En même temps quand il est arrivé à StoryBrook il s'appelait John Doe alors il a en quelque sorte changé de prénom
Coucou la compagnie!! Alors si je ne m'abuse, John Doe est une expression commune aux Etats-Unis qui désigne une personne non identifiée
Voici mon avis sur l'épisode 2!
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé, plus que le premier qui à mon gôut était bcp trop centré sur la reine des Neiges(j'ai eu l'impression de voir la version "film" du DA!!)....J'avoues que le côté torturé de Elsa a fini par quelque peu m'agaçer!
Hook, très touchant,comme tjs et Emma qui se laisse doucement conquérir, donc on avance c'est bien!! La relation Charming/Anna j'ai adoré!J'ai trouvé que ça avait son importance, on apprend finalement comment Charming est devenu ce qu'il est aujourd'hui, ca me plait bien! Bizarrement je l'ai trouvé mieux av ses cheveux longs!Bon il faut dire que de toute façon Charming n'est pas trop ma tasse de thé, je lui préfère largement Hook!
On a enfin vu un côté plus positif de Elsa, et ca n'est pas pour me déplaire, parce que le côté torturé ca va 5 min... En revanche il est vrai que pour moi sa complicité avec Emma est trop rapide!
Henry...je vous l'accorde le jeu d'acteur s'améliore, mais j'ai tout de même du mal à accrocher...
En tout cas j'ai pris bcp de plaisir à regarder l'épisode! Comme vous je pense à la Reine Blanche de Narnia...L'idée qu'elle soit la véritable mère de Elsa m'a aussi effleuré l'esprit! Nous verrons bien!
Vivement la suite!
Emerys
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1863 Age : 32 Localisation : Neverland Date d'inscription : 07/01/2012 J'aime : 50
Addicted-to-Disney : Je suis une très grande fan d'Arrow & The Flash ! Je suis d'ailleurs la modératrice du forum Arrow/TheFlash. Je dirige la partie The Flash .
Mon avis du 4.03 :
Ahalalalalalala ! Encore un épisode qui est excellent !
Maintenant, quand on vous offre une glace vous refusez les gars XD.
Pauvre Marianne... Nan, je déconne ! C'est cool ! Twisted Evil . Grâce à ça Robin a pu ouvrir son cœur à Regina ! IL L'AIME ♥ *.*. Et Regina qu'il l'aide ! Franchement, elle est super courageuse !!
Ahhh on a vu Hans *.*. J'étais sceptique avec l'acteur mais en faite compte il est bien ♥.
On a revu le Valet ! Trop contente \o/. Toujours fidèle à lui même ! Il m'a bien fait rire !
Captain Swan ♥. J'ai pleurée quand Emma disait que tous ceux qu'elle a aimé son mort & qu'elle voulait pas perdre Hook ! Et le baiser ! OMG. MY CAPTAIN SWAN FEELINGS !!!!!!!!!!!!!!!
Hook n'est pas dupe pour la dague ;p. Hihihi.
J'ai kiffé Elsa & Hook c'était touchant & drôle ! J'ai adoré le passage du téléphone
Snow qui lâche pas son bébé... C'est compréhensible. Mais faudrait qu'elle se repose un peu hein ! Henry qui aide sa mère c'était trop touchant !!
Il y a bien un lien de famille avec Elsa ! Mais pourquoi est-elle méchante ?
Affaire à suivre ! Et j'ai hâte !!
Chlo33
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Bassin d'Arcachon Humeur : <3 J <3 Date d'inscription : 21/12/2011 J'aime : 10
Elsa et sa soi-disant tante.. J'arrive pas à croire que c'est sa tante.. En fait, quand la Reine des Neiges a dit à Elsa que c'était Anna qui l'avait emprisonnée dans le vase, je me suis demandée si ce n'était pas plutôt la soeur de cette reine qui l'a enfermé dedans.. La mère d'Elsa aurait enfermé la reine dans le vase. Qu'elle soit méchante ça ça ne fait aucun doute, y a pas souvent des gentils qui traînent avec Rumple.. D'ailleurs lui il joue double jeu, il va finir par se brûler les ailes.. Déjà Hook a cerné son petit manège, à mon avis dans pas longtemps ce sera Belle qui comprendra.
Le valet. Alors à celles qui ont eu le courage de finir OUATIW, il est sorti de son monde comment?! Du fait qu'il était chez Alice, il a ptet réussi, d'une quelconque manière, à trouver le chapelier fou qui lui aurait donné un chapeau pour venir là. J'espère en tout cas qu'ils nous expliqueront comment il est arrivé là, car ceux qui ont vu OUATIW savent qu'il vient d'ailleurs.
MM maire, c'est pas gagné xD J'ai peur qu'à force d'être trop gentille elle n'arrive à rien et qu'il lui faut le secours de David pour l'aider. J'espère donc qu'elle prendra du poil de la bête. Après pour lâcher le petit Neal je comprends que ce ne soit pas simple, d'une elle n'a pas pu profiter d'Emma petite mais en plus, l'infirmière qui a faillit la faire accoucher était maléfique alors après ça, faut vouloir confier son enfant à quelqu'un..
Je m'attendais à ce que l'arrivée de Marianne change vraiment tout entre Robin et Regina, mais vu que celui-ci lui a avoué qu'il l'aimait, je me demande à quoi va servir Marianne plus tard. Ptet à essayer de mettre la mouise et de faire passer Regina pour une vraie méchante et ainsi récupérer son Robin..?
Bon et le baiser. AAAaaaaah ENFIN Ils sont trop choux tous les deux, je suis contente qu'enfin elle lui ouvre un peu son coeur, ça fait plaisir ! En espérant maintenant que ça dure, sans devenir trop mielleux (mais connaissant Hook ça m'étonnerait )
Enfin bref, un excellent épisode. On commence à sortir du dessin animé de la reine des neiges, on explore les personnages et j'ai vraiment beaucoup aimé
selly-meow
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1053 Age : 30 Localisation : Bordeaux Humeur : Hâte de repartir à DLP ! Date d'inscription : 04/05/2014 J'aime : 109
Personnellement, je trouve que la série part un peu en cacahuète. Le fait que la Snow Queen soit la tante d'Elsa, c'est chelou. Enfin bref, j'ai adoré le passage avec Emma et Hook où elle lui dit que tout ce qu'elle aimait son mort, j'ai trouvé ça troooooooop touchant ! Mary Margaret qui devient Maire et Mère ahah, pas mal. Bref, elle quitte pas son bébé, j'trouve ça mignon mais bon... Enfin bref, hâte de voir le prochain épisode :3 !
Ravnek
Cast Member
Nombre de messages : 3307 Age : 38 Localisation : Sarcelles Date d'inscription : 18/07/2011 J'aime : 71
Episode sympa, tout a été dit^^. Je maintiens ma théorie sur la Sorcière de Narnia, elle avait le pouvoir de congeler les gens ^^. Par contre le lien de parenté avec Elsa, ça devient n'imp OUAT à nous faire des liens familiaux partout là .
La scène Hook/Emma, je sens que si un perso principal devait mourir ce serait lui, ça ferait bonne tragédie ^^.
Le trailer du prochain fait le retour de Rumple en grande forme ! Et Hook aura une bonne surprise^^
Addicted-to-Disney
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4936 Age : 32 Localisation : Nord Humeur : Amoureuse comme dans les Disney (depuis le 21/09/12) Date d'inscription : 26/02/2012 J'aime : 72
Emerys Flash j'attend d'en voir plus pour me prononcer mais je préfère tout de même Arrow l'épisode de la semaine dernière était épic (désolé pour les modérateurs pour ce HS ^^)
Spoiler:
Emerys J'ai un doute sur le fait que Regina aide réellement Robin et qu'elle ne cherche pas par la même occasion a se couvrir en disant qu'elle a essayé de la sauvé alors qu'en réalité elle l'a tué je pense que ça peut etre possible vu le premier épisode
Chlo il me semble que nous n'avons pas l'info sur comment certains personnages sont revenus dans leur monde mais souviens toi que le lapin blanc a de sacré pouvoir aussi ^^
selly-meow ça ne part pas en cacahuète loin de la au contraire ça nous change des contes de base et c'est pas plus mal sinon en s'ennuierait et on saurait déjà la fin
Ravnek mais moi j'aime comme ça part comme ça je retrouve la même passion que j'avais en regardant LOST de me faire des théories sur le comment du pourquoi j'adore et franchement ça a toujours été très logique après ils nous promènent un peu mais je trouve ça super amusant
Alors j'ai une théorie au sujet de la reine des neiges je pense qu'elle a été enfermé dans l'urne au cours d'une expédition bien sur elle est la mère de Elsa mais se sentant trop dangereuse elle a confié sa fille a sa soeur en lui disant de ne pas lui dire qu'elle était sa mère. Donc elle se fait emprisonné et les pouvoirs de Elsa devant trop puissant et hors de controle, les parents partent a la recherche de la reine des neiges pour qu'elle aide Elsa a se controler et le petit mot dans la bouteille dit que Elsa doit retrouver une urne qui contient la reine des neiges pour avoir toutes les réponses a ses questions voila voila Sinon pour le lien avec Emma et la reine des neiges j'ai aucune idée... et comment elle connait Rumple... enfin vous me direz qui n'a jamais rencontrer Rumple aussi ^^
Sinon pour MM je pense qu'ils vont essayé de faire en sorte que ce soit le personnage un peu perdu de la saison mais c'est vrai que bon la je trouve qu'ils en font trop a son sujet ou est la snow qui se bat ?
Pour la relation Hook/Emma je ne sais pas ça ne me fait plus trop rêver au final je préfèrais quand ils se cherchaient bizarrement
Marianne en Glace ce sera le bon moment pour Regina de la tuer sans éveiller aucun soupçon je me demande même si Rumple ne marche pas avec Regina sur ce coup...
Sinon j'ai beaucoup aimé les passages dans Arendelle c'est vraiment inattendu et enfin on s'éloigne du dessin animé original
selly-meow
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1053 Age : 30 Localisation : Bordeaux Humeur : Hâte de repartir à DLP ! Date d'inscription : 04/05/2014 J'aime : 109
Un peu quand même ATD, mais je suis d'accord, ça change des contes ordinaires ! Et l'idée de Ravnek n'est pas bête, c'est surement la reine de Narnia, ça paraîtrait assez logique
Addicted-to-Disney
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4936 Age : 32 Localisation : Nord Humeur : Amoureuse comme dans les Disney (depuis le 21/09/12) Date d'inscription : 26/02/2012 J'aime : 72
Bien ça dépend ce que tu appelles partir en cacahuète parce que justement le fait que l'on ne s'attend pas a avoir l'histoire d'origine mais une histoire un peu plus complexe qui a toujours un lien avec un personnage que l'on connait ça donne du suspense je trouve comme j'ai déjà dit plus haut moi qui fût une très grande fan de LOST j'ai l'impression de retrouver ce sentiment de "que va t'il se passer" a chaque épisode sachant que rien ne se passera comme ils veulent bien nous faire croire et que l'on va de surprise en surprise
Cind3r3lla
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8620 Age : 36 Localisation : A l'auberge de Cendrillon Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon.... Date d'inscription : 10/08/2009 J'aime : 167
Tout d'abord j'ai bien aimé cet épisode, on s'échappe du DA ! J'i bien aimé la scène en Hook et Elsa et le coup du téléphone m'a tué ! lol Enfin Hook et Emma leur relation avance et j'aime ça leur scène était touchante ! Moi qui n'ai pas vu OUTIW je ne sais pas qui est ce " valet " ais j'ai adoré comment il s'est fais plaqué par David ! Régina et Robin s'étais touchant aussi elle retrouve un peux d'espoir, mais a voir ce qu'il va se passer... l'idée de garder son cœur est en soit une bonne idée pour la maintenir en vie. Je suis un peux perdue au niveau des liens de parentés... La reine des neiges tante de Elsa... mouai pourquoi pas mais bisard ( en même temps c'est Ounce hein ! ) mais le faite qu'elle connaisse Emma.... alors là !!!! Hâte de découvrir le prochain épisode qui je pense nous révèlera des chose !
Ravnek
Cast Member
Nombre de messages : 3307 Age : 38 Localisation : Sarcelles Date d'inscription : 18/07/2011 J'aime : 71
Très très très bon épisode ! Rumple est un manipulateur de génie et Hook a super bien joué entre l'amoureux et le pirate de retour coincé par son contrat. Ca promet pour la suite !
J'ai bien aimé le petit clin d'oeil à la Belle et le Clochard dans le restaurant^^.
Pas beaucoup d'avancée par rapport à "la reine des neiges" mais le prochain épisode en montrera plus^^. J'ai bien aimé l'histoire du "sorcier" (Fantasia^^) et Anne est super bien jouée .
Trailer du prochain :
Emerys
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1863 Age : 32 Localisation : Neverland Date d'inscription : 07/01/2012 J'aime : 50
Un épisode sympa, et là on ne peut pas dire qu'on est trop dans le film de "la reine des neiges" au moins
Rumple restera toujours au fond de lui le ténébreux, et comme on sait avec lui, tout a un prix, alors une seconde d'inatention de Hook et voilà, il est redevable maintenant. J'espère juste que Rumple ira pas demander à Hook de quitter Emma. Je trouve ça trop beau pour que la relation Hook/Emma dure.. Et vu que Gold a un chapeau qui prend la magie, il va ptet vouloir celle d'Emma un jour..
Le petit rendez-vous, le Bella Note, trop chou Au bout de quatre saisons il était temps de savoir qu'il y avait un resto xD Je pense que si on a vu le valet c'était uniquement pour le présenter un peu à ceux qui n'ont pas vu OUATIW, pour les mettre sur la voie.
Par contre j'arrive pas à voir le lien entre la reine des neiges et Emma. ça ne peut pas être sa mère, ni aucun lien de parenté, mais alors quoi? Un rapport avec la magie d'Emma ptet?
Le petit clin d'oeil à Fantasia était cool, avec l'apprenti transformé en souris c'était sympa
C'est vrai qu'Henry et Regina sont mignons, ça fait plaisir de le voir se rapprocher d'elle. D'ailleurs ça m'a sauté aux yeux mais j'ai trouvé qu'il avait vachement grandi d'un coup, il fait adolescent maintenant.
selly-meow
Méga Fan Disney
Bon ça y est, je m'y fais un peu plus à l'arrivée de Frozen hihi. J'ai envie de tarter Rumple... Moi qui pensait qu'il était vraiment devenu "gentil". Enfin bref, ça m'a énervé. Ensuite, j'ai adoré le rdv entre Hook et Emma, elle était trop belle ! Je me demande toujours ce que cette Snow Queen peut vouloir à Emma. Et j'espère qu'on va vite voir Anna dans Storybrook et qu'Elsa va retrouver sa soeur.
Je crois que ma scène préférée était celle où on voit Mary Margarett et David attendant Emma après son rdv, c'est trop chouuuu
Hâte d'être au prochain épisode
Cind3r3lla
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8620 Age : 36 Localisation : A l'auberge de Cendrillon Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon.... Date d'inscription : 10/08/2009 J'aime : 167
Alors j'ai adoré les scènes avec Emma et Hook, ils sont trop mignon ! Mais pauvre Hook, le deal à toujours un prix... J'étais morte de rire quand Emma est rentré et que David et MM l'attendait ! lol Genre elle allais tout dire ! Je ne comprends toujours pas le liens avec la reine des neiges et Emma... Et rumple est toujours surprenant, ont y crois à ses paroles.... Je n'ai pas compris où est parti l'apprentis ! Régina et Henry sont trop chou ! Bon épisode dans l'ensemble et sympas le clien d'œil à la belle et le clochard !
Addicted-to-Disney
Méga Fan Disney
Emerys si il y a un lien avec Mickey et le chapeau parce que l'apprenti a été transformé en souris qui fait donc un clin d'oeil a Mickey et vu que l'apprenti garde le chapeau du magicien voila
Alors moi aussi j'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode moi ce qui m'intrigue c'est le chapeau plus que le lien entre Emma et La reine des neiges parce que bon qui sait la reine des neiges a peut etre été une de ces familles d'accueil ou elles se sont rencontrées dans un endroit ou on a déjà vu Emma par le passé la dessus je pense que ce sera quelque chose de tellement simple que on dira "pourquoi on n'y a pas pensé plus tot" mais pour le chapeau pourquoi Rumple n'a encore rien fait avec ? Parce que bon il essaye peut etre d'enfermer Elsa et la Snow Queen mais après que cherche t'il vraiment à faire sachant que si il veut réellement devenir le plus puissant il perdra a coup sur Belle... moi c'est ça qui m'intrigue
Sinon j'ai beaucoup aimé comme beaucoup d'entre vous le RDV Hook/Swan et MM et David qui attendent leur fille le soir ils rattrapent le temps perdu
Contente aussi de voir Will le valet de coeur et de voir des similitudes avec le spin off
Voila voila vivement la semaine prochaine l'épisode a l'air plus dynamique !
Cind3r3lla
Méga Fan Disney
Question... vous pouvez m'expliquer un peux le rôle de Will ? Enfin le rapport avec OUAT IW parce que je n'ai pas suivis.... et le rapport que du coup il y a avec Once ?
Chlo33
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Bassin d'Arcachon Humeur : <3 J <3 Date d'inscription : 21/12/2011 J'aime : 10
Will c'était le valet de coeur dans OUATIW (j'avoue avoir vite abandonné). C'est un voleur qui voulait voler les trois voeux d'Alice (au pays des merveilles) et il était amoureux de la reine de coeur (celle qu'on voit sur la page du livre). Après n'ayant pas vu la saison complète j'ai ptet omis certains détails..
Addicted-to-Disney
Méga Fan Disney
Will faisait aussi parti de la bande de robin des bois ils les as trahis pour la reine de coeur (pas cora mais une autre) donc voila le rapport avec OUAT c'est robin des bois il a un passé avec
selly-meow
Méga Fan Disney
Bon épisode avec des flashback sympa (je pense qu'on va revoir la fille à un moment ou un autre). MM me soule de plus en plus avec son bébé, vivement qu'elle retrouve un peu de Snow parce que là... La SnowQueen, j'espère qu'on saura qui c'est réellement car elle vient d'un monde réel apparemment, ce qui est bizarre. Puis elle aime les miroirs donc doit y avoir un lien^^.
Trailer du prochain :
Cind3r3lla
Méga Fan Disney
Bon épisode ! J'ai aimé voir le passé de Emma, et cette Lily au début je me suis dis " c'est la SnowQueen ! Mais quand j'ai vu la fin... Mais du coup comment a-t-elle eut ces pouvoirs ? Finalement viendrait-elle de la fôret enchantée et serait-elle parti lors de la malédiction ? Mystère ! La relation avec Hook j'adore ! J'ai trop aimé la scène avec Will ! Je comprends que ça saoule le comportement de M envers son bébé, mais être mère ça change la vie !! Il faut du temps pour qu'elle se remette à devenir la Vrai Snow ! Les effets de Neige avec Elsa sont pas mal, le pont est superbe bien fait je trouve ! Bon par contre le " bonhomme de neige " que Regina et Emma ont vaincu bof... mais ça leur a permis de se retrouver un peux...
Et perso, j'ai trouvé bisard quand Emma est venu voir Regina dans le sous sol la 2ème fois... je me suis dis à tout les coup c'est SnowQueen qui s'est transformé pour pieger Emma....
Sinon j'ai adoré, vivement le prochain !
Chlo33
Méga Fan Disney
Episode très sympa qui fait bien avancer les choses.
La reine des neiges, mère de famille d'accueil, alors celle là je ne l'avais pas vu venir. Mais je reste quand même convaincue qu'elle est la mère d'Elsa, vu qu'elle veut reconstruire une famille heureuse et qu'elle est toujours après elle et qu'elle essaye, à sa manière, de l'aider à contrôler ses pouvoirs, c'est qu'il y a un truc. Je pense que, quand Emma est arrivée, la reine des neiges a essayé de la faire fuir aussi, et elle serait donc surprise de la voir encore là. Bon par contre à quoi va lui servir le miroir? Visiblement il lui fallait de la magie noire dedans, donc à quoi ça sert?
Emma et Regina, c'est vrai que j'aimerais qu'une amitié existe entre elles, ça les rendrait plus fortes. Puis si Regina arrivait à récupérer Robin et avoir une amie, là ce serait une super fin heureuse pour elle
MM c'est vrai qu'elle est toute mollassonne quand même. Qu'elle soit mère dans la vie réelle, que ce soit compliqué, je peux comprendre, mais on est obligé de constater que son niveau a été rabaissé quand même.. C'est plus l'héroïne des débuts et ça manque.
Captain Swan bon évidemment ils sont trop chou ça fait bizarre quand même..
Addicted-to-Disney
Méga Fan Disney
Alors pour ma part le flashback d'Emma m'a perturbé tout au long de l'épisode je m'explique en fait je me suis crue dans une autre série j'ai trouvé cet épisode a part bien sur la surprise de la fin est tout bonnement grandiose et je l'avais donc prédit que ce serait sans doute une de ces familles d'accueil (voir mon dernier avis sur l'épisode précédent ) mais le passé d'Emma n'étant pas dans le même esprit que le passé du fairytail j'ai eu un peu de mal.
Sinon je pense que la fille a l'étoile sur le poignet nous la reveront très bientot ce n'est pas pour rien si l'on a mis ce détail en avant
Alors le petit bisous chaste entre Hook et Emma j'ai adoré j'ai trouvé ça trop chou
La relation entre Régina et Emma bof je trouve que ça donne trop de rédemption d'un coup alors que quand elles sont ennemies je trouve ça plus intéressant dans le sens ou elles font des effort pour Henry mais que derrière PAF quoi
Contente de revoir le perso du valet présent même si son role dans l'histoire pour le moment est un peu comme MM juste pour faire présence
Sinon j'ai hate d'en savoir plus sur les intentions de la Snow Queen
Cind3r3lla
Méga Fan Disney