AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Partagez

si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
crazyduck
Reporter

Reporter

si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:44

winnie je suis pas une pro, mais j'ai fait ça l'an dernier pour les 4 ans de mon fils
si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 14_avr10

c'est de la pate a sucre, faite avec les fameux chamallows.....
à la base j'ai formé un moule avec 10 couches d'aluminium autour d'un voiture mc queen de mon fils, j'ai cuit une génoise chocolat dedans ( utiliser des petits haricots pour maintenir le moule pendant la cuisson)
après ça j'ai "collé" ma pate a sucre avec une crème au beurre aromatisée, un peu de réglisse pour les roues et les yeux et voilà...

résultat moyen car je n'avais pas encore compris comment teinter correctement la pate donc j'avais peint la pate a sucre avec les colorants dilués...
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
chamillou27
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
chamillou27

Féminin
J'aime J'aime : 3

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:50

Coucou!

J'ai une petite question. J'ai découvert il y a peu de temps la recette des chouquettes.

J'en ai déjà fait plusieurs fois, elles sont plutôt bonnes.

Mais le gros soucis c'est que dans le four elles sont magnifiques mais une fois que je l'ouvre et les sors elles deviennent toutes plates.

Alors voici ma question: Comment faire pour obtenir des belles chouquettes? Merci d'avance!! Wink
winnie6061
Super Fan Disney

Super Fan Disney
winnie6061

Féminin
J'aime J'aime : 0

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:49

crazyduck...extra !!! j'adore !!!

on intègre le colorant dans la pâte ? ... ah va falloir que j'essaie... merci !!
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin
J'aime J'aime : 302

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:19

chamillou27 a écrit:
Coucou!

J'ai une petite question. J'ai découvert il y a peu de temps la recette des chouquettes.

J'en ai déjà fait plusieurs fois, elles sont plutôt bonnes.

Mais le gros soucis c'est que dans le four elles sont magnifiques mais une fois que je l'ouvre et les sors elles deviennent toutes plates.

Alors voici ma question: Comment faire pour obtenir des belles chouquettes? Merci d'avance!! Wink

a quelle temperature???combien de temps? donne moi ta recette Very Happy
chamillou27
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
chamillou27

Féminin

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:52

Alors:

Je porte à ébullition 1/4 de litre d'eau et de 100g de beurre. Lorsque que ça bout je retire du feu et je mets 150g de farine, du sel et une cuillère à café de levure.

Ensuite je mélange jusqu'à ce que la pâte se décolle des bords puis je laisse refroidir.

J'ajoute une cuillère à café de sucre, puis 3 oeufs un par un.

Terminé!

Je fais des petits tas sur ma plaque et j'ajoute les perles de sucre. J'enfourne à 210°c pendant 20 min.

C'est une recette que j'ai trouvé sur le net... est-elle correcte? Question
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:16

chamillou27 a écrit:
Alors:

Je porte à ébullition 1/4 de litre d'eau et de 100g de beurre. Lorsque que ça bout je retire du feu et je mets 150g de farine, du sel et une cuillère à café de levure.

Ensuite je mélange jusqu'à ce que la pâte se décolle des bords puis je laisse refroidir.

J'ajoute une cuillère à café de sucre, puis 3 oeufs un par un.

Terminé!

Je fais des petits tas sur ma plaque et j'ajoute les perles de sucre. J'enfourne à 210°c pendant 20 min.

C'est une recette que j'ai trouvé sur le net... est-elle correcte? Question

presque,,,, mdr

pas assez de farine,,passe a 200g,,,pas de levure surtout pas,,,quand tu ajoute la farine hors du feu oui,,mais apres reviens sur le feu pour dessecher ta pate a choux 5mn,,,le sel a mettre au depart avec le beurre
pas de sucre
ne pas laisser refroidir faire dessuite,,,

alors je te donne ma recette

1/4 d eau
100g beurre
10g sel

200g de de farine

3 oeufs

le procédé ok mais melange bien ta farine et 5 bonne minute sur le feu pour dessecher ta pate

cuissson 240,,environ 15mn,,voir +
passe de l oeufs dessus avant de mettre ton sucre en grain et de cuire enssuite

coupe ton four quand tu vois que tes chouquettes on de la couleurs,,mais laisse le bien four fermer

quand tu vois qu il y a une formation de caramel avec le sucre ouvre ton four laisse secher 5mn

il faut qu il soit doré,,mais pas griller,,avec sa c est tout bon
fait un essaie et dis moi amour
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:17

voila comme ça

si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 Images12
chamillou27
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
chamillou27

Féminin

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:26

Je te remercie pour ta réponse Palou... je vais faire un essai dès que possible! Avec photos à l'appui!! Very Happy

palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:28

avec plaisir Very Happy
Steph de DFC
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Steph de DFC

Féminin

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:35

hum, ça a l'air bon et facile !! avec du sucre mx traditionnelle qu'on casse ça marche aussi ? je pense que oui hein ?
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:52

mikeyland a écrit:
hum, ça a l'air bon et facile !! avec du sucre mx traditionnelle qu'on casse ça marche aussi ? je pense que oui hein ?

oui mais pas trop gros,,sinon pas bon et trop lourd pour le developpement de la pate a choux au four
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
J'aime J'aime : 300

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:11

huuum génial la recette de pate a choux faut que j'essaye !!!! j'ai trop envie de faire des éclairs ou des religieuses miam

quand j'essayerai je te dirai ce que ça a donné Razz merci palou !
chamillou27
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
chamillou27

Féminin

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:30

Tadam... ça y est j'ai fait un test tout à l'heure pour le gouter.

Bon je pense que j'ai un peu forcé sur le côté caramélisé (voir plus!!) mais elles sont restées gonflées!! Maintenant il faut que je gère mieux la cuisson!

Merci pour ta recette Palou!

si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 S6302610

coconut34
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
coconut34

Féminin
J'aime J'aime : 5

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:38

Chamillou , même comme ça , elles ont l' air super bonnes , j' en ai l' eau à la bouche tongue
chamillou27
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
chamillou27

Féminin

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:45

Merci coconut... franchement je viens d'en gouter une... pas mauvaise! Je t'en offrirais une volontier mais ça risque d'être compliqué! Wink
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:40

tres bien bravo baisse legerement ton four,,il chauffe un peu trop,,, bravo Very Happy
chamillou27
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
chamillou27

Féminin

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:55

Very Happy Very Happy Merci!! Oui je vais le baisser un peu la prochaine fois... Maintenant je suis la Reine de la pâte à choux! queen
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:57

chamillou27 a écrit:
Very Happy Very Happy Merci!! Oui je vais le baisser un peu la prochaine fois... Maintenant je suis la Reine de la pâte à choux! queen

tu vas nous faire ça,,,en un eclair
coconut34
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
coconut34

Féminin
J'aime J'aime : 5

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:01

Chamillou27 , le voyage Rouen Montpellier serait un peu long pour la pauvre chouquette Non? joyeux
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
J'aime J'aime : 300

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyLun 9 Mai 2011 - 8:01

palou38 a écrit:
tu vas nous faire ça,,,en un eclair

mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:07

Monsieur palou ^^ bon comme le bon pain Wink la crème faite homme (crème au beurre mmmmmmmmmmmmmmmmm Razz )
bon j'arrête ^^ question ?

Pour les "anciens" comme nous te souviens tu du VRAI pain au lait ? et non pas une sorte de brioche interprétation du pain au lait ^^ je pose la question c'est fait comment ? car aujourd'hui tortue nous a ramener des soit disant pain au lait plus proche de simple brioche ^^ j'ai tellement le souvenir de ses pains au lait, leur odeur, leur gout ^^ chiant ^^ j'en trouve plus nul part Crying or Very sad
Alors tu dit quoi toi la crème des boulangers Wink
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:14

oui j ai ce que tu cherche Very Happy je regarde dans mes fiches et je t envoie rapide,,mon petit Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:29

Merci bounce Merci bounce Merci bounce Wink
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2011 - 7:31

brioche dit pain au lait

1kg farine
20g sel
40g levure boulanger
150g sucre cristal
6 oeufs
375g beurre fin
1/2 l de lait environ

melange le tout 5 mn sauf le beurre,,,enssuite met le beurre,mais pas direct du frigo le beurre sort le avant,et melange doucement 15 mn

au frigo 24h un rabat,,c est a dire chasse l air de la pate met la en boule(pas moi la pate) farine dessus un film alimentaire ou torchon au frigo
enssuite debrouille toi pour faire tes pains au lait mdr mdr

avant de cuire tes pains au lait,,,passe de la dorure dessus(oeufs) a l aide d un pinceau,,cuire maxi a 180,,soit num 6

et fait moi une photo,,,et en juillet tu me fera voir ça ici mdr mdr mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2011 - 7:49

c'est pas moi hahahahaha qui fait mais tortue Razz

merci en tout cas pour la recette :hh:
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:35

pat57 a écrit:
c'est pas moi hahahahaha qui fait mais tortue Razz

merci en tout cas pour la recette :hh:

ouaie trop facile mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie   si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie - Page 6 Empty

si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant