Nombre de messages : 2364 Age : 66 Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc Humeur : à la Peter Pan ! Date d'inscription : 31/12/2011 J'aime : 134
Pour moi, ça sera celle-ci. C'est... spécial mais le résultat est vraiment pas mal (même au niveau du chant "classique", lui et sa sœur ont vraiment de belles voix) Et je pense que vous allez être surpris à 1:34 !
James14darr
Super Fan Disney
Nombre de messages : 147 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/06/2011 J'aime : 0
Un petit feu de folk-metal chanté en ancienne langue celtique:
WOUAH LA VACHE !!!
(Ce qui suit est mon avis personnel, ce n'est en aucun cas de la provocation ou tentative de dissuasion d'écouter cette musique ! XD)
Je sais qu'on ne discute pas les goûts et les couleurs, mais là, c'est quand même (désolé à tous ceux qui aiment) une sacré faute de goût ! Les musiques celtiques ne se mélangent absolument pas au métal ! Au début, j'écoutais cette musique avec délices, et j'ai frôlé la crise cardiaque à 0:45 ! Faut pas me faire ça ! Un infarctus à 18 ans, c'est quand même bête ! En même temps, je n'aime pas le métal, à la base, donc forcément, ça influence un petit peu !
Pour moi, ce sera des musiques un peu plus douces.
[EDIT] : j'avais mis les musiques en version karaoké... XD.
Mais pour faire une transition, je propose quand même Shoot to Thrill de AC/DC :
Paradise de Coldplay :
Hallelujah de Jeff Buckley :
Fair de Remy Zero :
Forcément, ça tranche avec les musiques de byob_tankian !
byob_tankian
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2475 Age : 33 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 25/04/2011 J'aime : 5
Je sais qu'on ne discute pas les goûts et les couleurs, mais là, c'est quand même (désolé à tous ceux qui aiment) une sacré faute de goût ! Les musiques celtiques ne se mélangent absolument pas au métal ! Au début, j'écoutais cette musique avec délices, et j'ai frôlé la crise cardiaque à 0:45 ! Faut pas me faire ça ! Un infarctus à 18 ans, c'est quand même bête ! En même temps, je n'aime pas le métal, à la base, donc forcément, ça influence un petit peu ! !
Alors là détrompe toi, c'est pourtant un mélange qui se fait énormément! Il y a même un "genre" musical entièrement consacré à ça: le Folk Metal! C'est pas spécialement toujours avec de la musique celtique mais c'est toujours un mélange de metal et de musique traditionnelle. Par exemple:
- Eluveitie donc j'ai déjà mis une vidéo dans mon précédent post (et qui a valu ce commentaire de RNRCFan). Eux c'est donc la musique celtique qu'ils mélangent à du Death Metal un peu mélodique.
Ou, du même groupe mais plus calme:
- AleStorm qui eux font ce qu'on appelle du "Scottish Pirate Metal":
- Korpiklaani qui mélange metal et humpa (musique traditionnelle finnoise):
Les exemples sont encore nombreux mais j'ai mis là mes trois groupes préférés dans ce style!
RNRCFan
Extra Fan Disney
Nombre de messages : 441 Age : 30 Localisation : La Venise du Gâtinais Humeur : Impatient d' y retourner ! Date d'inscription : 10/06/2011 J'aime : 1
Alors là détrompe toi, c'est pourtant un mélange qui se fait énormément! Il y a même un "genre" musical entièrement consacré à ça: le Folk Metal! C'est pas spécialement toujours avec de la musique celtique mais c'est toujours un mélange de metal et de musique traditionnelle.
Oui, ça je suis d'accord sur le fait que ce mélange se fasse relativement souvent et que c'est un style à part entière, ce que je voulais dire dire, c'est que musicalement parlant, les deux styles ne se marient pas très bien étant donné qu'ils n'ont pas grand chose en commun. Après, ça dépend aussi des arrangements. Dans les musiques que tu nous proposes, qui sont toutes du Folk Metal, j'en apprécie plus que d'autres (celles qui ont une dominante celtique plus présente que les autres).
Sinon, j'avoue bien volontiers que le Folk Metal est un style de musique bien à lui !
Mais dans le style, je préfère le Rock Celtique, qui penche plus vers le côté celtique, contrairement au Folk Metal qui lui garde une base musicale de Heavy Metal très présente.
Exemple de musique Rock Celtique :
byob_tankian
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2475 Age : 33 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 25/04/2011 J'aime : 5
Alors là attention, je vais être pointilleux mais Nightwish n'est PAS du rock celtique C'est du Rock/Metal symphonique qui utilise de temps en temps (mais c'est minime quand même) des instruments celtique (un peu comme Rhapsody (of Fire) ou, pour rester dans le metal à chanteuse, Within Temptation)
Rock celtique pour moi c'est plutôt ça:
CheshireCat
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3203 Age : 33 Localisation : Dans un buisson. Humeur : Let it go, let it go ! Date d'inscription : 20/01/2011 J'aime : 24
J'entrerai pas dans la débat musical parce que j'ai la flemme... Par contre je suis à 100% pour dire que Nightwsh n'est pas du rock celtique.Dans ma tête, de base, rock celtique c'est Matmatah, et donc ça : https://www.youtube.com/watch?v=ykeaOnFAQHY Mais après c'est plus du rock breton, alors que les Dropkick Murphys, que j'adore, c'est irlandais si je ne me trompe. Après juste pour dire que j'adore tout ce que tu as mis RNRCFan, tout comme j'adore Alestrom et les Dropkick Murphys de Byob .
byob_tankian
Méga Fan Disney