| Resserons les liens DFC... Envoyons nous du courrier !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
CheshireCat Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3203 Age : 33 Localisation : Dans un buisson. Humeur : Let it go, let it go ! Date d'inscription : 20/01/2011 J'aime : 24
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
NONNA Reporter/FB
Nombre de messages : 4006 Age : 69 Localisation : Ile de France Humeur : Passionnée Date d'inscription : 16/05/2011 J'aime : 195
| |
| |
Nombre de messages : 3203 Age : 33 Localisation : Dans un buisson. Humeur : Let it go, let it go ! Date d'inscription : 20/01/2011 J'aime : 24
| |
| |
doudoune76600 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 381 Age : 42 Localisation : haute normandie Humeur : envie d'aller voir mickey Date d'inscription : 05/03/2010 J'aime : 0
| Sujet: Re: Resserons les liens DFC... Envoyons nous du courrier !!!! Mar 14 Aoû 2012 - 16:51 | |
| - stitchounet a écrit:
- doudoune76600 a écrit:
- j'ai l'impression d'avoir vraiment pas eu d'imagination a coté de vous lol
C'est pareil pour moi ! Ma lettre est très courte !!
Alors quand j'ai vu celle de Kathryn je ressemblais un peu à ça : j'ai fais un peu la meme tete lol xkate ta lettre est geniale |
|
| |
vivie33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
| Sujet: Re: Resserons les liens DFC... Envoyons nous du courrier !!!! Lun 20 Aoû 2012 - 14:27 | |
| Bon je vous mets la mienne même si elle va paraitre fade à côté de certaines
Mon thème c'était le baby-sitting de riri fifi loulou
Salut Miss Minnie,
Alors comment vas-tu ? Ton pied ça s’arrange.
Je voulais te féliciter tout d’abord pour tes épreuves et prendre par la même occasion des nouvelles du fier destrier.
Ici ça va tranquillement sauf que la semaine dernière Donald m’a appelé en catastrophe car il n’avait personne pour garder Riri Fifi et Loulou.
Du coup, je me suis proposée de lui rendre ce service, bien m’en a pris si tu savais.
Bah oui tu vas savoir je vais te raconter ça.
Alors tout d’abord, il a fallu les récupérer à la gare, bon des triplés comme eux ça se repère facilement et bien non car ses gros farceurs se sont cachés dans la gare et impossible de les retrouver, il a fallu 2 bonnes heures et une bonne partie des contrôleurs pour remettre la main dessus.
Ces petits garnements s’étaient cachés dans une vieille locomotive abandonnée….
Bon, je les récupère ils me promettent de ne plus faire de bêtise (mouais j’y crois pas trop mais bon je me dis qu’avec le savon passé par les contrôleurs à la gare ils sont calmés), on part dîner sur les bords de la Garonne.
Là au moment de repartir du restaurant, ils m’échappent et je les vois entrain d’essayer d’aller plonger dans les eaux boueuses du fleuve je tente de les en empêcher et me rend compte en fait qu’il essaye de sauver des eaux un ptit chaton pris dans les tumultes du fleuve.
Ni une ni deux, nous incitons les promeneurs à venir nous prêter main forte, nous regardons autour de nous pour voir ce qui pourrait nous aider à remonter ce chaton.
On finit par trouver des grosses branches d’arbres et riri fifi loulou arrivent à sortir cette adorable chaton de l’eau.
Pour nous remettre de nos émotions nous rentrons à la maison avec ce chaton que nous baptiserons Vaillant.
Nous avons passé une très bonne soirée à regarder les DVD disney.
Puis comme tu t’en doutes, ils ne voulaient pas aller se coucher, je leur propose doncde continuer à regarder des DVD.
J’ouvre le canapé et on se colle dans la couette avec du pop corn et en….5 minutes ils s’étaient endormis.Vaillant lui aussi était en boule entre les triplés.
Le lendemain, Donald est venu les récuperer et en prime un chaton.
Voilà pour mon baby sitting des neveux de notre cher Donald.
Je t’embrasse et à bientôt.
Vivie.
|
|
| |
Poudredefée Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2132 Age : 37 Localisation : Var Humeur : Youhou !!! Date d'inscription : 05/01/2010 J'aime : 0
| |
| |
vivie33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
NONNA Reporter/FB
Nombre de messages : 4006 Age : 69 Localisation : Ile de France Humeur : Passionnée Date d'inscription : 16/05/2011 J'aime : 195
| |
| |
Cind3r3lla Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8620 Age : 36 Localisation : A l'auberge de Cendrillon Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon.... Date d'inscription : 10/08/2009 J'aime : 167
| |
| |
vivie33 Méga Fan Disney
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 8620 Age : 36 Localisation : A l'auberge de Cendrillon Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon.... Date d'inscription : 10/08/2009 J'aime : 167
| |
| |
Mareen© Reporter/FB
Nombre de messages : 1947 Age : 32 Localisation : 83 - Var. Humeur : Disney-hyène. Haha! Date d'inscription : 02/10/2011 J'aime : 33
| |
| |
NONNA Reporter/FB
| Sujet: Re: Resserons les liens DFC... Envoyons nous du courrier !!!! Mer 22 Aoû 2012 - 11:45 | |
| Ne serait il pas possible de faire évoluer le principe de la lettre....en effet j'ai une certaine frustration de n'avoir pas pu lire toutes les lettres....et de chercher l'auteur Vous communiquez de façon confidentielle le thème aux inscrits On vous envoie notre lettre en MP Vous la diffusez et on doit deviner qui l'a écrit Mais ce n'est qu'une suggestion ce sont vous "les maîtresses" du jeu |
|
| |
Mareen© Reporter/FB
Nombre de messages : 1947 Age : 32 Localisation : 83 - Var. Humeur : Disney-hyène. Haha! Date d'inscription : 02/10/2011 J'aime : 33
| Sujet: Re: Resserons les liens DFC... Envoyons nous du courrier !!!! Mer 22 Aoû 2012 - 15:40 | |
| Devinez qui l'a écrit, ça va être très difficile... Personnellement, je ne pourrai pas deviner qui a écrit quoi O.o Je ne connais pas le style littéraire de tout le monde. Ca sera au petit bonheur la chance ! Ca peut être pas mal comme idée, mais alors ça serait un jeu complétement différent, je peux y réfléchir. Mais pour ce qui est des lettres, l'idée c'était vraiment que chacun reçoive un courrier format papier chez lui, pour casser justement de l'écran d'ordi' et de l'écriture dactilo', et que ce soit quelque chose d'assez chaleureux et de personnel. Puis on ne peut pas exiger aux personnes d'écrire leur lettre sur l'ordi', puis de les recopier sur papier. C'est beaucoup de boulot ! A moins que tout le monde se sente de le faire pour en suite les poster sur le fo' ! Donc oui, le principe de la lettre va évoluer, mais restera sur format papier (je pense). Mais rien n'empêche de penser à un autre type de jeu dans le même style, mais sur ordi. (ceci n'est que ma pensée, je n'en ai pas parlé encore avec Amélie). |
|
| |
rnessomax Cast Member
Nombre de messages : 1786 Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013 Date d'inscription : 13/03/2012 J'aime : 5
| Sujet: Re: Resserons les liens DFC... Envoyons nous du courrier !!!! Mer 22 Aoû 2012 - 16:25 | |
| J'aime bien aussi l'idée de recevoir du courrier format papier !
Puis pour changer, pourquoi on serait obligé de faire des duos ? Le tirage au sort peut définir qui écrit à qui, mais par exemple Mareen peut écrire à Amélie, qui elle m'écrira. Après le hasard peut former des trios, ou des duos, etc... mais on ne recevra pas forcément une lettre de la personne à qui on écrit.
Et si on veut faire un truc secret, l'idée ça pourrait être que vous récoltez toutes les adresses, et après le tirage au sort vous donnez le thème+l'adresse de la personne à qui écrire à chacun, et les destinataires auront la surprise jusqu'à ce qu'ils reçoivent le courrier...
Enfin après ce sont juste des idées, qui peuvent être améliorées (bien que le principe de base était super sympa et que je me sois bien amusée). |
|
| |
NONNA Reporter/FB
| Sujet: Re: Resserons les liens DFC... Envoyons nous du courrier !!!! Mer 22 Aoû 2012 - 16:54 | |
| Oui tu as raison Mareen cela peut être compliqué de deviner, j'aurais juste à la fin partager toutes les lettres Et pour que le destinataire devine qui lui a envoyé ce courrier il faudrait se connaître un peu mieux.....sauf si je mets "parle beaucoup, souris bêtement tout le temps, à des longs cheveux, fais des photos de Disney et les partage sur FB....) Pas mal l'idée de mon p'tit chou et plus simple à réaliser |
|
| |
Mareen© Reporter/FB
| |
| |
rnessomax Cast Member
Nombre de messages : 1786 Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013 Date d'inscription : 13/03/2012 J'aime : 5
| Sujet: Re: Resserons les liens DFC... Envoyons nous du courrier !!!! Mer 22 Aoû 2012 - 17:40 | |
| On m'a déjà raconté que certaines postes refusent d'envoyer le courrier si l'adresse de l'expéditeur n'est pas écrite au dos (j'ai jamais eu le cas encore personnellement). Du coup tenir le secret jusqu'au bout ça peut devenir un problème si le nom de l'expéditeur est écrit au dos. C'est pour ça que si on veut faire un truc secret j'ai proposé ça... mais si vous y aviez pensé aussi, je dirai que les grands esprits se rencontrent alors ! |
|
| |
| |
| |
Mareen© Reporter/FB
| |
| |
| Sujet: Re: Resserons les liens DFC... Envoyons nous du courrier !!!! Mer 22 Aoû 2012 - 18:52 | |
| Alors Nonna ça paraît un peu complexe ton truc ^^, mais l'idée de Gertrude c'est ce qu'on pensait faire...Genre faire une "file" plutôt que des duos, genre j'écris à Mareen, qui écrit à Nonna, qui écrit à Gertrude...On sait à qui on écrit mais pas qui va nous écrire.Jusqu'à réception de l'enveloppe en tout cas.Car en effet le "but" de ce projet est de vraiment garder l'authenticité de l'écriture et l'échange de lettres papier.Ce qui n'empêche pas, bien au contraire, de faire comme on l'a fait là, de publier nos lettres sur le forum pour les faire lire à tout le monde après-coup. Je pensais partir là-dessus .Et juste revoir l'idée des sujets ce qu'on fait cette fois-ci... |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Resserons les liens DFC... Envoyons nous du courrier !!!! | |
|