Merci pour vos messages !
Voilà la suite !
5 Juillet, 2ème partie : EPCOTOn s’est préparées à notre aise, et prenons le bus de 4h. 5 minutes plus tard, on entre dans l’espace d’EPCOT et on découvre la grosse bouboulle
! On croise Pluto dans un coin, et où il n’y a que 2 personnes. On fait donc une photo avec ce cher Pluto
Après cet arrêt Character, on se dirige vers notre première attraction en FP+ qu’est Spaceship Earth. C’est vraiment chouette de pouvoir profiter de l’attraction en français ! C’est long, instructif, drôle et vraiment chouette, surtout la fin ! On a bien aimé cette attraction !!
On sort de là après avoir trainé à la sortie de l’attraction, et on va au Visitor Center chercher des badges First Visit. Le vent se lève et il fait fort gris ! On a un peu de temps avant notre prochain FP alors on se balade dans les boutiques et j’hésite à acheter pleins de choses !
Comme premiers achats à EPCOT, ce sera un jeu de carte WDW ( ainsi j’aurai celui de DLP aussi
), et un joli magnet ! (je vous mettrai les photos de ce que j’ai acheté à la fin du tr
)
On va donc vers notre 2ème FP+ qui est The Seas with Nemo. On fait de jolies photos devant les poissons de Nemo, et là on se rends compte que Rebecca n’a plus ses lunettes achetées la veille ! Eh oui, elle les as perdues… lol Mais bon, heureusement ici pas de soucis, il fait fort gris donc pas besoin de lunettes :p En route donc pour the Seas with Nemo. Petit dark ride bien sympatique et où on entent nos premiers « Mine, mine » à la place de « A moi, à moi »
On restera après un bon moment près des aquariums, à regarder tous ces beaux petits poissons. Avant notre repas de 17h45, Rebecca se grille une cigarette, et puis retour sur nos pas pour souper au Coral Reef.
On se présente au check-in, on nous donne notre beeper, et 5 minutes plus tard une dame vient nous conduire à notre table, qui sera juste à côté de l’aquarium ! L’intérieur est vraiment beau, tous ces poissons, requins, tortues, raies ect à contempler pendant que l’on mange ! C’est vraiment génial !
Diet Coke pour Rebecca et Sprite pour moi.
En plat on prendra toutes les deux le New York Strip, qui est bon, quoi qu’avec pas mal de gras tout de même. La purée est juste un délice, pareil pour les asperges, croquante à souhait ! En dessert on prendra le célèbre Chocolate Wave, qu’on aurait aimé prendre 3 ou 4 fois tellement c’était bon ! Bien chaud, le chocolat qui coulait bien, la glace succulente !
Nous sortons bien repues de notre restaurant et on se dirige vers The Land, et plus précisément Soarin’ avec notre dernier FP+ de la soirée.
En route, on croise des groupes de jeunes venant de pays tels que le Brésil, l’Argentine. A la vue de ces derniers avec leurs vareuses, on était un peu triste en repensant qu’ils nous ont battus
. A chaque fois que l’on croisera des groupes d’Argentins, on faisait les mauvaises lol
La file d’attente n’est pas terrible, il faut bien l’avouer, mais 10 minutes après, on nous met dans des files un peu comme pour la TOT à Paris. Une file avec un numéro.
C’est alors qu’une famille qui est dans la ligne devant nous commence à nous faire la conversation. Nous demandent d’où on vient, où on reste, si c’était la première fois qu’on venait aux USA ( ce qui nous vaut un « welcome to America ». Ils nous diront de profiter à 100 % de l’attraction qui est l’une de leur préférée sur le Resort. Ils viennent tous les ans pour le 4 Juillet. Ils habitent à 3h de vol, ce qui pour eux est vraiment proche ! Quand je leur ai dit qu’on habitait à 3h de route même pas de Disneyland Paris ils étaient envieux :p Déjà que nous on trouve ça loin.. lol
Ca y est, les portes s’ouvrent, et on avance comme pleins d’autres personnes vers nos sièges. On est dans la partie droite, au milieu, avec des pieds qui pendaient. J’avais peur de la sensation quand on monte, mais rien du tout. L’attraction est fluide, prenante, magnifique ! On est tout de suite pris dans les images que l’on voit, les senteurs ( ah ces oranges !!
) et puis le final avec Disneyland Resort, magique ! Noir, quand les lumières se rallument, on est au sol ! Je n’ai même pas sentit la descente ! On essaie de trouver la famille de toute à l’heure pour leur dire notre ressentit mais ils sont partit plus vite et on ne les as pas retrouvé..
On va aux toilettes, quelques boutiques et on puis on se dirige vers le world Showcase pour nous trouver une place pour regarder Illumination, Reflection Of Earth.
On passera donc par le Canada qu’on ne fera que passer, l’Angleterre, où on fera les boutiques. Un groupe jouait quand on passait. Ce pavillon a vraiment un cachet particulier. On pense à notre tante qui habite entre Manchester et Liverpool, qui est déjà venue 4 fois en Floride, dont EPCOT et Typhoon Lagoon.
On se dirige ensuite vers la France, de nouveau boutiques, et on décide de se mettre sur le pont entre l’Angleterre et la France, au niveau d’International Gateway pour regarder le feu d’artifice. Il commence après 20 petites minutes d’attentes. On l’a trouvé très beau, mais ce ne sera pas mon préféré du séjour
On laisse les personnes partir un peu et on se dirige vers la sortie tout en faisant les boutiques. On sera aux arrêts de bus vers 23h. Un autre feu d’artifice retentit au loin, et c’est sous les coups de feu d’artifice que notre bus arrive quelques minutes plus tard. Dodo vers minuit et demis !
Demain on va aux Disney’s Hollywood Studios !
Et en exclu voilà mes jolies tongs