Ca y est enfin le communiqué officiel pour ce festival du printemps :
Disneyland Paris aux couleurs du Printemps
Du 5 avril au 22 juin 2014
Si Disneyland Paris était un jardin, ce serait le plus grand d’Europe avec 35 000 arbres, 450 000 arbustes et plus d’un million de fleurs plantées à l’année. Mickey et ses amis ont décidé de mettre ce patrimoine en valeur grâce à un thème spécial de près de trois mois, aux couleurs du Printemps. Avec de nouveaux happenings, de nouveaux décors et l’occasion de rencontrer les personnages Disney dans de nouveaux costumes. Disneyland Paris se transforme en une «Balade Printanière».
Le nouveau happening quotidien « Promenade Printanière »* s’annonce comme l’évènement de la journée. Ce rendez-vous musical ultra-coloré, sera rythmé par plus d’une centaine d’artistes dont pas moins de 90 danseurs. Sans oublier les Personnages Disney dans de nouveaux costumes spécialement confectionnés. Mickey et Minnie, Alice et le Chapelier Fou, Woody et Jessie de Toy Story, Stitch, Pinocchio, Clarabelle et bien d’autres encore enchanteront le Parc accompagnés des musiciens du « Jolly Holiday Band » et du « Swing into Spring Orchestra ». La nouvelle génération sera également à l’honneur, avec notamment Raiponce.
Côté décors, petits et grands rêveurs découvriront leurs héros Disney préférés dans des versions plus fleuries que jamais. Aux abords du Château de la Belle au Bois Dormant des topiaires à l’effigie des 101 Dalmatiens, de Simba et Nala (Le Roi Lion), des Aristochats ou encore de Bambi et ses amis Fleur et Panpan ont poussé comme par magie. D’autres lieux emblématiques se transformeront en théâtres de fleurs.
« Bienvenue à la Belle Saison», à l’entrée du Parc Disneyland, plongera les visiteurs dans la magie du printemps grâce aux papillons, fleurs, topiaires et à la musique qui y trouveront place..
Enfin, les enfants pourront jouer aux explorateurs en herbe grâce à un dépliant ludique articulé autour du réveil de la nature, de l’écologie et de la diversité offerte par Disneyland Paris.
Disneyland Paris, un des plus grands jardins d’Europe
Il n’y a pas que les attractions et les spectacles de Disneyland Paris. Son architecture paysagère en fait une gigantesque scène de théâtre végétale étendue sur 2 230 hectares hectares. Elle compte plus de 35 000 arbres, 450 000 arbustes et plus de 1 million de fleurs plantées à l’année. Le tout est entretenu par les 130 jardiniers du spectacle qui assurent quotidiennement l’entretien de la végétation du site. Disneyland Paris, c’est aussi 9 métiers horticoles, des arboristes, un système d’irrigation de 6 000 km de tuyau unique en Europe, 1 500 000 m² de biodiversité, sans oublier les fameuses plantes d’intérieur qui accompagnent les visiteurs chaque jour dans les 7 hôtels à thème. Les équipes du département Nature et Environnement jouent donc un rôle capital dans la vie de Disneyland Paris, ayant pour mission d’aller toujours plus loin dans la créativité.
Un programme pour les nouveaux talents
Le Printemps sera la saison idéale pour participer au programme Disney Performing Arts. Il permet aux groupes amateurs de se produire dans l’univers professionnel de Disneyland Paris, en leur offrant l’unique expérience d’être un artiste « Disney » pour une journée. Quatre types de groupes peuvent se présenter : orchestre, chorale, groupe de danse et parade. Rendez-vous sur www.disneylandparis.fr pour en savoir plus.
Disney Village aussi se met en mode Printemps
À la sortie des Parcs à Thèmes, la fête se poursuit à Disney Village, lieu de divertissement unique, qui offre aux visiteurs, de jour comme de nuit, l’occasion de découvrir des distractions musicales variées. D’accès gratuit, Disney Village permet de goûter librement à l’atmosphère d’une véritable ville américaine. Six temps forts vont rythmer la saison :
- Les 18 et 19 avril : 2e édition de Jazz en fête au Billy Bob’s
- Les 20 et 21 avril, grande chasse aux œufs pour les enfants
- Les 25 et 26 avril, Fête de la Country, au Billy Bob’s.
- Les 13 & 14 juin, Rythmes du Brésil, danses, musiques et animations flamboyantes
- Du 12 juin au 13 juillet : Coupe du monde 2014 live sur tous les écrans du Sports Bar, y compris l’écran géant extérieur
- Le 21 juin, Fêtons la Musique avec groupes et DJ’s pendant toute la soirée.
Et des nouvelles pantes suspendues sont arrivées sur Main Street
Source : InsideDLParis