|
|
| si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie | |
| |
Auteur | Message |
---|
crazyduck Reporter
| Sujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie Mar 12 Avr 2011 - 16:44 | |
| winnie je suis pas une pro, mais j'ai fait ça l'an dernier pour les 4 ans de mon fils c'est de la pate a sucre, faite avec les fameux chamallows..... à la base j'ai formé un moule avec 10 couches d'aluminium autour d'un voiture mc queen de mon fils, j'ai cuit une génoise chocolat dedans ( utiliser des petits haricots pour maintenir le moule pendant la cuisson) après ça j'ai "collé" ma pate a sucre avec une crème au beurre aromatisée, un peu de réglisse pour les roues et les yeux et voilà... résultat moyen car je n'avais pas encore compris comment teinter correctement la pate donc j'avais peint la pate a sucre avec les colorants dilués... |
| | | chamillou27 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1533 Age : 36 Localisation : New-York Humeur : Déjà envie d'y retourner! Date d'inscription : 06/01/2010 J'aime : 3
| Sujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie Lun 2 Mai 2011 - 11:50 | |
| Coucou! J'ai une petite question. J'ai découvert il y a peu de temps la recette des chouquettes. J'en ai déjà fait plusieurs fois, elles sont plutôt bonnes. Mais le gros soucis c'est que dans le four elles sont magnifiques mais une fois que je l'ouvre et les sors elles deviennent toutes plates. Alors voici ma question: Comment faire pour obtenir des belles chouquettes? Merci d'avance!! |
| | | winnie6061 Super Fan Disney
Nombre de messages : 151 Age : 49 Localisation : oise Humeur : joyeuse et féérique Date d'inscription : 30/03/2011 J'aime : 0
| | | | palou38 Modérateur
Nombre de messages : 22178 Age : 60 Localisation : dans toute la france Humeur : retraité Date d'inscription : 24/11/2009 J'aime : 302
| Sujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie Lun 2 Mai 2011 - 14:19 | |
| - chamillou27 a écrit:
- Coucou!
J'ai une petite question. J'ai découvert il y a peu de temps la recette des chouquettes.
J'en ai déjà fait plusieurs fois, elles sont plutôt bonnes.
Mais le gros soucis c'est que dans le four elles sont magnifiques mais une fois que je l'ouvre et les sors elles deviennent toutes plates.
Alors voici ma question: Comment faire pour obtenir des belles chouquettes? Merci d'avance!!
a quelle temperature???combien de temps? donne moi ta recette |
| | | chamillou27 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1533 Age : 36 Localisation : New-York Humeur : Déjà envie d'y retourner! Date d'inscription : 06/01/2010 J'aime : 3
| Sujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie Lun 2 Mai 2011 - 14:52 | |
| Alors: Je porte à ébullition 1/4 de litre d'eau et de 100g de beurre. Lorsque que ça bout je retire du feu et je mets 150g de farine, du sel et une cuillère à café de levure. Ensuite je mélange jusqu'à ce que la pâte se décolle des bords puis je laisse refroidir. J'ajoute une cuillère à café de sucre, puis 3 oeufs un par un. Terminé! Je fais des petits tas sur ma plaque et j'ajoute les perles de sucre. J'enfourne à 210°c pendant 20 min. C'est une recette que j'ai trouvé sur le net... est-elle correcte? |
| | | palou38 Modérateur
Nombre de messages : 22178 Age : 60 Localisation : dans toute la france Humeur : retraité Date d'inscription : 24/11/2009 J'aime : 302
| Sujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie Lun 2 Mai 2011 - 15:16 | |
| - chamillou27 a écrit:
- Alors:
Je porte à ébullition 1/4 de litre d'eau et de 100g de beurre. Lorsque que ça bout je retire du feu et je mets 150g de farine, du sel et une cuillère à café de levure.
Ensuite je mélange jusqu'à ce que la pâte se décolle des bords puis je laisse refroidir.
J'ajoute une cuillère à café de sucre, puis 3 oeufs un par un.
Terminé!
Je fais des petits tas sur ma plaque et j'ajoute les perles de sucre. J'enfourne à 210°c pendant 20 min.
C'est une recette que j'ai trouvé sur le net... est-elle correcte? presque,,,, pas assez de farine,,passe a 200g,,,pas de levure surtout pas,,,quand tu ajoute la farine hors du feu oui,,mais apres reviens sur le feu pour dessecher ta pate a choux 5mn,,,le sel a mettre au depart avec le beurre pas de sucre ne pas laisser refroidir faire dessuite,,, alors je te donne ma recette 1/4 d eau 100g beurre 10g sel 200g de de farine 3 oeufs le procédé ok mais melange bien ta farine et 5 bonne minute sur le feu pour dessecher ta pate cuissson 240,,environ 15mn,,voir + passe de l oeufs dessus avant de mettre ton sucre en grain et de cuire enssuite coupe ton four quand tu vois que tes chouquettes on de la couleurs,,mais laisse le bien four fermer quand tu vois qu il y a une formation de caramel avec le sucre ouvre ton four laisse secher 5mn il faut qu il soit doré,,mais pas griller,,avec sa c est tout bon fait un essaie et dis moi |
| | | palou38 Modérateur
| | | | chamillou27 Méga Fan Disney
| | | | Steph de DFC Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3233 Age : 47 Localisation : Pas de Calais Humeur : Disney quand tu nous tiens !! Date d'inscription : 19/11/2009 J'aime : 3
| | | | crazyduck Reporter
Nombre de messages : 6805 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011 J'aime : 300
| | | | coconut34 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1667 Age : 48 Localisation : montpellier Date d'inscription : 12/01/2010 J'aime : 5
| | | | coconut34 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1667 Age : 48 Localisation : montpellier Date d'inscription : 12/01/2010 J'aime : 5
| | | | crazyduck Reporter
Nombre de messages : 6805 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011 J'aime : 300
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie Lun 23 Mai 2011 - 20:07 | |
| Monsieur palou ^^ bon comme le bon pain la crème faite homme (crème au beurre mmmmmmmmmmmmmmmmm ) bon j'arrête ^^ question ? Pour les "anciens" comme nous te souviens tu du VRAI pain au lait ? et non pas une sorte de brioche interprétation du pain au lait ^^ je pose la question c'est fait comment ? car aujourd'hui tortue nous a ramener des soit disant pain au lait plus proche de simple brioche ^^ j'ai tellement le souvenir de ses pains au lait, leur odeur, leur gout ^^ chiant ^^ j'en trouve plus nul part Alors tu dit quoi toi la crème des boulangers |
| | | palou38 Modérateur
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie Mer 8 Juin 2011 - 7:31 | |
| brioche dit pain au lait 1kg farine 20g sel 40g levure boulanger 150g sucre cristal 6 oeufs 375g beurre fin 1/2 l de lait environ melange le tout 5 mn sauf le beurre,,,enssuite met le beurre,mais pas direct du frigo le beurre sort le avant,et melange doucement 15 mn au frigo 24h un rabat,,c est a dire chasse l air de la pate met la en boule(pas moi la pate) farine dessus un film alimentaire ou torchon au frigo enssuite debrouille toi pour faire tes pains au lait avant de cuire tes pains au lait,,,passe de la dorure dessus(oeufs) a l aide d un pinceau,,cuire maxi a 180,,soit num 6 et fait moi une photo,,,et en juillet tu me fera voir ça ici |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie | |
|