AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Une seule journée en partant "du sud"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
siou
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney

Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:00

J'habite en Belgique et je n'ai fais qu'une fois en train avec ma fille pour un jour car ma maman avait gagné une entrée pour 1 parc.
Cela coute très cher le train de Liège jusque Bruxelles et après le Thalys a peu pret 250e!!!
Un fameux budget en plus le trajet en Thalys a été horrible on n'a été à l'arret pendant plus de deux heures en bref départ de la maison a 6h et arrivé a Disney a 12h Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
J'aime J'aime : 120

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:06

Enfin pas "à la carte" pardon mais a la reduc!!

Siou, grosso modo on est dans les mêmes tarifs ici! Avec une carte de reduction enfant, je tombe a 200€ mais cette carte je devrai la payer 70€ si je la reprend alors imagine sans la réduc! Après ouais comme tu dis, j'avais pas pensé que si j'ai pas de bol, le TGV peut rencontrer des pb et nous faire foirer la journée...
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:19

Bon je me suis fait une fausse joie lol! Faudrait que je tél à la sncf savoir si je peux cumuler avec la carte enfant plus! Car du coup avec la carte enfant plus = 200€ et sans la carte enfant plus mais avec la reduc annuelle = 222€.

Bon du coup je me dis que si je rajoute les 70€ de la carte enfant ça fait 270€ donc ça reste moins "rentable"...
Je suis perdue...!! Mais je pense qu'il faut que je saisisse la chance de la éduc annuelle car elle vaut pour 2012, on est en novembre donc faut sauter sur l'occas, après je pourrai en relancer une pour 2013 lol!
chris1903
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney

Masculin
J'aime J'aime : 0

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:28

Et bien, ça m'a l'air d'un sacré casse tête .
venumangel
Super Fan Disney

Super Fan Disney
venumangel

Féminin
J'aime J'aime : 1

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:29

Tu peux aussi trouver un aller ou un retour sur troc des billet et l'autre billet avec une carte de reduc non ?
chris1903
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:32

Pour les réservations, vous allez sur voyage sncf ?
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:36

Oui Chris, sur voyages scnf!

Venumangel, je suis allée sur troc billet, j'en ai trouvé qu'un, avec un départ à 7h20 et une seule personne.
Mais je continue de jeter un oeil régulier (comme sur la sncf aussi, sait-on jamais!)
venumangel
Super Fan Disney

Super Fan Disney
venumangel

Féminin

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:37

A mon avis alizéa Regarde sur www.trocdestrains.com et organise ta journée en fonction de ce que tu y trouvera même si tu paye "pleins pot" pour l'aller ou le retour ça restera toujours moins cher !!
Chris sur sncf oui ou sur le site que je viens de donner c'est des particuliers qui revendent leurs billets non échangeable non remboursable et qui ne peuvent plus partir !! donc souvent beaucoup moins cher !!!!
ChloeyDisney
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
ChloeyDisney

Féminin

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:44

De plus en Février va y avoir les trains Lowcost au départ de Marseille normalement 25€ Very Happy
(Mais j'ai pas encore compris si c'était que l'aller ou aller retour Laughing )

La je me prend un passeport, et zou au moins une par mois chez Mickey meme pour une journée Very Happy
chris1903
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:45

Arf, nous d'Amiens on a même pas de train direct, ni de low cost
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:49

Chloé, oui j'ai entendu seulement ne t'attends pas trop à février, ils ont dit "premier semestre" ca peut-être février comme juillet...après ouais je vais faire comme toi!! Bon la je dis une fois par mois lol mais je pense que ça sera un peu moins! Mais peu importe ce sera le top du top quand même!!

Venumangel, t'as tout à fait raison, que ce soit un aller ou un retour plein pot et l'autre moiti prix, on doit pouvoir retomber sur ses pattes!!

Chris, quand ils vont voir que ça marche (parce-que ça marchera) il étendront peut-être l'opération vers chez vous? Encore que personnellement Marseille moi ça m'arrange pas, je préfère partir de aix TGV mais bon...on va pas chipoter en plus lol!
ChloeyDisney
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
ChloeyDisney

Féminin

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:54

Exact, on verra bien quand ça sera mis en place mais on va bien amortir je pense Razz
venumangel
Super Fan Disney

Super Fan Disney
venumangel

Féminin

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:32

alizea renseigne toi sur la carte frequence !! Mais en boutique c'est mieux ! C'est une carte voyage illimiter genre 700e l'anner et apres tu paye ton billet 1,50e
sabi50
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
sabi50

Féminin
J'aime J'aime : 16

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:23

on l'a fait 2 fois de partir le matin et rentrer le soir .
on habite dans la manche (50) et cela nous fait 4h-4h30 de trajet ( voiture ). le matin on part a 3h30 pour etre là vers les 8h ( sans embouteillage )
en général la fatigue reprend vite le dessus . c fini pour nous de tout faire en 1 journée .
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:56

Purée 1,50€???? Je vais aller chercher sur le net merci!! Par contre en boutique, celle de brignoles à les mêmes horaires que mon travail!! Faut que je demande à partir plus tôt ou bien que j'aille en boutique à Toulon... enfin je parle pas pour aujourd'hui mais en règle générale!!

Sabi, si je vivait à quelques heures en voiture je ferai comme vous!! C'est moins cher en voiture qu'en train c'est clair!
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
J'aime J'aime : 1186

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:35

J'ai une question sur le billet congé annuel que je connaissais pas, je vois que le conjoint et enfants peuvent être sur ce billet. Est-ce que ça fonctionne aussi pour les agents de la fonction public mais territoriale ce qui est mon cas ?

Si c'est le cas ça pourrait être sympa vu qu'en plus si je comprend bien Embarassed on a une réduc de 50% si on paye par chèque vacances.

C'est quand même super cher le train et moi je suis très mal desservie.
Elorri64
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Elorri64

Féminin
J'aime J'aime : 344

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:33

On est d'accord le train c'est super cher et mal desservi Louky enfin pour nous dans le sud-ouest en tous cas .. Mais je vois que les autres aussi vous galérez ! Enfin le sud-est vous avez quand même de la chance vous allez bientôt avoir les low-cost nous on va pouvoir encore attendre longtemps je pense :triste:
sabi50
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
sabi50

Féminin
J'aime J'aime : 16

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:38

Alizea a écrit:

Sabi, si je vivait à quelques heures en voiture je ferai comme vous!! C'est moins cher en voiture qu'en train c'est clair!

d'autant qu'avec2 adultes et 3 enfants, c hors de prix ( on a pas la carte famille nombreuse,on n'y pebnse pas !! )
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:47

Purée, impossible de faire une simul carte fréquence sur le site sncf, j'ai toujours "problème technique" qui s'affiche Evil or Very Mad

Sabi, d'autant que plus que si ça se trouve vous mettriez plus de temps en train qu'en voiture non? Des fois si tu rajoute le temps de te rendre à la gare, de payer le parking pour la journée, d'arriver 15/20 min avant ect...franchement vous avez raison!

Louky, sur le descriptif, je n'ai pas vu de clauses particulières pour la fonction publique il me semble? Dis moi, est-ce que, comme moi, tu comprends que la réduc s'applique sur la prix total des billets achetés?

Louky et Eloori, vous habitez ou?

Je me méfie par avance de ce train low cost...j'ai un peu peur de ce que ça va donner! Alors attention, je vais en profiter hein Very Happy mais le confort encore réduit, siège de RER pour faire 3h20, serré, avec un enfant et moi qui vomit (déjà)dans les trains actuels qui sont considérés comme confortable...j'ai peur! Quelqu'un sait s'ils vont mettre des toilettes? le contraire serait étonnant mais j'ai une amie qui dit qu'il n'y aura même pas de toilettes dedans...
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:53

La je viens de calculer, avec la réduction annuelle sur le total des billets (c'est à dire de mon fils et du mien) ça me ferai 188€ aller/retour au lieu de 251€. Je trouve ça super comme réduc!
Maintenant reste à trouver les sous! Lol...
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
J'aime J'aime : 283

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:50

Et bien, vous en avez de la chance d'avoir des trains rapides par chez vous ! Razz

Curieux, je viens de regarder les prix et les trajets en trains depuis... Toulouse (le bout du monde...). Le résultat est effarant !
Le temps de trajet est presque aussi long qu'en voiture et le prix... 785 € aller retour pour 4 (2A + 2E)

Mais ils sont fou à la SNCF... il vaut mieux partir en avion (navette incluse) c'est moins cher et plus rapide.

Pour nous, gens du Sud... mais de l’extrême Sud... pas non plus le bout du Sud, une seule journée sur le parc est impossible ! Sad
chris1903
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:23

Nous en étant à 200 kms des parcs, on met 2h en voiture selon les bouchons, car il faut traverser une partie de Paris, par contre en train on met d'après ce que j'ai pu voir environ 3h (sachant qu'il faut compter 30 minutes pour aller à la gare TGV qui chez nous se trouve au milieu des champs en pleine nature lol), avec une moyenne d'une cinquantaine d'euros aller, donc à 5 c'est hors de prix. C'est abusé je trouve comparé à vos tarifs avec des distances beaucoup plus longues, dommage car même 2h de route des moments c'est très dur de faire le retour après la journée aux parcs, alors qu'en train normalement on gagnerait notre temps .
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
J'aime J'aime : 283

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:33

[mode HS] De toute façon, on sait depuis longtemps que le réseau ferré est mauvais... ils ne veulent plus que l'on prenne notre voiture pour circuler, mais ils ne mettent rien en place pour nous faciliter les déplacements. [/mode HS]

La dernière fois, nous sommes partis à 22h00 du Park et pour faire les 2h30 de route jusqu'à notre étape, cela a été très dur !

En voiture, nous mettons au total entre 7h et 7h30 pour arriver sur le parking de l'hôtel.
Départ 6 -7h et arrivée 14h30 - 15h00. Après-midi parcs et le soir, je dors super bien ! Razz
chris1903
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:41

Je veux bien te croire, car c'est ce qu'on fait, on se lève à 6h puis départ à 7h pour une arrivée vers 9h ainsi avec les dreams ont profite un peu des heures de magie ou bien on flane et on attend l'ouverture du studio pour faire nemo à l'ouverture, et puis on passe la journée dans les parcs, et comme les enfants veulent y rester jusqu'au bout on part donc tard, avec un retour de 2 bonnes heures, arrivé à la maison on fait un grand ouf et on dort comme des marmottes. Razz
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:45

'Ti biscuit, combien de temps en train pour vous? Il n'y a pas de TGV? Mais p**** effectivement 785€ c'est une honte!! Je sais qu'avec mes 3h je peux m'estimer heureuse (malgré que je vive à plus d'une heure de la première gare TGV quand même) mais bon, 4h restent raisonnable je suppose...
Sinon en voiture on met 7h. J'avais envisagé de le faire (pas sur une seule journée hein) mais on m'a vivement découragée...alors j'ai laissé tomber...parce-qu'au final ça nous faisais 300€ (gross modo) aller/retour essance+péage, je pensais co voiturer pour diviser les frais mais bon voila...ça s'est pas fait, c'est pas grave, je me rabat sur le train...
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
J'aime J'aime : 1186

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:56

Alors je sui en charente-maritime (17) à côté de Royan. Première gare où passe un TGV au moins une heure de route.

On met à peu près (si les enfants sont pas trop chiants Laughing ) 4H30 pour monter sur Paris et je trouve ça long et super cher, surtout qu'au premier janvier le péage ne prendra plus les chèques vacances et nous on payait comme ça Evil or Very Mad .

Pour le billet anniversaire j'ai compris aussi que la réduc c'est sur le total.

J'aimerais juste faire une journée de parc histoire de respirer Disney le temps d'une journée mais malheureusement comme pour vous trop fatiguant sur un seul et pas assez rentable Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"?   Une seule journée en partant "du sud"? - Page 2 Empty

Une seule journée en partant "du sud"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant