AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dix Nez Le Pied
Super Fan Disney

Super Fan Disney

Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:53

Et bien moi je ne suis pas d'accord avec la majorité qui s'exprime ici : Même si je suis dégouté qu'il n'y ait plus la parade du soir, même s'il y a de moins en moins de personnages et de spectacles, je remercie encore et encore tout ceux qui rendent possible le fonctionnement et l'ouverture de notre DL. Oui, ce n'est pas WDW, oui c'est cher, mais j'ai découvert la magie la-bas. Il y a des milliers de gens qui se déchirent pour que les guests vivent des moments fabuleux, avec un état financier que l'on connait. J'admire Philppe Gas et toute son équipe parcequ'ils croient encore au rêve Disney, ici, en France. Combien de pays peuvent se targuer d'avoir un DL ? Vous rendez vous compte de la chance qu'on a ? Ce n'est pas une pompe à fric comme je le lis trop souvent, c'est une entreprise qui propose du rêve, et pour ça il faut de l'argent ! Ils sont encore loin de rembourser leur dette... Et pourtant ils nous offre bientôt le nouveau quartier ratatouille, une spectacle nocture, dreams, incroyable, sidérant même... Et tout ça dans un contexte difficile. Pour moi une pompe à fric ce sont des entreprises comme Apple ou Microsoft, extra largement bénéficiaires et qui vendent leurs produits 1000 fois trop chers, Ce sont les laboratoires qui créent des médicaments dont on a finalement pas besoin a des prix de folie... Moi je resterai fidèle à DL quoi qu'il arrive. Parcequ'ils font beaucoup, ce qu'ils peuvent, pour Disney, pour nous, pour les enfants.

Vive Disney, Vive les CM, et vive la magie !!!
Revenir en haut Aller en bas
emnolo
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
emnolo

Féminin
J'aime J'aime : 20

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:51

Moi je ne me lasse pas non plus.....au contraire.....

Thomauga
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Thomauga

Masculin
J'aime J'aime : 1

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptySam 16 Mar 2013 - 7:38

Je suis quasiment d'accord à 100% avec Dix Nez le Pied.
Chez moi la magie opère toujours et même je crois qu'elle n'a jamais opéré autant.
Je suis aussi d'accord avec Disneypourtoujours, pour avoir expérimenté ces fameux séjours avec vol et pension complète, ou il m'est arrivé de clairement me faire chier... Pardonnez moi l'expression... Et dans un cadre pas toujours à la hauteur.
Alors oui c'est un budget, pour tout sur place, mais y'a toujours moyen de pas payer le prix fort, question d'organisation. Oui c'est vrai que depuis 1 an bientôt ils misent tout sur Dreams, mais il faut voir aussi l'investissement que ça représente (j'ai cru lire ou entendre 10 millions d'euros ?). Et perso, je l'ai vu 3 fois, plus quelques fois en vidéo, bah je sais pas si c'est le froid mais bon j'ai les yeux qui piquent à la fin Wink.
Il n'y a que là-bas ou je suis sur à 100% de passer un super moment, oublier tout ce qui ne va pas, de ne jamais m'ennuyer. Il ne se passe pas un jour sans que j'y pense, sans que je me dise allez je trouve une date pour y aller, en famille ou seul peu importe lol.

Pour moi c'est vive DLP !!
Disneypourtoujours
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Disneypourtoujours

Masculin
J'aime J'aime : 0

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptySam 16 Mar 2013 - 8:32

Aaaaaaah je suis rassuré de voir que je suis pas le seul Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptySam 16 Mar 2013 - 9:38

Heureusement qu'il y en a qui trouve encore et toujours leur bonheur ... nous l'avons aussi même si nous critiquons et sommes peut être un peu trop terre a terre ... Il est certains qui aller souvent peu faire qu'on ne si retrouve plus trop ...
Mais les tarifs et les suppressions de spectacle et parade nocturne font qu'il nous manque quelque chose de précieux dans la magie
Dix Nez Le Pied
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Dix Nez Le Pied

Masculin
J'aime J'aime : 2

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptySam 16 Mar 2013 - 10:09

Thomauga, moi aussi j'ai les yeux qui pique après le spectacle. J'ai même les yeux qui piquent pendant la parade. Et à chaque fois je me dis "merde t'es un bonhomme ou bien ??" ;-) Et je me dis "imagine si les autres guests te voyaient pleurer comme un enfant, t'aurais pas l'air con !" Alors je me retiens, mais franchement, il y a toujours un moment ou j'ai envie de pleurer et prendre n'importe qui dans mes bras en lui disant "mais faut qu'on s'aime, tous..." Oui, c'est hyper super méga fleur bleue, naïf et tout, mais je sais que pendant ces moments, le masque tombe, pour tous le monde.

Sinon Pat je pense que tu as raison sur la fréquence de visite du parc, ça doit forcément jouer. Alors peut-être ne faut-il pas en abuser ? ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptySam 16 Mar 2013 - 11:28

Personnellement je ne me lasse pas. on est forcement déçu de quelques trucs mais on ne peut pas pleuré à tous le monde non ? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 7:25

On est déçu seulement de voir que d'année en année les restrictions se font de plus en plus, perte d'un spectacle nocturne, perte de spectacle tout cours et bien d'autres choses hélas et comme nous connaissons la Magie des débuts (ou presque) on aimerais retrouver cela penseur
philoumousse
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
philoumousse

Masculin
J'aime J'aime : 55

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:18

+1 pat
Rafiki
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rafiki

Masculin

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:36

Bien dit Pat Wink !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:04

Pat grand manitou !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:17

lol! Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 Indien10
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
J'aime J'aime : 217

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:33

je suis d'accord avec pat pour ceux qui ont connu le parc à ses débuts...

moi je ne l'ai découvert qu'en 1999 et certes il y avait plus de persos mais je n'ai pas connu les spectacles des débuts comme la belle et la bête par exemple....

du coup la magie opère encore même si j'ai vu des changements depuis ma 1ère visite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:37

Moi j'ai ouvert ce sujet car pour moi un parc d'attraction comme DLP devrait aller en évoluant dans le bon sens avec toujours plus de nouveautés, de magie et non l'inverse ^^
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
J'aime J'aime : 217

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:53

là je suis d'accord pat
Dix Nez Le Pied
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Dix Nez Le Pied

Masculin
J'aime J'aime : 2

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013 - 8:20

Oui Pat, mais je suis désolé tu ne peux pas décoreller ce besoin d'évolution avec le contexte. Et qu'on ne me dise pas que je suis un newbie sur qui la magie opère parcequ'il n'a pas connu le parc avant, parceque mon premier séjour date de 1992 ;-)
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
J'aime J'aime : 120

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:50

Alors oui, si on compare "depuis les débuts"... si ça ne me choque pas c'est que je n'y suis allée qu'une fois en 1999 puis ensuite en 2008 donc bon...ce que j'en connais de DLP ne me change pas trop!
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
NADLOUNA

Féminin
Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY
J'aime J'aime : 332

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:27

Moi je trouve que les prix du parc augmente une année sur l'autre et que cela va devenir du luxe d'aller au payx de Mockey déso
Je trouve ça bien dommage!!!!!!!!!
peter banning
Super Fan Disney

Super Fan Disney
peter banning

Masculin

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:16

pat57 a écrit:
Voilà qui est dit dans le titre mais je reste tout de même fan mais...

La Magie qui manque ; le personnel qui manque dans certains lieu comme en restauration ; le manque de spectacle flagrant ; le manque de parade nocturne ; le manque de Magie ; le manque de personnages ; le manque... le manque ...

Je me demande ce qu'en pensent les nouveaux qui y vont ? et les anciens qui ont connus la magie de Disneyland Paris a une époque ou les frissons de cette magie se faisaient présences partout dans le parc... je suis triste, très triste de voir notre parc partir a veau-l'eau
le pire étant les augmentation partout... tout augmente fortement, les articles deviennent de plus en plus couteux... les tarifs des hôtels sont impressionnant, les tarifs de la restauration suivent aussi et pourtant les part rapetissent encore et encore... ou va notre parc préférer ?

C'était déjà couteux de faire un séjour a DLP les années précédentes mais maintenant c'est encore pire et heureusement que nous avons un PA Dream pour alléger la note car sinon sa deviendrait impossible de le refaire

JE me pose tout de même la question si je dois dans l'avenir renouveler mon PA ??? a se rythme cela devient trop décevant
Pas un spectacle a part Dream c'est vraiment nul
je peux tout comprendre; le cout d'un spectacle, le cout du personnel, le cout de ceci ou cela, mais il ne faut pas exagérer car là DLP est dans l’excès
Je comprend très bien les guests qui ne viennent qu'une seule et unique fois vu le tarif et le peu de Magie qu'on y trouve et je comprend mieux, vraiment mieux ceux qui vont sur les autres parcs Disney du monde comme WDW qui coute moins en terme de séjour, même si l'avion reste un budget mais la magie y est conséquente

Si Monsieur Walt Disney voyait ce que cela donne chez nous il serait certainement outrer ...

Je ressort sur un beau séjour grâce au meeting et a tous ceux qui étaient présent, sinon je reste sur ma faim des jours ou Disneyland paris faisait ma joie, mon bonheur et mon envie d'y être et d'y rester. Maintenant l'envie n'est plus vraiment présente si ce n'est de rejoindre tous nos amis pour partager un beau et bon moment sinon ....

Voilà j'aimerais avoir votre, vos avis sur ceci car je pense ne pas être le seul a voir partir notre DLP en queue de pie, de travers, dans le grand n'importe quoi... jsuis super triste en tout cas pour le plus beau des parcs Disney en terme de finitions et de détails aussi parfait mais si mal exploiter...

En tant que fan de la première heure (j'étais à l'ouverture en 1992) je suis d'accord avec une bonne partie de tes arguments. Cependant il serait inexact de croire que cette dérive ne touche que notre parc parisien. A leur niveau, DisneyWorld et Disneyland Anaheim ont aussi connu des problèmes de tout ordre. Et puis c'est notre passion donc on est forcément déçu lorsque la direction du parc nous prend pour des vaches à lait (je pense à la toute prochaine augmentation des tarifs d'accès aux parcs qui aura lieu la semaine prochaine), mais il ne faut pas non-plus laisser cela entamer notre passion.
http://www.geekmaniac.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:38

Ne pas faire de comparatif "je pense" avec WDW ou Disneyland Californie ou les personnages sont très présents, les nouveaux spectacle que se soit sur le Disneyland parc de Californie ou le Disney California Adventure sont plus nombreux que chez nous ainsi qu'a WDW et les nouveautés comme Cars Land "énorme" ou l'extension de Fantasyland a WDW pour ne parler que de cela car beaucoup d'autres choses y sont créées et faites ... Stars Wars Week End, superbe Halloween, festivités de Noel a nous faire pâlir ... etc... etc... mis bout a bout les moyens de retenir le guest ou de le faire revenir y sont doublement, voir triplement mis ...
Bien entendu nous restons fan de notre parc et heureusement, mais nous pouvons voir les choses tels qu'elles sont réellement, même si des tas de choses sont bien différentes entre notre parc et ceux des États unis ou la main d’œuvre coute moins et d'autres choses....
Je reste juste lucide depuis peu sur ce qu'est notre parc par rapport au reste des parcs Disney.. Dire qu'il nous faut un Emir, ou plutôt un prince Arabe qui investi sur notre parc et fait venir de nouveaux personnages lorsqu'il est présent, pour donc voir arriver ses nouveaux personnages et encore juste le temps de sa venue ^^
Je peux tout comprendre, je reste très ouvert je pense ^^ mais des fois la "gestion" de nos parcs reste limité et peu avenante ...
Je suis toujours présent et j'aime ce parc, les parcs car ils sont unique en leur genre et superbement bien fait, on est fan et on en voudrais un pneu plus ou juste comme avant ... Wink
peter banning
Super Fan Disney

Super Fan Disney
peter banning

Masculin

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:38

En meme temps si tu regarde l'histoire des parcs américains tu dois reconnaitre que chez eux aussi des erreurs ont été commises. Mais je rebondis sur ta dernière phrase et le fait qu'on voudrais que ce soit comme avant. A l'ouverture j'avais dix ans et le jour où le parc a ouvert mes yeux de gosse ont pleurés car c'etait beau. Aujourd'hui j'ai 30 ans donc mon regard aussi a changé et je pense que c'est pour tout le monde pareil. Ce qui compte, finalement, c'est que des choses soient faites pour que le complexe s' ameliore.
Picsaile
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Picsaile

Féminin

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:47

Il y a une chose sur laquelle je souhaiterais rebondir un instant, c'est la présence des personnages dans le parc...

Je me dis "oui, c'est super nul de ne pas pouvoir les voir partout dans le parc ! J'aimerais prendre des photos avec eux ou même les voir poser dans les décors sans forcément les aborder pour faire des photos d'eux juste pour mon intérêt personnel..."

Mais, j'suis trop sympa en fait... Moi je pense "prendre des photos gentiment en faisant la queue ou de loin sans déranger" mais quand on voit comment les personnages sont saisis par les gens et les approches presque agressives de certains parents... o_o Je peux comprendre que certains aient émis des plaintes auprès de leur boss pour à terme réduire leur présence sur le parc.
Dans les autres pays, les personnages sont plus accessibles et cette accessibilité vient peut-être de la "politesse" des guests, moins pressés ou fous furieux (je ne dis pas qu'on est des cinglés hein). Après, en France, on est ptet plus agressifs car justement on veut absolument saisir cet instant unique...

Un débat peut-être sans réponse mais je viens tout juste d'y penser.
http://disneylandparismemories.tumblr.com/
peter banning
Super Fan Disney

Super Fan Disney
peter banning

Masculin

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:21

C'est vrai qu'etre sous ce genre de costumes toute la journée et être confronté à l'agressivité des guests européens ça ne doit pas être simple. Je pense fort à celui qui interprète Mickey en ce moment. ..
Disneypourtoujours
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Disneypourtoujours

Masculin

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:58

Ce n'est pas du a un "problème" franco-français, mais plutôt européen comme le dit peter, si tant est qu'on puisse, encore une fois, le considérer comme un "problème".

M'est avis que la différence se situe dans le fait que Disney c'est avant tout représentatif de la culture us, avant d'être universel.
Ça fait plus de 50ans qu'on va a Disneyland aux us, et "seulement" 20ans en Europe.

De plus, la culture Mickey a beaucoup plus de marketing/merchandising aux us qu'en Europe.

Au us, Mickey est plus qu'une icone, il fait partie de la famille.

En Europe c'est carrément l'inverse, et encore.

Picsaile
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Picsaile

Féminin

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:11

Dans mon idée, je voulais en effet parler des européens en général.
Merci de vos réponses.

Comme tu dis Disneypourtoujours, Mickey est une icône aux US. En France, c'est le symbole de l'invasion américaine lol, comme Mcdo.
Penses-tu que du fait du jeune âge de notre parc, celui-ci égalera le niveau d'un parc US au même âge ou pas ? Par exemple, quand on fêtera les 50 ans, on sera aussi développé qu'eux ou pas ?

Mhh, vu ce que j'ai pu lire, l'investissement dans notre parc est plus difficile. On n'a pas de sous !!! mais pourquoi ? Pourquoi on ne rentabilise pas alors que toutes l'Europe vient dans notre parc ?
http://disneylandparismemories.tumblr.com/
Disneypourtoujours
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Disneypourtoujours

Masculin

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:03

Franchement, a l'heure d'aujourd'hui, impossible que DLP soit au même niveau que ses pères dans 30ans.

De toute façon, ce n'est pas qu'une question d'argent, c'est aussi un état d'esprit.
Comme je disais, Disney c'est représentatif des us, et en Europe, on aime bien dire qu'on est différent des us parce que nous on est plus ceci ou cela....

Et puis Disney=enfants tout ça...."Nous" on préfère Europa-park / port aventura parce que c'est pour les adultes avec des trucs qui déchire sa race a sa mère !
Et puis y a pas Mickey et ses tafiolles de copains qui chantent et dansent tout le temps.
C'est un peu comme la guéguérre dans le jeux vidéo avec d'un coté les Nintendofans avec des jeux colorés et plus axé sur la famille et le jouer ensemble, et de l'autre les Sony/crosoft et leur slogan "jeux adultes" car faut tuer / étriper en masse donc c'est "mieux".
Je fais des raccourcis grossier, mais dans l'esprit c'est ça.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^   Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^ - Page 4 Empty

Fan de Disneyland mais pas gogo sans cervelle ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant