| TR du 19/03 au 21/03/2013 - Hotel New York | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babidus Super Fan Disney
| Sujet: Re: TR du 19/03 au 21/03/2013 - Hotel New York Ven 22 Mar 2013 - 17:35 | |
| Allez pour vous mettre en appétit... Acteurs : Moi, 33 ans, fan de Disney depuis des lustres Madame, 28 ans, pour faire plaisir à ses enfants (et son mari !!!) Ryan, 4 ans et demi, fan de Buzz, des pirates, et accro' au jeu Disneyland sur XBOX Kinect Maylina, 2 ans et demi, fan de princesses, de Minnie et d'Hello Kitty. Tonton, 27 ans, adore ses 2 neveu/nièces uniques et préférés ! Lundi soir (18/3), notre tonton accompagnateur nous rends visite pour expliquer aux enfants qu'il a besoin d'eux pour l'accompagner à la gare et que je dois porter sa valise qui est très lourde (et qui vient d'apparaitre dans le couloir comme par enchantement). On explique aux enfants que du coup, on ira à la gare puis moi j'irai au boulot (je bosse à 50m de la gare de la Part-Dieu) et que leur maman les ramènera à l'école... Le matin, après une nuit courte (Merci TopChef, Merci l'excitation d'aller à Disney), on se prépare, les enfants sont à fond dans notre histoire. Il faut se dépêcher pour pouvoir être à temps à l'école... On récupère discrètement les doudous pour la nuit et tous les petits trucs qu'on ne peut prendre qu'à la dernière minute... Ils n'y voient que du feu !!! Tonton Taxi vient nous chercher avec sa voiture, et nous dépose au métro. Les enfants sont tout contents de partir à la Gare, d'utiliser les tapis roulants et compagnie... Direction la gare Part-Dieu et son hall d'attente. On est bientôt rejoint par Tonton pour la plus grande joie des enfants. "Est-ce qu'on peut venir à Paris avec toi ?" "Et nous maman, c'est quand qu'on part en vacances...". Le train est annoncé, on monte sur le quai. Tonton avec sa valise, moi avec la nôtre... Puis 3 minutes avant que le train arrive, je prétexte une envie de faire pipi pour partir me cacher avec la valise... Une fois le train parti, je rejoins en courant les enfants :"Mais mais ?? Mais Tonton a oublié sa valise !!! Comment faire ? Il va pas pouvoir s'habiller !!! Il faut vite l'appeler..." Ryan prend donc le téléphone et il nous dit que Tonton veut sa valise et qu'il faut qu'on lui emmène. Je pars donc acheter des billets de trains et carnets de coloriage... Enfin je les sors de mon sac quoi... Et en route pour le train 30 minutes après le Tonton. "Mais il faut appeler Maîtresse, on va être en retard !" "Est-ce qu'on sera à l'heure pour cet après-midi ???" "Et Papa tu vas pas au boulot, ta chef elle va te gronder....". Adorables petits loulous !!! Allez la suite plus tard. J'essaierai de mettre la vidéo du coup de fil et celle de l'arrivée à Marne-la-Vallée...
Dernière édition par babidus le Sam 30 Mar 2013 - 0:38, édité 1 fois |
|
| |
Emma Graphiste
Nombre de messages : 21118 Age : 48 Localisation : Belgique Humeur : Envie de Magie Disney Date d'inscription : 11/02/2011 J'aime : 980
| |
| |
_Amly Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1425 Age : 33 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/10/2011 J'aime : 52
| |
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11354 Age : 31 Localisation : Fantasyland Humeur : Disney :D Date d'inscription : 20/03/2012 J'aime : 344
| |
| |
alexjenni Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1481 Age : 40 Localisation : 44 Humeur : "rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur." Date d'inscription : 08/01/2013 J'aime : 36
| |
| |
vivie33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
| |
| |
emindidi Extra Fan Disney
Nombre de messages : 488 Age : 51 Date d'inscription : 02/03/2013 J'aime : 28
| |
| |
letizia83 Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
| |
| |
babidus Super Fan Disney
Nombre de messages : 146 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2012 J'aime : 0
| Sujet: Re: TR du 19/03 au 21/03/2013 - Hotel New York Dim 24 Mar 2013 - 0:41 | |
| Tiens j'ai fait les comptes (avec les tickets CB ca permet de noter la chronologie du voyage). Voici le bilan pour 2 adultes + 1 enfant et un -de 3ans :
Hotel 445,00 € Train 230,00 € Alimentation 220,00 € Cadeaux 2 enfants 300,00 € Cadeaux autres 110,00 € Total 1 305,00 €
Le supplément Tonton : 90€ hotel + 80 € train + sa bouffe dont je n'ai pas le détail complet...
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Louky Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
| |
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11354 Age : 31 Localisation : Fantasyland Humeur : Disney :D Date d'inscription : 20/03/2012 J'aime : 344
| |
| |
| Sujet: Re: TR du 19/03 au 21/03/2013 - Hotel New York Dim 24 Mar 2013 - 9:10 | |
| j'ai fait une simulation pour cet été et hôtel 2 clefs ( on est loin du New york ) chambre petite standart : 764 euros, sinon 808 euros pour 4 ( avec soit disant séjour gratuit pour les moins de 12 ans, 1 journée gratuite ); c'est pour 2 nuits. A quoi il faut ajouter la nourriture ( PC standart 232 euros, PC + 344 euros : cad pour 4 repas boisson comprise et il faudra rajouter un repas le midi du 3 ème jour. Compter les frais d'essence, péage et autres frais... Bref oui un budget .... lourd pour moi. En février, j'en avais eu pour plus de 350 euros tout compris pour une nuit, 2 jours au parc. Je me pose une question : est- ce que la pension complète est intéressante et à moins de 15 pour cents économisé sur le prix d'un repas quand je lis que tu en as eu pour 220 euros d'alimentation |
|
| |
babidus Super Fan Disney
Nombre de messages : 146 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2012 J'aime : 0
| Sujet: Re: TR du 19/03 au 21/03/2013 - Hotel New York Dim 24 Mar 2013 - 9:41 | |
| J'ai pas fait la simulation pour la demi-pension. Comme j'avais pas mal de chèques vacances à dépenser (360 € - Je n'en ai passé que 160 €) + des Tickets Restos, on ne s'est pas privé sur la bouffe (Repas du soir à volonté au Parkside : 105 €). Je pense qu'on peut donc aisément faire des économies sur la bouffe, sur les cadeaux aux enfants (là on s'est lâché et en plus on attends des naissances dans la famille donc on a prévu des cadeaux). Pour le train, avec Ouigo, je pense que le prochain voyage sera peut-être moins cher... Et effectivement le New York n'est pas donné (mais le jaccuzzi tous les soirs après avoir bien marché, c'est juste divin !). Donc oui on peut faire moins cher sans souci, mais là ce n'était pas notre but. |
|
| |
| |
| |
babidus Super Fan Disney
| |
| |
babidus Super Fan Disney
| |
| |
Jessduvar Méga Fan Disney
Nombre de messages : 5899 Age : 36 Localisation : var Humeur : maman heureuse Date d'inscription : 22/03/2013 J'aime : 295
| |
| |
| |
| |
babidus Super Fan Disney
| Sujet: Re: TR du 19/03 au 21/03/2013 - Hotel New York Lun 25 Mar 2013 - 6:32 | |
| Il faut que je compile mes 2000 photos pour faire un joli truc. Et pour les 2 vidéos, il faut que je trouve une solution pour les retourner, mauvaise habitude avec les téléphones de prendre les vidéos en mode portrait au lieu de les prendre en mode paysage... |
|
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
| |
| |
babidus Super Fan Disney
| Sujet: Re: TR du 19/03 au 21/03/2013 - Hotel New York Lun 25 Mar 2013 - 9:28 | |
| Allez je vous écris un petit paragraphe depuis le boulot Le train est à l'heure, le train n'est pas en panne, et çà fait plaisir parce que l'an passé avait été horrible de ce côté là. Les enfants sont plutôt calmes et toujours persuadés de venir sauver leur tonton. Ils font tranquillement leurs coloriages et jouent avec nos téléphones. Pour nous le voyage semble long parce qu'on a hâte de voir leur surprise. Depuis le temps qu'on se retient de leur annoncer la nouvelle, c'est insupportable. Le train arrive en gare, on sort et on monte au rdc de la gare, direction la sortie face au Disney Village. Je dégaine mon téléphone pour filmer la scène. "Alors les enfants on est où ? _ A Paris ! On va manger avec Tonton. _ Non les enfants, regardez bien. On est où ? _ A Disney ? On est à DisneyLand ? On est chez Mickey ? _ Qu'est-ce qu'on fait là ? On retourne à l'école ou on reste ici ? _ On reste ici ??? _ Et oui, on vous a fait la surprise !!! C'est notre valise, et on va rester 3 jours ici avec Tonton _ Hyper bien comme surprise ! Vous êtes les meilleurs parents du monde !!!" Les enfants sont aimantés par Disneyland mais il faut passer par la case hôtel. Le froid glacial contraste avec la chaleur du train. Mais bon, les étoiles dans les yeux des enfants nous réchauffent le coeur. On traverse le DisneyVillage direction l'hôtel New York, les enfants sont émerveillés par les différentes boutiques, les statues du World of Disney. C'est la première fois que nous allons jusqu'au bout du Village puisque nous n'avions logé qu'au Disneyland Hotel la dernière fois et mangé au King Ludwig. Nous apercevons l'hôtel New York, face au lac, avec sa patinoire, ses jets d'eau et sa porte d'entrée minuscule... Je file donc à la réception, un gentil CM à l'accent espagnol nous reçoit, Daniele il me semble. Il propose à Ryan d'échanger son bonnet et son écharpe contre un badge... Ryan hésite quand même. Première délicate attention de l'hôtel, comme j'avais signalé par mail que ma fille avait eu qq soucis (3 visites à l'hopital la semaine précédant le séjour, luxation du coude, ganglions intestinaux... On s'est demandé si on pourrait bien partir !!!) - Citation :
Je vous contacte pour confirmer ma réservation n°XXX de 2 nuits dans l'hotel New York. J'avais indiqué avoir besoin d'un lit enfant, ce qui est toujours le cas mais je ne me souviens plus ce qui est fourni (matelas, couvertures, draps ?). J'ai vraiment hâte de venir chez vous et de faire cette surprise à mes 2 enfants qui ne sont pas du tout au courant. Ma fille a eu pas mal de souci de santé ces temps-ci, çà lui fera une bouffée d'oxygène et de bonheur !!! Merci d'avance pour votre réponse pour le lit bébé et à très bientôt Du coup le CM nous remet un petit bon de réduction (j'ai perdu le nom exact Touch of magic quelquechose comme çà) pour offrir à nos 2 loulous un carnet d'autographes chacun. Cool !!! A ce moment là les enfants partent en courant en apercevant Pluto dans la boutique de l'hôtel puis Minnie non loin de là. Ca y est le séjour est vraiment lancé !!! Une fois les paperasses terminées, les valises posées à la bagagerie, je me dirige vers la boutique pour acheter 2 stylos en + des 2 carnets. La boutique est effectivement assez petite (par rapport à celle du DLH). Puis direction Earl of Sandwich, dont j'avais eu beaucoup d'échos positifs... Et franchement, j'avoue que par rapport aux séjours d'avant où j'avais fini chez Videopolis et En coulisse par défaut, je découvre un vrai plaisir de manger, avec le Tonton, on se dit que si on était entre adultes, on pourrait manger 3 jours ici non stop mais bon pour les enfants il vaut mieux varier un peu. Bonne idée donc de planifier un peu les endroits où on veut manger, merci les forums/blogs et compagnie... On est un peu en retard sur le planning, mais on a 3 jours pour visiter et prendre du plaisir donc NO STRESS.
Dernière édition par babidus le Sam 30 Mar 2013 - 0:33, édité 1 fois |
|
| |
vivie33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
| |
| |
babidus Super Fan Disney
| Sujet: Re: TR du 19/03 au 21/03/2013 - Hotel New York Lun 25 Mar 2013 - 10:35 | |
| 12h30/13h00 environ, petite photo dos au DLH. Ryan regarde les tomettes gravées au sol en disant :"Papa j'ai trouvé plein de Mickey Cachés !" comme dans son jeu vidéo Disneyland Kinect. En rentrant, devant la Gare, le 20 ans avec sa clochette est tout scintillant, je n'avais pas le souvenir qu'il était illuminé l'an passé. mais en même temps nous étions venus juste avant le début des 20 ans. Poses classiques Bon comme le train des personnages est déjà passé et qu'il fait plutôt froid, on continue sans ternir compte du début de notre planning. Direction le chateau et la galerie de la Belle au Bois dormant. Maylina est heureuse de voir Aurore de partout. Ne l'ayant jamais visité, c'est très joli. Ryan suit sans trop rechigner. Prince & Princesses Passons aux vraies attractions ! Avec les applis sur mon smartphone, je checke régulièrement les temps d'attente indicatifs. Evidemment je ne me souviens plus exactement des temps aujourd'hui mais on a été plutôt gâté. Les voyages de Pinocchio, les enfants n'ont jamais vu le dessin animé mais comme le Carnaval chez nous était sur le thème des héros de notre enfance et que ma mère a réalisé les habits d'un Pinocchio géant, les enfants en parlent souvent. Pas grand monde en file d'attente, on embarque donc pour ce ride. Il y fait sombre, Maylina est blottie contre moi. Au final c'est beau mais pas le genre de manège qu'on fera plusieurs fois, à moins de vouloir prendre en photo les éléments du décor. En sortant, Pinocchio est là accompagné de Gepetto et Gédéon. Les enfants se dirigent vers Pinocchio. Ca se bouscule toujours autant, Pinocchio explique du mieux qu'il peut que c'est lui qui choisit les personnes, il repousse tant bien que mal ceux qui s'imposent. Mais bon, vu sa taille, il est moins efficace que Dark Vador que nous verrons le lendemain. Les enfants sont contents d'avoir leur premier autographe. Maylina n'a plus peur des personnages, c'est une bonne nouvelle car l'an passé seule Minnie avait pu la toucher... On s'extirpe de la foule, tant pis pour Gepetto et Gedeon, on file vers Blanche-Neige. PS : je rajouterai les photos à la maison car ici au boulot c'est bloqué.
Dernière édition par babidus le Sam 30 Mar 2013 - 0:37, édité 1 fois |
|
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
| |
| |
babidus Super Fan Disney
| Sujet: Re: TR du 19/03 au 21/03/2013 - Hotel New York Lun 25 Mar 2013 - 16:14 | |
| Puis c'est donc au tour de Blanche Neige qui n'a pas grand monde non plus, Maylina a déjà un peu peur dans la file d'attente, et comme je sais que la sorcière/reine fait peur, je lui dis que je lui cacherai les yeux si elle veut. Au final, dès que çà commence à s'assombrir, elle s'est vite cachée, et je lui ai dit de rouvrir les yeux vers la fin quand tout va mieux... Faut pas non plus qu'elle soit traumatisée dès le début. Pour lui changer les idées, nous partons donc vers SmallWorld car il y a un peu de monde vers Dumbo. Nous sommes toujours dans la série des attractions que nous n'avions jamais testé. Small World est vraiment très beau, très détaillé. Certes la musique le rend légèrement insupportable mais pour Maylina ce n'est que du bonheur. Surtout qu'après celui-ci nous enchainons avec le monde des contes de fées qui malgré un léger manque de ménage (certains décors sont vraiment cradouilles) la ravira aussi. Ryan commence à me dire :"Bon c'est quand qu'on fait un truc de garçon ?". Mais là il aperçoit Pierre et le Loup qu'il a étudié en classe, puis on passe dans la caverne d'Alladin. Ouf ! Je suis le roi du monde version Maylina Un peu de queue à Casey le petit train du cirque, un peu ca veut dire 10 minutes à tout casser. Mais les enfants aiment bien, ils l'ont déjà fait auparavant. Un petit tour par le labyrinthe d'Alice. J'adore, c'est beau, c'est vraiment sympa mais lorsqu'on a le temps. Parce que c'est quand même long de sortir de là !!!! Madame qui commence à avoir mal au jambes et beaucoup moins fan. Un petit coup de ménage sur le balcon du roi serait le bienvenue... Ryan le Chapelier Fou Maylina passe-partout Photolocation Raiponce Maylina commence à montrer des signes de fatigue lorsqu'on retourne voir Dumbo qu'on connait déjà. Ryan approuve On se dépêche de faire Peter Pan même si on l'avait noté pour les EMH du lendemain. Les 30 minutes annoncées sont bien longues par rapport aux autres attractions qu'on n'a eu la chance de faire avant. Mais ce manège est vraiment joli. Les enfants sont de la génération Jake et les pirates du pays imaginaire mais ils connaissent la plupart des personnages. Ce manège leur a bien plu, et à nous aussi. Ca ne justifie sans doute pas de le refaire à chaque fois, mais en EMH, pourquoi pas ! Maylina s'endort. Comme on n'en a presque terminé avec FantasyLand, on se dirige vers Pirate des Caraïbes. Ryan adore les pirates, dans Disneyland sur Xbox, il refait inlassablement POTC. Donc le voilà ravi ! le CM lui propose de conduire le bateau, la Maman se dit qu'elle va finir trempée tant pis. Moi je me cale au 2ème rang avec Maylina dans les bras. La photo souvenir vaut le détour ! Je trouve que cette attraction est vraiment jolie que ce soit dans la file d'attente ou les personnages animés. Cà c'est à refaire ! Maylina n'aura rien vu du tout !!! Photo Souvenir : En repartant, Ryan étant un peu mouillé et crevé, on se dirige vers notre hôtel. Ryan en profite pour visiter le bateau des pirates, joli mais un peu décevant (manque un peu de personnages !). Puis frotte la lampe du Génie... Au fond, le chateau de la Belle au Bois Dormant. Dans mes bras, La Belle au Bois Dormant. Maylina se réveille doucement sur Mainstreet. Tant mieux c'est l'heure du shopping !!! En effet notre offre vente-privée comporte un bon de -20% valable le premier jour. Du coup direction World of Disney pour faire un trou dans la CB ! Et hop 300 € d'achats => -60€ de réduc. ! D'habitude on achète à droite à gauche, là on a concentré un maximum ici...
Dernière édition par babidus le Sam 30 Mar 2013 - 0:24, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| TR du 19/03 au 21/03/2013 - Hotel New York | |
|