| Pas "vos joies" mais vos colères !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
letizia83 Reporter
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Mar 8 Juil 2014 - 12:23 | |
| Merci à tous, j'espère vraiment trouver un autre travail rapidement ... Et je vais essayer quand je rentre de ne plus pleurer et de m'énerver contre lui enfin c'est ce que je me dit mais je ne sais pas si je vais y arriver je vous dirai ça jeudi prochain !
Stef bon courage aussi à Rocco !!!
Pan Pan, c'est vraiment n'importe quoi le système Français, moi mon frère veut être auto entrepreneur, il a d'ailleurs commencé mais maintenant on lui dit qu'il n'a plus le droit et quand on appel un autre service on nous dit que oui bref ... vive le système Français !!!
Karine je compatis aussi pour vos problèmes de voiture ! |
|
| |
Alizea Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4393 Age : 45 Localisation : Var Date d'inscription : 04/12/2009 J'aime : 120
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Mar 8 Juil 2014 - 14:10 | |
| Oui je comprends ce que tu veux dire Leti... c'est bien souvent bien plus facile à dire qu'à faire... Dans ma boite j'ai un gros groooos soucis avec un des associés... il vient exprés il s'assied devant moi, il fait tout pour me mettre en colère, il se bat avec le patron et il s'en vas. Maintenant je lui ris au nez, quand il me parle je lui dit "bien sur t'as raison!!!" (bon moi je me permet de le tutoyer parce-que je sais que ça l’énerve et surtout qu'il à aucun pouvoir pour me virer) mais le secret c'est de lui sourire à la gueule, ça à le don de le foutre en boule et au final c'est lui qui part énervé!
Bon cela étant dit, j'ai déjà été 2 fois à la gendarmerie mais tu ne peux pas faire pareil malheureusement!! |
|
| |
PAN PAN Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1330 Age : 60 Localisation : Pas de Calais Humeur : I don't do mornings! Date d'inscription : 15/08/2013 J'aime : 192
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Mar 8 Juil 2014 - 19:25 | |
| Oh lala, auto entrepreneur ..... ça aussi c'est un sacré "mic mac" !!! J'ai un ami qui a voulu se lancer, au début, tout allait bien, il travaillait à son rythme et s'y retrouvait à peu près niveau rémunération. Puis, un jour (9 mois après le début de son activité), le RSI (Régime Social des Indépendants) s'est rappelé à son bon souvenir ..... le pauvre a payé ses cotisations dues des mois précédents rubis sur l'ongle, aucun délai de paiement ne lui a été accordé, alors que c'est le RSI qui ne lui avait pas envoyé ses bordereaux en temps et en heure. Pour finir cette histoire, mon ami a cessé son activité (plus les moyens de s'en sortir) et comme le RSI fait bien les choses, il lui a fallu presque un an pour retrouver ses droits à la CPAM ..... bien voui, pour la CPAM, il était toujours auto entrepreneur puisque le RSI ne lui avait pas fournir son certificat de radiation ..... pas possible d'engager le moindre frais médical car plus couvert d'un côté ni de l'autre .... je ne vous raconte pas dans quel pétrin mon ami s'est retrouvé !!!! Ah oui, elle est belle la France et j'ai peur que nous n'ayons encore pas tout vu hélas !!!!!! |
|
| |
Jessduvar Méga Fan Disney
Nombre de messages : 5899 Age : 36 Localisation : var Humeur : maman heureuse Date d'inscription : 22/03/2013 J'aime : 295
| |
| |
PAN PAN Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1330 Age : 60 Localisation : Pas de Calais Humeur : I don't do mornings! Date d'inscription : 15/08/2013 J'aime : 192
| |
| |
Nombre de messages : 5899 Age : 36 Localisation : var Humeur : maman heureuse Date d'inscription : 22/03/2013 J'aime : 295
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Mar 8 Juil 2014 - 20:02 | |
| - PAN PAN a écrit:
- Je suis heureuse de savoir que pour toi ça va de ce côté Jessduvar, par contre, le cas de mon ami n'est pas isolé hélas !
Je sais mais moi je bosse de chez moi avec un pc, internet et mon téléphone portable |
|
| |
karine2961 Modérateur
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : savoie (yessssss les montagnes), on est à 691 km de notre parc adoré Date d'inscription : 10/10/2012 J'aime : 111
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Mar 8 Juil 2014 - 20:09 | |
| coucou tous le monde. ça y est voiture et devis : alors sur le coup on en a pour 800 et quelques... on c'est posé pas mal de question et sur le coup on préfère payer tout maintenant avec sous des vacances pour être tranquille. tant pis on restera maison cette année mais bon sur le coup on pourra économiser pour notre futur voyage à disneyland. |
|
| |
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Mar 8 Juil 2014 - 20:10 | |
| - karine2961 a écrit:
- coucou tous le monde. ça y est voiture et devis : alors sur le coup on en a pour 800 et quelques... on c'est posé pas mal de question et sur le coup on préfère payer tout maintenant avec sous des vacances pour être tranquille. tant pis on restera maison cette année mais bon sur le coup on pourra économiser pour notre futur voyage à disneyland.
Arff c'est pas mieux que nous. Nous on change courroie de distribution, pompe à eau, embrayage, butée d'embrayage, volant moteur (pas prévu mais obligatoire malheureusement) et tous les filtres et on dépasse les 600 euros |
|
| |
letizia83 Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
| |
| |
sabi50 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 347 Age : 41 Localisation : près du Mont St Michel ( 50 ) Humeur : :-) Date d'inscription : 18/10/2012 J'aime : 16
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Mer 9 Juil 2014 - 7:53 | |
| moi je viens de radier mon truc d'auto entrepreneur ( pas pensé a le faire avant ). mais au final, jamais commencé )
mais ca a été le gros bordel pour me remettre a la sécu en janvier. ( au final, comme jamais malade, ca allait, mais en novembre, une nana de la sécu a foutu en l'air mon dossier, ca m'a passé au rsi ( qui n'avait jamais été mis a jour ) et donc il m'a fallut 4 mois pour que tout rentre dans l'ordre. en redonnant jusqu'a 1 an de salaire pour prouver que je bossais en tant que salariés, pour réouvrir mes droits. et pas de bol, à ce moment là, je suis tombée malade. la grippe mais une bien carabinée, arretée 8 jours. touché a peine 50 € d'indemnités ! j'étais aux anges |
|
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11354 Age : 31 Localisation : Fantasyland Humeur : Disney :D Date d'inscription : 20/03/2012 J'aime : 344
| |
| |
Alizea Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4393 Age : 45 Localisation : Var Date d'inscription : 04/12/2009 J'aime : 120
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Jeu 10 Juil 2014 - 10:33 | |
| Ma "colère" ou plutôt déception... c'est que nous avons acheté la maison de ma grand-mère (j'ai du vous parler de mes problèmes de notaire!!) et les travaux ont pris du retard.
Le préavis de la maison dans laquelle je vis actuellement se finit le 31 aout et hier soir le maçon nous as dit que c'était sur et certain que la maison ne serait pas prête le 31 aout...
Bon, je n'ai pas à me plaindre car mes parents vont nous héberger mais cela signifie 2 déménagement pour moi (une fois chez mes parents puis, dans ma maison), ça veut dire que l'on va dormir dans une tente pour une durée indéterminée, que ça va être le bazar avec mon chien et celui de mes parents (mon chien est adorable mais avec les autres c'est une véritable teigne), les cochons d'inde ect... tout ce stress en perspective, cette fatigue et l'inconnu de connaitre combien de temps cette situation va durer, ça m'angoisse vous imaginez pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Jeu 10 Juil 2014 - 10:35 | |
| - Alizea a écrit:
- Ma "colère" ou plutôt déception... c'est que nous avons acheté la maison de ma grand-mère (j'ai du vous parler de mes problèmes de notaire!!) et les travaux ont pris du retard.
Le préavis de la maison dans laquelle je vis actuellement se finit le 31 aout et hier soir le maçon nous as dit que c'était sur et certain que la maison ne serait pas prête le 31 aout...
Bon, je n'ai pas à me plaindre car mes parents vont nous héberger mais cela signifie 2 déménagement pour moi (une fois chez mes parents puis, dans ma maison), ça veut dire que l'on va dormir dans une tente pour une durée indéterminée, que ça va être le bazar avec mon chien et celui de mes parents (mon chien est adorable mais avec les autres c'est une véritable teigne), les cochons d'inde ect... tout ce stress en perspective, cette fatigue et l'inconnu de connaitre combien de temps cette situation va durer, ça m'angoisse vous imaginez pas... Alizea je comprends parfaitement ta déception. Je me doute parfaitement que cela ne va pas être facile à vivre. |
|
| |
letizia83 Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Jeu 10 Juil 2014 - 10:36 | |
| Ah les travaux ... toujours du retard ! j'espère qu'ils ne sont pas trop en retard pour ne pas que vous restiez dans cette situation trop longtemps, et bon courage pour les déménagements alors ! |
|
| |
emy299 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 303 Age : 40 Localisation : Bourg Saint Andeol Humeur : Impatiente Date d'inscription : 26/09/2013 J'aime : 24
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Jeu 10 Juil 2014 - 11:21 | |
| Ah mince! Les travaux et les artisants... pff
Si ton devis dépasse les 500€ et que tu as un contrat, regarde si tu n'as pas de "date de livraison" si c'est le cas, peut être as tu droit à des indemnités de retard... |
|
| |
Alizea Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Jeu 10 Juil 2014 - 11:34 | |
| Merci pour le conseil Emy! Nous n'avons pas fait de contrat, juste un devis accepté et signé... à la base, il nous as dit que ça en dépasserait pas les 4 mois. En septembre nous en serons à 3 mois. Donc en théorie, il n'a pas encore manqué à ses obligations... Le problème étant qu'il estimait en avoir pour 2/3 mois et que nous étions obligés de donner notre préavis car nous ne pouvons pas payer notre loyer ET notre traite de crédit en même temps... nous avions un report de crédit de 4 mois, il à commencé avec 1 mois de retard à cause de nos problèmes avec la notaire... bref, tout à joué contre nous... |
|
| |
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Jeu 10 Juil 2014 - 11:40 | |
| - Alizea a écrit:
- Merci pour le conseil Emy! Nous n'avons pas fait de contrat, juste un devis accepté et signé... à la base, il nous as dit que ça en dépasserait pas les 4 mois. En septembre nous en serons à 3 mois. Donc en théorie, il n'a pas encore manqué à ses obligations...
Le problème étant qu'il estimait en avoir pour 2/3 mois et que nous étions obligés de donner notre préavis car nous ne pouvons pas payer notre loyer ET notre traite de crédit en même temps... nous avions un report de crédit de 4 mois, il à commencé avec 1 mois de retard à cause de nos problèmes avec la notaire... bref, tout à joué contre nous... C'est le soucis. Il faut en principe tout faire noter. Car cela aurait été le cas tu pouvais demander des indemnités de retard. Malheureusement tout joue contre vous |
|
| |
emy299 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 303 Age : 40 Localisation : Bourg Saint Andeol Humeur : Impatiente Date d'inscription : 26/09/2013 J'aime : 24
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Jeu 10 Juil 2014 - 11:43 | |
| ah ouais, ben mince quand même. C'est pas évident la cohabitation parentale à durée indéterminée :/ Mais peut être qu'en lui demandant gentiment ton maçon pourrait se bouger le train un peu plus vite, on ne sait jamais et puis ce n'est qu'une estimation il peut s'en passer des choses d'ici le 31 août |
|
| |
Louky Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Jeu 10 Juil 2014 - 12:30 | |
| Alizéa : Je me souvenais de ta date de fin de travaux très juste. Les retards sont fréquents malheureusement. Nous avons dû cohabiter avec mes parents en achetant la maison car on ne pouvait pas non plus se permettre un crédit et un loyer. Chacun y met du sien et ça devrait le faire |
|
| |
MlleWinnie59 Modérateur
Nombre de messages : 11546 Age : 40 Localisation : Trop loin de Disney... Humeur : Impatiente ! Date d'inscription : 03/05/2010 J'aime : 668
| |
| |
vivie33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Jeu 10 Juil 2014 - 13:52 | |
| courage Alizéa malheureusement les travaux ya toujours du retard heureusement tes parents sont là va juste falloir trouver vos marques.
alors ma voiture mon mari l'a réparée avec son père au final on en a eu pour 200€ soit presque 4 fois moins cher que par un garagiste et encore parce qu'on connaît un garagiste qui a expliqué à mon homme comment faire...
le budget Disney n'est pas amputé...ouf
courage courage courage Letizia je sais ta situation est très très dure surtout si tu es la seule employée ou que tes collègues ne veulent pas témoigner
panpan bon courage avec la paperasse |
|
| |
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Jeu 10 Juil 2014 - 14:19 | |
| Nous finalement nous en aurons également pour moins que prévu grâce aux recherches que nous avons faites sur internet et nous en aurons pour moins de 400 euros. Budget disney empiété du coup mais pas le choix |
|
| |
Louky Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Jeu 10 Juil 2014 - 15:16 | |
| - Jessduvar a écrit:
- Nous finalement nous en aurons également pour moins que prévu grâce aux recherches que nous avons faites sur internet et nous en aurons pour moins de 400 euros. Budget disney empiété du coup mais pas le choix
Tu as le temps de te "refaire" jusqu'à novembre. |
|
| |
PAN PAN Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Jeu 10 Juil 2014 - 15:16 | |
| Bon courage Alizéa pour tous ces désagréments ! Les déménagements sont toujours source de stress et de tracas. Je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux pour toi et ta famille ! |
|
| |
letizia83 Reporter
| |
| |
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Jeu 10 Juil 2014 - 15:36 | |
| - Louky a écrit:
- Jessduvar a écrit:
- Nous finalement nous en aurons également pour moins que prévu grâce aux recherches que nous avons faites sur internet et nous en aurons pour moins de 400 euros. Budget disney empiété du coup mais pas le choix
Tu as le temps de te "refaire" jusqu'à novembre. Pas tant que ça vu ce que touche mon mari. J'espère vraiment pouvoir être embauchée à macdo afin de mettre mes payes de coté jusqu'en novembre car le séjour hors transport pour deux nuits au santa fé me revient avec pension complète plus à 710 euros pour nous trois. Il faut rajouter transports, cadeaux etc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Pas "vos joies" mais vos colères !!! | |
|