Vendredi 16 juillet
Et voilà, le dernier jour est déjà arrivé :triste: on n’a pas vu passer cette semaine ça a filé comme l’éclair.
Derniers préparatifs avant le départ, tout le monde s’y met, ben oui les enfants s’amusent à lancer leurs chaussettes sales au lieu de les ranger donc, maintenant, il faut vérifier partout s’il n’y en a pas qui traîne
On est vite prêts, et à 9h30, tout le monde embarque. En chemin, on se décide quand même à faire un arrêt pour photographier l’église devant laquelle on passait tous les jours.
10h05, nous arrivons, c’est la première fois où nous sommes si tôt dans le parc, direction les Studios où nous espérons faire Crush
Mais il y a déjà 70 minutes de file
Pas trop envie d’attendre si longtemps donc consultation
Qu’allons nous faire?
Je regarde Raphael
La Tour bien entendu
Pendant ce temps, Feli et Samuel iront faire un petit tour en voiture avec Flash Mac Queen
Nous nous installons dans la file et je vois la tête de mon Raphael s’allonger. Que se passe-t-il encore ?
« Je voulais faire les Tapis Volants »
Oh rien que ça, ce n’est pas grave, on ira juste en sortant. Ca me fait toujours sourire de voir la tête des gens voyant mon petit bonhomme dans la file, décontracté, pas stressé pour un sou
Au passage, je n’oublie pas de demander le précieux Baby-Switch, quelle invention fabuleuse
A la sortie, nous retrouvons le reste de la team qui a profité de l’attente pour faire un peu de shopping, nous annonçons la couleur et direction l’Orient et ses fabuleux Tapis Volants.
Il y a très peu de monde, on y arrive presque tout de suite
Voilà, Raphael est content, on va pouvoir continuer :hh:
Nouvelle séparation en vue, Raphael va profiter du Baby Switch pour refaire un tour à la Tour
quant à Samuel et moi, direction Art Of Animation où nous sommes bien décidés à faire un beau dessin cette fois. Mais avant cela, Raphael veut aussi faire quelques activités : coloriage, bruitage …
Nous avons eu un peu peur car toutes les portes étaient fermées
, on pensait que c’était fermé mais ouf non.
La séance a déjà commencé et est même presque terminée, nous nous mettons directement près de la corde pour être certains d’avoir une place
Une fois le Mickey terminé, j’envoie Samuel demander à l’animateur s’il peut avoir son dessin. Pas de soucis, nous voilà avec un beau portrait de Mickey. Quelques instants après, je vois Feli s’approcher pour à son tour demander le dessin, il ne sait pas que Samuel est déjà passé avant lui
Changement d’animateur, et de dessin, nous ferons Donald. On s’applique, mais ce n’est pas facile, Samuel est un peu découragé
mais je l’encourage à aller jusqu’au bout.
On aura même droit au dessin de l’animateur (comme personne ne le demandait, j’ai à nouveau envoyé Samuel ainsi ils en auront un chacun)
Voilà, nous avons terminé mais pas de trace de Feli et Raphael, on traîne un peu, on fait les boutiques, mais le temps passe et je voudrais faire Animagique.
Petit coup de téléphone : ils sont bloqués devant l’ascenseur, problème technique.
Bon, ben nous ferons Animagique à deux
La la la la Animagique, vous entendez la musique ? Moi très bien
Nous nous retrouvons à la sortie, derniers petits achats et changement de parc.
Nous voulons faire le Pays des Contes de Fées et Papa en profite pour tout porter à la voiture, ainsi nous n’abimerons pas nos jolis dessins
On y va tranquillement, il semble y avoir pas mal de gens, mais personne dans la file
A la sortie, nous avons le plaisir de rencontrer Daisy, ce n’est pas souvent que nous avons cette occasion. En plus, à cet endroit, il n’y a pas beaucoup de monde, donc, nous pouvons facilement l’approcher, et ensuite, son compagnon de toujours Donald.
Mais s’ils sont là, il y a sûrement d’autres personnages dans les environs
. Voilà Alice, le Lapin blanc et la Reine de cœur. Alice est inapprochable, on se rabat donc sur la Reine mais Samuel ne l’apprécie pas trop et ne voudra pas aller près d’elle.
Bon, il serait quand même temps de vérifier si Papa est de retour car cela fait maintenant un certain temps que nous l’avons laissé. Nous nous étions donné rdv au Moulin et c’est là que nous le trouvons.
Mais le temps passe, et les estomacs commencent à crier famine. Direction le Bella Notte où Samuel pourra enfin manger sa pizza Mickey. Mais elle est un peu petite pour son appétit, je suis donc obligée de partager la mienne
Pendant le repas, on a le plaisir de voir passer Aurore, mais elle ne nous a pas entendu l’appeler
Nous voilà prêts à repartir lorsque nous remarquons, près de l’entrée de Discoveryland Pinocchio, Tic et Tac. Vite, vite, l’appareil, les carnets.
Tic et tac feront le show, en jouant à deux, ils sont super ces deux là
Les garçons ont envie de faire Autopia, mais la file est parfois très longue, donc, on se décide d’aller voir et de se décider en fonction de la durée d'attente.
Mais il n’y a pas trop de queue juste 30 minutes. Donc, on s’engage et arrivé là où la file se divise en deux, on décide de se séparer pour voir quelle file est la plus rapide. Et bien ce ne sera pas la mienne :Grr:
Petit tour en voiture, et il est déjà passé 15h, on n’a pas le temps de faire autre chose si on veut voir la descente des marches à 16h
A suivre