Radio Disney Club, nous fait un résumé de cette saison de Noël :
Découvrez l’ensemble résumé des festivités du Noël Enchanté Disney 2014 qui vous attendent à Disneyland Paris. Vivez la magie des fêtes du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015 !
Vous le savez, chaque année durant, c’est Noël avant l’heure au Resort Disney d’Europe. Et c’est dans la ligne directrice mise en place l’an passé que les fêtes de fin d’années seront célébrées pour cette nouvelle édition. La magie scintillante et haute en couleurs de Noël se révèle aussitôt une semaine après la fin d’Halloween. Beaucoup d’enthousiasme et d’excitation jaillissent à l’idée de découvrir les nouveautés de cette année placée, à l’instar de l’année précédente pour La Reine des Neiges, sous le signe plus généralement des Princesses Disney. Quand la magie des héroïnes des classiques Disney se mêle à celle de Noël, Disneyland Paris sait y faire, et l’a déjà prouvé par le passé ! Alors que l’édition précédente faisait le plein de nouveautés, une mûre réflexion a visiblement été faite pour cette nouvelle page de l’histoire des Noël Disney. En effet, si les équipes Entertainment ont souhaité mettre l’accent sur les rencontres avec les personnages, et en particulier avec l’univers d’Arendelle, ils n’en ont pas pour autant oublié le thème précurseur qui régissait le renouveau entrepris l’an passé, les Noël traditionnels à travers le monde. Cette thématique efficace et fédératrice nourrit l’ensemble du programme attendu de la cérémonie d’illumination du sapin de Town Square au traditionnel Village du Père Noël, en passant évidemment par la « nouveauté » du moment, La Parade Disney de Noël, qui n’est qu’une nouvelle appellation de la cavalcade de Noël installée depuis deux ans et qui, par ce petit tour de passe-passe, a éliminé purement et simplement La Magie Disney en Parade version Noël pour les célébrations à venir. Il va sans dire qu’un Noël réussi à Disneyland Paris, et d’ailleurs, dans n’importe quel autre Parc Disney, se joue avec La Reine des Neiges indéniablement. Après le communiqué de presse, découvrez en détails l’ensemble des cadeaux que nous réserve le Parc dès le 9 novembre, entre authenticité et féerie des Princesses « nouvelle génération ».
Atmosphère de Noël
La magie des fêtes de fin d’année s’installe à tous les recoins de Disneyland Paris. Le Parc Disneyland revêt ses habits de lumière pour accueillir au mieux l’ensemble des célébrations quotidiennes. Guirlandes lumineuses, couronnes de boules de Noël, nœuds rouges, poinsettias et autres agréments de fêtes nous plongent dans une ambiance chaleureuse dans les allées de Main Street, U.S.A. ou à l’entrée du Parc Disneyland. Le nouveau sapin de Noël de 2013, rendant hommage au folklore des fêtes de fin d’année à travers le globe, trône fièrement, du haut de ses 24 mètres, sur Town Square, qui se transforme pour l’occasion en véritable forêt de sapins de Nordmann. Le Noël blanc est à l’honneur et les cadeaux affluent par dizaines autour du grand sapin illuminé. Mais ce n’est pas tout. Les décors givrés s’étendront jusqu’à Central Plaza avec le retour des bonhommes de neige Disney, mis en scène cette année sous un autre jour. La neige tombe comme par magie dans l’artère principale du Parc Disneyland. L’ensemble des restaurants et boutiques du Parc Disneyland est à l’heure de Noël et les vitrines proposent leurs plus beaux tableaux des fêtes. L’ambiance de la magie de l’hiver se retrouve tout naturellement au Parc Walt Disney Studios. Comme à l’accoutumée, le Studio 1 propose ses illuminations dignes des plus belles allées d’Hollywood. L’ensemble du Disney Village et du parc hôtelier sera redécoré pour l’occasion et les sapins de Noël seront rois.
Parc Disneyland
Un Noël exceptionnel attend les visiteurs du Royaume Magique durant plus de deux mois. La liste de surprises prévues pour petits et grands est assez fournie cette année encore. Rappelons que les vedettes de cette saison sont les Princesses Disney.
- La Princesse Merida (du long-métrage d’animation Disney-Pixar Rebelle) fait sa toute première apparition à Disneyland Paris. Une photolocation rendant hommage à ses terres magiques et mystérieuses des Highlands écossais lui est spécialement dédiée à coté de Casey Corner , feu Les Pirouettes du Vieux Moulin à Fantasyland. Montage par DLRP EXPRESS
- L’autre événement incontournable de cette saison est sans doute la toute première opportunité pour les visiteurs européens de poser aux côtés des Princesses Anna et Elsa d’Arendelle et rapporter chez eux un souvenir des plus mémorables. Les sœurs de La Reine des Neiges rencontrent les visiteurs tous les jours au Pavillon des Princesses à Fantasyland. Le rendez-vous est régi par le système de réservation habituel pour les Princesses.
- Ne manquez pas la Princesse Raiponce, qui attend les visiteurs toute la journée entre Fantasia Gelati et l’attraction Mad Hatter’s Tea Cups.
- Nouveauté de cette saison, La Promenade Royale des Princesses Disney défile une fois par jour et ce, tous les matins (animation qui débute après le 9 novembre, tous les jours sauf les dimanches normalement). Les contes deviennent réalité au Théâtre du Château, transformé pour l’occasion en une salle de bal extérieure. Les plus belles héroïnes Disney et leur compagnon paradent en habits de fête dans leur calèche. Il est normalement possible de les rencontrer juste après leur défilé.
- La Parade Disney de Noël, mutation de la Cavalcade de Noël des années précédentes, défile trois fois par jour dans les allées du Parc. Affublée d’un nouveau char cette année, baptisé Sucres et Délices, elle fait la part belle à la gourmandise des fêtes, un thème précis lui étant dédié chaque jour. De nouveaux costumes pour ses 70 « performers » ont été spécialement créés pour l’occasion. Mickey et tous ses Amis défilent en compagnie de Max, Clarice, Riri, Fifi et Loulou. Mais aussi vos personnages favoris de Toy Story, Winnie l’Ourson et La Fée Clochette. Dingo, quant à lui, ouvre la marche à pied avec sa brigade de soldats inspirée du Noël russe. Le personnage clef de cette fête, le Père Noël, pour ne pas le nommer, vient clôturer cette célébration joyeuse en compagnie de ses fidèles acolytes, lutins et rennes, tous droits débarqués du Pôle Nord. A noter que la Parade remplace jusqu’au 9 janvier prochain La Magie Disney en Parade. La version de Noël de cette dernière ne reviendra pas cette année.
- Cottonwood Creek Ranch, situé au fond de Frontierland, accueille comme à l’accoutumée le Village enneigé du Père Noël. Jusqu’au 25 décembre 2014, les enfants peuvent venir récupérer un souvenir mémorable en photo avec le maître de la saison, mais aussi avec ses lutins. Partez à la découverte de son atelier de jouets et de la résidence des lutins. Les Personnages Disney ne sont pas en reste et accueillent les visiteurs dans leurs costumes des fêtes de fin d’année. Si le Père Noël et les Personnages Disney sont présents jusqu’au 25 décembre, le Village et ses décorations extérieures sont visibles jusqu’à la toute fin de saison.
- Le fameux Cimetière de Jack et Sally inspiré de l’univers de L’Étrange Noël de Monsieur Jack, d’Henry Selick et de Tim Burton, prend des airs de fêtes de fin d’année après avoir célébré Halloween. L’intrépide Jack Skellington revêt ses plus belles tenues de Perce-Oreille et joue les stars aux côtés de sa dulcinée Sally et de son fidèle chien Zéro dans un décor immersif.
- L’attraction emblématique « it’s a small world » Celebration officie pour célébrer dignement les fêtes de fin d’année à travers le monde. Poupées, décors intérieurs et façades extérieures se parent de leurs plus belles couleurs de Noël. Un voyage magique sur les cinq continents…
- Le spectacle de Mickey et les Jingle Bell Boys ne revient pas cette année à Vidéopolis.
- A la nuit tombée, le Sapin de Town Square et les majestueuses guirlandes suspendues au dessus de Main Street livrent un ballet de lumières des plus merveilleux. Le spectacle Les Vœux Magiques de Noël remplace depuis l’an passé les traditionnelles cérémonies d’illumination du sapin de Town Square. A travers un spectacle inspiré de Wishes, ils nous invitent à croire à la magie des vœux et de prier l’étoile étincelante de Noël, qui permettent de faire scintiller le sapin de Noël de centaines de lumières multicolores en interaction avec les guirlandes de Main Street U.S.A., ce qui rappelle le temps des arches lumineuses, disparues il y a plusieurs années. Le tout en musique avec les classiques de Noël dont un incontournable « Mon beau sapin », le tout avec la neige qui tombe sur Town Square. Quand la technologie de pointe se met au service de la magie. Ne manquez pas ce rendez-vous, coup de cœur de l’équipe l’an passé.
- Cette année, l’Illumination du Château a totalement été repensée. Plusieurs fois par jour (la dernière représentation étant le « pre-show » du spectacle nocturne), le Château de la Belle au Bois Dormant dévoile son manteau scintillant. L’offre technique de Disney Dreams ! permet aux visiteurs d’apprécier une toute nouvelle messe nocturne entre vidéo-projections en mapping, fontaines et éclairages. La musique de Noël accompagne ce formidable ballet étincelant conférant à l’emblème du Parc une beauté singulière.
- La grande nouveauté de l’an passé, Disney Dreams ! fête Noël, a totalement été remaniée cette année dans un objectif très simple : garder au maximum l’intérêt du visiteur et un rythme plus soutenu tout au long du spectacle. Un véritable festival de couleurs et d’enchantement vient terminer en beauté les célébrations quotidiennes de Noël du Parc Disneyland. Le film d’animation le plus populaire de tous les temps est mis à l’honneur. Le bonhomme de neige irrésistible Olaf, maître de cérémonie de cette super-production, accompagné d’Anna, nous présente les joies de Noël et de l’hiver vues par Disney. Différents univers emblématiques et émouvants s’enchaînent : des cartoons de Mickey et ses Amis aux (Les) 101 Dalmatiens, en passant par Bambi ou Fantasia. Plusieurs tableaux se succèdent ainsi… Les jouets de Toy Story nous offrent un somptueux et drôlissime ballet de Casse-Noisette revisité tandis que les enfants du monde entier communient fraternellement autour des fêtes de fin d’année.
Dans une optique de renouveau du spectacle, les scènes sont plus resserrées, les effets pyrotechniques plus opulents et des personnages inédits font leur apparition : la bande des (Les) Nouveaux Héros avec Baymax et Hiro Hamada, prochain long-métrage des Walt Disney Animation Studios prévu en février prochain en France, les fées de la saga Clochette ou encore Ralph la Casse et son compère Felix Fixe Jr (Les Mondes de Ralph). Une large partie du spectacle est consacrée à La Reine des Neiges avec pas moins de trois chansons : « L’Amour est un Cadeau » en version française, « En Eté » et « Libérée, Délivrée ». Aux effets spéciaux habituels (lasers, vidéo-projections, éclairages, fontaines, écrans d’eau, étoile lumineuse, pyrotechnie) s’ajoutent des effets surprenants : une synchronisation lumineuse avec les guirlandes et le sapin de Noël, l’illumination de tous les arbres du Château et de Central Plaza. Enfin, pour une expérience encore plus intense, tout comme pour la version originale, le spectacle interagit avec les Disney Light’EARS.
- Restauration : des menus spéciaux pour Noël sont proposés dans de nombreux restaurants du Parc (Chalet de la Marionnette, The Lucky Nugget Saloon, Café Hyperion…). Un repas de Noël vous attend tous les jours à l’Auberge de Cendrillon en compagnie des Princesses et leurs Princes, Suzy, Perla et la Marraine la Bonne Fée.
- Shopping : la traditionnelle gamme merchandising de Noël investit toutes les boutiques du Parc et la Boutique du Château, qui s’oriente toute l’année sur des articles de Noël, reste un lieu incontournable
Parc Walt Disney Studios
- Mickey et Minnie vous attendent à Frontlot dans leurs nouvelles tenues.
- Rappel : Studio 1 vous plonge dans une atmosphère de Noël hollywoodienne avec ses nombreuses décorations lumineuses
- Restauration : un menu spécial pour Noël est proposé au Restaurant en Coulisses.
- Shopping : la traditionnelle gamme merchandising de Noël investit la boutique Walt Disney
Studios Store redécorée pour l’occasion.
Une saison riche et novatrice attend donc les visiteurs durant plus de deux mois. Surfant naturellement sur des succès récents du répertoire Disney, Disneyland Paris n’en oublie pas pour autant de mettre en avant l’aspect non négligeable des traditions et de la générosité des fêtes de fin d’année en mettant un point d’orgue à rassembler les cultures et leur apports artistiques. Véritable saison porteuse de promesses, le Noël Enchanté Disney 2014 est un must des saisons à ne manquer pour rien au monde…
-----------------------------------------------------------
Découvrez le nouveau char grâce à Ary Abitan qui a posté sur Twitter une photo avec Kad Mérad sur le nouveau char "Sucres et Délices" de la Parade de Noël.
-----------------------------------------------------------
IASW a reçu son bonnet de Noël
Source : InsideDLParis
-----------------------------------------------------------
Ces dernières nuits, les répétitions pour la nouvelle version de "Disney Dreams of Christmas" ont eu lieu.
Le spectacle est fin prêt pour l'ouverture de la saison,
le 9 Novembre prochain !
Source : Vasile Sirli