|
|
| Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort | |
| |
Auteur | Message |
---|
Disneypourtoujours Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Mar 9 Avr 2013 - 9:17 | |
| +1 !
C'est ce que je disais plus haut c'est comme comparer un fast-food et un restaurant gastronomique 3 étoiles. D'ailleurs, pop3, tu voulais une explication, la voici:
Un fast-food c'est environ 10-12€ par personne (on part du principe d'un menu+un burger en plus). Un 3 étoiles, c'est 100€ par personne (il y en a des moins chers et aussi des beaucoup plus chers, mais je choisis déjà un nombre 10 fois plus élevé) et sans les vins.
Dans les deux cas, tu auras eu a manger, sauf que dans un tu auras manger une qualité de nourriture pas des plus nobles et dans l'autre du premium. Je ne parlerais même pas de la boisson parce qu'il n'y a rien a comparer, déjà que la.....
Alors certes, l'écart de prix est énorme, mais qu'auras tu comme service et comme cadre pour 10-12€ ? et en face 100€ ?
Europa-park, c'est sympa 1 journée, entres potes et pour avoir envie de se "déchirer", on consomme vite fait et on passe a autres choses. Disneyland c'est presque l'inverse, on y va pour "prendre son temps", apprécier, on pense pas a se dépêcher de tout faire pour tout faire, et surtout quand on en revient c'est dur, très dur, trop dur....
Après si tu veux vraiment comparer Europa-park a un autre parc, ce sera Six flags, et la y aurait a dire. |
| | | Bastia 33 Modérateur
Nombre de messages : 7866 Age : 66 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/05/2012 J'aime : 481
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Mar 9 Avr 2013 - 9:22 | |
| - pop3 a écrit:
- J'ai presque envie de crier : non mais alloooooo ?
Les parcs Disney sont tous très très chers et même trop j'ai envie de dire. 70€ pour ça ??? Effectivement on rêve, quand on sait qu'Europa Park c'est 30€ par exemple... Ok c'est différent mais même ! 70€ ! Et puis ce n'est pas le seul exemple, je sais que mon trip en Floride se fera certainement sans Disney, manque d'intérêt pour le prix. Tu es sur de ton coup là , car WDW qui manque d'interet , faut expliquer car j'avoue que bon cela me parrait un peu surprenant..... |
| | | pop3 Extra Fan Disney
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Mar 9 Avr 2013 - 17:20 | |
| - Disneypourtoujours a écrit:
Après si tu veux vraiment comparer Europa-park a un autre parc, ce sera Six flags, et la y aurait a dire. Ok je vois ça je laisse tomber. Ahahah ? six flags ce sont en grande majorité des parkings a coasters, europapark c'est pas du tout ça, c'est un vrai parc a thème. Bastia je dis ça par rapport a ce que je recherche, c'est personnel. Je préfère ne pas payer Disney et bien profiter d'Universal, de busch gardens & co, mais j'avoue avoir été un peu trop excessif. Je trouve les deux parcs comparables déjà rien que par leur taille (j'hésite vraiment a savoir quel est le plus grand d'ailleurs, même si ce n'est pas le meilleur comparant), la thématisation...etc Et le prix ne fait que montrer que Disney c'est très cher, en calculant la différence ça fait pas un peu trop cher la magie ? Fin bon c'est pas grave, en même temps je suis sur un forum de fans Disney quoi donc bon c'est normal de défendre Disney. Ce que je veux dire c'est que Disney est trop cher, c'est un peu abusé. Et je suis désole mais comparer six flags( en général) a Europapark c'est mentir sur le fait d'avoir visite les deux. Europapark c'est pas un parking ! C'est un parc a thème avec une atmosphère quand même faut pas abuser. Quand tu fais Wodan tu vois bien la thématique dans la queue, ce qu'il y a autour... Etc. C'est un parc familial aussi, pour info.
Dernière édition par pop3 le Mar 9 Avr 2013 - 20:39, édité 1 fois |
| | | Dix Nez Le Pied Super Fan Disney
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : lyon Humeur : ANTIFA Date d'inscription : 14/09/2012 J'aime : 2
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Mar 9 Avr 2013 - 19:24 | |
| C'est clair qu'Europapark et Disney n'ont rien à voir. Mais c'est quand même un peu beaucoup de dire que le premier est un fast food comparé au 3 étoiles du second. Europapark les quartiers sont super bien faits (dédicace au quartier islandais, incroyable immersion) et les spectacles sont vraiment sympas. Les rues sont super bien animées.
Franchement on a prit une claque, pensant trouver un sous Disney.
Il y a bien quelques éléments qui font peine, comme :
- La parade, même si je suis arrivé face à face avec Rémy Brika (ca parlera pas aux plus jeunes - Le Pirates des C. local, même s'il a inspiré DLP, ça fait pitié. - Des Dark Ride d'un autre âge
Mais le reste c'est du haut de gamme.
Après c'est clair qu'on y trouve pas la magie Disney, c'est impossible, elle n'appartient qu'à Disney.
Pour le prix, faut arrêter, c'est pas les restos du coeur, ça se paye un parc de cette qualité ! Vous avez qu'à aller à Nigloland si vous êtes pas contents. Tu vas au Pathé tu payes un film 12 euros, tu te fais chier 2h00 une fois sur deux, et t'as tout oublié le soir même. Tu veux assister à une pièce de théatre, un opéra ? Aligne les 30, 50, 70 euros facilement ! Et bien DLP te propose tout un parc pour ca, avec des spectacles, des attractions que tu peux faire et refaire, des animations... etc.
Avec Disney tu vis un voyage extra ordinaire ! Un truc qui va te marquer à vie !
Alors évidemment moins c'est cher, mieux c'est, et j'aimerai que les plus modestes y aient aussi accès, mais alors il faut baisser le prix de tous les produits de ce pays.
|
| | | pop3 Extra Fan Disney
| | | | Disneypourtoujours Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1430 Age : 45 Localisation : Chambéry Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 08/03/2013 J'aime : 0
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Mar 9 Avr 2013 - 23:27 | |
| Non mais on a compris que ton chouchou c'est Europa-park, parce que c'est moins cher et que c'est plus mieux bien etc....etc.... Et pour allez dans ton sens, la journée que j'y avais passé, j'en garde un très très bon souvenir, que je vais d'ailleurs renouvelé l'année prochaine pour un enterrement de vie de garçon Après faut pas se voiler la face, autant Disneyland aura toujours l'image du parc pour enfants culcul la praline et musique abrutissante, autant Europa-park aura l'image du parc pour jeunes qui veulent se défouler en enquillant les binouzes. Ce sont bien évidemment des clichés caricaturaux, il n'empêche que c'est ce qu'on entends a droite a gauche. |
| | | Invité Invité
| | | | pop3 Extra Fan Disney
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Mer 10 Avr 2013 - 8:44 | |
| Mais non effectivement c'est trop caricatural, l'exemple d'europapark c'était pour montrer que Disney est trop cher. Après je suis force de le défendre parce que bon c'est un parc familial très sympa et pas un defouloir pour amateur de sensations forte et de G a gogo comme Six Flags. ET je n'ai pas dis qu'europapark valait mieux que Disney ou quoi, juste que pour le prix la satisfaction était meilleure (du moins pour ma part parce qu'apparemment la différence de prix est pour la plupart justifiée ici) Et puis le comparer a un Six Flags c'est cracher sur tout le travail d'immersion que DixPiedsLeNez a bien décrit.
Et tonton mack et sa famille sont connus pat effectivement, tonton a d'ailleurs sa tête sur tous les gobelets il est famous :p |
| | | Invité Invité
| | | | Disneypourtoujours Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1430 Age : 45 Localisation : Chambéry Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 08/03/2013 J'aime : 0
| | | | Invité Invité
| | | | pop3 Extra Fan Disney
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Mer 10 Avr 2013 - 13:28 | |
Bientôt y en a un qui va nous dire qu'il préfère allez a la piscine et parc municipal parce que pour le prix c'est encore moins cher, qu'il s'amuse autant et qu'il y a même la baraque a frites en prime.
Ça aura au moins eu le mérite de me faire rire, mais c'est pas vraiment positif... aucune comparaison possible avec mes propos. Europapark 'est un parc hein, COMME Disney. Tu ne pousses pas mon résonnement mais en fait un tout autre là, mais bon si tu n'as d'yeux que pour Disney et qu'il n'y pas de place pour la critique, c'est pas grave on va dire. J'espère que certains ont compris ce que je voulais dire et c'est le principal |
| | | Dix Nez Le Pied Super Fan Disney
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : lyon Humeur : ANTIFA Date d'inscription : 14/09/2012 J'aime : 2
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Mer 10 Avr 2013 - 20:10 | |
- Ça tourne en ronds la.....
Bientôt y en a un qui va nous dire qu'il préfère allez a la piscine et parc municipal parce que pour le prix c'est encore moins cher, qu'il s'amuse autant et qu'il y a même la baraque a frites en prime.
Pour conclure, je reprendrai la fameuse expression :
"Souvent copiée, jamais égalée"
Ah ouai, DLP avec une baraque à frites à l'entrée ! C'est bon ça ! |
| | | sweetylife Extra Fan Disney
Nombre de messages : 218 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/03/2013 J'aime : 5
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Mar 8 Sep 2015 - 17:51 | |
- Ça tourne en ronds la.....
Pour conclure, je reprendrai la fameuse expression :
"Souvent copiée, jamais égalée"
LOL. j'allais y venir. Bon, j'ai tout lu d'un trait. Je déterre des sujets enfouis... Je pense que DLP est victime de son succès. Jamais été à Europark, pour 30€ (en 2013), il n'a pas l'air cher effectivement. Disney pour 70€ (en 2013) et maintenant +80/85€€ je crois? je trouve le prix "normal" pour tout ce qu'on peut y trouver (la déco, les lands, les spectacles etc etc etc....) SAUF QUE victime de son succès, trop trop de monde par moment. Du coup, là oui si c'est pour faire 3 attractions et 1h de queue à chaque fois, c'est cher pour ce que c'est. mais à la base, non, le tarif est correct, faut bien qu'ils vivent Bon, sinon jamais eu vraiment de soucis lors de mes séjours (sauf la 2ème fois au séquoia, pas la faute aux personnels, juste que la chambre était vieillissante avec mauvaise odeur égoût, fenêtre bloquée. Mais solutionné et changé de suite). Je ne comprends pas le comportement des gens (pas qu'à Disney d'ailleurs). irrespectueux des autres, c'est incroyable. comme l'a souligné Steflabelge, la maman qui dit à son gamin de jeter par terre après l'enfant pense que c'est normal, pas étonnant qu'ils deviennent irrespectueux après. C'est fou ça Un truc que j'ai jamais compris, et que je n'ai pas eu de réponses: pr les attractions, dans It's a small world. En basse saison, quand y'a pas bcp de guests: pourquoi les CM remplissent un bateau sur 2? y'a 1 bateau vide sur 2 entre chaque bateau rempli. Pourquoi?? ils ralentissent la cadence exprès pr pas que les guests en profitent?? quelle est la raison? quelque connaît? Du coup, même quand y'a pas bcp de monde, bah faut faire la queue 15 min...ça nous a toujours étonné ce fonctionnement. |
| | | Minnie k Extra Fan Disney
Nombre de messages : 782 Age : 53 Localisation : Morancé 69480 Humeur : Envie de Disneyland tout le temps !!! Date d'inscription : 28/12/2013 J'aime : 67
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Mer 9 Sep 2015 - 9:51 | |
| Salut ! Moi aussi je viens de tout lire d'un coup. Europa Park me tente bien mais j'attends que les filles soient plus grandes (6 et 8 ans) et ce sera un long voyage pour nous. J'ai déjà regardé leur site et les hôtels ont l'air très chouette. Je pense qu'on fera Port Aventura avant c'est plus près de chez nous et j'ai de la famille en Espagne. J'ai aussi regardé leur site et j'avoue que j'ai eu un petit coup de coeur pour le parc et les hôtels. Mais je suis avant tout une addict Disneyland ! C'est vrai que les prix sont élevés mais je trouve que c'est justifié : le personnel nombreux et bla bla bla je vais pas tout énumérer. Mon homme a eu la chance de faire celui de Californie en 1990. Moi je me délecte des TR de Bastia en attendant. Bon revenons à nos moutons. Nous toujours bien, en 2012 au Newport en Admiral Floor on a eu un problème de chasse d'eau, mon homme a prévenu la conciergerie et on nous a changé de chambre. J'ai toujours trouvé que le parc était propre il y a toujours des agents avec pelles et balayettes quel travail ingrat ! Les toilettes sont plutôt propres dans l'ensemble mais aux saisons de grandes influences ce n'est pas toujours le cas mais les gens sont crados comme sur les autoroutes en été les gens s'en foutes et il n'y a pas assez de personnel à ces moments. En avril 2011 pour pâques nous étions arrivé la veille nos filles étaient petites 3 ans et demi et 23 mois, nous étions sur Disney Village en fin d'après midi et les cas avaient préparé un labyrinthe pour le dimanche de pâques soit le lendemain. Ma fille de 3 ans m'a demandé si elle pouvait y aller et je lui est répondu que non car c'était pour demain. Les 2 cast qui étaient là mon remercié et je leur ai demandé pourquoi ? Ils m'ont répondu qu'ils l'avaient refais 2 fois dans la journée car les gens n'étaient même pas capable de retenir leurs gamins, je leurs est répondu que cela s'appelait l'éducation mais aussi avoir le sens du civisme mais à Disneyland comme aiilleurs les gens n'en font pas souvent preuve. Les gens à Disney payent et de se fait se croit tout permis et en vacances cet été la même chose. Merci aux Cast pour leur travail. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort | |
|