|
|
| Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort | |
| |
Auteur | Message |
---|
virginiemateo Hyper Fan Disney
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 24/04/2012
| | | | Stef La Belge Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
| | | | strophe Fan Disney
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 06/08/2012 J'aime : 0
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Mer 8 Aoû 2012 - 18:42 | |
| Bonjour à tous, Je viens de lire quelqu'uns de vos messages concernant la propreté du resort, du manque de temps des femmes de ménage, etc...Dans n'importe quel hotel du monde, les femmes de chambres ont un temps précis pour nettoyer une chambre...lors de mon séjour en 96 en Californie, j'ai été scotchée par la propretés des lieux, aussi bien dans les toilettes du parc, que dans les chambres d'hotel...alors que le personnel de nettoyage a autant de temps, (voir, moins, aux Etats-Unis, on ne rigole pas...)...et depuis ce séjour, je suis outrée de voir la version européenne aussi...sale! Nous sommes très très loin des exigences américaines, et c'est fort dommage...je crois aussi que les européens sont " plus sales " car je me demande comment des personnes peuvent être aussi sales et n'avoir aucun respect pour le personnel d'entretien!!!! Et c'est vrai que pour le prix que nous payons pour l'hotel, les entrées, les diners, les souvenirs, je pense que nous pouvons être exigeant!!! Pour exemple, j'ai passé une nuit dans une suite à Las Vegas pour moins de 80 dollards, la chambre était nickel et on pouvait presque boire l'eau des wc's! ..et cet hotel était 10 * plus grand que l'hotel Disneyland! |
| | | François Secrétaire
Nombre de messages : 2364 Age : 66 Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc Humeur : à la Peter Pan ! Date d'inscription : 31/12/2011 J'aime : 134
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Ven 29 Mar 2013 - 9:41 | |
| Je pense que suite aux discutions critiques sur les parcs dans le sujet de bastia et son trip report https://www.disneylandforum.com/t9255p375-l-impensable-retour-a-dlp#bottom nous devrions ici poursuivre notre discutions sur ce sujet difficile et grâve... je re-poste au cas le plus important des poste, poster par Bastia, qui nous donne un aspect d'une visite : - Citation :
- Voila ce que j'ai lu sur DCP, apres chacun fait comme il veut , peut etre qu'il faudrait ouvrir un topic sur ce sujet , moi e ne reve plus depuis longtemps à DLP , mais tant mieux si certains y trouvent leur part de magie....
A la lumière d'une journée passée dans le parc Disneyland hier vendredi 15 mars 2013, et suite à de nombreuses expériences et observations ces dernières années à Disneyland Paris, je ne suis pas loin de penser que le parc Disneyland est le pire parc Disney au monde au niveau de sa gestion opérationnelle.
Le vendredi 16 mars est un vendredi de vacances scolaires de la zone C, dont Disneyland Paris est au coeur, je m'attendais donc à un parc paré à accueillir un nombre conséquent de visiteurs.
Arrivée à 11h30 au Café Hypérion, parc Disneyland: Très exactement 3 clients devant moi, très exactement 22 minutes d'attente après avoir payé pour avoir une commande où on a changé mon plat car le plat commandé n'était pas disponible. Je refuse poliment, le cm me dit que "ce n'est pas son problème, qu'il faut voir son manager". Le manager est là, glacial, je me fait rembourser et je pars.
> service client nul, je n'ai pas d'autre mot et gestion du fast food déplorable en terme de flux, de rapidité etc....
Arrivée à 12h30 au Café Mickey, Disney Village (aucune file d'attente, je tente ma chance) Moi: Bonjour, madame, auriez-vous une table de disponible pour le déjeuner pour 3 personnes ? CM: Vous avez une réservation ? Moi: Non, malheureusement CM: C'est bien de croire au père Noël, il faut toujours réserver ici Moi: Pardon ? CM: C'est obligatoire, il faut lire les guides.
> est-ce qu'objectivement cette réponse est professionnelle ?
(Je vais donc déjeuner au Rainforest Café)
Arrivée aux environ de 13h45 au Parc Disneyland - Space Mountain en panne - Big Thunder Mountain en panne - Peter Pan en panne - Pavillon des Princesses "plus d'invitations aujourd'hui" - Pirates - ferme en rehab - Blanche Neige et les 7 nains ferme en rehab - Disneyland Railroad ferme en rehab
> le nombre cumulé d'attractions en panne ou en rehab dépasse l'entendement
Je vais donc faire It's a Small World, le pays des conte de fées puis je repasse vers Peter Pan qui ré-ouvre. A mi-chemin, au-dessus du pays imaginaire, éclairage de secours, plus d'audio et panne, suspendu au plafond pendant 20 minutes. Aucune explication, le ride repart, je me permets de demander à rester dans le bateau pour refaire l'attraction pour ma fille qui 1 a eu très peur dans cette ambiance et à cette hauteur et qui 2 n'a objectivement pas profité du ride. Le bateau devant moi demande la même chose.
> réponse du CM aux 2 familles: "Le ride a repris normalement après la panne puisque nous avons éteint les lumières de travail et il y a trop de monde qui attend à l'extérieur"
Je vais à Adventureland / Frontierland où je constate que le Blue Lagoon et le Fuente del machin chose sont fermés et je profite des ponts flottants et suspendus pour amuser ma fille qui adore cela. Direction Big Thunder Mountain, qui bonne nouvelle marche, mais qui, mauvaise nouvelle, a une attente de 75 minutes. Tout se passe bien, je profite de l'attente pour chercher un spectacle pour compenser les attractions fermées ou en rehab: RIEN, pas l'once d'un seul spectacle.... A la sortie de BTM, je demande à un cm (super pro et super sympa) s'il n'y a pas de spectacles. Il entend ma fille qui parle d'aller voir le dragon de Merlin sous le chateau, et il me parle du spectacle de fontaines dans les douves.
Je retente Peter Pan pour que ma fille ne reparte pas déçue de cette expérience. Super, le ride est ouvert, on fait le ride, et bam, panne identique (éclairage de secours et plus d'audio) cette fois nous sommes après la dernière porte avec la moitié du bateau déjà engagé sur le quai d'unload. 15 minutes d'attente encore.... 2 cms de la maintenance arrivent vite et parlent fort "p*tain elle part en lambeaux cette attraction, quel bordel" devant les guests bloqués et ceux dans la file d'attente.
> au secours
Je me rends au Chateau (il devait être aux alentours de 17h30) et on attend le spectable des fontaines. Il durera montre en main 3 mn. Une famille d'anglais dit à coté de moi "is that it"... Je ne m'attendais pas à un vrai spectacle bien entendu mais à une animation plus sympa.
La soirée se poursuit au Buffalo Bill Wild West Show, tout se passe bien.
Mon expérience visiteur se résume donc à cette phrase de la famille anglaise: "Is that it ?"
Est-ce ceci ce que propose la première destination touristique européenne ?
- des attractions en très faible nombre à cause des pannes et des rehabs ? - des cms dont le discours est à 20.000 lieues de l'image de la marque ? - aucun spectacle ? - aucun service client ? - une communication souvent défaillante (1:le pavillon des Princesses, comment marchent les invitations ? comment y accéder ? c'est indiqué nul part 2 en panne dans Peter Pan avec des enfants qu'il faut rassurer, un message sur une durée, une explication serait la bienvenue comme un geste commercial du type oui vous pouvez la refaire excusez nous du désagrément) - une gestion des fast food déplorable (ils sont surstaffés par rapport à un Mcdo et pourtant sont 10 fois moins efficaces)
Je ne rentre pas dans le débat sur l'offre (qui on le sait est stoppée 15 ans en arrière avec 0 vraie nouveauté majeure depuis plus d'une décennie) par rapport aux autres parcs Disney, car en état, avec un service TOP proportionnel aux prix pratiqués, je serai très content d'y retourner régulièrement surtout pour ma fille avec l'offre actuelle. Mais, pour la première année depuis 1995, j'ai hésité avant de renouveler mon passeport annuel, je l'ai même acheté pour la première fois après la date d'expiration.
L'expérience visiteurs se dégrade, le service aussi, et certains cms n'ont rien à faire dans ce parc...
Un visiteur fidèle mais de plus en plus déçu... |
| | | Bastia 33 Modérateur
Nombre de messages : 7866 Age : 66 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/05/2012 J'aime : 481
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Ven 29 Mar 2013 - 12:49 | |
| Pour apporter une autre vision des choses , je fréquente souvent les forums US pour piocher des infos .... Voila un truc qui retenu mon attention suite à ce débat ou la réaction d'un guest US apres son passage à DLP.....
What happened to Disneyland Paris? Next time I'm off to Florida.
--------------------------------------------------------------------------------
I recently returned from my ninth trip to Disneyland Paris and I can tell you it's nothing like it used to be. I've always said the thing that makes Disney different from the rest is the friendly staff (cast members) who really get into their roles and act the part at the attractions, but this visit I don't think I saw a single cast member smile or make polite conversation - they all seemed so miserable. I was looking forward to Captain EO but it was closed for unscheduled refurbishment. Phantom Manor, Snow White and the Seven Dwarves and Cinemagique were also closed. The sound system wasn't working on Rock n Roller Coaster and Crush's Coaster was closed for most of the week as well. Disneyland Paris used to be sparkling clean everywhere - even the toilets - but this is slack as well recently and it is a lot less busy than it used to be. On the upside, this means no queues for rides and attractions and we didn't have to book for dinner anywhere because the restaurants were all empty.
The reason I said I'm off to Orlando next time is because we travel from Jersey and since the cancellation of the direct flight from Jersey to CDG airport (a one hour flight), it took us 8 hours to travel to Disneyland Paris...the same amount of time it takes to get to the USA. There is much more to do in the US as well and the cost really isn't that much different.
I'd love to give Disneyland Paris 5 stars as it used to be my favourite holiday destination but I really feel the Disney magic has gone. They seriously need to look at their marketing and appeal to different age groups because it's not just for kids - the thrill rides are brilliant. DLRP also needs to sort out some more shows similar to the Lion King, Tarzan and even the Mulan shows they used to have because aside from the parades, there is no entertainment in the parks. |
| | | Dix Nez Le Pied Super Fan Disney
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : lyon Humeur : ANTIFA Date d'inscription : 14/09/2012 J'aime : 2
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Ven 29 Mar 2013 - 19:23 | |
| Oui bon, alors d'abord :
- ce post a déjà été publié sur magicforum, disneygazette (par toi d'ailleurs), wdwmagic, DCP, et même trip advisor ;-) - Ca vient d'une personne qui l'a copié-collé sur tous ces sites, son pseudo c'est kirstenoel. - Kirstenoel ne vit pas aux US mais à Londres
Ensuite j'ai toujours pensé, et constaté, que les gens vous renvoient l'image que vous même leurs envoyez. Moi je souris aux CMs et les CMs me sourient. Ca marche avec tous le monde. Je dis pas que toi ou Kirstenoel faites la gueule hein, mais bon, quand tous le monde vous regarde de travers...
Et pour finir, 2 témoignages, dont le premier vient d'un texan, donc pur US :
"Phantom Manor, Big Thunder Mountain Railroad, Pirates of the Caribbean are a whole lot better here than in the US parks "
'Disneyland Paris is simply a magical experience. Everything has been themed to the tiniest detail. It is an amazing experience that no other theme park replicates. Amazing fun for all ages. Everything about it is a great experience; the rides, the shops, parades and shows."
Bastia, j'essaye pas de te persuader de quoi que ce soit, j'ai bien compris ton désamour pour le parc, mais je te réponds pour tous ceux qui lirait ton poste, et se dirait "merde, le parc DLP c'est naze en fait". Non c'est magique, incroyablement magique, certains se sont trop shootés, et la dose n'est plus assez forte, c'est tout. Mais la drogue d'à côté un jour aussi, finira par lasser.
|
| | | Bastia 33 Modérateur
Nombre de messages : 7866 Age : 66 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/05/2012 J'aime : 481
| | | | Disneypourtoujours Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1430 Age : 45 Localisation : Chambéry Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 08/03/2013 J'aime : 0
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Ven 29 Mar 2013 - 19:36 | |
| - Dix Nez Le Pied a écrit:
- les gens vous renvoient l'image que vous même leurs envoyez. Moi je souris aux CMs et les CMs me sourient. Ca marche avec tous le monde. Je dis pas que toi ou Kirstenoel faites la gueule hein, mais bon, quand tous le monde vous regarde de travers...
Non c'est magique, incroyablement magique, certains se sont trop shootés, et la dose n'est plus assez forte, c'est tout. Mais la drogue d'à côté un jour aussi, finira par lasser.
+1 ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Ven 29 Mar 2013 - 20:32 | |
| cool ^^ ce n'est qu'une discutions cool chacun donne son avis simplement et tranquillement Faut laisser que lorsque je tente de faire participer un cast a m'a petite folie ^^ en général il joue le jeu, rare sont ceux qui m'ont fait la tête et heureusement, mais il est vrai aussi que certain cast sont terrible et plutôt pas sympa, je les zappes tout simplement mais cela ne donne pas une bonne image |
| | | ChloeyDisney Méga Fan Disney
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Ven 29 Mar 2013 - 21:10 | |
| Pour ce qui est des CM je pense aussi que si on est avenant, souriant il nous rende la pareille. Eux aussi en ont marre des fois vu le comportements de certains guest.. Mais aussi je comprendrai des fois qu'au bout de x Heures a être debout, devoir toujours sourire et quelques fois a des cons qui se prennent pour les rois du monde dans le parc parce qu'ils amènent le fric ils en ont eux aussi marre hein..
Disney n'est pas non plus magique pour les CM au bout d'un moment, surtout quand on voit la stratégie de commerce qu'ils ont. Après, a mon avis WDW c'est aussi les USA qui veut dire aussi plus gros budget, ils voient toujours le gigantisme (rien qu'a voir le nombre de lands ect)
Pour moi, même si j'avoue que le parc parfois peut me decevoir, je suis plus deçue des personnes qui y vont et se prennent pour les rois du monde que du parc en lui même, même si plusieurs choses sont à déplorer (manque d'organisation, pannes, restaurants...) la magie est toujours présente même au bout de 16 ans. |
| | | Disneypourtoujours Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1430 Age : 45 Localisation : Chambéry Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 08/03/2013 J'aime : 0
| | | | pop3 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 15/02/2011 J'aime : 1
| | | | Dix Nez Le Pied Super Fan Disney
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : lyon Humeur : ANTIFA Date d'inscription : 14/09/2012 J'aime : 2
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Sam 30 Mar 2013 - 8:41 | |
| - Citation :
Essayes de pas dire de betise sur Disneygazette c'est moi qui l'ai posté, tu reves à DLP c'est bien moi non donc je le dis c'est quand meme logique non...
(Le post vient d'un forum US WDW Magic , l'equivalent de DCP aux USA.)
Ben c'est exactement ce que je dis... - Citation :
cool ^^ ce n'est qu'une discutions cool chacun donne son avis simplement et tranquillement Wink
Pas de soucis ! Suis zen... ;-) - Citation :
je suis plus deçue des personnes qui y vont et se prennent pour les rois du monde que du parc en lui même
- Citation :
ne franchissons pas la notre avec un regard critique parfois dévalorisant pour ceux qui travaillent dur pour essayer de nous vendre du rêve
Tout à fait d'accord |
| | | François Secrétaire
Nombre de messages : 2364 Age : 66 Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc Humeur : à la Peter Pan ! Date d'inscription : 31/12/2011 J'aime : 134
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Sam 30 Mar 2013 - 10:35 | |
| Pour moi, le gros pb à DLP, c'est qu'il est géré à la mode "américaine" mais avec des réglementations Européennes et surtout Françaises !! Le truc qui m'a le plus scotché, c'est la manif DANS LE PARC en 2012 et la grève surprise du personnel de nettoyage avec éparpillage de déchets devant l'entrée du Parc !!! Au USA .... même pas en rêve !!! je ne dennis pas le droit de grève mais je demande que le Parc soit respecté en tant que tel comme valeur surtout vis à vis des enfants !!! L'impact sur les Guests étrangers n'a pas été de bonne augure ... et, d'ailleurs, cela ne sait jamais plus reproduit !! Autre chose dont je suis intimement sûr ... Actuellement, trop de personnels employés à DLP sont "blasés" car présent depuis trop longtemps ... le rêve et l'envie ne sont plus là ... Je reste convaincu que pour bosser à DLP, il faut avoir un chouillat d'envie, de magie, de vivre autre chose ... Quand on voit le nombre de Jeunes qui rêvent d'un simple CDD pour DLP, en attendant et espérant mieux, je me dis que le staff DLP devrait peut-être instaurer un nb limité de CDD, voir pas de CDI et faire plus souvent tourner la roue de la Chance pour Toutes et Tous !!! Un exemple ... certes j'ai 55 ans mais, sur un simple Cdd, j'aurais adoré faire l'escorte/protection aux Personnages et j'y aurais pris un plaisir fou !! Et si jamais je m'apercevais qu'un jour cela n"était plus le cas, j'aurais su passer la main !!! Je reste convaincu que beaucoup de choses peuvent être améliorer à DLP à condition : - ne ne pas être trop gourmand dans les choix ... - de savoir renouveller le personnel quand l'envie n'est plus là ... - de faire une bonne information Guests >> CM's (respect, etc ... ) - de continuer l'information sur la prévention du gâchis en resto-buffets ... - peut-être d'accepter une nouvelle fermeture mensuelle du Parc pour une méga réhab ... mais ce n'est que mon avis ... Phillipe ... si tu me lis !!! |
| | | palou38 Modérateur
Nombre de messages : 22178 Age : 60 Localisation : dans toute la france Humeur : retraité Date d'inscription : 24/11/2009 J'aime : 302
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Sam 30 Mar 2013 - 10:49 | |
| jsutement ce n'est plus gérer a la "mode américaine" c'est impossible chez nous, sa avait fait beaucoup de bruit au début, même si personnellement j'étais pour car la magie transparaissait formidablement bien dans la conduite de "tous" les casts... mais bon on ne revient pas en arrière ^^
la première destination de voyage en Europe ne peut plus se permettre une fermeture même courte je pense ...
pour m'a part je pense qu'il faudrait reprendre en main le personnel simplement en le motivant un peu plus... peut être n'est-ce pas assez fait, et je sais pertinemment que le stress et la pression ne donnent rien de bon sur le personnel
Je reste de toute façon le plus souvent satisfait de la façon dont beaucoup nous reçoivent |
| | | François Secrétaire
Nombre de messages : 2364 Age : 66 Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc Humeur : à la Peter Pan ! Date d'inscription : 31/12/2011 J'aime : 134
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Lun 1 Avr 2013 - 10:26 | |
| - pat57 a écrit:
- pour m'a part je pense qu'il faudrait reprendre en main le personnel simplement en le motivant un peu plus... peut être n'est-ce pas assez fait, et je sais pertinemment que le stress et la pression ne donnent rien de bon sur le personnel
C'est bien pour cela que je dis que : "Actuellement, trop de personnels employés à DLP sont "blasés" car présent depuis trop longtemps ... le rêve et l'envie ne sont plus là ... Je reste convaincu que pour bosser à DLP, il faut avoir un chouillat d'envie, de magie, de vivre autre chose ... Quand on voit le nombre de Jeunes qui rêvent d'un simple CDD pour DLP, en attendant et espérant mieux, je me dis que le staff DLP devrait peut-être instaurer un nb limité de CDD, voir pas de CDI et faire plus souvent tourner la roue de la Chance pour Toutes et Tous !!!" Maintenant, j'espère voir je souhaite que les membres du staff DLP lisent de temps à autre des forums comme le nôtre ... Il y a une foule d'info qui peuvent leur être trèèès utile ... encore faut'il qu'ils le veuillent !!! |
| | | Disneypourtoujours Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1430 Age : 45 Localisation : Chambéry Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 08/03/2013 J'aime : 0
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Lun 1 Avr 2013 - 12:07 | |
| Je disais dans je ne sais plus quel topic, qu'en Europe nous n'avons pas la culture Disneyland comme aux us mais c'est de toute façons de manière globale, en Europe nous n'avons pas la culture parcs d'attractions.
Que ce soit Disneyland ou autres, "on" ne considère pas les parcs d'attractions comme faisant partie d'une culture / loisirs a part entière, mais uniquement comme une sorte de "défouloir". Franchement combien de personnes autour de nous, nous ont déjà fait la remarque parcs d'attractions = enfants....et ça c'est juste après ou avant Disney=enfants....
A partir de la, certains casts étant dans ce mode de pensée, ne pourront jamais s'épanouir dans leur travail, puisque le considérant comme un sous-travail, un peu comme allez bosser dans un fast-food le temps de trouver autre chose.
|
| | | Bastia 33 Modérateur
Nombre de messages : 7866 Age : 66 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/05/2012 J'aime : 481
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Lun 1 Avr 2013 - 12:22 | |
| Pour aller dans votre sens , meme si je ne pense pas que les CM soit les seuls responsables de tous les maux de DLP, je vais vous faire part de propos et impressions de CM de WDW avec qui je parle à chaque séjour .
La premiere chose qui m'a surpris en 2010 c'est l'âge de CM , ils y a énormément de CM qui ont plus de 60a, leur passion de Disney se voit dans leurs yeux et dans leurs propos, ils sont pres à faire le maximum pour vous rendre le sejour innoubliable.Ils ont une culture Disney sûrement une formation adéquate , une vie différente, tous sont prêt à venir vivre demain travailler à DLP, combien de CM de DLP sont prêts à aller travailler à WDW...... |
| | | François Secrétaire
Nombre de messages : 2364 Age : 66 Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc Humeur : à la Peter Pan ! Date d'inscription : 31/12/2011 J'aime : 134
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Lun 1 Avr 2013 - 12:39 | |
| Entièremant d'accord avec vous deux car, quand on met vos deux posts l'un derrière l'autre, cela donne ceçi : "Je disais dans je ne sais plus quel topic, qu'en Europe nous n'avons pas la culture Disneyland comme aux us mais c'est de toute façons de manière globale, en Europe nous n'avons pas la culture parcs d'attractions. Que ce soit Disneyland ou autres, "on" ne considère pas les parcs d'attractions comme faisant partie d'une culture / loisirs a part entière, mais uniquement comme une sorte de "défouloir". Franchement combien de personnes autour de nous, nous ont déjà fait la remarque parcs d'attractions = enfants....et ça c'est juste après ou avant Disney=enfants. A partir de la, certains casts étant dans ce mode de pensée, ne pourront jamais s'épanouir dans leur travail, puisque le considérant comme un sous-travail, un peu comme allez bosser dans un fast-food le temps de trouver autre chose. Pour aller dans votre sens , meme si je ne pense pas que les CM soit les seuls responsables de tous les maux de DLP, je vais vous faire part de propos et impressions de CM de WDW avec qui je parle à chaque séjour . La premiere chose qui m'a surpris en 2010 c'est l'âge de CM , ils y a énormément de CM qui ont plus de 60a, leur passion de Disney se voit dans leurs yeux et dans leurs propos, ils sont pres à faire le maximum pour vous rendre le sejour innoubliable.Ils ont une culture Disney sûrement une formation adéquate , une vie différente, tous sont prêt à venir vivre demain travailler à DLP, combien de CM de DLP sont prêts à aller travailler à WDW...... " Pour moi, vous venez d'apporter des réponses à beaucoup de questions posées sur ce topic ... Et on rejoint bien le fait que la culture n'y est peut-être pas ( d'où l'erreur d'avoir abondonné la gestion à l'américaine) et que le renouvellment des CM est une chose à part entière et à prendre très au sérieux ! Comme tu le dis si bien Bastia, combien de CM de DLP seraient prêt à aller "bosser" à WDW ... , je me permettrais de rajouter, et sur quelle tranche d'âge ??? Un exemple qui me vient à l'esprit concernant la gestion à la Française ... en arrivant au Parc à 9h15, je voulais aller aux toilettes qui sont juste aprés le passage sous la gare, à gauche ; Surprise ... porte libre d'accés mais tout est éteint à l'intérieur ... donc noir absolu une fois la porte fermée car pas de fenêtre !!! Et là, un Guest, qui comme moi vient de se faire avoir, me dit qu'il vient du City Hall et qu'on lui a réppondu que ces toilettes n'ouvraient qu'à ............ 10h00 !!! Il a fallu aller dans Liberty Arcade qui, elles (les toilettes) étaient ouvertes !! Cherchez l'erreur .... |
| | | Bastia 33 Modérateur
Nombre de messages : 7866 Age : 66 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/05/2012 J'aime : 481
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Lun 1 Avr 2013 - 12:54 | |
| Je pourrais vous raconter des trucs de fou , mais bon c'est sans fin , les CM ont une passion pour WDW , certains qui n'y travaillent reviennent tous les jours faire un tour , j'ai discuté un jour à un ancien CM de 81a devant l'entrée de MK , quand il te parle de Walt disney , il avait les yeux qui brillent tu sent que le mec il aime cela , un autre truc c'est le Patriotisme le respect des Guests et des CM, l'amour et la fierté d'être Américain. Quand tu veux faire une photo avec un personnage dans un parc tu fais la queue sans doubler rouspéter bousculer , cela comprend aussi etre seul sur une photo sans un bras ou une tète qui t'appartient pas c'est quand meme sympa.... Un truc aussi DLP te dit que les EMH c'est top il y a 6 attractions ouvertes et basta , à WDW EMH c'est le parc qui est ouvert avec boutiques et restauration, ils y a des CM partout des personnages partout, des animations partout enfin bon voila quoi c'est différent . |
| | | Rafiki Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2917 Age : 26 Localisation : Val De Marne (94) Humeur : I'll Be There For You... Date d'inscription : 18/04/2012 J'aime : 0
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Lun 1 Avr 2013 - 13:40 | |
| Comme tu dis Bastia , il y a des CM et des personnages partout , car les guests américains "sautent" moins sur les personnages quand ils sortent , donc cela donne envie au parc de faire sortir les personnages plus souvent.Alors qu'a DLP , je crois que les seuls persos qui ont le "courage" d'aller dans le parc soient Mickey et Dingo car les guests se précipitent dessus. Si vous avez compris ce que je veux dire . |
| | | François Secrétaire
Nombre de messages : 2364 Age : 66 Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc Humeur : à la Peter Pan ! Date d'inscription : 31/12/2011 J'aime : 134
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Lun 1 Avr 2013 - 18:32 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- Un truc aussi DLP te dit que les EMH c'est top il y a 6 attractions ouvertes et basta , à WDW EMH c'est le parc qui est ouvert avec boutiques et restauration, ils y a des CM partout des personnages partout, des animations partout enfin bon voila quoi c'est différent .
truc que je n'avais jamais compris !! et un jour, j'ai percuté : "gestion à la Française !!!" - Rafiki a écrit:
- Comme tu dis Bastia , il y a des CM et des personnages partout , car les guests américains "sautent" moins sur les personnages quand ils sortent , donc cela donne envie au parc de faire sortir les personnages plus souvent.Alors qu'a DLP , je crois que les seuls persos qui ont le "courage" d'aller dans le parc soient Mickey et Dingo car les guests se précipitent dessus.
+1 |
| | | Bastia 33 Modérateur
Nombre de messages : 7866 Age : 66 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/05/2012 J'aime : 481
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Lun 1 Avr 2013 - 18:39 | |
| Ben si tu veux à WDW personne ne saute sur un personnage quel qu'il soit tout le monde attends son tour sagement c'est un peu pareil pour les attraction personne ne sautent les files , ne te poussent , personne ne fume en dehors des espaces fumeurs comme à DLP ( sous le regard des CM), personne ne piétinent les pelouses pendant Wishes ou MSEP , pendant Dream's à DLP , c'était l'anarchie les pelouses sont envahies devant 2 CM qui ne peuvent pas faire grand chose , donc au final DLP et un parc Disney mais de trop grandes différences qui n'étaient pas présentes en 92 font qu'aujourd'hui je pense que c'est dommage mais d'autres ont des pouvoirs que je n'ai pas..... |
| | | philoumousse Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3276 Age : 52 Localisation : st laurent du var Humeur : comme ci comme ça Date d'inscription : 29/12/2011 J'aime : 55
| Sujet: Re: Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort Lun 1 Avr 2013 - 19:15 | |
| il n'y a plus de respect la pelouse , aprés c'est leurs repas qu' ils laissent sur le trottoir une foi dream's fini , c'est le spectacle qu'on a pu voir l'été dernier sur main street . Ils y en avaient de partout les CM ne sont pas des esclaves . Et aussi la journée les papiers par terre etc.... Sans compter les wc certain guests sont des ANIMAUX on diraient qu'ils marquent leur territoire autour de la cuvette Pauvre CM :triste: sans parler des spectacles , on attend 30mn voir 1h a l'avance pour être bien placé bin il y a toujours des c..s de derniere minute qui se place juste devant vous du stile " je suis seul au monde" :Grr: mais nous on se gêne pas de leur dire "pousser vous" c'est hallucinant quand même alors quand il y a les personnages c'est pire certains parents deviennent de vrai bêtes sauvages quitte a pousser des enfants pour que les leurs soient devant au lieu d'attendre leurs tour comme tous le mondes
Dernière édition par philoumousse le Lun 1 Avr 2013 - 19:24, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|