| Envoyons-nous du courrier sur DFC # 2ème édition ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vivie33 Méga Fan Disney
| |
| |
Louky Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
| |
| |
Mareen© Reporter/FB
Nombre de messages : 1947 Age : 32 Localisation : 83 - Var. Humeur : Disney-hyène. Haha! Date d'inscription : 02/10/2011 J'aime : 33
| |
| |
vivie33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
| |
| |
CheshireCat Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3203 Age : 33 Localisation : Dans un buisson. Humeur : Let it go, let it go ! Date d'inscription : 20/01/2011 J'aime : 24
| |
| |
vivie33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
| |
| |
Louky Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
| |
| |
Nombre de messages : 3203 Age : 33 Localisation : Dans un buisson. Humeur : Let it go, let it go ! Date d'inscription : 20/01/2011 J'aime : 24
| Sujet: Re: Envoyons-nous du courrier sur DFC # 2ème édition ! Mar 23 Oct 2012 - 16:51 | |
| Oui, oui, j'avais lu . Aaahh oui tiens, voici la mienne de lettre : - Spoiler:
Chère Alix, Je prends enfin le temps de t’écrire un peu, car après mon séjour en Belgique, et la reprise des cours, ces dernières semaines ont été quelque peu chargées. Ma rentrée s’est bien passée, calmement, avec la découverte de mes nouveaux cours aux noms abracadabrantesques pour les gens extérieurs au domaine : Approches biologiques et méthodes d’investigation, Psycholinguistique de l’adulte, L’entretien psychologique, etc… Pour me ressourcer un peu et profiter avant d’avoir trop de boulot, je suis donc montée ce week-end à Disney. Je commence à connaître le trajet par cœur, levée à 5h pour prendre le train de 6h30, changement à Lyon, TGV, et arrivée en gare de Marne-la-Vallée juste avant 11h. Mais qu’importe la distance, et qu’importe le temps, j’ai toujours ce petit pincement d’excitation au cœur quand je trépigne au contrôle des sacs toute seule, que je contemple la façade rose du DLH, puis que je me précipite en 4ème vitesse au point de rendez-vous, ou je retrouve la troupe. Et la journée démarre comme toutes les autres, de fous rires en fous rires, d’attractions en attractions… Mais il est arrivé cette fois-ci quelque chose de particulièrement troublant… Avec les filles nous sommes allées à la Chaumière des 7 Nains, afin de faire les guignoles avec les robes de princesses. Histoire de voir si l’on pouvait rentrer dans une, laquelle, faire des photos…bref. On était en plein délire au milieu de la boutique, sous le regard suspicieux des Cast, lorsque je me suis approchée du grand miroir imitation Miroir Magique, sur le côté droit de la sortie. Etant trop grande pour enfiler n’importe laquelle des robes, je portais juste le serre-tête rouge de Blanche-Neige, et me dandinait devant la glace de la manière la plus ridicule qui soit, en imitant la princesse. Je commençai à pousser la chansonnette, lorsqu’une voix s’éleva soudain… - Ah non, ça ne va pas recommencer ! J’ai sursauté et jeté un coup d’œil autour de moi. Je sais que l’on me reproche d’être droguée à Disney, mais au point d’en avoir des hallucinations auditives, quand même…Je me suis donc retourné vers le miroir… - Oui , oui, toi la brunette là ! Je te le dis tout de suite avant que tu me poses la question, histoire d’abréger, tu dépasses sûrement la Méchante Reine, mais pas encore Blanche-Neige. Je l’ai regardé interloquée, avant de tenter une réplique : - Depuis quand, que diable, les miroirs parlent-ils ? On est à Disneyland certes, Magic Everywhere…Mais là ils ont fait de sacrés progrès avec leurs Anomatronics ! - Je ne suis pas un Animatronic Mademoiselle. A mon grand regret, car ma vie n’en aurait été que plus facile… - Ok, reprenons depuis le début…T’es donc le vrai Miroir Magique, tu parles, et en plus tu te plains de ton job ? - J’en ai ras-la-poire de jouer les hypocrites avec toutes ces nanas qui se pavanent devant moi ! Nooon aucune de vous n’est la plus belle ! Vous êtes toutes trop grosses, ou trop maigres, avec les oreilles décollées, le nez trop pointu, les cheveux gras…J’en peux plus de voir vos gueules à longueur de journée !!! Je craque ! - Je comprends ta colère…je ressentirai la même chose si j’étais à ta place. - Personne ne me comprend, personne ne peut me comprendre ! Je suis éternellement contraint à être prisonnier de ses murs, de ce rôle de pourri, contraint à flatter leurs egos surdimensionnés… - Et si tu ne répondais tout simplement rien ? - Quel serait alors le but de mon existence ? Que ferais-je d’autre ? - Trouve un autre job ! Amuse-toi à déformer leur reflet, agrandir leurs yeux, leurs oreilles, leurs cuisses ! - C’est pas bête… - Améliiiiiiiiie ! Je me suis brusquement retournée, les filles me fixaient bizarrement. Elles ont cru que je parlais toute seule pendant 10 minutes, ou alors que je m’entraînais pour l’audition des Characters, ou je ne sais quoi…J’ai eu beau leur expliquer par A + B que j’avais fait la psychothérapie du Miroir Magique, elles se sont fichues de moi pendant le reste de la journée. Ca a au moins eu le mérite de nous faire rire encore un bon moment, et d’étoffer le mystère autour de certains éléments étranges ayant lieu à Disneyland…Mais comme disait Walt Disney : « Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination ». Alors, tant qu’à faire, laissons faire notre imagination…
Bises, et à bientôt, Amélie
|
|
| |
vivie33 Méga Fan Disney
| |
| |
Louky Modérateur
| |
| |
Cind3r3lla Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8620 Age : 36 Localisation : A l'auberge de Cendrillon Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon.... Date d'inscription : 10/08/2009 J'aime : 167
| |
| |
Rosélia Extra Fan Disney
Nombre de messages : 422 Age : 43 Date d'inscription : 04/06/2012 J'aime : 0
| |
| |
vivie33 Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Envoyons-nous du courrier sur DFC # 2ème édition ! Mar 23 Oct 2012 - 22:07 | |
| voici la mienne - Spoiler:
Salut Xkate,
Comment tu vas ? Pas trop en manque de Disney ? Moi ouiiiiii ,c’est affreux du coup pour essayer de passer le temps sans trop penser aux parcs je me suis dis tiens si je prenais des cours de pâtisseries…
Ni une ni deux, je cherche une adresse sur le net et là…Je tombe sur une annonce qui m’attire l’œil.
Dans un bel encadré qui brille en vert, une belle phrase m’interpelle :
« Venez changer les couleurs de vos pâtisseries préférées avec Pâquerette ».
Je me dis tiens c’est une bonne idée çà, et je m’inscris, je regarde l’adresse, je la note en me disant que je ne connais pas cette rue mais bon.
Le jour J, je revérifie une nouvelle fois cette adresse, laisse mon fils et mon homme et pars vers l’inconnu…
Après moultes recherches, je trouve enfin cette rue qui est étroite et peu éclairée, pas sombre comme dans les films d’horreur mais de nuit je n’irai pas m’y aventurer seule.
J’arrive devant une porte en bois bien petite et avec une pancarte dessus où il y est inscrit « c’est ici »…étrange tout de même.
Je frappe car étrangement il n’y a pas de sonnette…
La porte s’ouvre sur un atelier de cuisine magnifique, grand , spacieux où cela sent bon le caramel, le chocolat, la vanille…hummmm.
En voyant cette petite rue étroite et cette porte en bois ne pourrait imaginer que derrière se cache un si bel atelier de cuisine.
Je remarque que je ne suis pas là seule à m’être inscrite, il y a déjà pas de personnes d’arriver et étrangement je remarque qu’il n’y a que des filles, de tout âge mais effectivement que des filles.
D’ailleurs, c’est assez bizarre car il me semble les connaître ou du moins de les avoir déjà vu ou même rencontrées…Mais où ? là je n’arrive pas bien à me souvenir.
Le cours commence est la surprise c’est Pâquerette dans sa jolie robe verte qui arrive et qui d’un coup de baguette décide de changer la couleur de l’atelier et qui repeint tout….je donne dans le mille…en vert, étonnant non ?
Puis elle nous demande de faire notre gâteau préféré ou de moins celui qu’on a l’habitude préparer chez soi.
Je choisis donc le cheesecake, enfin ma version du cheesecake, celui au chocolat blanc…
Je commence la préparation et mes camarades en font de même, tout se passe dans la bonne humeur les rires, on rigole, on plaisante.
Un sentiment de plénitude m’envahit.
Soudain, deux femmes arrivent l’une vêtue d’une robe bleue et l’autre vêtue d’une robe rouge…leurs visages me disent quelque chose mais je n’arrive plus à me souvenir où je les ai vu.
Bref, elles regardent comment se déroule le cours et surtout elles veulent goûter les gâteaux et autres douceurs.
Elles discutent tranquillement quand soudain, chacune d’elle a voulu redécorer la cuisine, s’en suivit une bataille de couleur, du vert du rouge du bleu, même nos gâteaux changeaient de couleurs, mon cheesacake est passé de blanc à vert…
Je me demande où je suis tombée si je ne suis pas entrain de rêver…
Au final une des participantes Aurore me semble-t-il leur a demandé de stopper cette bataille.
Il eut un grand silence puis nous avons toutes explosé de rire en voyant les gâteaux de toutes les couleurs, mon cheesecake était maintenant bleu, le gâteau au chocolat était vert et la tarte au citron rouge.
Les cupcake n’avaient pas vraiment changé eux…
Arriva le moment de goûter ses merveilles, les participantes se présentaient et présentaient son gâteau et je ne sais ce qu’il se passa mais un gros flash m’ébloui…
En reprenant mes esprits, je vis que j’étais sur mon canapé, mon fils jouant aux pirates et mon mari en cuisine.
Sur la table basse du salon, les délicieuses pâtisseries faites dans l’après-midi…
C’est bizarre en les degustant des chansons me trottaient dans la tête dont une…
« oh quelle jolie promenade avec Mary, Mary fait briller le soleil…… »
Voilà je ne sais pas quoi en penser mais bon si c’est un rêve il fut magique, si ce fut vrai c’est encore plus magique non ?
A bientôt Xkate
Une fan de Mary Poppins mais mon avatar parle pour moi.
Vivie33.
|
|
| |
Nienna91 Cast Member
Nombre de messages : 1958 Age : 32 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 14/11/2011 J'aime : 15
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Nubira Extra Fan Disney
Nombre de messages : 712 Age : 46 Localisation : Genève, Suisse Humeur : I believe in Magic Date d'inscription : 29/03/2010 J'aime : 23
| |
| |
Louky Modérateur
| |
| |
letizia83 Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
| |
| |
vivie33 Méga Fan Disney
| |
| |
letizia83 Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
| |
| |
| Sujet: Re: Envoyons-nous du courrier sur DFC # 2ème édition ! Mer 24 Oct 2012 - 17:19 | |
| Alors Alix j'ai pas de nouvelles de Yeurl non...enfin via DFC, parce que sur RDC il bosse...mais je t'avoue que ça me gave de le harceler à ce propos s'il s'en fout...Donc Nubira pareil, je crains qu'il ne t'aie oubliée... Pas de nouvelles de Minnie62 non plus. Vivie j'ai eu des nouvelles de ta correspondante Caraneige, elle a eu des soucis de santé qui l'ont empêché de s'investir.Ceci dit, elle dit aussi ne pas avoir reçu la lettre d'Aurore... Letizia, merci à toi pour cette initiative ! |
|
| |
vivie33 Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Envoyons-nous du courrier sur DFC # 2ème édition ! Mer 24 Oct 2012 - 17:23 | |
| Oki merci de l'info Cheshire je comprends bien. En revanche je trouve que beaucoup n'ont pas reçu leur lettre, après qu'il y ait des soucis je comprends que l'on pense à autre chose, mais juste faire un coucou pour dire je t'ai pas oublié ça peut être sympa aussi. |
|
| |
letizia83 Reporter
| |
| |
vivie33 Méga Fan Disney
| |
| |
Mareen© Reporter/FB
Nombre de messages : 1947 Age : 32 Localisation : 83 - Var. Humeur : Disney-hyène. Haha! Date d'inscription : 02/10/2011 J'aime : 33
| |
| |
Nienna91 Cast Member
Nombre de messages : 1958 Age : 32 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 14/11/2011 J'aime : 15
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Envoyons-nous du courrier sur DFC # 2ème édition ! | |
|