Mercredi 14 juillet
8h50 waouh,
on a fait une super longue nuit ! Il faut croire qu’on en avait besoin.
Comme tous les jours, douche, petit déj’, préparation des sandwichs et … quel temps fait-il ?
Oh, un beau soleil pointe
, on a de la chance.
Allez, hop, en voiture, on fait un petit arrêt afin de réapprovisionner notre véhicule en carburant et en route pour le paradis.
Arrivés sur place, il me semble qu’il y a beaucoup de voitures …. Logique me direz-vous, c’est un jour férié. Bon, on s’en doutait un peu, ce n’est pas trop grave.
On prend nos affaires dans le coffre et nous voyons nos K-Way, pas la peine de les prendre, il fait magnifique.
Et on referme le coffre.
Comme nous avons prévu de rester jusqu’à la fermeture, on décide de louer une poussette, au cas où nous aurions quelques petits fatigués.
Pendant que Feli et Samuel s’occupent de la location, Raphael et moi nous dirigeons vers le Walt’s. Il faut dire que lorsque j’ai effectué mes réservations pour les repas, j’ai pensé à la parade du soir, mais jamais à celle de l’après-midi, ce qui fait que nous sommes chaque fois en train de manger lorsqu’elle passe. :triste:
Donc, cette fois, je me suis dit « Pourquoi ne pas profiter de la situation de ce resto et demander une table avec vue sur Main Street. Voilà, c’est chose faite, la cast-member a introduit ma demande dans son ordi, je dois juste le rappeler en arrivant.
Et maintenant, direction Winnie l’Ourson, Raphael avait vu avant notre départ une photo de son frère et Winnie (il avait alors 2 ans et demi et Raphael qui avait 8 mois ne nous avait pas accompagné) et tenait absolument à avoir son portrait tiré avec le plus adorable des oursons
Je profite que mes hommes sont en train de faire la file pour aller chercher des Fast-Pass pour Buzz l’Eclair.
La file est longue, pas moins d’une heure et le soleil cogne sec à cette heure
Je me cherche un petit coin à l’ombre pour patienter. Remarquez quelle jolie tenue estivale je porte : pantacourt blanc, tunique sans manche, tong … tout pour une belle journée ensoleillée.
Les enfants patientent sagement … et oui, ils en sont capables :hh:
Et enfin vient leur tour, Raphael tout heureux.
Pendant ce temps, le Petit Train vient d’arriver sur Central Plaza, on essaye donc de voir quelques personnages que nous n’avons pas encore eu : Coco Lapin, Bourriquet, mais c’est peine perdue, il y a bien trop de monde. Les garçons sont un peu déçus.
Il est encore tôt pour Buzz, on a juste le temps de grignoter un bout. On se cherche un coin d’ombre pour manger. En levant la tête, on remarque de laids nuages, tout noir et menaçants
Mais on ne s’inquiète pas plus que cela … pourtant on aurait du !
Bref, nous voilà partis pour une bataille contre Zurg, on passe rapidement, en moins de 5 minutes nous voilà prêts à embarquer.
Je ne sais plus trop qui a gagné
mais ce n’était pas moi.Nous sortons et là
C’est le déluge
Qu’allons-nous faire ?
On réfléchit à l’attraction qui a une file couverte la plus proche
Captain Eo, on court, on tente de s’abriter un peu partout, les gens courent dans tous les sens, c’est trop comique.
Bien évidemment, il faut qu’on se perde. Heureusement que les GSM sont là.
A ce moment, le parc semble s’être complètement vidé, il n’y a plus que quelques fous (dont nous) à courir sous la pluie. C’était excellent !
Finalement, nous arrivons enfin à nous retrouver à Captain Eo. Les garçons ne l’ont jamais fait et nous … ben on ne s’en souvient plus.
On a toute une série de photos ainsi et quand on les fait défiler rapidement, on voit les petits bonshommes qui rebondissent.
Nous voilà installé, il n’y a pas grand monde. Les enfants adorent, Raphael essaye d’attraper la petite peluche c’est trop comique, les gens crient sursautent … et applaudissent à la fin.
Est-ce qu’il pleut encore
Et bien oui, comme on dit chez nous, c’est la drache nationale.
Bon, ben il n’y a rien à faire, il nous faut investir dans des ponchos. Quand je pense à nos K-Way, bien au chaud dans le coffre de la voiture.
A partir de ce moment, il n’y aura plus beaucoup de photos.
Nous voilà en route pour Star Tour, c’est comique quand on marche ça fait sploush sploush
sploush et il y a même des endroits où on a les pieds complètement dans l’eau. Moi j’ai eu de la chance mais les pauvres garçons se sont ramassés des ampoules avec leurs baskets trempées.
Dans Star Tour, on s’imagine devoir faire une longue file, pour une fois ça nous arrange, on est à l’abri. Et bien non ! Il n’y a presque personne, à peine 10 minutes de file.
A ce moment, on va enchaîner les attractions les unes à la suite des autres : on fera Blanche-Neige, ensuite, nous prendrons un Fast-Pass pour Peter Pan. Samuel tient absolument à refaire Casey Junior et le Pays des Contes de Fées, mais c’est fermé. Donc direction les tasses, où nous n’arrivons pas à la faire tourner tellement nous avons les mains humides et glissantes.
Suivi de It’s a Small World où nous embarquons immédiatement et enfin Pirates des Caraîbes.
Lorsque nous sortons de cette dernière attraction, qui retrouvons-nous à nous attendre
le
Allons vérifier si Casey est ouvert.
En chemin, on remarque que Dumbo est sur le point de rouvrir. Voilà une bonne affaire car faire la file pour ça, je dois bien avouer que ça ne me tente pas de trop.
On est dans les premiers à attendre et la file s’est bien vite allongée derrière nous.
Youpie, Casey Junior fonctionne, vite un petit tour en train. Dans mon souvenir, il allait plus vite. C’est superbe, tout est beau, les couleurs sont bien vives, on voit qu’il vient d’être rafraîchi.
Malheureusement, le Pays des contes de Fées est encore fermé
donc, direction le Manège de Lancelot afin de patienter avant notre FP de Peter Pan.
Tout de suite après, il est l’heure de nous rendre chez Peter pour aller le rejoindre au Pays Imaginaire et on s’envole vers la magie.
Nous avons encore un peu de temps avant le repas, juste assez pour voir la fin de l’Incroyable Rendez-vous pendant que Papa va ramener la poussette trempée que nous avions abandonnée au Château pendant le déluge.