| TR New-York du 29.10 au 2.11 [EDIT P.4] MODIFICATION - Voyage a Paris + DLP [TR P.6] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elorri64 Méga Fan Disney
| Sujet: Re: TR New-York du 29.10 au 2.11 [EDIT P.4] MODIFICATION - Voyage a Paris + DLP [TR P.6] Dim 11 Nov 2012 - 14:23 | |
| Ah Versailles c'est tellement magnifique ça me rappelle de bons souvenirs de mes vacances de septembre tes photos me rappellent celles que j'ai faites sauf que ce jour là il faisait super beau et chaud on était en tee-shirt alors que tu es plutôt en mode esquimau Et Chlo si tu as l'occasion Versailles c'est vraiment à faire ! Surtout que la visite est gratuite pour les 18-25 ans ressortissants de l'Union Européenne ça vaut vraiment le coup si tu peux le faire ! Enfin on a payé l'accès aux jardins pour le spectacle des eaux magiques 6 euros il me semble mais bon c'est raisonnable je trouve ! |
|
| |
Chlo33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Bassin d'Arcachon Humeur : <3 J <3 Date d'inscription : 21/12/2011 J'aime : 10
| Sujet: Re: TR New-York du 29.10 au 2.11 [EDIT P.4] MODIFICATION - Voyage a Paris + DLP [TR P.6] Dim 11 Nov 2012 - 14:47 | |
| Carrément les 3/4 de la journée ! Je n'imaginais pas ça si immense ! Alors ça c'est une info à savoir Elorri, gratuit jusqu'à 25 ans ce n'est pas négligeable ! Après payer pour les jardins ou quoi c'est normal, ça doit être un sacré boulot d'entretien tout ça. La seule fois où je suis allée à Paris, le Louvre était gratuit aussi. On est pas toujours très futé en France, mais on a quelques bonnes idées, car en faisant ça gratuit, ça t'attire un public qui n'a pas toujours les moyens. |
|
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11354 Age : 31 Localisation : Fantasyland Humeur : Disney :D Date d'inscription : 20/03/2012 J'aime : 344
| Sujet: Re: TR New-York du 29.10 au 2.11 [EDIT P.4] MODIFICATION - Voyage a Paris + DLP [TR P.6] Dim 11 Nov 2012 - 14:59 | |
| Oui il faut bien les 3/4 de la journée pour faire Versailles surtout si tu fais tout avec les jardins, le grand et le petit Trianon c'est immense ! On y est resté de 10h à 17h30 à la fermeture c'était super ! C'est clair que ça attire beaucoup la gratuité enfin surtout les jeunes comme nous qui ont pas forcément les moyens ! On en a bien profité avec mon copain on a quasiment rien payé à part La Tour Eiffel, les transports sinon le Louvre, tous les musées gratuits c'est grâce à ça qu'on s'est vraiment décidé à partir sinon on aurait quasiment rien pu faire (Et c'est aussi grâce à ça qu'on a pu aller à Disney sinon c'était trop) ! Bref ça vaut vraiment le coup !
Désolé Chloey pour le HS ! |
|
| |
ChloeyDisney Méga Fan Disney
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1
| Sujet: Re: TR New-York du 29.10 au 2.11 [EDIT P.4] MODIFICATION - Voyage a Paris + DLP [TR P.6] Dim 11 Nov 2012 - 15:13 | |
| No soucis pour le HS on parle de Versailles Chlo oui voila les visites sont gratuites pour les 18-25 ans comme beaucoup de trucs a Paris ! (Musée d'histoire naturelle aussi il me semble, ménagerie du jardin des plantes, panthéon) La visite prend environ une bonne journée enfin on est arrivée a 12h et on est reparti a 17h30 sachant qu'on a pas tout fait ! Louky : Hélas non, on s'est juste arretés devant avec le petit train, y'avait le gros orage a ce moment la du coup impossible de descendre sans prendre la douche Au moins ça nous donnerai une excuse pour y retourner Vivie : Effectivement il faisait vraiment froid surtout après la pluie, y'avait le vent. Du coup comme vous avez pu le voir j'étais en mode esquimeau et je tremblais Le froid s'installe vraiment, un petit tour a la boutique pour ramener des souvenirs aux Mamies et on repart direction le RER C, maintenant le dilemme c'est de ne pas se perdre pour le retour ahaha ! Et au final, bravo a nous on ne s'est pas perdu On retourne a l'hotel pour poser les achats, se réchauffer un peu et se changer étant donné que les jeans sont pleins de boue ! Vers 18h30 on décide de sortir bah oui Paris quoi ! C'est a moi de choisir en plus du coup petit (grand) tour sur les Champs Elysées que nous avons fait de l'Arc de Triomphe jusqu'en bas. Et comme une dinde j'ai oublié mon appareil photo a l'hotel Toujours autant de monde sur l'avenue la plus célèbre de France. Petits tour dans les boutiques les plus accessible comme Gap, H&M et surtout.. Marc & Spencer surement le dernier de France! Je connais cette boutique depuis Londres et j'adore que ce soit les dessous comme la nourriture anglaise vendu (Allez faire un tour sur le site si cela vous dis ) Je cherchais aussi la boutique Abercrombie & Fitch sauf que j'ai choisi le super soir où c'était fermé enfin il a du fermer plus tot pour recevoir les livraisons, tant pis j'attendrai NY pour y aller. Après ce petit tour direction : MANGER ! J'avais repéré grace a Béné Pooh un super restau japonais sur la rue Daguerre près de Monparnasse il me semble. Petit restau sympa où le repas était bien copieux. Menu avec une soupe miso, des brochettes (boeuf au fromage, saumon grillé, poulet, et après je sais plus.. ) on a aussi pris des Tempura a 3, et quel régal ! Oui j'aime pas les sushis du coup je m'adapte Ma mère était bien cuite du coup on rentre vers 23h a l'hotel pour une bonne nuit. Le lendemain direction le musée d'histoire naturelle au jardin des plantes.. Arrivés a 10h ou 11h sur place la queue est immense on prend peur, y'avait 2h de queue pour accéder a la billeterie du musée On renonce pour l'instant pour aller a la ménagerie.. J'adore les animaux mais je pensais pas trouver un aussi grand lieu Je le conseille a toutes personnes aimant les animaux et ayant des enfants ! Première fois de ma vie que je vois des flammands ! Je vous présente TIMON ! Attention âme sensible : des serpents ! Et PASCAAAAL ! J'ai aussi vu une mygale, j'ai la phobie des araignées, autant au début elle bougeait pas.. Je m'approche pour essayer une photo et la elle commence a bouger ses pattes, j'ai vite déguerpi je vous rassure Y'a encore pleins de photos d'animaux, alors je mettrai ce soir il faut que je finisse mes devoirs |
|
| |
Emma Graphiste
Nombre de messages : 21118 Age : 48 Localisation : Belgique Humeur : Envie de Magie Disney Date d'inscription : 11/02/2011 J'aime : 980
| |
| |
Chlo33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Bassin d'Arcachon Humeur : <3 J <3 Date d'inscription : 21/12/2011 J'aime : 10
| |
| |
Addicted-to-Disney Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4936 Age : 32 Localisation : Nord Humeur : Amoureuse comme dans les Disney (depuis le 21/09/12) Date d'inscription : 26/02/2012 J'aime : 72
| |
| |
vivie33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
| |
| |
Louky Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
siou Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1371 Age : 46 Localisation : Belgique,Seraing Humeur : Reve ta vie en couleur Date d'inscription : 26/08/2012 J'aime : 14
| |
| |
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1
| |
| |
oreli63 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4058 Age : 39 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 04/02/2011 J'aime : 3
| |
| |
vivie33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
| |
| |
Emma Graphiste
Nombre de messages : 21118 Age : 48 Localisation : Belgique Humeur : Envie de Magie Disney Date d'inscription : 11/02/2011 J'aime : 980
| |
| |
_Amly Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1425 Age : 33 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/10/2011 J'aime : 52
| |
| |
| Sujet: Re: TR New-York du 29.10 au 2.11 [EDIT P.4] MODIFICATION - Voyage a Paris + DLP [TR P.6] Lun 12 Nov 2012 - 21:57 | |
| C'est encore moi ! Alors, après avoir manger chinois (il bat tous les records : 9€ entrée - plat - dessert et super copieux) on cherche quoi faire, il est 13h30 et nous avons jusqu'a 17h30 histoire de repasser a l'hotel chercher les valises Je voulais aller faire les boutiques (autant rentabiliser le manque de NY !) mais ils ne veulent pas pour l'instant du coup je propose le Panthéon, on en parle souvent en cours de littérature cette année alors pourquoi pas? Ca tombe bien c'est pas très très loin d'Austerlitz, dans le quartier latin. Ce quartier comporte des batisses assez impressionnantes (dont la Sorbonne que je n'ai pas trouvé ) Et surprise, la visite est encore gratuite pour les moins de 25 ans Je rentre dedans, et premièrement c'est quand meme grandiose ! Pour voir les "tombes" des personnes qui ont marqués le destin des hommes il faut aller dans la crypte immense ! La première salle seule deux "tombes" enfin cerceuils ou je sais pas trop.. Voltaire et Rousseau, qui se font face tels les ennemis qu'ils étaient. Aaaah Voltaire.. Tu m'auras enquiquiner jusqu'au bout toi ! Une plaque qu'on peut qu'on trouver dans la partie hommage aux guerres on trouve aussi la tombe de Jean Jaurès, Jean Moulin et d'autres personnalités. La tombe d'Hugo, l'année dernière on a tellement parlé de lui que voila quoi photo obligé petite dédicasse a ma classe de L Les photos s'arretent ici. Nous ressortons a 15h30 il nous reste 2h et j'ai enfin droit a aller a Chatelet faire des boutiques enfin surtout LA boutique.. New Look que je n'ai pas a Marseille. Mon gps me dit en plein Chatelet mais hélas on ne trouve pas.. Du coup on fait les nombreuses friperies qu'il y'a sur place, j'adore ce qu'ils vendent mais parfois difficile de mettre En marchant on tombe sur le Forum des Halles & et la je vois affiché "NEW LOOK -3" mon père me dit qu'il me reste 30 min, ok no soucis on se rejoint dedans moi je commence a dépasser tout le monde histoire de plus perdre de temps, au passage je trouve la station de métro en face. Le magasin? Blindé de monde, j'ai cru jamais m'en sortir ! J'ai acheté seulement des pulls et un tee shirt mais j'ai bien entamé mon budget vetement hiver On reprend le métro comme promis a 17h30 pour retourner récupérer les baggages et au passage établir le circuit le plus court pour aller a la gare de Lyon (nous étions a coté de Bir Hakeim) donc on opte pour le RER A.. Celui qui va a Disneyland alors gros coup de blues car Disney me manque déja.. Surtout que j'ai pu voir aucun DFCiens.. Ma Aurore partait en vacance et Lucas avec Seb ne m'ont rien envoyés Des retards dans le RER bien sur et la gros stress pour le train; mais je dois m'arreter pause pipi (payante aussi grrr) et aussi acheter a manger pour le train. L'heure ? Il est 19h, on a 7 minutes pour avoir la voiture 16 au fond bien sur.. Et la, la controleuse nous dit qu'il va bientot partir du coup on commence a tous courir comme des fous Avec nos sachets et valise, mais au moment où ça sonne on se faufile dans une voiture inconnue.. Le train est parti avec 2 minutes d'avance jamais vu a la SNCF Et c'est donc comme il a commencé que mon TR se finit.. Dans le train et en "courant" J'espère qu'il vous aura plu, le retour au parc se fera en Février pour 2 jours avec mon chéri, et 3 autres amis du coup ça promet d'être drole ! Mais avant je pars du 15 au 19 décembre en Espagne avec mon lycée (mais je fais Italien ) et nous allons un jour a Port Aventura donc j'essaierai de faire un max de photo pour vous présenter ce joli parc Merci a tous de m'avoir lu |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rapunzel Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1541 Age : 43 Localisation : Le Quesnoy,dans le Nord. Date d'inscription : 22/07/2012 J'aime : 23
| |
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11354 Age : 31 Localisation : Fantasyland Humeur : Disney :D Date d'inscription : 20/03/2012 J'aime : 344
| |
| |
oreli63 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4058 Age : 39 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 04/02/2011 J'aime : 3
| |
| |
siou Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1371 Age : 46 Localisation : Belgique,Seraing Humeur : Reve ta vie en couleur Date d'inscription : 26/08/2012 J'aime : 14
| |
| |
vivie33 Méga Fan Disney
| |
| |
jeny35 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4370 Age : 36 Localisation : Bretagne Humeur : Hâte d'emmener ma princesse dans ce monde merveilleux ! Date d'inscription : 06/09/2009 J'aime : 15
| |
| |
Louky Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
| |
| |
bambou5986 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 5006 Age : 38 Localisation : maubeuge Humeur : en gros manque de Disney Date d'inscription : 09/04/2012 J'aime : 306
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| TR New-York du 29.10 au 2.11 [EDIT P.4] MODIFICATION - Voyage a Paris + DLP [TR P.6] | |
|