| Une seule journée en partant "du sud"? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louky Modérateur
| Sujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"? Ven 16 Nov 2012 - 14:56 | |
| Alors je sui en charente-maritime (17) à côté de Royan. Première gare où passe un TGV au moins une heure de route. On met à peu près (si les enfants sont pas trop chiants ) 4H30 pour monter sur Paris et je trouve ça long et super cher, surtout qu'au premier janvier le péage ne prendra plus les chèques vacances et nous on payait comme ça . Pour le billet anniversaire j'ai compris aussi que la réduc c'est sur le total. J'aimerais juste faire une journée de parc histoire de respirer Disney le temps d'une journée mais malheureusement comme pour vous trop fatiguant sur un seul et pas assez rentable |
|
| |
rnessomax Cast Member
Nombre de messages : 1786 Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013 Date d'inscription : 13/03/2012 J'aime : 5
| Sujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"? Ven 16 Nov 2012 - 15:16 | |
| Bin moi je dis qu'on se cotise tous, on achète une maison pas loin de Disney qui sera la maison secondaire des DFCiens, et comme ça quand les gens voudront faire un séjour, y aura plus le soucis du logement à payer, restera plus que le trajet ! Nah Ou elle pourra servir à ceux qui partent tard du parc pour faire profiter leur mini double afin de faire une sieste avant de prendre la route... |
|
| |
Alizea Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4393 Age : 45 Localisation : Var Date d'inscription : 04/12/2009 J'aime : 120
| Sujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"? Ven 16 Nov 2012 - 16:09 | |
| Louky, je compatis! Moi aussi je suis tr_s loin de la gare sncf et un aéroport je t'en parle même pas, faut que je change de département alors bon...je ne savais même pas qu'ils prenaient les chèques vacances au péage!!! Rness, ah si seulement...de toute façon j'ai prévu de gagner à l'euromillion alors dés que j'aurai acheté la baraque je vous tiens au courant |
|
| |
Louky Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
| |
| |
rnessomax Cast Member
Nombre de messages : 1786 Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013 Date d'inscription : 13/03/2012 J'aime : 5
| |
| |
Alizea Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4393 Age : 45 Localisation : Var Date d'inscription : 04/12/2009 J'aime : 120
| Sujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"? Ven 16 Nov 2012 - 19:10 | |
| Claaaiiiirrrr! Purée moi j'me prends la mega suite pour une semaine d'affilée déjà, room service, dreams depuis ma chambre (pour le soir ou il fera vraiment froid ) j'me paye même un repas avec Philippe Gas parce-que oui, on va devenir très amis quand je serai une grosse actionnaire dans la société lol! Comme toi Gertrude, je demande a ce que le parc soit ouvert pour moi après la fermeture, histoire de pas pourrir les vacances des autres lol!! Je fais une razia DU FEU DE DIEU dans les boutiques tellement qu'il me faudra une rame de TGV que pour moi pour rentrer à la maison... (mais c'est pas grave vu que je pourrai me le payer aussi ) Ahlala...ça fait du bien de rêver... |
|
| |
Alizea Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"? Ven 16 Nov 2012 - 19:12 | |
| Bon sinon on se retrouve demain, pour quand je vous dirai que le tirage de l'euromillion était pas pour moi puis on reprendra la conversation ou on l'a laissée c'est à dire, comment se payer une seule journée avec un SMIC |
|
| |
the verdier's family Méga Fan Disney
Nombre de messages : 6853 Age : 52 Localisation : pyrénées centrales Humeur : besoin d'y retourner........ Date d'inscription : 12/12/2011 J'aime : 475
| Sujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"? Ven 16 Nov 2012 - 19:38 | |
| perso il serait impossible ne serait-se que d'envisager de monter a DLRP que pour un jour!!!!!! le délais entre la méga exitation du matin en me présentent devant les portes de mon pays magique , serait trop court avec l'immence déception de devoir déjà repartir le soir même!!!! et ça !!!ça serait trop du a encaisser pour mon petit coeur et que dire pour ceux de toute ma tribu!!!!!!!!! |
|
| |
rud80210 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 279 Age : 45 Localisation : aigneville 80210 Humeur : joyeux Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 7
| |
| |
venumangel Super Fan Disney
Nombre de messages : 168 Age : 41 Date d'inscription : 31/10/2011 J'aime : 1
| Sujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"? Ven 16 Nov 2012 - 21:35 | |
| - sabi50 a écrit:
- Alizea a écrit:
Sabi, si je vivait à quelques heures en voiture je ferai comme vous!! C'est moins cher en voiture qu'en train c'est clair! d'autant qu'avec2 adultes et 3 enfants, c hors de prix ( on a pas la carte famille nombreuse,on n'y pebnse pas !! ) Pourquoi tu ne fais pas la carte famille nombreuse ? elle coute 20e et tu as droit a 30% de réeduc c'est toujours bon a prendre ça vaut le coup d'y penser !! |
|
| |
'ti biscuit Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"? Ven 16 Nov 2012 - 21:53 | |
| - Alizea a écrit:
- 'Ti biscuit, combien de temps en train pour vous? Il n'y a pas de TGV? Mais p**** effectivement 785€ c'est une honte!! Je sais qu'avec mes 3h je peux m'estimer heureuse (malgré que je vive à plus d'une heure de la première gare TGV quand même) mais bon, 4h restent raisonnable je suppose...
Sinon en voiture on met 7h. J'avais envisagé de le faire (pas sur une seule journée hein) mais on m'a vivement découragée...alors j'ai laissé tomber...parce-qu'au final ça nous faisais 300€ (gross modo) aller/retour essance+péage, je pensais co voiturer pour diviser les frais mais bon voila...ça s'est pas fait, c'est pas grave, je me rabat sur le train... En train, le voyage annoncé par la SNCF est de 6h30 - 7h00 ! Presque autant qu'en voiture ! Non, il n'y a pas de TGV à proprement parler... on paie le prix TGV, mais il roule à faible vitesse jusqu'à Tours ou Montpellier. Il n'y a aucun TGV direct et si en plus il faut se faire ch**r avec les bagages lors des deux changements de trains, non merci ! Et oui, en plus, c'est 500 € de plus, environ, qu'en voiture. Faire le trajet d'une traite, cela est faisable de jour. Mais on perds une 1/2 journée. L'avantage c'est que lorsqu'on arrive à l'hôtel, la chambre est prête Par contre, si nous partons le soir après le boulot, vers 18h, nous faisons une étape à mi-chemin. Nous repartons le lendemain matin assez frais pour se faire la fin de route et la journée entière sur les parcs. Ils nous arrivent aussi de faire plusieurs haltes en montant, pour visiter 1 ou 2 château de la Loire et/ou faire une escale dans un parc d'attraction style Futuroscope ou autres. Mais nous finissons toujours par DisneyLand... Bon, le jour où vous gagnez à Euromillion, vous inviter les DFCéns à prendre l'apéro au bord de la piscine de votre future maison à Marne-la-Vallée... super cool ! |
|
| |
venumangel Super Fan Disney
Nombre de messages : 168 Age : 41 Date d'inscription : 31/10/2011 J'aime : 1
| |
| |
ChloeyDisney Méga Fan Disney
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1
| Sujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"? Ven 16 Nov 2012 - 22:26 | |
| - Alizea a écrit:
- Purée, impossible de faire une simul carte fréquence sur le site sncf, j'ai toujours "problème technique" qui s'affiche
Sabi, d'autant que plus que si ça se trouve vous mettriez plus de temps en train qu'en voiture non? Des fois si tu rajoute le temps de te rendre à la gare, de payer le parking pour la journée, d'arriver 15/20 min avant ect...franchement vous avez raison!
Louky, sur le descriptif, je n'ai pas vu de clauses particulières pour la fonction publique il me semble? Dis moi, est-ce que, comme moi, tu comprends que la réduc s'applique sur la prix total des billets achetés?
Louky et Eloori, vous habitez ou?
Je me méfie par avance de ce train low cost...j'ai un peu peur de ce que ça va donner! Alors attention, je vais en profiter hein mais le confort encore réduit, siège de RER pour faire 3h20, serré, avec un enfant et moi qui vomit (déjà)dans les trains actuels qui sont considérés comme confortable...j'ai peur! Quelqu'un sait s'ils vont mettre des toilettes? le contraire serait étonnant mais j'ai une amie qui dit qu'il n'y aura même pas de toilettes dedans... Effectivement, c'est vrai que tout sera réduit. Quand ça concerne que nous aucun soucis enfin personnellement des sieges petits, pas de bar resto pas de soucis après voila avec des enfants et en plus malade en train c'est pas génial ! Mais si y'a pas de toilette faut pas abuser.. Des tas d'enfants vont l'emprunter ils peuvent pas se retenir 4h3o |
|
| |
coconut34 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1667 Age : 48 Localisation : montpellier Date d'inscription : 12/01/2010 J'aime : 5
| Sujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"? Sam 17 Nov 2012 - 20:35 | |
| Alizea , pour la reduc billet congé annuel mes soeurs et moi même en avons profité cet été . (moi et ma fille de 12 ans , une de mes soeurs pour elle même et mon autre soeur avec son mari et ses deux enfants ) Nous avons donc eu 25 % pour chaque billet aller et retour. Et tu peux en profiter une fois par an . Ce n' est pas n"gligeable quand même . Et si la sncf fait un mouvement, tu seras au moins mieux remboursé qu' avec un prem's. |
|
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11354 Age : 31 Localisation : Fantasyland Humeur : Disney :D Date d'inscription : 20/03/2012 J'aime : 344
| Sujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"? Sam 17 Nov 2012 - 23:01 | |
| Alizéa j'habite à Espelette dans le 64 la gare la plus proche est à environ 30 minutes mais pas de Disney Express le plus proche c'est Bordeaux et les billets sont vraiment trop chers .. Après on peut faire avec IDTGV et vous aussi d'ailleurs mais les trains sont très limités et évidemment pas le choix des horaires.. Pour une journée c'est même pas la peine mais pour ceux qui font des séjours par contre ça peut être intéressant mais bon on arrive à Montparnasse donc après faut prendre le RER pour rejoindre le parc bref c'est pas pratique du tout ! 'ti biscuit ça fait peur là par contre Ils abusent vraiment ... |
|
| |
Alizea Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"? Dim 18 Nov 2012 - 11:20 | |
| Je me suis renseignée pour les IDTGV mais les arrivées se font seulement sur Paris et le soir. Donc bon, inenvisageable pour moi...
Purée 'ti biscuit, evident que vous montiez en voiture!! Et c'est pas plus simple de prendre un billet jusque marseille et de la "rattraper" un tgv...? Enfin, a bien y reflechir, niveau temps vous n'allez surement pas beaucoup y gagner!
The verdier family, comme je disais un peu plus haut, c'est certain qu'un jour c'est court mais n'est-ce pas mieux que rien...? Parce-qu'entre ne pas y aller du tout et ne même pas avoir de date (ou d'année en perspective) ou y aller une journée, je vote pour la journée quand même!
Coconut, pour la réduc je suis tout à fait d'accord avec toi! Avec les simulations que j'ai faite, je trouve ça tout à fait correct!!! |
|
| |
Louky Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
| Sujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"? Dim 18 Nov 2012 - 14:40 | |
| Je suis OK avec toi, je préfère y passer une journée plutot que rien du tout. Après il reste la solution d'arriver la veille et de dormir au kyriad ou un truc dans le genre et de prendre la navette comme ça la fatigue est moins grande. Bon ça rajoute une nuit d'hotel mais on est sur le parc plus tôt |
|
| |
Alizea Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"? Lun 19 Nov 2012 - 10:31 | |
| J'y ai pensé Louky, mais en plus de me rajouter une nuit d'hôtel (et dieu sait que ça ne me gênerai pas ) ça me rajoute une entrée au parc en plus.... Alors j'ai vu que sur carrefour y a des journées datées à 45€ environ mais du coup ça ferai 45€x2jours, plus + ou - 100€ d'hôtel plus ce SNCF de ***** à 200/250€ ça monte vite! Cela étant dit, le mois prochain, on a la dernière mensualité pour la voiture je vais pouvoir mettre un peu de côté (mais faut d'abord arrêter d'être à découvert... ) |
|
| |
rnessomax Cast Member
| Sujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"? Lun 19 Nov 2012 - 10:46 | |
| Je crois que ce que Louky voulait dire c'est que tu arrives la veille mais sans aller au parc... juste tu arrives tranquillement dans la journée, comme ça tu prends un des hotels à proximité genre un 1ère classe (qui coute moins de 100€ la nuit), et tu arrives le jour de ta visite à Disney toute fraîche et toute pimpante ! |
|
| |
Alizea Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"? Lun 19 Nov 2012 - 11:04 | |
| Aaaaaahhhhhhhhh! Désolée, lundi matin, encore la tête dans le cul, j'avoue.... 'Tain, en plus je viens de relire, c'est clairement écrit, "t'arrives la veille..." je suis vraiment pas étanche... |
|
| |
pititeflo01 Fan Disney
Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : Aux pays des contes de fées Date d'inscription : 12/11/2010 J'aime : 0
| Sujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"? Lun 19 Nov 2012 - 17:34 | |
| Pour ma part je suis à 2h du parc en voiture et 1h15 en train + 45 min de RER... Génial sur le principe car hormis le prix, le dernier train pour le retour est vers 20h30. Du coup, j'y vais toujours en voiture mais le retour est parfois dur dur entre le périph avec les félés et l'autoroute hyper monotone surtout quand on a passé 18h sur place !!! Bref vivement qu'on ait des voitures qui volent lol |
|
| |
Alizea Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"? Mar 20 Nov 2012 - 9:16 | |
| - pititeflo01 a écrit:
- Bref vivement qu'on ait des voitures qui volent lol
Ils ont déjà inventé ça, ça s'appelle l'avion! Blague appart, même l'avion c'est chiant! Y être plusieurs heures avant le départ, tu perds un temps fou et en ce qui me concerne ça me ferai perdre plus de temps que le train donc... j'espère que tu sais la chance que tu as d'être si prés des paradis |
|
| |
| Sujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"? Mar 20 Nov 2012 - 10:21 | |
| Pour rebondir sur l'avion, pour ma part, il nous faut quitter la maison vers 6h pour un embarquement à 8h45. Arrivée sur Orly vers 10h10, il nous faut attendre la navette. Cela nous fait arriver à la gare (point central, sinon nous descendons directement à l'hôtel) vers 11h30- 12h00.
Pour le retour, par contre, nous devons quitter au moins 2 heures avant le décollage pour attraper l'avion. Comme nous prenons en général celui de 19h00, nous allons prendre la navette vers 16h00 - 16h30.
Au final, il y a une journée entière qui part dans les transport. Comme pour le train ou la voiture.
|
|
| |
Alizea Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"? Mar 20 Nov 2012 - 10:28 | |
| Ouais voila!! Alors c'est sur qu'avec Ryanair par exemple, tu peux avoir un trajet à 35€, c'est super mais franchement c'est pas "rentable" en temps!! J'habite à plus d'1h de marignane donc laisse tomber...c'est dommage!! |
|
| |
Louky Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Une seule journée en partant "du sud"? Mar 20 Nov 2012 - 11:17 | |
| Tout est possible... En prenant le premier avion au départ de Toulouse, on arrive vers 7h00 à Orly. Là, il faut prendre une navette privée car celles des hôtels ne commencent qu'à 9h10. Pareil pour le soir, car les navettes VEA, ne circulent plus après 19h05. En reprenant le dernier vol, on arrive à faire une journée, mais le prix total de la journée empêche de le faire... sauf quant on aura gagné au loto... c'est pas demain la veille ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Une seule journée en partant "du sud"? | |
|