| Construction du Dark Ride Ratatouille pour 2014 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elisabeth Extra Fan Disney
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Aphrodicia-Mortiis Extra Fan Disney
Nombre de messages : 238 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/02/2011 J'aime : 0
| |
| |
Tom Extra Fan Disney
Nombre de messages : 481 Age : 33 Localisation : IDF - 91 Humeur : Humeur : Date d'inscription : 14/11/2010 J'aime : 3
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
FanAerosmith Reporter/FB
Nombre de messages : 8843 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2010 J'aime : 132
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 238 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/02/2011 J'aime : 0
| |
| |
amaury Extra Fan Disney
Nombre de messages : 385 Age : 29 Localisation : tergnier Humeur : joyeux(ou prof ou atchoum...^^) Date d'inscription : 01/09/2009 J'aime : 0
| |
| |
| |
| |
sebichou Reporter DFC Tv
Nombre de messages : 3298 Age : 33 Localisation : montévrain 77 Humeur : disneyenne Date d'inscription : 03/09/2010 J'aime : 47
| |
| |
| |
| |
Tom Extra Fan Disney
Nombre de messages : 481 Age : 33 Localisation : IDF - 91 Humeur : Humeur : Date d'inscription : 14/11/2010 J'aime : 3
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
palou38 Modérateur
Nombre de messages : 22178 Age : 60 Localisation : dans toute la france Humeur : retraité Date d'inscription : 24/11/2009 J'aime : 302
| |
| |
palou38 Modérateur
Nombre de messages : 22178 Age : 60 Localisation : dans toute la france Humeur : retraité Date d'inscription : 24/11/2009 J'aime : 302
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Onizuka68 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 520 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/05/2010 J'aime : 9
| Sujet: Re: Construction du Dark Ride Ratatouille pour 2014 Mer 23 Fév 2011 - 21:45 | |
| - Citation :
- nouvelles attraction = augmentation des prix ^^
Il y a que disney qui font sa j'ai remarquer. ^^ Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ^^. J'habite en Alsace et j'ai donc souvent l'occasion d'aller à Europa park, le plus important parc d'attraction d'Allemange. Toute les nouveautés sont bonnes pour justifier les hausses de tarifs parfois bien corsées. De toute façon cette stratégie répond à une logique financière quasi imparable : qui dit nouvelle attraction, dit lourd investissement à amortir (particulièrement pour Disney), charges de personnel à affecté à l'attraction, coûts de maintenances. Le tout c'est d'augmenter les prix de manière logique par rapport à ce que le parc propose pour ne pas se mettre à dos de la clientèle. |
|
| |
Tom Extra Fan Disney
| Sujet: Re: Construction du Dark Ride Ratatouille pour 2014 Jeu 24 Fév 2011 - 12:12 | |
| Euh tous les ans europa park propose des nouvelles attraction faut dire c'est Mack KG qui gère donc c'est plus facile mais les prix n'augmente pas spécialement comme disney ou il y a deux ans il était quasiment 20€ moins cher
Je vais a europa park tous les mois de Mai et Octobre et même si il y a eu des augmentations je la trouve pas conséquente comme a Disney.
Europa Park comporte pas moins de 8 montagne russes se qui en fait le parc en europe qui en a le plus, et tous le monde sais que les montagne russes c'est se qu'il coute plus cher même si Europa Park les fabrique eux même Blue Fire leur a couté environ 20 000 000€ donc comment t'explique que même avec autant d'attraction que le disneyland park et plus de montagne russe que dans les 2 parcs disney réunit se soit encore moins cher que Disney.
1 parc Disney : 54€ Europa Park : 36€ |
|
| |
Nombre de messages : 520 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/05/2010 J'aime : 9
| Sujet: Re: Construction du Dark Ride Ratatouille pour 2014 Jeu 24 Fév 2011 - 17:53 | |
| Comme tu l'as dit au début de ton message c'est l'un des frères Mack qui gère la société de construction des montagnes russes. On peut facilement imaginer que les prix soit nettement avantageux entre frère, tu ne crois pas ?
Ensuite il est très connu que le coût d'une attraction est franchement plus élevé chez Disney(Tu n'as qu'à voir le début de ce Topic ou un budget de 120 à 150 million est évoqué pour le Dark Ride Ratatouille, c'est colossal par rapport au 20 millions du Blue Fire). Déjà quand tu est une société de construction d'attraction, et que tu as Disney qui fait une commande tu y vas un peu fort sur le marge. De plus le parc dépense une petite fortune dans la thématisation de ses attractions (Tour de la terreur, ...). Sur ce point Europa park est loin derrière, puisque des attractions comme Atlantica, Pegassus, ou Silver star, ou même le blue fire n'ont pas l'objet d'un travail très complexe de thématisation. On pourrait citer des tas d'exemples démontrant le caractère incomparable des charges entre Disney et Europa park.
Je rajoute encore juste une chose. Avec ses 4 millions de visiteurs par an Europa park peut compter sur un potentiel de clientèle beaucoup plus important que Disney. Il compte donc sur l'effet volume qu'aura la création de nouvelles attractions. A l'inverse avec environs 15 millions de visiteurs, Disney compte certainement plutôt sur une hausse de sa marge par visiteur, plutôt que sur un accroissement significatif de la clientèle qui le permettrait de limiter l'augmentation des tarifs.
En clair Europa park peut compter sur hausse du nombre de visiteur pour augmenter son chiffre d'affaire, alors que Disney doit plutôt compter sur une hausse de sa marge avec une clientèle à peu près équivalente. |
|
| |
Tom Extra Fan Disney
| Sujet: Re: Construction du Dark Ride Ratatouille pour 2014 Jeu 24 Fév 2011 - 20:12 | |
| sa fait environ 110 000 000 millions d'euro c'est le problème avec disney il mette le prix comme Toy Story Playland et au final sa s'avère être de la parfaite merde... pas étonnant que le parc n'est officiellement reçut aucun prix ou quasiment pas en terme de qualité.
Et mis a part pour les disney fan pour le reste des gens c'est loin d'être le meilleur parcs d'attraction. |
|
| |
| Sujet: Re: Construction du Dark Ride Ratatouille pour 2014 Jeu 24 Fév 2011 - 20:54 | |
| A savoir sur quel créneau le parc veut se placer. Moi je penses qu'avec notament le future projet de village nature, Disney tente de se placer sur un concept plus large que simplement parc "d'attraction", mais plus sur un concept ce centre de loisir en diversifiant son offre et en ne se limitant justement pas seulement aux attractions. Parce qu'avec les coûts faramineux qu'ils subissent, à mon avis ce serait perdu d'avance ^^. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Construction du Dark Ride Ratatouille pour 2014 Jeu 24 Fév 2011 - 22:37 | |
| Entièrement d'accord avec toi pat57 ^^
Pour revenir au sujet du topic, le Dark ride ratatouille. Je ne sais pas combien de temps prend la construction d'une telle attraction à partir du dépôt du permis de construire, mais pensez-vous qu'il soit encore possible de profiter de cette attraction dès le début des festivités pour les 20 ans ? Il me semble que c'est compliqué |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Construction du Dark Ride Ratatouille pour 2014 | |
|