| Pas "vos joies" mais vos colères !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alizea Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Jeu 24 Juil 2014 - 16:47 | |
| Voila, je me joins à la longue liste des désespérées de la voiture...
Renaut devait me téléphoner pour me dire le prix avant travaux et comme à 16h j'avais toujours pas de nouvelles, je téléphone. Ma voiture de 5 ans et demi, qui n'a jamais eu aucun problème et que j'entretiens régulièrement est sous disant bonne pour la casse...
Il me dit que j'ai de la limaille qui s'est répandu dans tout le système d'injection, le réservoir ect et qu'il y en a pour 5000€ (au bas mot) de réparation. Et que s'il était à ma place il en rachèterai une parce-que "imaginez juste après, vous avez l'embrayage qui lâche, bim 1000€ de réparation en plus".... ce qui n'est pas faux je présume..
Il a du me prendre pour une touriste, ou une milliardaire au choix... on vient à peine d'acheter une maison à retaper, on commence à payer la traite en septembre, je le sors d'ou l'argent pour acheter une nouvelle voiture??? Et même si je voulais, la banque ne nous accorderai pas de prêt (et quand bien même, je n'ai pas assez d'argent à la fin du mois pour payer un nouveau crédit...
Je suis désespérée...
J'ai téléphoné au garagiste de mon père, il la regardera la semaine prochaine pour voir d'une, si c'est vrai et de deux, si c'est moins cher en passant par lui. Déjà il dit qu'en nettoyant le réservoir on peut éviter de le changer, quitte à ce que j'achète les pièces moi même.
Put**** je suis dégoutée, j'ai envie de pleurer. On a qu'une seule voiture en plus. |
|
| |
MlleWinnie59 Modérateur
Nombre de messages : 11546 Age : 40 Localisation : Trop loin de Disney... Humeur : Impatiente ! Date d'inscription : 03/05/2010 J'aime : 668
| |
| |
Jessduvar Méga Fan Disney
Nombre de messages : 5899 Age : 36 Localisation : var Humeur : maman heureuse Date d'inscription : 22/03/2013 J'aime : 295
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Jeu 24 Juil 2014 - 17:52 | |
| Punaise. Enfin venant de renault suis pas du tout étonnée car pour te faire payer un max ils sont forts, très forts j'en sais quelque chose. Ils te disent cela pour que tu rachètes un véhicule chez eux ils sont pas bêtes chez renault. Enfin pour l'embrayage ils ont pas tord c'est la maladie de renault idem la vanne egr et les pannes de tableau de bord. C'est quoi comme voiture?
Regarde sur oscaro ou mister auto voir combien coûtent les pièces citées par renault.
Bon courage en tout cas
Mon mari demande si tu as vidangé le moteur? Il me dit que si vraiment y'a de la limaille le moteur est mort |
|
| |
letizia83 Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Jeu 24 Juil 2014 - 18:37 | |
| Alizea, mon copain il dit que c'est pas possible parce que le réservoir et tout le reste est en plastique donc la limai ne peut pas rentrer ... il y a un filtre exprès pour ça et s'il ne fonctionne pas c'est de la faute à Renault c'est surement un défaut de constructeur ! |
|
| |
Nombre de messages : 5899 Age : 36 Localisation : var Humeur : maman heureuse Date d'inscription : 22/03/2013 J'aime : 295
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Jeu 24 Juil 2014 - 18:41 | |
| Mon mari qui avait mal compris dit comme letizia que c'est impossible. En clair tu es en train de te faire entuber pour rester polie. Fais la expertiser. Tant bien c'est une faute de renault et mon mari dit que c'est pas impossible que ce soit le mécano renault qui est mis de la limaille |
|
| |
MissTick Méga Fan Disney
Nombre de messages : 27730 Age : 53 Date d'inscription : 11/01/2012 J'aime : 917
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Jeu 24 Juil 2014 - 18:46 | |
| S'il s'avère que c'est un défaut constructeur ( regarde sur internet si d'autres personnes mentionnent ce souci sur un véhicule de la même gamme que le tien), tu peux tenter de demander au service client de Renault un remboursement ou une participation aux frais de réparations. Nous avons régulièrement fait des démarches auprès de Renault à chaque fois que nous avions des soucis liés à des problèmes de conception du véhicule et ainsi obtenu à chaque fois entre 50 et 95% du montant des réparations (climatisation, tableau de bord et treuil de rangement de la roue de secours). En cherchant un peu sur internet, tu trouves des modèles de lettres à adresser à renault. En ce qui nous concerne, nous avons un super garagiste, qui nous a, à chaque fois, incités à faire ces démarches. Néanmoins, c'était sur un véhicule acheté neuf. Bon courage!
Dernière édition par MissTick le Ven 25 Juil 2014 - 7:44, édité 1 fois |
|
| |
Stef La Belge Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
| |
| |
vivie33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
| |
| |
Alizea Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4393 Age : 45 Localisation : Var Date d'inscription : 04/12/2009 J'aime : 120
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Ven 25 Juil 2014 - 8:59 | |
| Je vous remercie du fond du coeur pour vos messages et pour les conseils de vos hommes aussi!!
Alors le garagiste me dit que si je décide de la faire réparer, il peut demander une participation à renault mais que au mieux, ils participeraient à hauteur de 1500€. Et que l'estimation des 5000€ qu'il m'a faite c'est en se basant sur une réparation qu'il avait faites sur une clio, donc ça montera plus cher pour la mienne. (A ce propos Jess, c'est une Kangoo II ).
Vous avez raison je vais chercher sur internet si des personnes ont déjà eu ce problème et ont pu le faire payer par le constructeur, je n'ai rien à perdre à chercher déjà. Mon père à une grande confiance en son garagiste, j'ai espoir qu'il me dise que ce n'est pas ça oui bien qu'il ait moins de choses à changer. Parce-qu'hier au téléphone il m'a dit que chez renault, ils s'emmerdaient pas, ils changeait tout. Lui il pense pouvoir éviter quelques changements de pièces mais sans garantie... déjà tant qu'il ne l'aura pas vue, il préfère ne pas s'avancer... je la lui laisse lundi, j'en saurai surement plus mardi ou mercredi.
Merci de votre soutien, je sais que ce n'est pas "grave" chez nous on dit "plaie d'argent n'est pas mortelle" mais juste quand on commence à payer le crédit de la maison, il fallait que ça tombe. Du coup ça me fait du bien de pouvoir venir "pleurer" ici...
Et puis investir dans une voiture neuve 15 000€ et la jeter au bout de 5 ans et demi? Non pas question, je peux pas accepter ça... |
|
| |
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Ven 25 Juil 2014 - 9:05 | |
| - Alizea a écrit:
- Je vous remercie du fond du coeur pour vos messages et pour les conseils de vos hommes aussi!!
Alors le garagiste me dit que si je décide de la faire réparer, il peut demander une participation à renault mais que au mieux, ils participeraient à hauteur de 1500€. Et que l'estimation des 5000€ qu'il m'a faite c'est en se basant sur une réparation qu'il avait faites sur une clio, donc ça montera plus cher pour la mienne. (A ce propos Jess, c'est une Kangoo II ).
Vous avez raison je vais chercher sur internet si des personnes ont déjà eu ce problème et ont pu le faire payer par le constructeur, je n'ai rien à perdre à chercher déjà. Mon père à une grande confiance en son garagiste, j'ai espoir qu'il me dise que ce n'est pas ça oui bien qu'il ait moins de choses à changer. Parce-qu'hier au téléphone il m'a dit que chez renault, ils s'emmerdaient pas, ils changeait tout. Lui il pense pouvoir éviter quelques changements de pièces mais sans garantie... déjà tant qu'il ne l'aura pas vue, il préfère ne pas s'avancer... je la lui laisse lundi, j'en saurai surement plus mardi ou mercredi.
Merci de votre soutien, je sais que ce n'est pas "grave" chez nous on dit "plaie d'argent n'est pas mortelle" mais juste quand on commence à payer le crédit de la maison, il fallait que ça tombe. Du coup ça me fait du bien de pouvoir venir "pleurer" ici...
Et puis investir dans une voiture neuve 15 000€ et la jeter au bout de 5 ans et demi? Non pas question, je peux pas accepter ça... Ah j'aurais cru que c'était un scenic vu ce que tu disais bref passons. Eh oui comme je disais hier renault ils s'emmerdent pas ils changent tout et te font payer un max. Par contre 1500 euros je suis car si c'est un défaut c'est pas 1500 euros qu'ils vont devoir débourser c'est la totalité car aussi non t'es en droit de leur coller un procès et tu gagneras en plus car on appelle ça des vices cachés. Tu as raison de venir pleurer ici. J'imagine bien à quel point tu dois avoir les boules et c'est compréhensible car 15000 euros à la poubelle ça m'aurait aussi mis les nerfs. |
|
| |
Louky Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Ven 25 Juil 2014 - 9:07 | |
| Alizea : As-tu une protection juridique avec ton assurance auto ? J'ai eu un problème avec ma voiture (achetée neuve), c'était apparemment récurrent sur ce type de véhicule, le constructeur prenait 50% à sa charge, j'ai fait missionner l'expert de mon assurance et après moultes RDV expertises (je te passe les détails), le constructeur a pris à sa charge 80%. ça ne te coûte rien de voir aussi de ce côté. Il faut bien sûr que ce problème soit un défaut constructeur ou la "maladie" de ton véhicule. Courage Jessduvar : Oui coller un procès à tout va c'est toujours une solution |
|
| |
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Ven 25 Juil 2014 - 9:09 | |
| - Louky a écrit:
- Alizea : As-tu une protection juridique avec ton assurance auto ? J'ai eu un problème avec ma voiture (achetée neuve), c'était apparemment récurrent sur ce type de véhicule, le constructeur prenait 50% à sa charge, j'ai fait missionner l'expert de mon assurance et après moultes RDV expertises (je te passe les détails), le constructeur a pris à sa charge 80%.
ça ne te coûte rien de voir aussi de ce côté. Il faut bien sûr que ce problème soit un défaut constructeur ou la "maladie" de ton véhicule. Courage J'avais un doute concernant la protection juridique donc je lui ai rien dit mais je pensais pareil. Sur un scenic on pourrait parler de maladie sur ce véhicule mais sur un kangoo je connaissais pas |
|
| |
Alizea Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4393 Age : 45 Localisation : Var Date d'inscription : 04/12/2009 J'aime : 120
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Ven 25 Juil 2014 - 9:28 | |
| C'est effectivement une bonne idée, la protection juridique, je n'y avais pas pensé. Vu que le banquier est un ami, je vais lui en toucher un mot pour avoir son avis. Merci pour ton aide Louky EDIT : je n'aurai pas eu à éplucher longtemps le net. Les forums (y compris celui de l'UFC que choisir) regorgent de "limaille dans la pompe à injection". Quelques uns ont eu la force de se battre mais renaut refuse de reconnaitre le vice caché. Et si je me fie à ce qui est écrit, l'âge et le kilomètrage de la mienne fera que je n'aurai pas droit au ridicule dédommagement de renaut. Bref, ils sont fort... |
|
| |
letizia83 Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Ven 25 Juil 2014 - 11:38 | |
| C'est vraiment des escrocs ... une voiture neuve qui a une grosse panne au bout de 5 ans à cause d'un défaut constructeur c'est vraiment n'importe quoi ! Fait quand même le dossier pour défaut constructeur, on ne sait jamais. |
|
| |
Louky Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Ven 25 Juil 2014 - 12:03 | |
| C'est pour ça Alizea que je serais toi je me tournerais vers ma protection juridique, ils t'indiqueront la marche à suivre. ça va être long mais tu pourrais avoir gain de cause. |
|
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11354 Age : 31 Localisation : Fantasyland Humeur : Disney :D Date d'inscription : 20/03/2012 J'aime : 344
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Sam 26 Juil 2014 - 8:37 | |
| C'est vraiment injuste de se faire avoir comme ça 5 ans après avoir acheté une voiture neuve... J'espère que tu réussiras à leur faire payer la quasi totalité, bon courage Alizea ! |
|
| |
sabi50 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 347 Age : 41 Localisation : près du Mont St Michel ( 50 ) Humeur : :-) Date d'inscription : 18/10/2012 J'aime : 16
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Sam 26 Juil 2014 - 9:00 | |
| - sabi50 a écrit:
- ma tite colère, en fait, elle date d'il y a jours, mais ca me reste tellement en travers de la gorge !
il y a jours, ma [petite] chef me disait que [grand] chef lui avait dit que pour mon contrat, ce serait bon [ à savoir mon cdi fin septembre ]. Moi j'étais contente.
31 ans et enfin pour la 1 ère fois en cdi !!!
elle me dit que je peux partir tranquille en vacances !
et avant hier, elle m'annonce /qu'apparemment rien n'est gagné parce qu'entre moi et le nouveau qui a été recruté pendant 1 des congés mater, le travail était trop irréguliers [ je parle de ventes faites par téléphone, choses qu'on ne peut pas évaluer d'un jour a l'autre. sans compter que si on ne faisait que vendre ...
J'étais en pétard. je rentre de vacances et je voit sur mon bureau une pile de documents sur mon bureau [ qui va continuer à s’amplifier toute la journée ) et pendant ce temps, je ne peux pas prendre 1 seul appel puisqu'on me donne que des choses à traiter en urgence tu parles
même hier, j'ai passé ma journée à traiter des mails, parce qu'au final, personne ne veut s'en occuper. c'est le bordel au boulot. on joue avec nos nerfs [ trop de tensions entre petit, moyen et grand chefs ) et on se prend tout dans la tete parce /qu'ils n'arrivent pas a se mettre d'accord
donc comme ils veulent ouvrir le standart le samedi matin, et évidemment, les anciennes ne veulent surtout pas le faire [ faut pas toucher a leur avantages ... ) qui va se les coller ???
donc mon avenant pour ça, je ne l'ai pas signé encore. je veux que ce soit donnant donnant. je me casse trop le derrière dans cette boite [ je crois qu'ils ont oublié que leur service de vente par tel, je suis la 1 ère a l’avoir teste et que les filles ont dû s'y mettre après? que bien souvent j'arrive meilleure vendeuse et on me sort que je vend pas assez ???
je vais me fâcher je voulais vous faire part de la suite des évènements ! hier ma tite chef ( comme elle partait en vacances ! ) voulait que je lui rende l'avenant pour le samedi. j'ai demandé a lui parler. on a attendu que les filles du service reviennent et on est partie dans la salle de réunion. je lui ai exposé mes craintes, mes colères, mes doutes. que je n'appréciait pas qu'on me dise " c bon", puis " en fait on sait pas encore ... " pour ton contrat . la suite, je me doutais qu'elle me le sortirais : " tu fais ce que tu veux, mais j'ai peur que si tu refuse, que cela te porte préjudice ... bla bla bla ... a la fin de l'entretien, elle m'a demandait si je voulais qu'on en parle a " grand chef", je lui ai dit oui. donc re entretien où je réexpose mes craintes ... donc là, il sort que il était super content de moi. qu'il avait bien fait de m'appeler et d'insister pour que j'intègre la société .. que depuis que j'étais là, j'avais grandement apporté ma pierre pour que le service fonctionne a merveille, que tout ce qui était mis en place, c'était grace a moi que ca fonctionne ... alors pour l'avenant, il ne tiendrais pas rigueur si je refusais car il avait un très bon dossier sur moi, tellement il est satisfait ... mais que ca l'arrangerais que j'accepte pour voir si l'idée d'ouvrir la plateforme le samedi matin était une bonne idée. ( je sers de cobaye depuis le début ! ) parce que, comme je leur disait, dans l'idée, si on arrive a faire des ventes par téléphones le samedi matin, on en arriverait a le faire toute la journée . et comme les anciennes n'accepte pas de jouer le jeu, c bibi qui va s'y coller . pour les samedis du mois d'aout, c'est l'autre jeune qui a été embauché pour le remplacement congé mater qui le fait, mais s'il n'est pas gardé ( ou du moins en second contrat ) début septembre, c'est moi qui vais tous les faire en septembre . en tout les cas, j'ai les félicitations de mes chefs mais moi ca ne me suffit pas ( "grand chef" me dit qu'il en saura plus a partir du 18 aout, quand tout le monde reviendra de congé ) ( mon second contrat finit le 29 septembre ) ohlala je me rend compte que j'ai écrit un roman !! mdr |
|
| |
| |
| |
'ti biscuit Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Sam 26 Juil 2014 - 19:31 | |
| - Alizea a écrit:
- C'est effectivement une bonne idée, la protection juridique, je n'y avais pas pensé.
Vu que le banquier est un ami, je vais lui en toucher un mot pour avoir son avis. Merci pour ton aide Louky
EDIT : je n'aurai pas eu à éplucher longtemps le net. Les forums (y compris celui de l'UFC que choisir) regorgent de "limaille dans la pompe à injection". Quelques uns ont eu la force de se battre mais renaut refuse de reconnaitre le vice caché. Et si je me fie à ce qui est écrit, l'âge et le kilomètrage de la mienne fera que je n'aurai pas droit au ridicule dédommagement de renaut. Bref, ils sont fort... Euh, de la limaille de fer dans tout le circuit d'injection ? C'est une peu gros, car si ces particules viennent du réservoir, elles doivent obligatoirement être bloquées par le filtre à gas-oil. Si elles ne le sont pas, c'est que le système f$de filtration mis en place par Renault n'est pas efficace ! Du coup, ce n'est pas un vice caché, mais un défaut de conception ! Après, les limailles peuvent provenir de la pompe à injection elle même, mais là, il faut regarder les années et si ta voiture a toujours été entretenu chez un concessionnaire sérieux, il pourra et devra faire son maxi pour t'obtenir une prise en compte de Renault au bas mot de 60 à 70 %. Il ne faut pas lâcher l'affaire et les faire passer au tiroir caisse ! |
|
| |
karine2961 Modérateur
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : savoie (yessssss les montagnes), on est à 691 km de notre parc adoré Date d'inscription : 10/10/2012 J'aime : 111
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Dim 27 Juil 2014 - 19:32 | |
| coucou tous le monde. je tiens tous a vous remercier pour tous les gentils messages de soutien que vous m'avez écrit. je vous adore tous, vous êtes formidable. je tenais sincèrement à vous le dire.
demain radio des mains et je vais au doc le matin pour qu'il me rajoute le pied gauche car depuis hier je peux quasi plus marché. jespère savoir dans la journée de demain ou rapidement le verdict de tous ses examens. |
|
| |
MlleWinnie59 Modérateur
Nombre de messages : 11546 Age : 40 Localisation : Trop loin de Disney... Humeur : Impatiente ! Date d'inscription : 03/05/2010 J'aime : 668
| |
| |
Stef La Belge Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
| |
| |
Emma Graphiste
Nombre de messages : 21118 Age : 48 Localisation : Belgique Humeur : Envie de Magie Disney Date d'inscription : 11/02/2011 J'aime : 980
| |
| |
Alizea Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Lun 28 Juil 2014 - 8:33 | |
| Sabi, c'est une bonne chose d'avoir été claire avec tout le monde, on moins il n'y aura jamais de non dit qui plane dans ton travail!
Karine, on espère que tu seras vite diagnostiquée et que tu auras un traitement. je me plains de mes problèmes d'argent mais l'important c'est d'avoir la santé...!
'Ti biscuit, merci beaucoup pour ton avis, c'est important pour moi car je comprends rien à la mécanique, ça va m'aider à savoir quoi répondre pour mon argumentaire! Ma voiture à toujours été entretenue au garage Renaut. Il n'y a qu'une seule fois, il y a 2 mois environ, ou j'ai fait faire la vidange à Leclerc auto (car elle coutait moitié moins cher qu'à Renaut) , sinon tout à toujours été fait chez eux. Après reste à savoir si on les considère comme étant sérieux lol...
|
|
| |
AnaïsThierry Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8633 Age : 40 Localisation : Chez les Ch'tis Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 20/04/2013 J'aime : 595
| |
| |
Alizea Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Pas "vos joies" mais vos colères !!! Mar 29 Juil 2014 - 8:44 | |
| Voila, verdict 3500€.... C'est certes moins cher qu'a renaut mais j’espérais un petit peu moins (car il avait dit à mon père de compter moitié moins cher qu'a renaut. Bref, je vais demander un RDV pour avoir un "crédit" auprès de mon patron. Plus aucune autre solution vu qu'on a un prêt immobilier qui démarre en septembre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Pas "vos joies" mais vos colères !!! | |
|