Lorena mais vas y harcèle moi donc
Du moment que c'est pour parler de disney, DLP ou WDW (surtout WDW même
) tu peux me bombarder de mp jusqu'à faire exploser ma messagerie
Bon allons y puisque vous la réclamez tant, vous partez avec moi pour les Hollywood Studios, le rendez-vous de grandes stars telles que Dark Vador et C3PO, Belle et la Bête, Kermit et Miss Piggy, Woody et Buzz L'Eclair, Mickey et Maléfique ? Alors c'est parti
Jour 3 (31 août 2011) Partie 1 : So lights, camera, ACTION !Comme toute étudiante en cinéma et audiovisuel qui se respecte, je me dois de commencer cette journée de TR par des phrases que j'entends et que je dis souvent
SILENCE PLATEAU !!!
Moteur son ? (C'est bon, Fabien est prêt à filmer !)
Moteur caméra ? (Et appareil photo, puisque je suis prête à mitrailler tout ce qui bouge !
) ça tourne !!!
Eeeeeeeeet... ACTION !!!!!!
Alors que les deux acteurs principaux, les amoureux Belle (enfin tout est relatif hein, perso je me trouve pas super canon mais bon passons
) et sa Bête (qui n'est pas si bête et si poilu que ça je vous rassure
) se réveillent donc dans leur château (enfin leur belle chambre de rêve
), se préparent, prennent encore un petit quelque chose à grignoter en marchant et se dirigent vers leur limousine (toujours aussi frigorifiée)
Nous voilà en route pour Hollywood ! "Ses stars, ses paillettes et tous ses amis merveilleux !" comme dirait Mickey dans l'ancien show de notre Stars N Cars
En 15 minutes de bus (ce parc est assez proche d'
Epcot), nous y voilà donc !
Ce n'est pas le parc le plus magique, mais il a quand même une certaine classe je l'avoue !
Comme pour tous les autres parcs, une superbe décoration en rapport avec la saison annuelle et mondiale sur les souvenirs "Let The Memories Begin" ! ça c'est certain, les souvenirs merveilleux vont s'accumuler avec ce séjour...
Donc toujours la même chose pour le contrôle des sacs et les tourniquets, nous entrons donc dans ce joli parc, accueillis comme de vraies stars par un gros véhicule qui transporte du matériel qui m'est très familier^^
Une charmante présentatrice/casteuse nous accueille à bras ouverts, et est même contente de voir une "caméra" (le caméscope de Fabien^^) et quelqu'un qui s'y connait en cinéma et en tournages
Je ne sais pas ce que les américains prennent au petit déjeuner, mais là ça avait l'air puissant
Le camion avec le matos de tournage... J'ai l'impression d'être en train de bosser
Bon ne traînons pas : direction une attraction ultra méga prisée de ce parc, j'ai nommé
Toy Story Mania !
Comme pour Crush's Coaster chez nous, trop de monde même dès l'ouverture, donc fastpass immédiatement !
File d'attente extérieur de ouf, file d'attente fastpass de ouf... Comme vous pouvez le voir sur cette photo (car à gauche sur la photo avec le T shirt blanc et rouge Mickey 40 ans c'est bien lui^^), Fabien n'aime pas trop ça
Fastpass pour 10h35/11h35 (ils partent quasi toujours comme des petits pains
), donc nous avons le temps d'aller faire d'autres choses !
Comme quoi Sébastien ne ment pas, sous l'océan ils ont de l'humour
("She'll SEA you soon", élu meilleur jeu de mot de l'année
)
C'est donc parti pour déambuler, faire les boutiques, voir de drôles de choses (comme le panneau de la réhab du show
Voyage of The Little Mermaid^^), s'émerveiller devant les belles boutiques et beaux décors du
Sunset Boulevard et aller faire deux des must de ce parc qui se situent dans le même coin : la superbe
The Twilight Zone Tower of Terror et le divin
Rock 'N' Roller Coaster Starring Aerosmith !
Très peu d'attente pour ces deux attractions, donc c'est parti sans fastpass !
Le Sunset Boulevard, au bout duquel se trouve : à droite la ToT, et à gauche Rock
Pour ces deux attractions, pas de photos de l'intérieur ni des files d'attente (j'ai oublié de prendre la sublime file d'attente, navrée
Du coup n'hésitez pas à aller voir des photos et vidéos sur le net, ça vaut carrément le coup d'oeil
), mais voilà donc mes impressions :
La belle bête !!!
Près de l'entrée de la file d'attente... ça vous dit quelque chose non ?^^
Si vous aimez notre ToT, vous serez dingue amoureux de celle de Floride !!
Superbe file d'attente en montée qui représente une serre en extérieur abandonnée dans la brume... A la fois sublime et mystique...
On peut voir que certains endroits dans le sol sont très fissurés, ce qui montre que le fameux accident fut dangereux.
Une fois entrés, le hall ressemble à s'y méprendre à celui de notre ToT. Les bibliothèques aussi, et le préshow est le même (sauf que c'est leur ToT qui apparaît dans la vidéo^^).
Ensuite la chaufferie diffère de peu. Et nous voilà donc embarqués vers la 4ème dimension...
Et là c'est loin d'être comme chez nous, ce qui s'avère assez déroutant mais vraiment intéressant !!
La scène des 5 personnes fantômes est tout bonnement exceptionnelle !! Notre cage d'ascenseur se met à se déplacer !!! Les décors sont tous magnifiques et vraiment mystiques... Et c'est alors que je sens les chutes venir^^
Et là vient tout l'intérêt de cette ToT : les chutes et montées sont toutes
aléatoires !!!!!!!!
Par contre même durée que chez nous, donc ça passe malheureusement très vite
Mais il est désormais temps de se diriger vers l'attraction voisine, mon cher RNRC !!
Dans cette file d'attente n'est diffusée QUE des chansons du groupe Aerosmith (toujours le même topo, les américians sont intelligents et pas nous, blablabla
), mais par contre là où dans notre file d'attente de DLP nous avons des affiches de rockeurs (oui bon on va dire que Vanessa Paradis ça compte hein
), chez eux il y a Selena Gomez, les Jonas Brothers etc... Wouuuuh vive les rockeurs purs et durs baby
Le préshow est différent du nôtre, vu que c'est une storyline différente : Steven Tyler et son groupe nous invitent, contre l'avis de leur manager, à prendre leur limousine (oui oui, tous les guests dedans
) et à rouler comme des méga dingues jusqu'à la salle de concert du groupe ! Wouuuuh ça sent bon tout ça
Arrivés au load (zone d'embarquement), WOUAH ! C'est comme si on était dans une vraie rue (avec une mini zone de travaux sur la chaussée, des enseignes éclairées avec des néons etc...) et c'est juste superbe !!
Il est désormais temps d'embarquer, et c'est la merveilleuse chanson Walk This Way qui va enchanter notre voyage endiablé !
Le tracé du ride est exactement le même que notre RNRC, par contre les décors WOUAAAAAH encore !!! (Pareil, regardez des vidéos sur le net
).
Des panneaux routiers, d'énormes enseignes, des couleurs partout... Splendide quoi
En sortant je suis tentée de dévaliser toute la boutique, et ce fut pareil pour la ToT^^ Mais je ne me suis restreint qu'à deux T shirts^^
Directions les boutiques, dont une qui m'a totalement déprimée.
Il y a une boutique nommée
Vilains In Vogue qui est donc sur les méchants Disney, et qui vendait donc du merchandising exclusif sur les méchants !!! Mon rêve vu que j'adoooore les méchants Disney
En plus j'avais déjà vu sur des photos des peluches de Maléfique dragon et de Scar...
mais arrivés dans la boutique c'est le drame : c'est désormais une boutique bizarre séparée en deux parties : une partie Mr Jack (comme à DLP, il est absolument partout ou presque
J'adore ce personnage mais là c'est trop...) et une autre partie comme le Candy Palace chez nous... Bref, immense déception
Mais on en profite pour se prendre un gros cookie Mickey (pour deux bien sûr
), qui est plus gros que la main de Fabien
Je vous jure que cette photo n'est pas retouchée ! (d'ailleurs aucune ne l'est je vous rassure
)
Pendant que je retire des sous (des distributeurs de billets il y en a quelques uns dans les parcs, de la banque Chase), Fabien observe le paysage avec un grand lac (si si !!!) et un paquebot (c'est en fait un kart/fast food^^) !! La grande classe, et ce qui manque aussi à nos Studios pour leur donner de l'ampleur je trouve...
Avec en bonus, un moineau qui s'envoooole^^
C'est ensuite parti pour
Star Tours II : The Adventure Continues !! L'attraction que Fabien attendait plus que tout, vu que c'est un grand amoureux de la saga Star Wars
Très peu d'attente, et ça avance vite ! Cela nous laisse donc peu de temps pour profiter de la file d'attente, qui est comme la nôtre, mais avec des éléments changés ! Comme les écrans de "pub" façon aéroport qui donne même l'état des différents vols (à l'heure ou retardé ? Telle est la question, même si ce n'est que de la déco et que les starspeeders sont toujours à l'heure^^) et la météo sur les planètes !!
Notre bon vieux R2D2 qui répare le Starspeeder 1000 cette fois^^
Avant d'être placés nous prenons nos belles lunettes 3D noires au passage^^ Puis c'est le même système qu'à DLP^^
Le préshow est juste génial, et on y apprend le pourquoi du comment à propos de notre nouveau pilote ! Puisque REX a pris sa retraite^^
Je ne vous dirai rien de plus à propos du pilote, mais c'est loin d'être celui ou celle dont on s'attend ça c'est certain
Et le ride est génial bien entendu !!
La 3D est sympa, même si je ne la trouve super que pour une partie d'une scène^^
Sachez que cette attraction a une immense particularité : Les éléments sont aléatoires !!
L'intro est aléatoire, la planète du milieu et de la fin sont aléatoires, et l'allié qui vient communiquer avec le Starspeeder 1000 est aussi aléatoire !!
Superbe attraction, sensations légères mais sympa (j'ai trouvé que les mouvements étaient moins "violent" que notre Star Tours), images superbes...
En tout dans notre séjour, nous aurons fait TOUS les scénarios et toutes les possibilités^^ En gros : coup de coeur
C'est donc l'heure de nos fastpass pour
Toy Story Mania, alors c'est parti !!
Mais avant toute chose, petite balade dans les rues qui rappellent New York (Lorena, spéciale dédicace
), avec des petites boutiques ouvertes qui vendent des peluches, de faux bâtiments, des bouches d'égout, une fausse entrée de métro... Bref WOW !! On se croirait des stars se baladant sur un plateau de tournage !!!
Flâner le long de ces... Comment ça s'appelle ? Ruuuues !!
Il y a même un trompe l'oeil, bien meilleur que les vulgaires "bidules" en carton présents dans nos Studios !!
Bon, retour à
Toy Story Mania les amis !!
Superbe file d'attente, superbes costumes de castmembers et superbe attraction dont petits et grands seront fans !!!
En gros : vous voilà armés de lunettes 3D jaunes (comme celles d'HISTA/Captain EO^^) et d'une espèce de "canon" avec une boule au bout d'une ficelle à tirer, et donc vous l'avez devinés, nous allons devoir nous défouler sur des cibles en 3D proposées par les personnages de la trilogie des Toy Story !!
Attraction très très très fun !! Parfaite de bout en bout, pleine de surprises... Bref, vous ne pouvez que l'aimer !!
Par contre seul point faible : de la file d'attente fastpass, impossible de voir ou d'entendre le Mr Patate
Et comme c'est juste impossible de faire la file normale sans attente...
Direction la dernière attraction avant de passer à table, mais pas des moindre :
The Great Movie Ride !
L'attraction se trouve dans un bâtiment spécial : la façade est celle du très célèbre Chinese Theater !!
Hommage grandiose au cinéma de toutes époques, cette attraction est une visite dans les films grâce à un gros véhicule !!
De nombreuses surprises vous attendent et de nombreux films sont présentés comme Mary Poppin's, Alien, Le Magicien d'Oz, Indiana Jones, Casablanca etc... Avec un très beau final !!
Embarquez avec nous pour ce fabuleux voyage à travers le cinéma !
De nombreux animatronics feront le show, mais bien d'autres surprises, héhéhé...
C'est une attraction vraiment hors du commun et très impressionnante !! A faire ! Les amoureux du cinéma seront enchantés
Mais il est l'heure de se mettre à table, dans l'un des meilleurs restaurants de tout le resort : le
Hollywood Brown Derby !
Superbes restaurant décoré de caricatures d'acteurs et de personnalités du cinéma, ce restaurant fait partie du
Fantasmic! Diner Package : Cet à dire que vous aurez réservé au préalable le restaurant (qui vous vaudra 2 coupons repas service à table au lieu d'un), et vous aurez ensuite un emplacement privilégié pour assister au superbe show
Fantasmic! !!! Génial non ? Surtout quand on sait qu'il peut y avoir une file d'attente de plus de 2h afin d'assister au show et d'avoir une bonne place !!
Du coup nous avons déjà prévu notre menu : Ce seront deux gâteaux de crabe en entrée, un canard fait de deux façons différentes "duck two ways" pour moi, une bonne viande rouge pour Fabien, un gâteau aux trois chocolats pour moi et un gâteau banane et toffee pour Fabien. Alléchant tout ça non ?
L'entrée que nous avons choisi tous les deux, le gâteau de crabe. Un vrai délice !!
Mon plat, le "duck two ways". Excellent, rien à redire !
Le plat de Fabien, une viande succulente ! (Végétariens abstenez vous^^ Mais rassurez vous il y a des plats végétariens prévu dans chaque restaurants
)
Mon dessert, et ce fut mon préféré de tout le séjour !!! La photo ne montre pas la taille du dessert qui est plus long, mais au pire vous en trouverez d'autres photos sur le net
Le dessert de Fabien, banane et toffee (il adore les deux). L'un de ses desserts préféré du séjour aussi !!!
Tois chocolats, framboise... La perfection est atteinte
Ce repas fut très spécial, car nous avons beaucoup discuté avec notre serveur, et en sachant que j'étais castmember à Disneyland Paris, il a même été appeler une manager (ou team leader, je ne sais plus) du restaurant qui avait travaillé au Newport dans les années 90 !!!!!!
On a donc parlé en français avec la castmember qui a pris des nouvelles de notre resort^^ Car ça a bien changé aussi chez nous depuis 98/99...^^
Plus tard dans le séjour (un deuxième déjeuner dans ce restaurant absolument divin est prévu plus tard héhéhé^^) notre serveur nous réservera quelques surprises !!
Alors que nous sortons du restaurant, nous entendons les annonces pour la parade du parc
Pixar Pals Countdown To Fun ! Il reste encore des places, et elle commence dans 5 minutes !! Pourquoi ne pas en profiter ?^^
Suite du TR bientôt, héhéhé
^^
Edit : Photos et de nouvelles infos ajoutées