AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Partagez

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:53

Bien sur, mais, pourquoi racheter quelque chose qui est déjà à toi !

La TWDC contrôle à distance Eurodisney.
Certes, ils, ne détiennent que 39.8 % de leur société, et n'oublions pas que sur les 60.2 % qui reste, le Prince en détient 10 %.

C'est un beau montage financier, et nous verrons bien ce que l'avenir réserve à cette rumeur de rachat.
Revenir en haut Aller en bas
yannickdu57
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
yannickdu57

Masculin
J'aime J'aime : 0

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:00

Je plussois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:50

encore des articles dont celui-ci d'hier
http://www.zonebourse.com/THE-WALT-DISNEY-COMPANY-4842/actualite/EURO-DISNEY-81-en-trois-seances-14475511/
EURO DISNEY : +81% en trois séances

ou celui-ci du Monde économie
Le cours de l'action Euro Disney en forte hausse sur fond de rumeurs d'OPA
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/08/28/le-cours-de-l-action-euro-disney-en-forte-hausse-sur-fond-de-rumeurs-d-opa_1752237_3234.html

toujours les mêmes ^^ la bourse et sa spéculation sur les titres après la rumeur ...
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
J'aime J'aime : 283

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:56

A la clôture, l'action dégonflée et finissait même en négatif par rapport à sa côte d'ouverture.

Rachat : Info ou Intox... si à chaque fois l'action s'enflamme de cette manière, il faut faire courir des rumeurs tous les jours.
Au moins EuroDisney SCA verra son cour revalorisé et perdra peut être moins d'argent. Qui sait ? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:03

moi je part sur une grosse intox ... intox dans le sens d'une préparation de quelque chose d'autre que le rachat bien que je puisse complètement me planter ^^
+ 1 sur la revalorisation donc ...
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
J'aime J'aime : 481

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:55

Je m'interesse moins à DP depuis quelques temps , mais je suis sur que dans un temps tres court cette operation aura lieux......meme sur les forum US cette info est reliée Idea
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:21

oui elle est reliée partout sur tous les sites étrangers et français ... peut être as tu raison ? mais je ne vois pas l’intérêt .... sinon celui d'augmenter les rentrées sur notre site puisqu'il fonctionne bien en terme de fréquentation mais pas en terme financier
Maintenant j'ai tout de même peur si cela se faisait pour le coût que cela nous ferais pour y aller car les "ricains" ne rigolent pas avec les prix
rnessomax
Cast Member

Cast Member
rnessomax

Féminin
J'aime J'aime : 5

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:27

Les Américains voient tout en grand...

Mais peut être verrions-nous le retour de spectacles plus fréquemment en journée ? Plus d'animations ?
Mais attention à la domination américaine qui peut faire disparaître tout ce que la France a apporté à ce parc (la langue, la culture, les employés en majorité français, etc...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:32

certainement que l'entertainment a l'américaine ferait sont retour enfin sur nos parcs et se serait une très bonne chose car cela manque surtout lorsqu'on vois tout ce qui se fait là bas en terme d'animation
d'accord avec toi quant a l'attention a mettre sur notre spécificité française et européenne sur une possible dominante américaine
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:24

Surtout si la TWDC rachette toutes les actions , elle n'aura plus de compte à rendre à personne , et aura la gestion complete de DLP.(Et quand on voit DP aujourd'hui , je me demande si ce n'est pas le mieux qui peut arriver.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:42

oui tu as peut être raison mais ... car il y a un mais ^^ les employés de Disneyland paris et en générale les employés français ne sont pas les employés américains et les situations ne sont pas les mêmes donc ils aurons certainement beaucoup de soucis avec les sociale a la française et tout ce qui en découle qui n'existe pas là bas .. ce n'est qu'un des détails auquel ils auraient a se frotter dans une nouvelle gestion venue d'ailleurs ^^
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:46

Tu as raison "wait and see"" comme on dit la bas , surtout que la TWDC ne va pas nous demander son avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:55

il y a tellement de paramètres différents qui pourraient entrer en considération ^^ nous ne faisons pour le moment que des supputations de tout ceci Wink
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:58

Et pourquoi racheter, alors que la TWDC est "propriétaire" d'EuroDisney et qu'elle a les moyens d'imposer ce qu'elle veut ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:09

enfin de compte elle n'est "pas vraiment et réellement" propriétaire de Disneyland Paris ... elle en est (comment dire scratch ) je cherche un terme exact que je ne trouve plus grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ^^ mais elle en est "locataire" on va dire .. il faudrait d'ailleurs lire les termes juridique du contrat car je pense qu'on serait surpris ^^
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:15

La TWDC, agit en tant que commandité et de gérant de DP Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:16

oui voilà merci Wink
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:20

De rien Pat c'est ca un forum enfin l'esprit Very Happy
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:29

Bastia 33, plus rapide... Razz

Pas locataire... EuroDisney SCA est sous gérance de EuroDisney SAS.
De plus, l'associé de EuroDisneySCA est commendité par EDL Participations SAS.

Eurodisney SAS est détenu à 100% par TWDC
EDL Participations SAS est détenu à 100 % par EDL Holding Company LLc elle même détenue à 99.9% par TWDC.

On voit donc que si elle veut, elle peut faire ce que bon lui semble.
Certes les actionnaires peuvent toujours s'opposer à une de ses décisions, mais du coup, TWDC peut faire passer en force ce que les autres ne veulent pas !

Cela fait 20 ans que ce montage est échafaudé, pourquoi du jour au lendemain payer plus de 152 M d'€uros pour avoir une société que l'on contrôle à distance ?
De plus, EuroDisney est, selon les termes de la convention qui la lie à l'état Français, pas "disponible" avant 2030.

Mais ce n'est que ma façon de voir les choses... et de toute façon, il faut bien quelques rumeurs du même type de temps en temps pour sortir le titre de sa torpeur. Wink
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 8:57

Nouveau rebond à la bourse de l'action Eurodisney S.C.A !

Le Figaro a écrit:

L'action Euro Disney s'envole mercredi à la Bourse de Paris, soutenue par de nouvelles rumeurs de rachat de la société d'exploitation de Disneyland Paris par sa maison mère Walt Disney.

A 15h30, le titre grimpe de 16,9% à 7,11 euros, en tête de l'indice des valeurs moyennes (+1%) dans des volumes d'échanges étoffés représentant plus de 9 fois la moyenne des échanges quotidiens sur le titre ces trois derniers mois. "Il n'y a pas d'éléments nouveaux. Ce sont encore les spéculations sur un rachat par Walt Disney qui font bouger le titre", a commenté un opérateur de marché.

La valeur avait déjà pris 22,04% lors de la séance du 24 août, puis encore 32,43% le 27 août, les spéculations ayant été relancées par un article du magazine Time évoquant de sérieuses discussions chez Walt Disney sur le rachat des titres que le groupe ne détient pas encore dans sa filiale française. Walt Disney détient 39,8% d'Euro Disney et le prince Al Walid 10%.

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Vari_e11

La côte en direct :
[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Chart?q=EPA:EDL&tlf=24
yannickdu57
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
yannickdu57

Masculin
J'aime J'aime : 0

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:08

Oui j'ai vue sa hier j'étais content, la sa redescend légèrement ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:27

rebond surtout due au hausse boursière des annonces Européennes je pense ^^
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:09

Ca bouge du côté de cette rumeur.

Euro Disney S.C.A. a écrit:
Le groupe Euro Disney améliore le profil de son endettement grâce au refinancement de sa dette, à hauteur de 1,3 milliard d’euros, par The Walt Disney Company

(Marne-la-Vallée, le 18 septembre 2012) - Euro Disney S.C.A., société mère d’Euro Disney Associés S.C.A., société d’exploitation de Disneyland® Paris annonce le refinancement de la dette du groupe Euro Disney (à l’exception des financements déjà consentis par The Walt Disney Company), par des prêts octroyés par The Walt Disney Company et deux de ses filiales françaises, pour un montant global de 1 332 millions d’euros.

Le comité d’entreprise, consulté sur l’opération, a émis un avis favorable. En outre, l’accord de tous les créanciers, nécessaire à la mise en oeuvre de cette opération, a été obtenu.

Le Conseil de surveillance d’Euro Disney Associés S.C.A. s’est réuni aujourd’hui et a approuvé l’opération.

Grâce à ce refinancement, le taux d’intérêt moyen de la dette du Groupe sera réduit de façon sensible et le Groupe bénéficiera d’une plus grande flexibilité opérationnelle. Ce refinancement permettra également de supprimer les contraintes financières imposées par les accords de financement actuels, notamment celles relatives aux limitations des investissements. Enfin, l’extension de la maturité de la dette jusqu’en 2030 ainsi qu’un échéancier de remboursement plus progressif permettront au Groupe d’améliorer sa capacité à investir dans le développement de son activité sur le long terme et à créer plus de valeur pour l’ensemble de ses actionnaires. L’opération devrait être finalisée le 27 septembre 2012.

« Ce refinancement nous permettra de réduire le coût de notre dette et de bénéficier d’une plus grande flexibilité en termes d’investissement et de gestion opérationnelle. Il s’agit là d’une étape essentielle dans le développement de notre destination touristique, développement que nous poursuivons dans l’intérêt de toutes les parties prenantes. Je suis convaincu des effets très positifs de cette opération pour notre entreprise, ses cast members et ses actionnaires», a déclaré Philippe Gas, Président d’Euro Disney S.A.S.

Philippe Gas a ajouté : « The Walt Disney Company, avec cette opération, donne une nouvelle preuve de sa confiance dans l’avenir de Disneyland® Paris, qui est devenu, en vingt ans, la première destination touristique européenne, un moteur du tourisme français et un puissant ambassadeur de la marque Disney en Europe ».

Principaux éléments et impacts du refinancement :
- Au 30 septembre 2012, la dette du Groupe s’élèvera à 1 710 millions d’euros.

- Le nouveau financement comprendra deux prêts d’un montant total de 1 232 millions d’euros ainsi qu’une ligne de crédit réutilisable de 100 millions d’euros disponible jusqu’au 30 septembre 2017 et utilisée en totalité dans le cadre de l’opération. Ces financements, non assortis de sûretés, porteront intérêts, respectivement, aux taux annuels de 4% et de Euribor + 2%.

- La charge d’intérêts encourue par le Groupe sera réduite de 45 millions d’euros sur les cinq prochaines années.

- Le Groupe remboursera 217 millions d’euros de principal de la dette au cours des cinq prochaines années selon un nouvel échéancier plus graduel permettant ainsi de disposer de 225 millions d’euros de liquidités supplémentaires.

- Au titre de l’exercice clos le 30 septembre 2012, le Groupe devra supporter une charge financière supplémentaire liée à l’exercice anticipé des options d’achats au titre des contrats de crédit-bail, charge financière partiellement compensée par un gain net associé à l’extinction de la dette. Le Groupe estime l’impact net sur les charges financières de l’exercice à approximativement 30 millions d’euros.

- Cette opération ne modifie pas les accords relatifs aux redevances de licence dues à The Walt Disney Company.
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Stef La Belge

Féminin
J'aime J'aime : 409

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:21

merci Ti'Biscuit !
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:36

Cours de l'action à la clôture : 6.83 €uros

Volume d'action échangé aujourd’hui 414 882 actions soit 1.06% du capital pour un valorisation de 266,21 Million d'€uros.

A surveiller le titre demain matin à l'ouverture de la bourse. Peut être aura t-on un nouvelle hausse du titre ?

Affaire à suivre !

La côte en direct :
[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Chart?q=EPA:EDL&tlf=24
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:47

Merci 'ti biscuit mais déjà le refinancement de la dette est une bonne chose même si celle-ci reste énorme encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant