Mardi 13 Novembre :Retour à WDW 8 mois apres....Il est l'heure de commencer le récit de cette nouvelle aventure à WDW, cela me semble impossible mais pourtant moi l'amoureux de DLP, je suis maintenant devenu passionné de WDW , mais de là à penser qu'un jour j'irai là bas deux fois dans une année , c'est une chose que je ne pensais jamais pouvoir réaliser, mais pourtant à la fin de mon séjour en mars une petite voix intérieure me disait " ne sois pas triste tu verras WDW dans sa version Noël tres vite", je pensais que mon cerveau s'égarait et pourtant non , des mon retour , je savais que c'était pour cette année, est ce bien raisonnable , c'est une autre question , je vis ma passion à fonds et je ne me pose pas ce genre de question.
1er Etape en route pour Londres La nuit fut assez tranquille , le reveil matinal vers 4h , pourtant mon avion pour London n'est qu'a 10h 35 mais quand on habite dans la campagne Bordelaise , il faut passer avant 7h un obstacle , qui a pour nom , le Pont d'Aquitaine....
Donc à 5h30, mise en route pour me rendre chez la nounou de mon chien , qui sera aussi mon chauffeur à l'aller et au retour, pour boire 2 petits cafés et puis en route pour Bordeaux Mérignac, je n'ai pas voulu voir mon petit toutou, ca aurait un peu gacher le départ, mais dans ma tete les questions sur ce voyage se bousculent et à ce moment là , je n'ai pas encore les réponses.
J'arrive de bonheur à Bordeaux Mérignac et j'ai encore pas mal de temps avant de refaire le voyage que "Le grand Charles" a fait en 1940, pour rejoindre Londres et continuer la lutte( pour ceux qui ne me connaissent pas apres Disney , mon autre passion c'est l'histoire des deux dernières guerres Mondiales).
Bon je vais essayer de boire encore un café mais un truc me tord l'estomac , je suis nul en math, mais bon si mon avion decolle de Bordeaux à 10h35 que j'ai 1h20 de vol, comment je peux etre dans l'avion qui part vers Orlando à 11h35......vous non plus vous n'avez pas trouvez, j'imagine plusieurs scénarios( transert en plein ceil , passage par la 4em Dimension entre Londres et Orlando....).
Enfin le guichet de la British Airways ouvre et la personne me dit aucun soucis , vous serez meme en avance, mais bon comment , ils font j'ai beau avoir un cerveau de poulpe j'arrive pas à comprendre.
Bon je vais changer quelques euros et l'embarquement commence, je plaide ma cause à l'hôtesse qui me dit "For Orlando no problem sir", bon je vais m'asseoir , mais je suis toujours dans le doute le plus complet. Et quand l'hôtesse vient m'apporter mon chocolat avec un grand sourire , elle me dit que je n'aurai pas 50 mais 60 minutes pour ma connection....Je lui dis Merçi , mais je veux pas etre ridicule en lui expliquant mon calcul savant.Mais bon ca va pas pouvoir durer des heures , à coté de moi , il y un couple Anglo Français, je leur demanderai bien , mais bon je veux pas passer pour une buse , et puis d'un coup la lumière.
- Spoiler:
Il y a 1h de moins à Londres à 10h à Bordeaux , il est 9h à Londres.
En changeant d'heure , le Monsieur a résolu mon soucis et je vais pouvoir enfin avaler mon croissant et mon chocolat.
Une petite vue du chanel ou des images troubles passent dans ma tete.
Bon le temps de finir mon croissant et le pilote nous fait un petit atterrissage un peu costaud...., bon allez je suis les indications de l'hôtesse , Flight in connections , nouveau contrôle de douane et enfin la porte 57, nouveau contrôle , pas le temps de s'asseoir et l'embarquement débute.( Que du bonheur).
J'avais choisis ma place sur le net le plus près possible de la sortie , avec un hublot, pour s'évader, c'est long 9h 30 de vol.
Me voila à ma place.
Plusieurs films seront au programme ( Battleship , Avengers, Brave pendant 2 minutes, et 2 autres films qui ne m'ont pas marqués).
Arrive rapidement l'heure du repas , choix entre 3 plats chauds , service bien au dessus Air France et Ibéria, rien à dire.
Que voit on a 12000m d'altitude, à 850kms et - 60degrés ....un réacteur du 777.
Le temps passe lentement , finalement le pilote , nous annonce que nous arriverons dans 40 minutes avec 15 minutes d'avance.
J' avais choisis une place en prévision de la sortie et du passage à immigration, avec ma petite carte blanche , la sortie sera rapide apres un atterrissage en douceur , et me voila dans ma premiere file d'attente la plus longue de mon séjour à WDW presque une heure avant de se retrouver devant l'agent Américain.
Enfin un agent m'appelle , et la l'inimaginable va se passer, il connaît un peu la France et quelques mots , et la nous parlerons de la France , il ne me posera aucune question , sinon dans quel hotel je vais, et a la fin de 5 minutes de bla bla , de tout et de rien , il me dit "maintenant vous devez etre relaxe et welcome in America", que demandez de plus apres un si long voyage.
Un petit clin d'oeil du destin , en voyant les chiens de la douane d'Orlando .
Le reste c'est comme une habitude , metro jusqu'a aérogare avec ma valise , passage ultra rapide au Magical Express et attente du bus pour le Music , qui va se faire tres rapidement, comment dire apres toutes ces émotions comment dire , je verse une larme et me pince la joue en me disant que maintenant il faut que je sois RELAX....