Comme vous avez pu le voir dans ma signature, je pars 1 mois exactement. Du samedi 28 Juin au Lundi 28 Juillet 2014 ! Voilà comment le voyage se découpe.
Du 28 Juin au 3 Juillet 2014, New York ( 4 jours pleins ) Du 3 au 14 Juillet, Walt Disney World, Orlando ( 10 jours de parcs ) Du 14 au 18 Juillet, Universal Studio Orlando ( 3 jours de parcs ) Du 18 au 23 Juillet, Disneyland Resort California ( 4 jours de parcs ) Et Du 23 au 28 Juillet, LA, avec visite d’Universal Studio Hollywood, les studios Warner Bross, plage !
On sera deux à voyager. Johan et moi ( je pense que vous nous connaissez un peu, mais je vais quand même faire un petit topo sur nous deux :p )
Moi donc, Brenda, 20 ans. Espère enfin rentrer en 2ème année en Tourisme. Toutes les vacances ont été décidées par.. Moi xD Car si l’on part, c’est en partie pour fêter mes 21 ans ( 2 semaines avant de le grand départ ) Le voyage est financé par moi-même ( pour la partie Disney ), et par mes parents ( pour le reste ). Je suis une grande fan de Disney ( comme vous le savez ), et également des parcs d’attraction en général.
Johan, 22 ans ce 20 aout prochain, va entrer en dernière année d’assistant social, et je l’espère de tout cœur, sera diplomé en Juin 2014. Une autre occasion de profiter d’un si beau voyage ! Johan aime bien Disney mais sans plus, des parcs d’attractions sans plus. Ce qu’il adore par-dessus tout, c’est tout ce qui se rapporte au Cinéma, séries télé ect… Johan ne paie rien du voyage ( du moins pas directement. Il aura juste à payer son passeport, l’ESTA ( qui est obligatoire pour rentrer sur le sol américain ), et tout ce qui est souvenirs, manger, ect.. ! )
Pourquoi un tel voyage maintenant et pas plus tard ? Eh bien, car comme je l’ai dit un peu plus haut, cela fêtera mes 21 ans, l’obtention du diplôme de Johan, mon sujet de travail de fin d’étude pour la 3ème et les 23 ans de Johan. Et également, s’il finit bien l’école en juin 2014, et trouve rapidement du travail, ce que je souhaite pour lui, il ne pourra prendre de congés dans sa 1ère année. Et partir aussi longtemps deviendra vite compliqué, et l’argent que l’on gagnera ira pour une maison, ou voiture, pour notre futur .
Je vais détailler un peu ce que j’ai trouvé ou déjà réservé. NY : Rien d’encore réservé. J’ai une idée d’hôtel, mais j’attends encore avant de me décider vu que tous les hôtels n’ont pas encore ouverts leurs tarifs. Ce qui est sur, ou du moins presque, c’est que l’on prendra une carte type New York City pass qui pour 180 $ chacun ( 3 jours ), nous permet d’entrer directement dans certains musées, endroits prisés de NY.
Ce que l’on aimerai principalement visiter est : - La statue de la liberté avec la visite d’Ellis Island - Le musée de madame Tussaud - Le musée de science naturelle ( celui du film La nuit au Musée ) - L’empire State Building - Central Park - Le Ground Zero - Broadway ( avec peut-etre un spectacle, mais on verra car ils coutent suuuuuper cher !! ) - Times Square
Ce qui est sur et certain d’etre réservé, c’est une visite guidée en car d’une durée de 3h30 environ. Cette visite va nous permettre de voir les endroits célèbres de NY dans les films et séries. ( Eh oui, il faut que monsieur soit content quand meme ! ). On aura la chance de voir l’appartement des Friends, la caserne de pompier de SOS fantome, et le plus important pour Johan, le café qui a inspiré le café dans How I Met Your Mother ( sa série préférée !!!! ).
WDW : Pour WDW, j’ai déjà réservé notre hotel, que Johan a choisis, vu que c’est tout de meme l’endroit où l’on restera le plus longtemps, il faut que ça lui plaise un minimum. Il a choisi le Coronado Springs Resort : ( les photos viennent de Google image )
Et nous avons le choix entre 3 sections ( comme vous pouvez le voir sur la carte de l’hotel. Casitas, Ranchos ou Cabanas. On hésite entre Casitas ou Cabanas. Voilà les photos ( n’hésitez pas à donner vos avis ! ) Casitas ( bâtiments de 3 à 4 étages )
Cabanas ( bâtiments de 2 étages, avec plage )
Eh oui, j’ai déjà réservé ! en fait, déjà depuis fin juin déjà :p. Pour réserver un voyage à WDW, vous avez 3 choix. Soit aller dans une agence de voyage, soit le site US ou alors le site UK.
J’ai réservé sur ce dernier, qui faisait une offre spéciale pour les voyages pour 2014. Ne pouvant comparer les prix entre le site UK et US ( car ils n’avaient pas encore ouvert les réservations pour juillet 2014 ), je n’ai pas pris de risque et ai réservé. !!!! Voici donc ce que j’ai réservé.
11 nuits au Coronado, tickets 14 jours de park au prix de 7, avec toutes les possibilités comprises ( donc, l’option park Hopper, où on peut changer de parc dans la journée, et les parcs aquatiques ), et le Disney Dinning Plan. ( Il y a plusieures sortes de DDP, le standard où on ne peut manger que du Fast Food, le DDP que j’ai pris où on peut manger un Fast Food et un restaurant à table par soir. Le standard était gratuit. J’ai donc juste mis une petite différence pour avoir le DDP que je voulais, et un chouette chèque cadeau de 200 $ ! Le tout pour 2300 et des £, donc +-2950 €.
Il faut savoir que lorsqu’il y a ce genre de promotions, il ne vous donne que quelques sortes de type de chambre. Ici, nous avons une des plus chères ( la seule disponible, et qui arrange d’un côté ), une chambre avec un grand lit King Size. On aura plus de place :p
La semaine dernière, par curiosité, je suis allée sur le site US de WDW, où les réservations sont possibles pour mes dates, et j’ai fait une petite comparaison. Sur le site US, avec juste un ticket de 10 jours de parc, au prix de 10, sans chèque cadeau de 200 $, j’aurai du payer…… 3980 et des € !!! Donc, oui, vous avez bien compté, plus de 1000 € de différences !!!!! Sur ce coup-là je me suis dit que j’étais contente d’avoir réservé !! Pour le moment, j’ai juste payé l’acompte de 50 £ par personnes. Le reste est à payer pour le 8 Mai. ( Mais on peut faire plusieurs versements, mais uniquement par téléphone ).
Voilà pour le moment !
Addicted-to-Disney
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4936 Age : 32 Localisation : Nord Humeur : Amoureuse comme dans les Disney (depuis le 21/09/12) Date d'inscription : 26/02/2012 J'aime : 72
et bien dis donc qu'elle organisation mais surtout qu'elle magnifique séjour en prévision ça va arriver je pense assez vite avec vos occupations respectif dans 1 an tu seras peut etre encore sur ton merveilleux TR en tout cas j'ai déjà hate de voir tout ça
Louky
Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
Merci à vous deux ! Oui, organisation de fou, ou de folle, dans ce cas :p Et encore, rien n'est fait, c'est ça le pire.. Là c'est le gros qui est en préparation :p
On essaie de faire le plus d'économies possibles, pour acheter les à-cotés, comme un camescope, ou plus de souvenirs
Nalemande
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1017 Age : 31 Localisation : Belgique, La Louvière Humeur : Bientôt de retour à DLP ! Date d'inscription : 03/01/2012 J'aime : 38
Universal Studio Orlando. USO est en quelque sorte le parc POUR Johan, non pas que je n’aime pas ce que le parc propose, mais Johan aura tout à fait son compte-là dedans, surtout que.. Johan est un trèèèèèèèèèèès grand fan des Simpson. Eh oui ! Et à Universal, il y a The Simpson, The ride, avec un Springfield en construction et qui sera ouvert à notre voyage. On ira se bouffer un Hamburger au Krusty Burger et se boire une Duff au Moe’s Tavern !
Bon, bien entendu, il n’y a pas que ça ! Universal Studio possède 2 parcs. Universal Studio, et Island Of Adventure. Dans le 1er parc, les Simpson, Men in Black, ET, Moi moche et méchant .. Pour IOA, Harry Potter, Jurrasic Park, Marvel, Popeye !
Nous allons donc passer 3 journées dans les 2 parcs. Nous logerons dans le tout nouvel Hôtel Value ( donc les moins chers ), qu’Universal est en train de construire, et qui doit être terminé en.. Juillet 2014, le Cabana Bay Beach Resort ! La partie « suite » sera déjà ouverte depuis le mois de mars/avril, mais les chambres standards en juillet. Donc, avec un peu de chance, toutes les chambres ne seront pas finies et nous aurons droit à une suite ! ( ah ah, c’est beau de rêver ! ) Voilà une vidéo de ce à quoi ça devrai ressembler ! J’ai vraiment flashé dessus ! 50’s, 60’s, j’adore !!! Vous en pensez quoi ?
Il y a 3 autres hôtels sur le site, mais des deluxe, donc hors budget. Pour que cela revienne moins cher, on prendra nos tickets à part. Dans les hotels deluxe, dans le prix, nous avons droit à des sortes de VIP FP, mais dans le Cabana Bay non, donc, en prenant les billets à part, on pourra rajouter ce petit sésame qui s’annonce tout de même cher, mais en plein mois de juillet, c’est indispensable !
Prenons ensuite l’avion pour LA, et premièrement, Anaheim, avec DLR !
Alors, 3 hôtels pour cette zone, mais hooooors de prix pour nous, bien que c’est super tenant. Mais le choix est fait sur un Motel, Johan adore ça, ça fait film :p
Mon choix s’est fait sur le Best Western Stovall’s Inn, car il n’est pas très cher, avec petit déjeuner, wifi gratos, et piscine et bain à remous, ça nous fera le plus grand bien ! Je trouve l’hotel vraiment sympa, et ce qui l’est encore plus, c’est qu’il se trouve à même pas 10 minutes de marche de l’entrée des parcs, mais également, c’est l’un des hôtels qui a ouvert en même temps que le parc, en 1955, il a d’ailleurs quelques taupières ( on le voit dans la vidéo ), je trouve ça trop chou !
On prendra nos tickets sur le site même de Disneyland Resort, 4 jours. Par contre, je ne sais toujours pas si on prendra un ticket 1 parc par jour ou un park hopper..:/ Il y a une légère différence de prix, mais je ne sais pas encore pour le moment:/
LA : Je mets le reste dans LA, car ce sera sa partie :p C’est l’endroit où j’ai le plus de mal à trouver un hôtel ou appartement pas cher xD ou alors oui, il y en a, mais suuper loins.. encore une fois, toutes les réservations ne sont pas ouvertes, donc patiente . Dans LA, on aura une journée détente sur la plage, Malibu, ou Santa Monica, on verra en fonction de nos envie du moment, une journée consacrée à la découverte de la ville. Je ne sais pas encore si on prendra une voiture ( ce qui est indispensable sur LA, mais ça, puisqu’il n’y a que monsieur qui conduit, ce sera son choix ). Ce serai chouette d’aller dans Beverly Hills, voir quelques maisons de stars, voir le Walk of Fame, aller près du panneau Hollywood ! Une journée pour Universal Studio Hollywood. Alors, pourquoi ? Le parc, car ici il n’y en a qu’un, est identique niveau attraction, sauf une. Cette attraction, en temps normal, dure un peu plus d’1h. On se balade dans les décors de films, séries. Et j’ai prévu de fêter l’anniversaire de Johan ce jour-là. Je vais nous prendre des pass VIP. Alors, quelle est la différence ? Déjà, le prix XD 250 $ p.p. Au lieux des 85. MAIS ! Quand on arrive le matin, on a droit à un petit déjeuner biiien copieux, puis, avec l’aide un guide privé, nous partons en groupe, maximum 10/12, faire une visite guidée de 1h/1h30. ( je ne sais pas l’ordre hein bien sur ). Nous prenons ensuite un trolley, tram comme à San Francisco, pour visiter les coulisses ( donc, l’attraction que j’ai mentionné plus haut ), mais en nous arrêtant dans les décors ( il y a celui de Psychose, une des films préféré de chéri, avec la réplique exacte de notre Phantom Manor ), nous passons ensuite dans les VRAI studios, visiter un lieu de tournage d’une série, et on visite les costumeries. Si on a de la chance, on tombera peut-être sur une personne célèbre ! Retour ensuite dans le parc, où un chef nous aura fait un buffet, avec boissons à volonté ! Et ensuite, nous aurons droit de passer par la file Pass express ( les fameux FP dont je parlais plus haut pour Orlando ), où nous n’aurons pas grand-chose d’attente. Notre guide servira de porte bagage, car les sacs ne sont pas autorisés dans certaines attractions. Ce sera une petite journée détente pour refaire quelques attractions que l’on aura bien aimé à USO. En plus, on aura droit à l’attraction Jaws, les dents de la mer, qui n’est plus à Orlando .
Et ensuite une journée pour visiter les Warner Bross Studios à Burbank. Cette ville vous dit quelque chose ? Eh bien oui, car c’est là que sont les studios de la Walt Disney Company Je ne pense pas qu’on pourra les visiter, mais si on passe devant, ce sera déjà pas mal ! Pour la Warner Bross, 2 « parcours » nous sont proposés, le VIP tour, ou le Deluxe Tour. VIP tour, 2h15, 52 $ p.p. Ou le Deluxe Tour pour 5h et 250 $ p.p. On verra bien où on est avec le budget.. Je pensais faire le Warner Bross la veille de partir, donc le dimanche, car comme c’est quelque chose qui ne dure pas très longtemps, on aura le temps d’aller une dernière fois dans la piscine ( si je trouve un hôtel avec piscine ), et de faire les valises à notre aise.
Car oui, ça y est, c’est déjà fini ! xD On sera alors le 27 et on prendra l’avion le 28 !
Je continuerai plus tard avec les avancées que j’ai faite pour le moment. C'est-à-dire, WDW et DLR !
bambou5986
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 5006 Age : 38 Localisation : maubeuge Humeur : en gros manque de Disney Date d'inscription : 09/04/2012 J'aime : 306
Wahou quelle super organision ! C'est génial !!!!!! Je t'envie mdr ^^ L'hôtel à WDW à l'air pas mal du tout ! Super pour les économies que tu as fait sur le site UK
ChloeyDisney
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1
Ca promet d'être un beau voyage ! Personnellement NY j'ai surkiffé aaaaaah !!! Ground Zero il faut que tu choisisses par internet carrément l'heure quand tu veux y aller sinon ils prennent pas, trop d'attente ect donc je te conseille de programmer tout ça pour placer Ground Zero et de prendre un paquet de mouchoir par la suite
Ensuite le musée Tussaud est a coté de Broadway qui est a une rue de Times Square du coup tu pourras faire tout ça en même temps. Le musée d'histoire naturelle qui a inspiré La nuit au Musée ne ressemble pas du tout a celui du film ahahah et du coup on y est resté bien 6h Central Park est en face du musée donc de même pas ça t'évite de marcher !
Ellis Island n'est plus visitable jusqu'en 2015 par contre a cause de la tempête Sandy étant donné que je voulais aussi le faire..
Ensuite, je te conseille de prendre un ctiy tour (ou city pass je sais plus) où dedans tu as la visite de l'ESB, un tour en bus de la ville avec des tas de monuments, avec un passage a Harlem et Brooklyn ect
Donc voila si tu as des questions n'hésite pas je me ferai un plaisir de te répondre, même si tu veux des adresses de resto ou quoi et j'ai les photos sur fb au cas où
La partie attraction ça va géniallissime j'attends de voir tout ça, un petit voyage en amoureux c'est génial ça !
Nalemande
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1017 Age : 31 Localisation : Belgique, La Louvière Humeur : Bientôt de retour à DLP ! Date d'inscription : 03/01/2012 J'aime : 38
Ground Zero il faut que tu choisisses par internet carrément l'heure quand tu veux y aller sinon ils prennent pas, trop d'attente ect donc je te conseille de programmer tout ça pour placer Ground Zero et de prendre un paquet de mouchoir par la suite
Ah quarrément ?? :/ Tu avais réservé longtemps à l'avance ?
ChloeyDisney a écrit:
Ellis Island n'est plus visitable jusqu'en 2015 par contre a cause de la tempête Sandy étant donné que je voulais aussi le faire..
Jusqu'en 2015 ??!! Je pensais que ça aurai ouvert avant ! Merci de m'en tenir informée !!
ChloeyDisney a écrit:
Ensuite le musée Tussaud est a coté de Broadway qui est a une rue de Times Square du coup tu pourras faire tout ça en même temps.
Oui, j'avais vu sur google map :p Par contre, pour le musée je savais pas qu'il était proche de Central Park ! Merci !
Elorri64
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11354 Age : 31 Localisation : Fantasyland Humeur : Disney :D Date d'inscription : 20/03/2012 J'aime : 344
Wahou déjà pas mal comme organisation en même temps avec un voyage comme ça il vaut mieux Je trouve l'hôtel choisi à WDW magnifique ! J'ai vraiment hâte de voir le reste des préparatifs et surtout le TR même si c'est dans longtemps En tous cas bon courage !
vivie33
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
Ground Zero il faut que tu choisisses par internet carrément l'heure quand tu veux y aller sinon ils prennent pas, trop d'attente ect donc je te conseille de programmer tout ça pour placer Ground Zero et de prendre un paquet de mouchoir par la suite
Ah quarrément ?? :/ Tu avais réservé longtemps à l'avance ?
ChloeyDisney a écrit:
Jusqu'en 2015 ??!! Je pensais que ça aurai ouvert avant ! :(Merci de m'en tenir informée !!
ChloeyDisney a écrit:
Ensuite le musée Tussaud est a coté de Broadway qui est a une rue de Times Square du coup tu pourras faire tout ça en même temps.
Oui, j'avais vu sur google map :p Par contre, pour le musée je savais pas qu'il était proche de Central Park ! Merci !
Il me semble qu'on avaient réservé bien 2 mois avant le départ, http://www.911memorial.org/ voici le site pour réserver et tu auras toutes les infos sur ce qui concerne Ground Zero, parce que c'est pire que pour l'aéroport les controles ahhah
Nalemande
Méga Fan Disney
Merci beaucoup ! Oui, j'ai tellement hate d'y etre !! Mais je suis contente de faire ça 1 an à l'avance, il y a tellement de petits détails qu'il faut savoir avant de partir, qu'en partant vite vite je n'aurai pas pu tout savoir ! Pour ça que je partage tout avec vous, au cas où une certaine envie de dépaysement vous tenterai :p
Merci Chloey ! Je vais y jeter un coup d'oeil !
Addicted-to-Disney
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4936 Age : 32 Localisation : Nord Humeur : Amoureuse comme dans les Disney (depuis le 21/09/12) Date d'inscription : 26/02/2012 J'aime : 72
Bon, alors, voilà le début de l’histoire plus ou moins :p A la base, comme ça, pour rigoler et surtout rever, j’avais fait sur mon pc un magnifique road trip en Floride ( c’est un état que je trouve passionnant !! ). WDW, miami, les Everglades, Key West, Tampa, et de nouveau Orlando avec le reste des parcs. Le tout bien entendu en voiture, mais c’était un petit reve, juste comme ça. Puis, début juin, mes parents m’annoncent que j’aurai une certaine somme d’argent pour mes 21 ans. Je demande alors à ma mère si il est possible que j’utilise cet argent pour ce voyage. Elle me dit que non, que quand ils ont commencés à mettre l’argent de coté, ils voulaient que ce soit pour moi plus tard, pour quand je me mettrai en ménage. Je comprends, et retourne à mes occupations. 10 minutes après, ma mère réapparait, et me dit qu’elle avait toujours prévu que pour la fin de mes études, elle m’offre un beau voyage. Je lui dit alors tout ce que je vous ai dit plus haut sur Johan, nos études, mon anniversaire, ect.. On est alors sur la meme longueur d’onde, et mon voyage en Floride devient tout d’un coup réalisable ! Je n’en revenais pas !! Mais très vite, le premier problème et pas des moindre vient tout changer. Tout le voyage aurai du se faire en voiture. Johan a son permis depuis bientôt 2ans, mais n’a toujours pas conduit sur autoroute en Belgique, et on ne peut pas dire qu’il soit très franc sur la route. Le seul chemin qu’il fait, c’est quasiment l’aller-retour chez lui, chez moi.. Je me voyais mal alors lui demander de conduire en Amérique, sur les Interstate à 5/6 voies, le pauvre !! J’ai donc tout changé.
Quand j’étais dans les préparations pour juste la Floride, j’en ai parlé à un de mes professeurs qui tient une agence de voyage. C’est chez lui que je prendrai mes billets d’avions. On ne sait jamais, au moins, en cas de problèmes, c’est lui qui s’en occupe et pas nous. De plus, en étant une de ses élèves, nous aurons une réduction de 5%. Il m’avait alors dit, bha pourquoi tu n’irais pas 3-4 jours avant sur NY ?
C’est alors à ce moment-là que je me suis dit, aller, on fera NY et Orlando. Avec tous les parcs qui étaient intéressants ( surtout Discovery Cove, le parc où on peut nager avec les dauphins ! ). Puis, je cherche de nouveau, et je tombe sur le pas VIP d’USH, et me dit que ça pourrai être un beau cadeau d’anniversaire. Alors, bien entendu, en allant sur LA, autant aller au tout premier parc Disney, celui sur lequel Walt Disney a marché, a construit et bavé ! Le voyage a alors prit forme. J’ai également pensé à Las Vegas, qui n’est VRAIMENT pas cher ! 3 nuits dans une suite…. 200 € avec petit déj, bain à bulle dans la chambre et j’en passe. Mais monsieur a dit que ça ne lui intéressait pas plus que ça. Bon ok, j’ai alors oublié Las Vegas.
Le début était sûr, je veux dire les dates. Et c’est la partie après Disneyland Resort dont j’étais la moins sure. Autant de jours sur LA ? Sans voiture ça risque d’être risqué. M’enfin, maintenant, j’ai laissé les dates comme ça, j’ai retiré une journée, car les hotels sur LA sont fort cher, ça économisera un peu comme ça !
Les détails du voyage, j’en avais pas encore fait par à Johan, il était en pleins examens, et je ne voulais pas le déranger avec ça. Donc, le jour de mon anniversaire, il avait fini ses examens, j’ai pu lui dire vite fait ce à quoi il pouvait s’attendre pour l’année prochaine. Je ne dirai pas que Johan n’est pas content, mais le voyage est tellement loin pour lui, qu’il a du mal à y croire et donc, il ne s’y intéresse pas. Il a quand meme pris sur lui pour choisir l’hotel à WDW ( moi qui pensais que cet hotel-là lui aurai le moins plus justement ! xD ) Mais tant mieux, parce que c’est quand meme mon préféré ! Car mon un de mes 2 dessins animé préféré y est référencé partout ! ( si vous avez vu la vidéo vous verrez duquel je parle :p ).
En retournant à l’école passer mes examens ( car oui, il a eu fini 1 semaine avant moi ), je suis allée à la poste pour me chercher une carte de crédit pré-payée. Alors, qu’est-ce que c’est et pourquoi ça ? J’avais fait une demande de carte Visa, car pour un tel voyage une carte de crédit est obligatoire, seulement, ne travaillant pas, je n’ai pas pu en avoir une. Mais la poste, leur système est très bien fait ! C’est donc une carte de crédit Master Card, mais qui fonctionne comme une carte de débit normale. Il faut mettre des sous sur la carte pour pouvoir payer. Et donc là, pas besoin d’avoir un revenu, il faut juste avoir 18 ans et c’est bon . Ma carte en main, je réserve donc WDW avant la fin de l’offre, qui était le 1er juillet.
Je ne vous dit pas dans quel état j’étais après avoir reçu un mail disant que mon séjour était bien réservé !! Je n’en revenais pas !! Mais pas totalement non plus, plus d’un an à l’avance.. Je pensais me réveiller. J’ai alors fabriqué un petit calendrier.
Comme vous pouvez le voir, j’ai commencé le décompte très tot. Aujourd’hui, on en est à J-331 ! Youhou ! ( j’ai commencé à j-397 !! )
Pour la petite anecdote, pendant ses examens, Johan m’a montré une vidéo qu’il l’a vraiment marqué. C’est une vidéo d’un concept art sur un land simpsons à Orlando. Il me montre tout content, me dit : Oh t’as vu !!!!??? C’est à Orlando !! » Un vrai petit garçon :p Je lui ai alors dit que c’était dans les Studios Universal, que l’on fera. Il m’a regardé comme si je lui avais dit que le père Noel allait venir à la maison ! Je ne vous dis pas ! Je lui ai alors montré quelques petites vidéos du land, et il regardait avec de beau grands yeux. Ca faisait vraiment plaisir à voir ! Surtout quand il a vu à quel point la taverne de Moe ressemblait à celui du dessin animé ! un vrai gosse je vous dit !
Bon, désolée de la longue tartine xD
Voilà un peu plus de concret .
J’ai envoyé une lettre à WDW et des e-mail à Universal ainsi qu’à DLR pour avoir des brochures, plans des parcs ect.. Le premier à m’avoir répondu est USO, avec les plans des parcs :
Puis, WDW le lendemain : ( eh oui, ce sont les plans en Français ! Alors que je n’avais pas stipulé dans ma lettre que j’étais francophone ! La magie Mickey ça )
J’attends toujours DLR, mais trouvant ça fort long, j’ai réenvoyé un e-mail pour expliquer ma situation, et la CM qui m’a répondu m’a dit qu’elle était désolée, et qu’elle me renvoyait ça tout de suite en espérant cette fois que ça arrive. Donc, j’attends de nouveau.
Puis, j’ai commandé un truc super chouette et important. Le photopass + !
Quest-ce que c’est ? Alors, c’est le meme système qu’il y a à Paris sauf hein bien qu’en Amérique ce système est bien plus important. A paris je n’ai eu que 2 fois ce petit papier, quand j’ai fait une photo avec Mickey, le photographe de Disney m’a donné une petite carte avec la fée clochette où une photo avec Mickey nous attendais dans une des boutiques.
Ici, en Amérique, il existe 2 sortes de photopass. Le normal et le +. J’ai donc pris le +, qui s’avère être bien mieux. Je vous explique pourquoi. Dans chaque parc, et quelques lobby d’hotels, vous avez des photographes qui sont là prêt à vous prendre en photo. Il y en a également qui suivent les personnages dans les parcs. Vous donnez votre petite carte et hop, la photo est dessus. Le but est que vous payez un prix fixe pour n’importe quel nombre de photos. L’astuce est donc de prendre le plus de photos possibles. Ces infos-là sont pour les photopass normaux.
Pour le +, vous avez bien entendu ces memes privilèges, mais en plus, dans les attractions où il y a photos, vous pouvez tout simplement la rajouter sur votre carte, sans rien payer. Vous pouvez également avoir des photos dans certains restaurants. J’ai payé 149 $ en pré-commande, à la place de 199 $ sur place, pour WDW, et 69 $ au lieux de 99 pour Disneyland. Donc, en tout j’ai payé 150 € pour avoir pleiiiiins de photos. Le plus intéressant est bien entendu les photos des attractions. Si on compte qu’elles coutent comme à Paris 15 €, donc eux, 15 $, par attraction, on arrive près de la somme payée. Et si en plus on peut avoir des photos supplémentaires en plus !!!
Voilà la petite vidéo explicative !
Donc, après, à la fin du séjour, j’aurai juste à entrer le code qu’il y aura sur ma carte pour voir mes photos, faire quelques arrangements ( comme vous pouvez le voir dans les post de Bastia ), et j’aurai à partir de ce moment-là 30 jours pour commander mes photos. Si j’en ai moins de 700, je pourrai les télécharger gratuitement directement sur mon pc, mais si j’en ai plus, je devrai commander un cd photo, qui est gratuit grâce à un code que j’ai reçu, je devrai juste payer les 15 $ de frais de ports.
L’avantage primordial c’est qu’on sera à deux sur nos photos . J’ai reçu mes boites hier
En bleu, pour Disneyland et en rouge, WDW. Vous pouvez les commander longtemps à l’avance, comme moi, car elle n’a pas de date limites. Et en plus, à ce prix-là ça vaut la peine :p
Voilà pour le moment ce quie est concret. Un autre avantage de réserver son voyage à WDW aussi tot, c'est de songer aux restaurants, qui sont réservables 180 jours avants, et en logean dans les hotels Disney, 10 jours supplémentaires nous sont offerts, donc en gros, 190 jours. Et pour certains, c'est bien obligatoire, donc, prochain post ce sera sur les restaurants
bambou5986
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 5006 Age : 38 Localisation : maubeuge Humeur : en gros manque de Disney Date d'inscription : 09/04/2012 J'aime : 306
Super tu es vraiment trop bien organisée, j'adore ton "petit" calendrier lol super bien fait ! Vue comment tu gère tout se sera parfait votre voyages !!
Jessduvar
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 5899 Age : 36 Localisation : var Humeur : maman heureuse Date d'inscription : 22/03/2013 J'aime : 295
Puisque nous logeons 11 nuits, et que nous avons pris le DDP, nous avons donc droit à 11 resto fast food et à 11 repas à table. Seulement, puisqu’on est en Amérique, il faut savoir que tout service mérite pourboire. Aux US, il est d’usage de donner 15 % de la note totale de votre ticket à votre serveur. 10 % si vous n’êtes pas du tout content, et plus de 20 % si vous êtes plus que ravi de votre serveur. Donc, avec nos repas, on a droit à un plat principal, un dessert et une boisson non-alcoolisée par personnes. Donc, par exemple, si au total, on a à payer 65 $, on devra donner 18 % de la note qui est directement calculé sur notre note. ( 11.70 $ ) C’est ça qui est intéressant dans le fait d’avoir un DDP gratuit ou partiellement, ça nous fait dépenser moins pour les repas.
Les choix des restos maintenant !
Normalement, et j’aimerai vraiment beaucoup, on devrait arriver dans la matinée à WDW, et comme la chambre ne sera pas encore prete, on ira faire un tour au Downtown Disney, et j’aimerai aller manger au T-rex, espèce de Rainforest Café, mais sur le thème des dinosaures !
Puis, n’ayant pas encore fait le planning des parcs, voilà, parc par parc les restaurants qui nous (enfin, me ) tentent. La liste a quelque peut changé depuis le début de mes spéculations, mais je pense que là je tiens le bon ( Enfin, les fastfood pourront certainement changer par rapport à nos envies du moment puisqu’il ne faut pas les réserver :p ) Pour vous aider avec les restos, voilà 2 abréviations : TS pour service à table, et CS pour les fastfood .
Magic Kingdom : midi : Le Cosmic Ray’s CS Soir : Le Crystal Palace TS Midi : Pinocchio Village Haus CS ( c’est en gros notre resto ) Soir : Alors là, si j’arrive à avoir une réservation pour le Be Our Guest je serai suuuuper contente, sinon ce sera le Liberty Tree Tavern TS
Pour le Liberty Tree Tavern, si je dois me rabattre sur celui-là, on le mettra sur le temps de midi, car le choix est imposé le soir, alors que pour le lunch non . Le Crystal Palace est un buffet
EPCOT : Midi : La hacienda de San Angel CS Soir : Biergarten TS Midi : Là, comme ça, on verra où on se trouve xD mais un CS Soir : Coral Reef TS
Le Biergarten à la base ne m’intéressais pas plus que ça, je pensais d’abord aller au Teppan Edo ( ) mais Johan n’aime pas trop la nourriture asiat’, donc, me voilà partie pour trouver un nouveau resto, et puis, par curiosité, j’ai regardé la carte du buffet, et MIAM !! Il y a mon plat préféré !! ( Nalemande, Allemande , toute la famille de ma mère sont allemands, donc manger allemand ça m’y connais ). Et puis l’ambiance ! Johan aime bien l’Oberbayern ( enfin, celui de village qui n’a rien à voir au vrai ), alors là ça pourrai être supeeeer chouette !
Hollywood Studio’s : midi : Pizza Planet CS Soir : Soit le Sci-fi Din-inn ou le ‘50’s Prime Time TS ( c’est monsieur qui choisira) Midi : Mama Melrose’s Fantasmic Package TS Soir : ABC’s Commisary CS
C’est le parc où je suis le plus sûr de mes choix de restos ! xD
Animal Kingdom : midi : Yak & Yeti ou Pizzafari CS Midi : Flame Tree Barbecue CS
Alors, pourquoi que 2 midi ? Car AK ferme tot, donc nous aurons l’occasion d’utiliser nos coupons TS dans des hôtels
Les parcs aquatiques on verra sur le moment, donc 2 CS
Les hôtels : soir : The Wave ( Contemporary Resort ) TS Soir : ‘Ohana ( Polynesian Resort ) TS Soir : 1900 park Fare ( Grand Floridian ) TS Soir : Landscape Of Flavor ( Art of animation ) TS soir : Pepper Market ( Corronado Springs ) CS
L’’Ohana est comme un buffet à volonté, mais ce sont les serveurs qui passent près de vous vous proposer telle ou telle chose. Le 1900 Park Fare est un buffet avec des personnages, princesses, Alice et Mary Poppins. Pour ce qui est du Landscape Of Flavor c’est juste un bête petit restaurant comme le Pepper market au Corronado, mais c’est surtout une occasion pour dire de visiter ce magnifique hôtel !!
Voilà voilà
Jessduvar
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 5899 Age : 36 Localisation : var Humeur : maman heureuse Date d'inscription : 22/03/2013 J'aime : 295
Nombre de messages : 129 Age : 49 Localisation : cote basque Humeur : prends toujours plaisir a aller au DLP Date d'inscription : 21/05/2013 J'aime : 0
je viens de voir ton TR,tu as de trés joli photo et sympa la vidéo a la fin,tu peux me dire la chanson que tu as mise,j'aime bien.Ton projet de voyage aux states est énormissime,profites en bien
ChloeyDisney
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1