|
|
| si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie | |
| |
Auteur | Message |
---|
helomentyne Extra Fan Disney
| | | | helomentyne Extra Fan Disney
Nombre de messages : 524 Age : 47 Localisation : Morvan Humeur : ensoleillée! Date d'inscription : 25/06/2010 J'aime : 0
| Sujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie Mer 20 Oct 2010 - 8:15 | |
| - palou38 a écrit:
- coconut34 a écrit:
- En voilà une bonne idée Palou !!
Alors peux tu me donner un petit coup de pouce en matière de macarons ? Les miens sont bons mais ne restent pas moelleux à l' intérieur ,ils collent un peu aux dents. Que faire ? merci cher Palou soupoudre de sucre glace dessus avant de mettre au four,,,cuisson a 220,, moi je veux bien la recette des macarons parce que pour l'instant c'est made in le patissier |
| | | venus25 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 520 Age : 41 Localisation : au pays des rêves Humeur : rêveuse Date d'inscription : 04/09/2010 J'aime : 0
| Sujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie Mer 20 Oct 2010 - 8:47 | |
| - helomentyne a écrit:
- palou38 a écrit:
- coconut34 a écrit:
- En voilà une bonne idée Palou !!
Alors peux tu me donner un petit coup de pouce en matière de macarons ? Les miens sont bons mais ne restent pas moelleux à l' intérieur ,ils collent un peu aux dents. Que faire ? merci cher Palou soupoudre de sucre glace dessus avant de mettre au four,,,cuisson a 220,, moi je veux bien la recette des macarons parce que pour l'instant c'est made in le patissier moi aussi!!!! j'adorrrrrreeeeee et j'ai deja fais des essais mais j'ai jamais trouve "une bonne" recette ou aloers je suis pas douee |
| | | palou38 Modérateur
Nombre de messages : 22178 Age : 60 Localisation : dans toute la france Humeur : retraité Date d'inscription : 24/11/2009 J'aime : 302
| Sujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie Mer 20 Oct 2010 - 10:44 | |
| bonjour a tous pour toi pat,et tortue alors je te donne les recettes apres en fonction de la quantité voulu tu divises 10 oeufs 2kg beurre 1k200 sucre cristal,,pas semoule arome,,a tout gouts montes tes oeufs avec un melangeur,,robots,,,, faire cuire ton sucre avec 10 pour cent d eau du poids de sucre(120)gr cuire le sucre a 121 degrés precis verse doucement sur les oeufs qui monte,,le sucre,,mais vraiment doucement laisse melanger le tout j usqu a refroidissement total de la creme,,,enssuite y mettre le beurre en petit bout et melanger a grande vitesse,,,environ 10mn et ajoute arome,,,,vanille,choco,ou autres ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ le 2eme recette idem,,,,,sauf niveau oeufs,,,,, creme au beurre blanche que des blancs,,, creme au beurre jaune que des jaunes d oeufs,,, et creme au beurre plus savoureuse la premiere recette est pour moi la meilleure voila heureux de te rendre service |
| | | Invité Invité
| | | | palou38 Modérateur
Nombre de messages : 22178 Age : 60 Localisation : dans toute la france Humeur : retraité Date d'inscription : 24/11/2009 J'aime : 302
| Sujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie Mer 20 Oct 2010 - 18:05 | |
| nous approchons doucement de noel,,,,pour realisé des fruits deguisés,,,, faire un sucre candi 1k100 de sucre cristal 1l d eau faire bouillir et laisser refroidir,,,enssuite verser le tout sur les fruits deguisés,,noix,,ou autres dans un recipient assez haut bien recouvrir les fruits entierement,et mettre une feuille de papier dessus laissez 72h dans un coin hors froid,,,egouter,,puis mettre sur un plat et laisser cristallisé 72h,,,et mettre en boite pour noel ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
| | | Invité Invité
| | | | venus25 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 520 Age : 41 Localisation : au pays des rêves Humeur : rêveuse Date d'inscription : 04/09/2010 J'aime : 0
| | | | Steph de DFC Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3233 Age : 47 Localisation : Pas de Calais Humeur : Disney quand tu nous tiens !! Date d'inscription : 19/11/2009 J'aime : 3
| | | | Invité Invité
| | | | Snowwhite Super Fan Disney
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : La Belgique Humeur : Il est où mon prince charmant? Date d'inscription : 12/08/2010 J'aime : 1
| Sujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie Jeu 21 Oct 2010 - 11:39 | |
| - Snowwhite a écrit:
- Bonne idée et un grand merci
As tu une bonne recette pour une tarte tatin ? au fond d un moule verse un peu de sucre cristal,,,caramel liquide, cartier de pomme,,noix de beurre,,,1h30 au four,,a 190,200 degrés sortir le moule deposer une fine pate de feuilletage dessus,remettre au four 15mn,,retournée dans un plat des la sortie du four,,,servir avec une glace vanille,et amande effillées |
| | | helomentyne Extra Fan Disney
Nombre de messages : 524 Age : 47 Localisation : Morvan Humeur : ensoleillée! Date d'inscription : 25/06/2010 J'aime : 0
| Sujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie Jeu 21 Oct 2010 - 11:42 | |
| - palou38 a écrit:
- Snowwhite a écrit:
- Bonne idée et un grand merci
As tu une bonne recette pour une tarte tatin ? au fond d un moule verse un peu de sucre cristal,,,caramel liquide, cartier de pomme,,noix de beurre,,,1h30 au four,,a 190,200 degrés
sortir le moule deposer une fine pate de feuilletage dessus,remettre au four 15mn,,retournée dans un plat des la sortie du four,,,servir avec une glace vanille,et amande effillées ouh la la à cette heure si en plus ça donne trop envie merci Palou avec une bonne glace au caramel c'est pas mal non plus |
| | | palou38 Modérateur
| | | | helomentyne Extra Fan Disney
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie Jeu 21 Oct 2010 - 19:48 | |
| - pat57 a écrit:
- Palou de tortue57 (elle y prend gout ) comment bien faire et réussir des meringues ??
Merci 1/2 l de blancs d oeufs 1kg sucre cristal au bain marie mettre les blancs et sucre,,chauffer a 45 degres environ,,,et les monter avec un melangeur ou robots jusqu a refroidissement totale de la meringue detailler selon votre envie,,,cuire 1h30 a 2h a four 100 degres porte ouverte,,, tortue57 c est un plaisir pat57 :rire: |
| | | Invité Invité
| | | | Snowwhite Super Fan Disney
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : La Belgique Humeur : Il est où mon prince charmant? Date d'inscription : 12/08/2010 J'aime : 1
| Sujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie Ven 22 Oct 2010 - 14:39 | |
| - Snowwhite a écrit:
- Merci palou pour la recette Tatin.
En fait on m'a dit que pour réussir une meringue il faut mettre un petit peu de vinaigre dedans comme ça elle reste bien collante à l'intérieru et croquante à l'extérieure. Qu'en penses tu ? surtout pas,,,,trop acide ,,pour le moelleux interieur d une meringue,,est de cuire vite et pas longtemps,,,100 a 150 degrés,,1h30 a 2h00 porte ouverte du four |
| | | palou38 Modérateur
| Sujet: Re: si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie Sam 23 Oct 2010 - 16:41 | |
| bon halloween arrive il est temps de preparer votre pains de courges 1kg farine 20gr sel 10gr levure boulanger 150gr de beurre 3 oeufs 600gr d eau 500gr de purée de courges,,,,, melanger tout sauf sel,courges,,,5mn enssuite le sel,,,encore 10mn petrir enssuite mettre la purée de courges encore 5mn apres diviser en boules de 300gr fariner bien le dessus,,lamer a l aide d une lame de rasoir ou autre en quartier d orange,,laisser lever 2h et cuire a 180,200 au four environ 15a20mn,,bien penser a humidifier a l aide d un pulverisateur avant de mettre au four bon appetit
Dernière édition par palou38 le Sam 23 Oct 2010 - 20:51, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | si vous avez besoin d un coup de pouce,,,,recette de pâtisserie | |
|