Sympa les sujets !!! je serais curieuse de savoir comment vous les avez traités ! même si paraît il certaines lettres ne sont pas à mettre entre toutes les mains (dixit Amélie)
Voici la mienne
Hello Doudoune,
Il faut que je te raconte un truc de dingue. Tu sais comme j’aime aller souvent à DLP, même toute seule. C’est ce que j’ai fait vendredi dernier par une belle journée ensoleillée, au programme, se promener et faire des photos.
En passant devant POTC, je vois 5’ d’attente, allez ! J’y vais, un petit tour en bateau me rafraichiras, arrivé à l’embarcadère le CM pose la question rituelle « Vous êtes combien ? » « Je suis 1….euh j’ai perdu les autres » un peu d’humour que diable ! « OK, mettez-vous là, place 1 » Chouette !! Je suis devant et toute seule, à moi les Pirates…
On va démarrer et là j’entends « Attendez moiiiiii » « Dépêchez-vous Monsieur, place 1 » Grrrrrrrr mais c’est qui ce trouble-fête….toujours quelqu’un qui pollue ton espace.
C’est parti, j’essaye de regarder furtivement à ma droite pour voir qui est à côté de moi mais il fait trop sombre, je n’arrive pas à distinguer les détails.
Soudain, ça parle à côté de moi « Ahhhh enfin je rentre chez moi, même s’ils ne veulent pas de moi, je finirai par y arriver »
Ouh lala, je suis tombée sur un original et il continue « Oui, parce qu’il faut savoir, nous sommes au 21ème siècle mais dès que ce vieux treuil qui servait autrefois à acheminer les cargos nous aura montés au niveau supérieur, nous serons au 18ème siècle »
Il continue à parler mais je n’entends plus rien la chaîne du mécanisme de treuillage fait trop de bruit.
On se retrouve devant les prisonniers qui essayent d’amadouer un chien qui porte dans sa gueule les clés. Et là encore, il les invective « Alors, mes amis on est coincé, est ce que le gentil toutou va donner les clés ? »
Il s’y croit vraiment, trop drôle quoiqu’il me fasse un peu peur. On continue et lui aussi « Et voilà le fameux bateau pirate l’Inferno » dit-il en le pointant du doigt. Beurk, ses ongles sont sales et il porte des bagues aux doigts.
Il est bizarre.
« Hé, Carlos, elle est bonne ? » dit-il en ricanant. Il s’adresse au personnage que les pirates ont plongé dans le puits.
Il parle aux audio-animatronics comme s’il les connaissait.
« Holà, la Rouquine, tu aurais mieux fait de rester avec moi, regardes où tu en es maintenant »
Je sens son regard pointé dans ma direction.
« Vous avez de beaux cheveux noirs comme l’ébène M’selle guère plus longs que les miens »
Je pense « A qui, qui cause, à moi, non, non, tranquille, gentil le monsieur »
On passe devant les 3 pirates musiciens qui chantent accompagnés par les braiments d’un âne « Yohoho, A pirat’s life for me » et le voilà qui reprend à tue-tête la chanson en se balançant de droite à gauche.
Pas le temps de m’inquiéter que déjà c’est la descente avant la photo, pas envie de faire risette avec cet agité du bocal à proximité.
Je ne l’entends plus, il s’est endormi ou quoi, la balade se termine, je sors du bateau en moins de deux sans me retourner, pressant le pas pour faire la photo de la photo (c’est tradition).
Un CM m’interpelle « Madame, vous avez oublié votre chapeau » J’attrape le chapeau, je cherche la photo de mon bateau, elle est là…..stupeur….je suis seule….personne à côté de moi !
Je n’y comprends rien….je regarde le chapeau, c’est celui de….Jack Sparrow.
Je reste un moment sans réagir, je sors, le soleil m’éblouit, on me bouscule, je distingue un attroupement qui crie Jaaack, Jaaack, une photo, un autographe ! Je passe devant lui il me fait un clin d’œil, il a son chapeau sur la tête moi je ne l’ai plus dans les mains.
C’est vraiment Magique Disney
Bises, A bientôt chez Mickey
Nonna
Qu’est-ce que cela veut dire ?
J’ai une imagination débordante et le chapeau a été oublié par un guest précédent
C’est le vrai Jack qui se promène dans le Parc…..
A chacun sa vérité….Qu’en penses-tu ?