ben moi je suis totalement scotchée d'admiration tellement c'est magnifique ! pourquoi j'ai pas regardé ce post plus tot ?
vivie33
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
Quand on voit le résultat !!! on se dit... je vais m'y mettre et puis on réfléchit mais comment elle fait c'est tellement beau
Miss Clochette
Fan Disney
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : Pays Imaginaire Humeur : Féérique, Joyeuse mais aussi Boudeuse !!!! Date d'inscription : 09/05/2011 J'aime : 0
Purée quel beau travail, tu dois en avoir de la patience !
La porcelaine froide, ca a avoir avec la pate gluante qu'on mettait dans un moule à l'envers et qu'on faisait cuire dans le four ou rien avoir lol ? Je sais pas si qqun voit de quoi je veux parler
Caramel
Extra Fan Disney
Nombre de messages : 538 Age : 58 Localisation : Le Mans Humeur : Heureuse ! Date d'inscription : 20/05/2010 J'aime : 0
Lucile, je ne sais pas trop combien j'y passe de temps, dès que j'ai un moment je modèle, je dirai environ 8 ou 9 heures mais ça dépend Maxwill je ne connais pas ce que tu décris peux tu en dire plus?
lucile01
Extra Fan Disney
Nombre de messages : 872 Age : 25 Localisation : lagnieu Date d'inscription : 26/11/2011 J'aime : 0
Merci à tous Je fais ça avec de la porcelaine froide (ça vient d'Amérique latine à la base) c'est un mélange de colle et de farine de maïs que l'on cuit ensuite le modelage sèche à l'air libre
Audreii
Reporter
Nombre de messages : 3894 Age : 31 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 07/04/2009 J'aime : 65
Je faisais ça quand j'était petite donc je n'ai que mes souvenirs enfantins ^^
Donc, on mettait un genre de pâte gluante blanche, dans un moule à l'envers. Cad qu'il y avait une ouverture au dessus et il fallait inventer une astuce afin de les mettre au four et que ca ne dégouline pas.
Pour le reste, je me souviens pas de grand chose :/
Caramel
Extra Fan Disney
Nombre de messages : 538 Age : 58 Localisation : Le Mans Humeur : Heureuse ! Date d'inscription : 20/05/2010 J'aime : 0
Je ne connais pas non, c'est tout à fait différent, la porcelaine froide a une texture très douce et fait penser un petit peu à de la pâte d'amande elle se modèle comme n'importe quel pâte à modeler mais sèche très rapidement.
Maxwill
Extra Fan Disney
Nombre de messages : 545 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/12/2010 J'aime : 0
Purée caramel tu as des doigts de fée!!! C'est dingue! Et toi Rudy, tu te dis "tiens, j'me lance" et tu fais un truc super (on as pas encore vu la fin mais on doute pas ) Caramel, ne doutes pas de ton travail, tu es vraiment douée!
Caramel
Extra Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
Elle est vraiment sublime, bravo !!!! En effet, la chevelure aurait peut-être un ou deux points à améliorer, mais c'est déjà à la limite de la perfection !
Eloo59
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2238 Age : 33 Localisation : Anor (Nord) Date d'inscription : 28/11/2011 J'aime : 0