On attaque donc l’autre parc, là je vous avoue que je sais plus trop dans quel ordre on a procédé donc parfois si je passe d’un land à l’autre (oui je m’y perds encore) je m’en excuse !
En arrivant,
Minnie était là avec
Duffy j’ai demandé à la CM si ma carte était aussi valable pour les rencontres avec les personnages, elle m’a dit oui donc j’ai fait une petite photo.
On regarde un peu tout, il y a moins de gens c’est plus agréable pour apprécier les décos du parc, on fait un peu de boutiques, il y en a une qui m’a marqué ou on ne vendait que des articles de Noel il y avait de magnifiques articles !
Petit tour par le
château de la belle au bois dormant, la
tanière du dragon que j’ai trouvé particulièrement bien fait !! Très réaliste !!
On s’attaque aux attractions avec
BTM ou on s’amuse toujours autant.
On pensait faire une photo tous les quatre sur le manège de
Lancelot mais ça n’allait pas les chevaux étaient trop grands on ne nous voyait pas pris de devant lol bon tant pis on fait quand même notre petit tour avec la ceinture obligatoire On a rit au moment de descendre car le cheval de Tante était très haut et elle est petite tonton a du l’aider pour descendre
Petit passage dans
Mad Hatter's Tea Cups on nous y avons été par deux, moi je pense qu’on aurait pu se mettre à 4 dedans mais je me trompe peut-être, tonton a des grandes jambes lol
On a beaucoup aimé
Peter Pan, très beau et original cette vue comme si on volait au dessus des toits.
J’ai un peu moins aimé
Pinocchio et Blanche-Neige même si ça reste mignon.
On a également fait l’excellent
Phantom Manor, une vraie petite merveille, par contre comme je suis passée par la sortie je n’ai pas eu le passage avec les murs qui s’allongent mais bon, manquerait plus qu’on se plaigne après l’énorme service que nous a rendu cette carte !
Je voulais absolument ma photo avec le big boss, eux n’étaient vraiment pas emballés par les rencontres avec les persos (je pense d’ailleurs que c’est pour ça que j’en ai vu si peu, ils n’y prêtaient pas attention), mais pour moi, une visite au parc sans voir Mickey ça le fait pas ! Nous sommes donc allés à
Meet Mickey Mouse en utilisant ma carte, ma cousine finalement voulait aussi sa photo avec lui mais ma tante et mon tonton pas du tout. En parlant avec la CM en attendant, elle nous demande combien de fois on est déjà venus au parc, et pourquoi tante et tonton veulent pas de photo avec Mickey ? Tante répond qu’elle n’a pas envie
Arrive la rencontre tant attendue (pour moi) toute contente de le voir, il serre la main à tout le monde, on fait quelques photos, moi, puis ma cousine, il nous faisait rire parce qu’il gratouillait le dos pendant les photos et il faisait des bisous ! Après nos photos La CM dit « Mickey madame ici (ma tante donc) est trop timide pour faire une photo avec toi » éclats de rire, Mickey se précipite pour venir l’attraper par les mains pour faire des photos et il fait aussi des bisous c’était bien marrant à voir il en remettait une couche ! Du coup la CM propose qu’on se mette tous sur les photos (oui !!!!!!!!!!!!!!!!!) et donc du coup j’ai eu la photo que je voulais dès le départ, celle de groupe avec le boss, un énorme merci à la CM !!!!! Et au CM qui était Mickey il était vraiment génial !!! Je fais au revoir de la main il me retend la main et il fait le baise main ah ah trop fort le boss ! Gentleman !! lol J’ai bien sur acheté la photo de groupe celle du photographe était vraiment réussie et de super qualité
Nous sommes allés faire
Star Tour, il y avait 10 minutes d’attente du coup on a fait la file normale, au final on a attendu 45 minutes MAIS je ne regrette pas car si j’étais passée par la sortie avec ma carte je ne sais pas si j’aurais vu le spitch du robot mécontent dans la file (je ne connais pas le nom désolée) qui arrête pas de râler et qui interpelle même les visiteurs il m’a beaucoup fait rire lui ! Ca fait passer le temps et je trouve que ses répliques sont vraiment excellentes !
Le simulateur en lui-même j’ai adoré, j’en avais déjà fait quelques uns mais à côté de celui-ci c’était ridicule, ici on a bien besoin de la ceinture l’air de rien ! Génial ! Par contre on a cru qu’on allait avoir une panne, quand le CM a eu fini la vérification des ceintures et qu’il est sorti on a attendu assez longtemps avant le démarrage, on a eu une annonce comme quoi on démarrerait dans quelques minutes je ne sais pas si c’est normal mais finalement on a bien démarré
Nous avons aussi fait le mythique
It’s a small world bien sur, comment passer à côté ? C’est toujours aussi beau, féérique, j’ai pas de mot pour décrire la beauté de cette attraction et la musique entêtante ! Par contre on ne sait pas ou regarder, on se disait il faudrait le faire une fois en regardant à gauche et une fois en regardant à droite lol
Petit tour avec le train qui fait le tour du parc histoire de reposer un peu les jambes, nous étions fatigués, un dernier tour à
BTM pour finir en beauté et passage par les boutiques pour un petit souvenir et au revoir le merveilleux monde de Disney
On passe au Disney Village au
Starbucks Coffee prendre un petit en-cas pour la route, très bon le muffin chocolat/vanille
Voilà donc cette fois je peux dire que j’ai profité à fond, j’ai juste regretté d’avoir oublié RC Racer le deuxième jour et la fermeture de Space Mountain dont j’avais gardé un chouette souvenir. Le fait de n’avoir vu aucune parade ni animagique. Et aussi le peu de persos que j’ai pu voir, je suis sure qu’il y en avait pleins dans le parc mais comme les autres n’étaient pas du tout intéressés je pense que même si ils en ont vu ils ne me l’ont pas dit donc j’ai juste vu Mickey, Minnie et Duffy et entre-aperçu Dingo, dommage
Sinon un gros chapeau
à tous les CM, particulièrement ceux des attractions, que je remercie pour leurs attentions suite à mon problème de vue, ils m’ont demandé si il fallait arrêter l’attraction pour moi embarquer, si il fallait m’aider, ou je voulais me placer puis souvent ils m’appelaient Stéphanie, ça donne un côté vraiment convivial !
Bravo aussi à tout les autres CM dans les restos, boutiques et informations ils gèrent vraiment bien et là aussi accueil super partout on est bien renseignés et accueillis avec le sourire !
Et enfin,
merci à vous pour toutes les infos que vous m’avez donné et surtout celle de la carte d’accès prioritaire qui a été un vrai bonus pour profiter du parc vu le monde sans ça je n’aurais jamais pu faire autant !