| Séjour de rêve ... entre culture et plaisir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
timamachaju Méga Fan Disney
| |
| |
caronoune Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1060 Age : 44 Localisation : VAR Humeur : amoureuse Date d'inscription : 07/02/2010 J'aime : 1
| |
| |
viou Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1747 Age : 52 Localisation : Trivières, Belgique Humeur : en mode Dream Date d'inscription : 19/09/2009 J'aime : 0
| Sujet: Re: Séjour de rêve ... entre culture et plaisir Sam 31 Juil 2010 - 23:14 | |
| Me voici de retour pour la suite de nos aventures On se retrouve avec un peu de difficultés et direction le Walt’s. Sur place, je précise bien que j’avais demandé une table donnant sur Main Street, et on nous annonce, « on va voir si c’est possible…. » . Nous montons les marches, le cadre est superbe, des références à Walt Disney et au Parc sur les murs ... Vous reconnaissez le monsieur à côté de Walt? Et bien il s'agit de Baudouin Ier Roi des belges jusqu'en 1993. et on nous installe à la table 40, dans la salle représentative de Discoveryland … et cette table donne sur Main Street Je vous passe les éloges sur ce restaurant … non finalement, repas excellent, cadre magnifique, service impeccable, vue imprenable, bref GENIAL. A recommander absolument, on y retournera à tous les coups !!! Et nous avons même pu admirer la Parade bien installés, sans Espagnol pour essayer de passer devant nous, n’est-ce pas Audreii Je ne peux pas m'empêcher de vous montrer ma tête goûtant le délicieux dessert ... Il n’est pas loin de 20h lorsque nous sortons, une petite ballade sous les arcades et direction Frontierland. Nous arrivons à convaincre Samuel de faire la maison hantée , on négocie (l’IPod sur les oreilles pour ne pas entendre et il se cachera dans les bras de maman). Finalement, il regardera quand même assez bien du parcours Avec un peu de chance, la prochaine fois il le fera sans rien dire. Et comment être à Frontierland sans passer par BTM La file n’est pas trop longue, on a le temps avant le début de Fantillusion. Et là, comme si nous n’avions pas été assez mouillés de la journée, nous en ressortons trempés :Grr: et morts de rire Allez, direction Central Plaza pour Fantillusion et les Feux du 14 juillet. On se trouve une place sur le côté de Central Plaza, et les gens essayent de s’installer derrière nous dans les pelouses, mais se font à chaque fois éjecter par les CM. Les pelouses sont dans un état :Grr: La Parade commence enfin, on n’est pas trop mal placé, nous avons la possibilité de voir les chars des méchants se transformer (Jafar en serpent brrrr, il fait froid dans le dos) mais il y a pas mal de gens devant donc, pas de superbes photos. Et puis, enfin le feu, très joli, sur des airs de musique française … c’était très joli, mais à la fin, la musique à continué, donc, nous n’étions pas certains que c’était terminé. Et personne n’a applaudi. Ce n’est qu’au bout de quelques minutes que les gens ont réalisé que c’était terminé. C’est dommage car cela méritait des applaudissements. :triste: On patiente quelques minutes en discutant et on se tourne vers Main Street C’est noir de monde, une marée humaine de Central Plaza jusqu’à la sortie du Parc. On se décide à passer par les arcades et même par là il y a plein de gens. On se fixe d’ailleurs un lieu de rendez-vous au cas où on se perdrait en gardant à la main chacun un de nos asticots. Mais aucun souci, le troupeau restera groupé. On arrive enfin à la voiture et il ne faut pas plus de quelques instants pour que nos passagers à l’arrière ne rejoignent Morphée Voilà une superbe journée, qui se termine, mais demain ne sera pas de tout repos. Paris, nous arrivons :rire: |
|
| |
phenix Cast Member
Nombre de messages : 4013 Age : 14 Date d'inscription : 17/10/2009 J'aime : 51
| |
| |
viou Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1747 Age : 52 Localisation : Trivières, Belgique Humeur : en mode Dream Date d'inscription : 19/09/2009 J'aime : 0
| |
| |
caronoune Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1060 Age : 44 Localisation : VAR Humeur : amoureuse Date d'inscription : 07/02/2010 J'aime : 1
| Sujet: Re: Séjour de rêve ... entre culture et plaisir Dim 1 Aoû 2010 - 10:01 | |
| merci Viou pour la suite de ton TR il a l'air vraiment sympa le walt's je voulais le faire lors de notre prochain sejour mais bon ça sera pas possible peut etre la prochaine fois en tout cas ça doit etre genial de voir la parade par la fenetre du resto |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rudy Admin
Nombre de messages : 7102 Age : 44 Localisation : pas loin de lille Humeur : Il va y avoir du changement ... Date d'inscription : 22/05/2008 J'aime : 336
| |
| |
Steph de DFC Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3233 Age : 47 Localisation : Pas de Calais Humeur : Disney quand tu nous tiens !! Date d'inscription : 19/11/2009 J'aime : 3
| Sujet: Re: Séjour de rêve ... entre culture et plaisir Dim 1 Aoû 2010 - 12:41 | |
| merci viou pour tes souvenirs. lorsqu'on a regardé le défilé ici à la maison et qu'on a vu les trombes d'eau qu'il tombait, j'avais une pensée pour tous ceux qui étaient au parc ce jour là sans savoir si quelqu'un du fofo y était. mais apparemment, vive les ponchos Le Walt's est très beau ! |
|
| |
clochette Modérateur
Nombre de messages : 14797 Age : 51 Date d'inscription : 17/07/2008 J'aime : 417
| |
| |
Rem10 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4409 Age : 38 Localisation : près de Sens Humeur : EGF ça déchire !!! Date d'inscription : 08/09/2009 J'aime : 17
| |
| |
helomentyne Extra Fan Disney
Nombre de messages : 524 Age : 47 Localisation : Morvan Humeur : ensoleillée! Date d'inscription : 25/06/2010 J'aime : 0
| |
| |
viou Méga Fan Disney
| |
| |
Tom-x-67 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 543 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/06/2010 J'aime : 1
| |
| |
viou Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Séjour de rêve ... entre culture et plaisir Mar 3 Aoû 2010 - 12:20 | |
| Me voilà de retour, j'avais commencé ce matin mais mon PC s'est planté et donc j'ai du tout recommencer Jeudi 15 juillet Nous sommes bien fatigués , les journées sont longues et les nuits sont courtes ! Nos loulous ont un peu de mal, mais il existe un remède qui marche à tous les coups. J’allume la télé, un dessin animé, les têtes se soulèvent, les yeux s’ouvrent (difficilement ) Après avoir retourné le problème dans tous les sens, nous nous sommes décidés à aller en voiture à Paris (même pas peur ) Nous avons nos habitudes pour visiter les grandes villes : le bus touristique à impériale. Ça nous permet de voir la plupart des lieux touristiques intéressants, sans trop nous fatiguer (important avec des enfants si on ne veut pas que cette journée tourne au cauchemar ) Nous avions repéré un parking proche de la boutique qui vend les tickets pour le bus, aux Galeries du Printemps. Adresse encodée dans le GPS … Allez en route, on entre facilement dans Paris, le trafic est fluide et nous voilà arrivés au parking. Nous descendons la pente et arrivés en bas il y a une limite de hauteur à 1m90 et nous avons le coffre de toit Nous voilà bon pour faire une marche arrière en montée et bien sûr arrivés en haut, une voiture nous bloque le passage et ne semble pas avoir envie de se bouger Finalement, nous sortons et trouvons tout de suite le parking dans lequel nous avions prévu d’aller initialement. Ouf ça passe tout juste! On se gare, on sort (non sans avoir flâné dans les rayons) et là j’ai oublié de noter la rue dans laquelle se trouve la boutique. Heureusement je repère un bus il n’y a plus qu’à le suivre. On trouve facilement, j’achète les tickets. Quatre circuits nous sont proposés, nous décidons de faire le grand tour qui permet de voir les monuments les plus connus et ensuite de prendre celui de Montmartre. Allez, en voiture Simone heu en bus je voulais dire. Mais trêve de bla bla et place aux images Le Louvre La ville était décorée de drapeaux Petite escale à Notre Dame, quelle file pour la visiter Cela faisait des années que je n’étais pas venue à Paris et je n’avais pas gardé le souvenir de devoir faire la file pour y entrer Point zéro des routes de France Place de la Concorde, on peut encore voir les gradins de la veille Autour de la place se trouvent 8 statues représentants les principales villes de France (Lille, Strasbourg, Brest, Rouen, Lyon, Marseille, Bordeaux et Nantes) Les Champs Elysées L’Arc de Triomphe La Tour Eiffel |
|
| |
adelinette Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1278 Age : 48 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 11/05/2009 J'aime : 19
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
phenix Cast Member
Nombre de messages : 4013 Age : 14 Date d'inscription : 17/10/2009 J'aime : 51
| |
| |
viou Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Séjour de rêve ... entre culture et plaisir Mar 3 Aoû 2010 - 17:42 | |
| - phenix a écrit:
- Bonjour Viou,
merci pour cette somptueuse balade.
j'aime aussi faire cette promenade mais en voiture et de nuit,
c'est encore plus magique. Salut Phénix, Je me doute bien que cela doit être superbe ... quand ils seront plus grands peut-être :hh: |
|
| |
TITEUF Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1146 Age : 47 Localisation : Languedoc Roussillon Carcassonne Humeur : timbré Date d'inscription : 08/05/2010 J'aime : 35
| |
| |
viou Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Séjour de rêve ... entre culture et plaisir Mar 3 Aoû 2010 - 18:15 | |
| - TITEUF a écrit:
- encore bravo et merci pour ton beau TR!
J' ai jamais mis les pieds a Paris(je sais c' est la honte), tes photos mes permettent de découvrir encore plus! Ohhhhh le Honnnnnte! Figure-toi que je visite pleins de villes étrangères et il y a des tas de choses que mes fils n'ont jamais vu en Belgique : l'Atomium (en vrai, pas à la télé), le lion de Waterloo ... :hh: |
|
| |
mary_poppins30 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1939 Age : 53 Localisation : Gard Humeur : En manque de Disneyland.... Date d'inscription : 06/10/2008 J'aime : 44
| Sujet: Re: Séjour de rêve ... entre culture et plaisir Mar 3 Aoû 2010 - 19:56 | |
| - phenix a écrit:
- Bonjour Viou,
merci pour cette somptueuse balade.
j'aime aussi faire cette promenade mais en voiture et de nuit,
c'est encore plus magique. Et encore plus en décembre Paris devient féérique !!! Viou pour cette suite ! Je vois que vous avez eu un monde pas possible à Notre Dame, j'y étais le 15 juillet et j'ai pas eu le courage de faire la queue pour y rentrer, le bout de la file arrivait au bout du parvis J'irai hors vacances cet automne !! :hh: |
|
| |
viou Méga Fan Disney
| |
| |
mary_poppins30 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1939 Age : 53 Localisation : Gard Humeur : En manque de Disneyland.... Date d'inscription : 06/10/2008 J'aime : 44
| |
| |
viou Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Séjour de rêve ... entre culture et plaisir Mer 4 Aoû 2010 - 9:14 | |
| Les Invalides est un bâtiment dont la construction a été ordonnée par Louis XIV afin d'y accueillir tous les invalides de guerre Le musée Rodin Le Pont Alexandre III offert par le Tsar Alexandre III pour marquer l'Alliance Franco-Russe Le Générale de Gaulle Voilà, nous avons fait le tour complet de la ligne verte. Changement de ligne et direction Montmartre Les galeries du Printemps que je trouve très jolies, je me demande si ce ne serait pas de l'Art Nouveau? Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou pas? Le Moulin Rouge Petit arrêt pour visiter le Sacré Cœur, une station bien de chez nous Waouh c’est haut Quelle belle vue on a d’ici Retour vers la ligne verte afin de voir de près la tour Eiffel. Le bus est bondé, nous ne trouvons pas de place assise pour tous, donc Raphael et moi restons debout, appuyés contre le frigo. Mais cette journée a épuisé notre petit poussin, et voilà qu’il s’endort debout, contre moi Nous en profitons pour faire une ^petite halte sur les Champs de Mars où les enfants en profiteront pour jouer et se défouler un petit peu. Et la journée est déjà bien avancée, nous décidons de retourner. Retour aux galeries du Printemps … j’espère qu’on va s’y retrouver c’est immense Mais voilà, on trouve la direction du parking. Nous sortons, et là, un peu plus de monde que ce matin et en plus le GPS est perdu. Heureusement que j’ai toujours une carte avec moi et que je me souvenais du chemin que nous avions pris ce matin. Finalement, nous réussissons à sortir de là, pas évident et direction le Village où nous allons faire plaisir à Papa : un repas chez Annette Mais demain c’est déjà le dernier jour , il faut songer à préparer les valises donc, nous ne nous attardons pas … Voilà encore une belle journée de passée. Paris est magnifique bien que nous n'avons pas choisi la meilleure journée pour la visiter :hh: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séjour de rêve ... entre culture et plaisir Mer 4 Aoû 2010 - 9:36 | |
| pour la statut du Général De Gaulle tu dois te tromper ce n'est pas lui il doit être ou de l'autre coté ou en face de celle-ci il est superbe le Dome des Invalides en plus avec ce très jolie pont Alexandre 3 et Montmartre c'est superbe c'est tout de même épuisant une visite de la capitale papa en photo merci pour ce très jolie tour de Paris |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Séjour de rêve ... entre culture et plaisir | |
|