| Attention aux faux pins Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mickey33240 Extra Fan Disney
| Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Sam 25 Aoû 2012 - 15:12 | |
| Alors moi je voudrais savoir si ce pins que j'ai échanger lors de mon séjour (23/07 au 29/07/2012) est un vrai, car ne connaissant pas grand chose dans le pin trading(je débute) voici le pin (verso et recto): |
|
| |
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : La Ferté sous Jouarre Humeur : hyper bien Date d'inscription : 23/01/2011 J'aime : 10
| |
| |
Denver Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4779 Age : 41 Localisation : Un monde de légende Humeur : Le hunter est en toi Date d'inscription : 22/11/2010 J'aime : 25
| |
| |
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : La Ferté sous Jouarre Humeur : hyper bien Date d'inscription : 23/01/2011 J'aime : 10
| |
| |
FanAerosmith Reporter/FB
Nombre de messages : 8843 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2010 J'aime : 132
| |
| |
LittlEmy Extra Fan Disney
Nombre de messages : 376 Age : 40 Localisation : Belgique, Namur Humeur : °O° Rêveuse °O° Date d'inscription : 30/10/2011 J'aime : 4
| Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Mer 19 Sep 2012 - 0:58 | |
| Voilà que je tombe sur votre sujet... Quand je suis allée au parc début septembre, il y avait encore énormément de faux pin's sur les lanières mais aussi sur le tableau ! Mon homme aimait bien un pin's sur la lanière d'un cast, je propose un échange en étant vigilante sur l'arrière, il s'agissait d'un faux, le cast n'y connaissait rien, il a commencé à me faire tout un blabla sur le vrai et le faux et finissait même par s'emmêler dans ses propos... J'ai quand-même pris le pin's parce que mon homme l'aimait vraiment bien mais méfiez-vous ! ( C'est drôle mais dès que j'en ai un en main, sans même le retourner je sais dire si c'est bon ou pas !... L'instinct de collectionneuse pit-être... ) |
|
| |
Totoro_04 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 535 Age : 37 Localisation : Nord du Centre 28/45/91 et 18. Humeur : Toujours joyeux Date d'inscription : 24/03/2011 J'aime : 2
| Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Lun 10 Déc 2012 - 5:16 | |
| Bon, bah moi aussi j'ai fait le tour... Je vais vous déranger un peu aussi... J'ai regroupé mes pin's "douteux" Dedans, des pin's environementality, club actionnaire, un SMM2 limited edition, 2 Opens (Stitch/Tic&TAc), un CM Studio, mais surtout un petit pin's doré DLP 2000 avec un très joli cap, mais celui là, impossible de le trouver ailleurs... Alors, rare ou faux? ? mes photos sont pas assez belles ou personne peut me renseigner? :'( |
|
| |
ChloeyDisney Méga Fan Disney
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1
| |
| |
Nombre de messages : 535 Age : 37 Localisation : Nord du Centre 28/45/91 et 18. Humeur : Toujours joyeux Date d'inscription : 24/03/2011 J'aime : 2
| |
| |
edd71 Reporter/FB
Nombre de messages : 3810 Age : 40 Date d'inscription : 18/05/2009 J'aime : 9
| |
| |
TicTac Méga Fan Disney
Nombre de messages : 5448 Age : 42 Localisation : Tu vois Toulouse ? Bin c'est pas là Humeur : impatiente Date d'inscription : 13/08/2011 J'aime : 30
| |
| |
| |
| |
Denver Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4779 Age : 41 Localisation : Un monde de légende Humeur : Le hunter est en toi Date d'inscription : 22/11/2010 J'aime : 25
| Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Jeu 13 Déc 2012 - 22:05 | |
| Hello,
sorry pour la réponse trop tardive. Mais j'étais en séjour disneyen et je suis rentré seulement hier soir.
Voilà pour la petite explication.
Le pin doré n'est pas un pin trading officiel, il est jolie,mais pas officiel.
Et j'ai un petit doute sur les jiminy cricket.(je ne vois pas bien le dos de c'est pin's là)
Tu trouve peut être plus d'info sur le site : www.pinpics.com. |
|
| |
| Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Dim 16 Déc 2012 - 1:48 | |
| Merci beaucoup! Je comprends mieux pourquoi c'est le seul que je ne trouve pas sur pinpics. J'ai déjà l'habitude d'aller sur le site. Mais ça ne me permet pas de les authentifier... Quant au pins doré, je viens de le retrouver sur Ebay. Lien Mais ça me dit pas d'où il vient. C'est un pin's non officiel? Donc un "faux"? En achetant ce pins, Disneyland touche sa part au moins? Où a t'il pu être acheté au départ? Car le CM qui me l'a vendu m'a dit qu'on lui avait offert... |
|
| |
FanAerosmith Reporter/FB
Nombre de messages : 8843 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2010 J'aime : 132
| Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Dim 16 Déc 2012 - 11:30 | |
| Non un pins non officiel n'est pas un faux, c'est juste qu'il est pas de la "famille " si on peut dire pin trading. Les faux pins portent bien le logo pin trading mais sont d'une qualité ou/ couleur médiocre. |
|
| |
Denver Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Dim 16 Déc 2012 - 22:21 | |
| Le dorée "pourrait" (a prendre avec de trés grosse pincette) être un pin cadeau offert à cast member de la par de la société (année d'anciété,...). Seul un cast member pourrait répondre. Mais ca pourrait être une explication.
Tout les pin's sont en effet pas des faux et fan à donné une bonne petite explication. |
|
| |
Geo80 Modérateur
Nombre de messages : 1062 Age : 39 Localisation : Picardie / Somme Humeur : Je suis aussi fou qu'un Chapelier !!!! Date d'inscription : 16/05/2013 J'aime : 47
| Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Dim 19 Mai 2013 - 11:34 | |
| - Denver a écrit:
- Tout les pin's sont en effet pas des faux
Je lis et découvre le forum un peu tout les jours, je fais un petit up pour ce post et vous poste quelques photos prises à l'instant dans cette première, que pensez-vous ? vrai/faux ? ce sont 3 pin's différents mais d'une même série - il y a par exemple une différence de taille d'écriture le numéro 2, je ne saurais le différencier ! et vous ? dans l'hypothèse ou il est vrai, ce n'est pas un pin's échangeable car il n'est pas indiqué pin trading ? c'est ça ? le numéro 3, si je comprends bien est un faux le numéro 4 : ici 4 pin's différents d'une même série, je remarque tout de même que la découpe du pin's n'est pas nette le numéro 5 dans l'hypothèse ou il est "vrai" celui ci est échangeable ? merci de vos réponses |
|
| |
Geo80 Modérateur
Nombre de messages : 1062 Age : 39 Localisation : Picardie / Somme Humeur : Je suis aussi fou qu'un Chapelier !!!! Date d'inscription : 16/05/2013 J'aime : 47
| Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Ven 24 Mai 2013 - 14:30 | |
| - Denver a écrit:
- J'ai fait des recherches sur pinpics et voici ce que j'ai trouvé sur mon pin's douteux.
Voici le lien:
http://www.pinpics.com/cgi-bin/group.cgi?group=5217&pin=63608
En définitive,on dirai un vrai. J'ai justement trouvé un exemplaire semblable a celui là, j'ai trouvé celui-ci, en vente à l'unité et son revers m'a frappé ! je l'ai donc tout de même acheté car il me plaisait voyez le dos de ce dernier ! alors que celui de Denver vous avez des explications à ce phénomène ? |
|
| |
Denver Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Mar 28 Mai 2013 - 11:57 | |
| Le mien est un faux tandis que le tiens est un vrai.(Mickey en jack)
Les pin's Americain ne sont pas toujours au top de la qualité.
Tu as souvent des rééditions et parfois, la taille au dos de l'écriture du pin's peut être différent et même la couleur en face avant peut être légèrement différent.
Par exemple, J'ai 2 pin's de l'attraction It's small world sauf qu'il y'a une différence au niveau de la taille du pin (l'un est plus petit que l'autre), de la couleur et sur l'un, il est marqué Disneyland Paris et l'autre il est écrit Disneyland Resort Paris.
Pourtant c'est des vrai tout les 2 sauf que l'un c'est une réédition du pin. |
|
| |
Geo80 Modérateur
| Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Mar 28 Mai 2013 - 12:05 | |
| Ok, donc un pin's américain n'est pas forcément un faux ?! mais sont plus certainement de mauvaise qualité... (des bourrins quoi ?!) concernant les pin's Tic et Tac, ce sont des pin's que j'ai échangé pour les offrir à ma soeur qui collectionne ces écureuils... j'aimerais pas lui refiler un truc ".erdique" quoi.. |
|
| |
Denver Méga Fan Disney
| |
| |
Geo80 Modérateur
| |
| |
Denver Méga Fan Disney
| |
| |
Geo80 Modérateur
| Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Mar 28 Mai 2013 - 12:50 | |
| - Denver a écrit:
- pour le compliment.
Tu as compris le référence de mon pseudo. suis-je le seul ? ah ah tiens au fait, les 3 pin's TIC et TAC, c'est écrit dessus Hidden Mickey Pin ! |
|
| |
Denver Méga Fan Disney
| |
| |
Ka3lis62 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1027 Age : 33 Localisation : Tours (37) // Sablé sur sarthe (72) selon l'humeur Humeur : à point Date d'inscription : 10/09/2012 J'aime : 11
| Sujet: Re: Attention aux faux pins Disney Mar 4 Juin 2013 - 10:52 | |
| Merci pour ce topic fort intéressant et merci pour vos conseils mais plus je le lis et plus l'inquiétude monte car je m'apperçois que dans les pins que je possède certains ne possèdent pas les caractéristiques officielles pin trading du genre le marquage mickey... Mais cette inquiétude est d'autant plus marquante parceque TOUS je dis bien TOUS mes pins viennent des boutiques de Disneyland Paris ! alors Question pourquoi DLP vend des faux pins ? Où alors c'est que j'ai rien compris et ça c'est bien possible dans ce cas désolée et j'irais réviser promis ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Attention aux faux pins Disney | |
|