30.12.12 ; Fin de journée Une fois la parade finie, on reprends la poussette ( qu’on avait mise plus loin pour ne gêner personne lors de la parade, et on se dirige vers POTC. Et là, j’ai vraiment eu peur, car on a commencé à faire la file d’attente dehors ( bien qu’ils annonçaient 20 minutes ). Finalement on a attendu 10/15 minutes.
On a ensuite été faire notre FP pour Buzz, et encore 5 minutes de file même pas. ( J’adore les FP !!
) Valérie et Camille avant, et puis moi. Ca fait bizarre d’être seul dans le wagon par contre !
En sortant de là, on se place devant le Gibson Girl pour assister à l’illumination du sapin. Oui c’est loin, mais quand tout le monde va tout devant pour voir de plus près, il n’y a plus personne devant vous, et donc c’est mieux pour regarder sans être bousculée :p ( Désolée pour les photos floues hein les amis
. )
Celle-ci on peut distinguer ce que c’est :p
Après ces quelques photos bien pourries on va faire quelques magasins avant notre réservation au Plazza Garden de 19h. Puis, surement avec une chance énorme, en nous dirigeants vers le restaurant, on assiste à l’illumination du Château cette fois. Magnifique. Et là, sûrement encore avec de la chance, on se trouve une chouette place pour également regarder Disney Dreams. Pour vous situer où on s’est placées, quand vous sortez de la Discovery Arcade, allez droit devant vous. Puis, vous aurez des escaliers pour vous diriger vers la fontaine. Eh bien nous on s’est posées juste avant les escaliers, sur la droite
. On avait un arbre à gauche et un à droite, ce qui fait qu’on voyait superbement bien le château !
Après ce moment magique, on va manger. Et MIAM encore une fois !! J’adore trop ce buffet. On y est restées 1h45 ! On s’est pris un apéritif avec Valérie ( un kir royal :p ), et puis bien manger à son aise, on n’a pas vu le temps passer. Maintenant, parlons de notre serveuse. Une fille dont je n’ai pas réussis à voir son prénom ( qui était assez compliqué ). Elle était super gentille, elle rigolait avec tout le monde, toujours un mot gentil pour tout le monde. A côté de nous il y avait un père avec son fils de 4 ans +- ( il ressemblais au garçon dans Stuart Little, avec les grosses lunettes :p ). Et elle nous faisait rire avec le petit garçon qui avait des répliques vraiment marrantes :p Niveau place, on était assez serrées, directement sur les barquettes à côté du buffet sur la droite. Donc beaucoup de passage et pas beaucoup de places pour mettre ses affaires. Mon manteau que j’avais laissé sur le dossier de la chaise est tombé 2 fois à cause du passage. C’est pas grave hein, mais comparé à Octobre où on avait de la place à revendre, ici on en manquait un peu.. Par contre, on avait une magnifique peinture devant nous :
Après le souper, on se place à la place de tout à l’heure, et chacun son tour on fait un petit tour dans les boutiques pour garder la place. Je garde la place 25 minutes en n’étant rejointe de personne. Vraiment calme, avec les chansons de Noël et les cris de l’homme dans les maisons de Main Street !
Puis ma sœur et Camille reviennent, et à mon tour de faire mon tour. Je m’achèterai un superbe t-shirt / Pull beige avec Alice et des petits bouts ronds qui n’arrêtent pas de tomber. Un petit tour aux toilettes ( 2 de dispos sur toutes..
. ) et vais rejoindre le reste de la troupe. Un couple Allemand s’est mis à notre droite. Puis, je garde Camille et Valérie va également aux toilettes. Pendant ce temps une famille Parisienne vient près de nous et on commence à se taper la conversation. On parle des défauts de DLP, puis on parle de WDW, des prix super avantageux ! Et même pas 10 minutes après Dreams commence. J’aime toujours autant ! Ce spectacle est si magnifique qu’il fait tout oublier pendant 23 minutes. 23 minutes de bonheur. Merci DLP ! Valérie a laissé echapper sa petite larme et m’a affirmé que c’est bien plus beau du parc que de la passerelle du DLH ! On passe par l’arcade et on monte au Café Fantasia du DLH boire un verre le temps que tout le monde parte. Les 2 Piña colada et la grenadine englouties, on fait encore quelques photos ( Oui, enfin ma photo dans les escaliers
), on reprends la voiture et on ira se coucher après avoir regardé quelques photos et vidéos, à 00h30. Demain, pas de réveil, et un petit tour au Disney Village pour chercher quelques petits cadeaux.
Mes amis, désolée du temps que j'ai mis pour poster la suite, mais j'ai toujours peur que mon pc s'éteind.( Car dès qu'il chauffe de trop, POUF ! )
Je vous remercie pour tous vos messages
La suite et fin ainsi que la vidéo finale dans la semaine certainement