Réveillée aux alentours de 5h par
Pat, je m'habille et me coiffe vite fait, puis prends un petit-déjeuner rapide. Nous partons vers 6h, il fait encore nuit, et étrangement je suis très calme.
"Quand j'dis bizarre, c'est qu'c'est bizarre."Trois heures de trajet, un arrêt et deux CDs de musique plus tard, nous arrivons au
Sequoia Lodge, que nous n'avions jamais testé. Première impression : tranquille mais un peuenfinpastropthéméDisney quoi. La réflexion que je me suis faite, en voyant les petites statues d'ours, c'est qu'à la limite le thème pour cet hôtel pourrait
Frère des Ours, qu'en pensez-vous ?
(hein j'suis une BOSS, hein, HEIN ?)Pat s'occupe des réservations, toussahtoussah, tandis que moi... ben j'attends
(ahah).
Un bon quart d'heure plus tard,
Pat revient et m'annonce que nous avons été surclassés, lit king size et tout.
"Génial !" Direction le parc, à présent ! Je me sentais gagnée par la joie d'être à
Disneyland en passant devant les vitrines du
Disney Village. Juste en sortant de l'hôtel,
Pat et moi avons remarqué la rénovation du ballon.
Enfin... quand je dis direction le parc, vous devez sûrement savoir qu'avec
Pat, c'est pas aller au parc, c'est prendre des milliers de clichés et
ENSUITE aller au parc. Entre autres, ceux qu'il a fait de moi ainsi que ceux des lieux.
Pat me fait savoir que
phenix arrive bientôt, et me demande de lui répondre par SMS. Nous arrivons devant le DLH, et Mickey qui nous montre l'heure me fait sourire.
"T'es à Disneylandeuh T'es à Disneylandeuh T'es à Disneyl... Mais !"Pat shots encore et toujours.
Je découvre le DLH et Wôaw ! C'est beau !
Pat et moi reconnaissons le Prince Jean sur la tapisserie.
On fait un petit tour en attendant
phenix, on prend des photos, on admire...
Pat prend encore une photo de moi, et soudain le téléphone sonne. Je réponds à
phenix qui m'informe de son arrivée expresse à l'hôtel. Nous retournons sur nos pas et voyons notre
phephe national dans le hall, en belle chemise blanche à fleurs et tout sourire.
Il m'apparait tout de suite sympathique, mais il y a aussi le revers de la médaille. Ce dont je ne me doutais pas, c'est que c'était un
Embêteur Professionnel de chez
Humour et Cie. Et je vous assure qu'avec
Pat en prime, ils formèrent un joli duo d'enquiquineurs.
Après cette rencontre, nous entrons dans le parc, passons par le City Hall et décidons d'aller faire un tour à Port Royal, tout en faisant des photos et en savourant le plaisir d'être là.
(il fait chaud, il fait beau, que demande le peuple ?) L'Embêtage commence dès lors que nous arrivons à
Adventureland. J'apporte mon aide à
Pat en prenant des photos de l'attraction à l'intérieur, car son appareil n'est pas fait pour le mode nuit.
Ensuite nous allons vers
Frontierland pour le train de la mine, qui m'avait tellement manqué ! A
Pat aussi d'ailleurs. On discute des méfaits de la cigarette avec
phenix, car
Pat fume et cey le maaal. Mais malgré tout il trouvent moyen de m'embêter. Je suis maudite...
Retour sur
Fantasyland, photo avec
Pat. Il est bientôt midi, nous nous dirigeons donc vers
Discoveryland afin de profiter du buffet du
Pizza Planet. A l'intérieur, je relate mes souvenirs d'enfance à
phenix, qui n'a jamais regardé Toy Story ! FOUETTEZ-LE !
En passant à
Fantasyland, nous voyons passer le Train des personnages, nous promenons un peu pour finalement faire un tour dans l'antre du dragon. Après ça nous nous octroyons une nouvelle pause, durant laquelle je trie mes photos, puis nous allons visiter le Phantom Manor. Au passage,
phenix pris en flag de contemplation narcissique :
Et finalement l'appel des Studios se fait irrésistible. Nous lui obéissons comme Ulysse aimerait suivre les sirènes.
(c'est bon je fais plus de réflexions philosophiques, pas le peine de me mettre des baffes !) Mais je vous le raconterai...