| Les expressions de vos régions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philoumousse Méga Fan Disney
| |
| |
emnolo Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1358 Age : 41 Localisation : nord Date d'inscription : 21/08/2009 J'aime : 20
| |
| |
clochette Modérateur
Nombre de messages : 14797 Age : 51 Date d'inscription : 17/07/2008 J'aime : 417
| |
| |
philoumousse Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3276 Age : 52 Localisation : st laurent du var Humeur : comme ci comme ça Date d'inscription : 29/12/2011 J'aime : 55
| |
| |
Stef La Belge Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
| |
| |
dufynette Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4122 Age : 38 Localisation : Dans les bras de chéri depuis 9 ans Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 08/04/2012 J'aime : 98
| Sujet: Re: Les expressions de vos régions Dim 11 Aoû 2013 - 22:07 | |
| Expressions havraises (ma ville natale)
•De l'autre côté de l'eau : l'autre côté de l'estuaire de la Seine, la côte du Calvados (également employé le long de la Seine jusqu'à Rouen). •Le bout du monde : la plage située sous le cap de la Hève (début de la côte d’Albâtre)3. •Le pot de yaourt : Le Volcan d'Oscar Niemeyer. •Auchmouth : nom donné au centre commercial Auchan (ex-Mammouth) situé à Montivilliers, afin de le distinguer de celui du Mont-Gaillard. • Dè : exclamation. "c'est rien beau, dè!" •Bézot : Synonyme de gamin "ca va t'y ta mon bézot" •De c'temps là : avec ce temps (pourri) •Archi : devant chaque adjectif. "c'est archi bien!" veut dire "c'est trop bien!" •Caguer : faire ses gros besoins •Y're pleut : quand la pluie reprend après une courte accalmie •Aller au hac : aller voir le match de foot du havre athlétic club
|
|
| |
Miss Minnie Cast Member
Nombre de messages : 2802 Age : 32 Localisation : Seine et Marne Humeur : Droguée à DLP Date d'inscription : 22/03/2010 J'aime : 83
| |
| |
Nombre de messages : 4122 Age : 38 Localisation : Dans les bras de chéri depuis 9 ans Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 08/04/2012 J'aime : 98
| |
| |
Miss Minnie Cast Member
Nombre de messages : 2802 Age : 32 Localisation : Seine et Marne Humeur : Droguée à DLP Date d'inscription : 22/03/2010 J'aime : 83
| |
| |
| |
| |
Miss Minnie Cast Member
| Sujet: Re: Les expressions de vos régions Lun 12 Aoû 2013 - 22:48 | |
| Oh que si ! Mais bon, j'ai fais un choix, pour le moment c'est le Nord, je verrais par la suite si je redescend ou pas. Moué, la Basse Normandie c'est surtout la pluie hein...La chaleur y'en a pas souvent |
|
| |
| Sujet: Re: Les expressions de vos régions Lun 12 Aoû 2013 - 22:54 | |
| Non la chaleur tu peux toujours attendre, je suis désolée de te mettre le moral à 0 !!! J'espère que tu auras l'occasion d'y retournée dans le sud-ouest. Qu'est que tu as étais faire dans le Calvados ?? |
|
| |
Miss Minnie Cast Member
| |
| |
| |
| |
Stardust Extra Fan Disney
Nombre de messages : 650 Age : 36 Localisation : Nord Humeur : a Dream Emporium! Date d'inscription : 12/06/2012 J'aime : 10
| |
| |
Miss Minnie Cast Member
| |
| |
| |
| |
viic34 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1491 Localisation : Toulousaine Humeur : And now...disney dreams ! Date d'inscription : 13/08/2012 J'aime : 2
| |
| |
| |
| |
Rafiki Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2917 Age : 26 Localisation : Val De Marne (94) Humeur : I'll Be There For You... Date d'inscription : 18/04/2012 J'aime : 0
| Sujet: Re: Les expressions de vos régions Lun 26 Aoû 2013 - 20:40 | |
| Ah , c'est pas mal cette idée de topic et ces expressions Mais venant de la région parisienne , je ne connait que : "Parisien ,tête de chien ; parigot ,tête de veau " ^^ |
|
| |
Gabydu57 Extra Fan Disney
| Sujet: Re: Les expressions de vos régions Sam 5 Oct 2013 - 19:28 | |
| - pat57 a écrit:
- oui Moselle tout a fait ^^ je cherche quoi mettre ^^
la clenche au lieu de la poignée de porte (sa doit se dire un peu partout ^^) comment sa va - sa getz l'escargot qu'on dit ici "schneck" ou alors la longue liste suivante ^^ :
Quand pour dire bonjour à un ami tu dis ‘Comment qu’c'est euuuuuhhhhh GROS?!! Ca gets maowll?’ Quand tu mets un article devant les prénoms: le bernard, la monique! Si tu dis ‘Maaaaannnnn’ à chaque fois que tu es surpris Si tu ne comprends pas pourquoi on te reproche de dire ‘ui’ au lieu de ‘oui’ Si tu prononces mess et pas metss quand tu parles de la ville de Metz Si pour toi un escargot ce n’est pas simplement un molusque à coquille mais aussi une viennoiserie Si tu ‘clanches’ ta porte… Si tu fumes des ’schmers’ et pas des ‘clopes’… Si pour couper ta baguette tu utilises un ’schlass’ ou un ’schnitss’ Si tu prononces le T de ‘vingt’ parce que le ‘vin’ ça se boit ce n’est pas un nombre!… Si le saint Nicolas venait dans ta salle de classe au primaire pour t’apporter du pain d’épices et des clémentines Si tu avais peur du Père fouettard Si tu appelles tes amis ‘gros’ ou ‘couille’ sorry ^^ Si tu dis ‘c’est quoi ce caillon?’ au lieu de ‘c’est quoi ce bordel?’ Si quand tu t’en fous tu dis ‘ chie d’dans’ Si quand t’as la chouffe tu deviens tout rouge Si pour toi les forces de l’ordre c’est les ’schmitt’ ou les ’schtarr’ Si à la caissière du Auchan tu demandes si elle peut te donner un autre cornet Quand tu ‘fermes’ la lumière Si tu t’es déjà pris une bonne ‘torgnolle’ par ton ‘dabs’ Si tu mets ton casques pour faire de la ‘pétrolette’ ou de la ‘châbleuse’ Si quand t’étais petit tu t’es déjà pris un bon coup de ‘chneups’ au cul Si pour toi on ne va pas en prison mais ‘aux chtar’ Quand t’as chopé la ‘chtouille’ parce que tu n’as pas mis de préservatif Si tu ‘chpil’ quand tu ‘touches’ Si tu dis ‘arrête ton châr’ à quelqu’un qui te ment Si tu dis ‘ramène voir’, ‘dis voir’, ‘donne voir’ ou même ‘attend voir’ Si t’es déjà monté au Plateau à pied ou en VTT Si ça ‘chmeck’ ou ça ‘poque’ quand ça ne sent pas bon Quand tu dis ‘Où qu’c'est qu’t'en es toi?’ pour dire à un type qu’il te demande un truc impossible te en Lorraine ^^ Il y a aussi "être Nareux" (ne pas aimer boire dans une même bouteille que les autres par exemple) On marche aussi avec des "Schlappe" (des pantoufles) On dit aussi "Schlinguer" ou encore "tu vas t'en prendre plein la"Schneiss" xD |
|
| |
Ence4ever Super Fan Disney
Nombre de messages : 173 Age : 37 Localisation : Entre le ciel et la terre Humeur : Impatiente Date d'inscription : 07/10/2013 J'aime : 1
| Sujet: Re: Les expressions de vos régions Mar 8 Oct 2013 - 15:10 | |
| 'dieu don : salut chez nous, on passe la panosse (serpillère) y en a plein mais j arrive pas à les sortir... Alors je vais faire une liste c est rigolo ce poste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les expressions de vos régions | |
|