| L'impensable retour à DLP. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dix Nez Le Pied Super Fan Disney
| Sujet: Re: L'impensable retour à DLP. Lun 25 Mar 2013 - 8:24 | |
| Magnifiques photos ! Ca me donne trop envie d'y être, là, maintenant. Trop beau. Pour le prix au parc, je suis d'accord, c'est devenu un luxe. Ma femme et moi gagnons plutôt bien nos vies, et ben ça fait quand même mal au porte-monnaie. Mais malheureusement je pense que si ces prix n'étaient pas à cette hauteur, le parc serait déjà fermé. Qu'ils font pas ça pour s'engraisser, mais pour maintenir l'ouverture. Il y a peut être une dette trop lourde, des grosses erreurs de gestion par le passé, je ne sais pas, mais le fait est que le modèle économique n'est pas encore au point.
C'est le "guests" VS "DLP" qui me dérange. Je pense que toutes les parties veulent la même chose : un parc magique, qui marche, accessible au plus grand nombre.
|
|
| |
vivie33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
| |
| |
Bastia 33 Modérateur
Nombre de messages : 7866 Age : 66 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/05/2012 J'aime : 481
| |
| |
bambou5986 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 5006 Age : 38 Localisation : maubeuge Humeur : en gros manque de Disney Date d'inscription : 09/04/2012 J'aime : 306
| |
| |
Bastia 33 Modérateur
Nombre de messages : 7866 Age : 66 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/05/2012 J'aime : 481
| |
| |
Nalemande Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1017 Age : 31 Localisation : Belgique, La Louvière Humeur : Bientôt de retour à DLP ! Date d'inscription : 03/01/2012 J'aime : 38
| |
| |
letizia83 Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
| |
| |
_Amly Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1425 Age : 33 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/10/2011 J'aime : 52
| |
| |
Bastia 33 Modérateur
| |
| |
Thomauga Super Fan Disney
Nombre de messages : 196 Age : 44 Localisation : Trop loin Humeur : Bon dieu ça fait longtemps !! Date d'inscription : 14/04/2012 J'aime : 1
| |
| |
vivie33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
| |
| |
Bastia 33 Modérateur
| |
| |
pop3 Extra Fan Disney
| Sujet: Re: L'impensable retour à DLP. Mar 26 Mar 2013 - 23:28 | |
| - Dix Nez Le Pied a écrit:
- Magnifiques photos ! Ca me donne trop envie d'y être, là, maintenant. Trop beau.
Pour le prix au parc, je suis d'accord, c'est devenu un luxe. Ma femme et moi gagnons plutôt bien nos vies, et ben ça fait quand même mal au porte-monnaie. Mais malheureusement je pense que si ces prix n'étaient pas à cette hauteur, le parc serait déjà fermé. Qu'ils font pas ça pour s'engraisser, mais pour maintenir l'ouverture. Il y a peut être une dette trop lourde, des grosses erreurs de gestion par le passé, je ne sais pas, mais le fait est que le modèle économique n'est pas encore au point.
C'est le "guests" VS "DLP" qui me dérange. Je pense que toutes les parties veulent la même chose : un parc magique, qui marche, accessible au plus grand nombre.
Peut être est ce un peu trop rêvé... La réalité n'est pas si magique et l'argent qu'il concerne Mickey ou pas ça reste de l'argent. La 'magie" ne me fera pas cautionner tous les actes des dirigeants. Je reste septique quant aux "erreurs"*. Je maintient ma position, heureusement que j'ai un pass offert, je préfère largement donner de l'argent a d'autres parcs qui sont bien sympas et qui ne demandent qu'à se développer ! *Trop d'lol cette dette. |
|
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11354 Age : 31 Localisation : Fantasyland Humeur : Disney :D Date d'inscription : 20/03/2012 J'aime : 344
| |
| |
oreli63 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4058 Age : 39 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 04/02/2011 J'aime : 3
| |
| |
Bastia 33 Modérateur
| |
| |
bambou5986 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 5006 Age : 38 Localisation : maubeuge Humeur : en gros manque de Disney Date d'inscription : 09/04/2012 J'aime : 306
| |
| |
Emma Graphiste
Nombre de messages : 21118 Age : 48 Localisation : Belgique Humeur : Envie de Magie Disney Date d'inscription : 11/02/2011 J'aime : 980
| |
| |
Bastia 33 Modérateur
| |
| |
ChloeyDisney Méga Fan Disney
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'impensable retour à DLP. Mer 27 Mar 2013 - 22:46 | |
| Très belle série de photos! Personnellement je n'aimerais pas faire DLP sous la neige,mais il faut reconnaître que ca a du charme! ^^
Concernant le débat sur DLP...J'avoues faire partie des minoritaires qui trouvent encore de la magie à Disneyland. J'y suis allée la première fois en 1993,j'avais 12 ans et wouaou!!!Quel souvenir! Je n'y ai remis les pieds que quelques années plus tard,et depuis 2004 j'y vais régulièrement,disons une à 2 fois par an!
Et quand je vois les yeux émerveillés de mes enfants,quand je sens les larmes au bord de mes yeux devant dreams,je peux vous assurez que la magie est tjs là... Oui Disneyland,c'est cher,mais de nos jours qu'est ce qui ne l'est pas??!!!
Quelqu'un a parlé des ventes privées,mais il y a aussi les ventes flash...Et elles sont régulières,ce n'est pas comme si rien n'était fais pour permettre au plus grand nombre d'avoir accès à Disneyland... Il y en a pour tous les budgets,notamment au niveau des hotels! Enfin c'est mon opinion,après je respecte tout à fait qu'on ait besoin de voir autre chose,mais cela fait maintenant 20ans que je suis fan de cet endroit,et ca n'est pas pret de changer...
|
|
| |
Bastia 33 Modérateur
| Sujet: Re: L'impensable retour à DLP. Mer 27 Mar 2013 - 22:54 | |
| Voila ce que j'ai lu sur DCP, apres chacun fait comme il veut , peut etre qu'il faudrait ouvrir un topic sur ce sujet , moi e ne reve plus depuis longtemps à DLP , mais tant mieux si certains y trouvent leur part de magie....
A la lumière d'une journée passée dans le parc Disneyland hier vendredi 15 mars 2013, et suite à de nombreuses expériences et observations ces dernières années à Disneyland Paris, je ne suis pas loin de penser que le parc Disneyland est le pire parc Disney au monde au niveau de sa gestion opérationnelle.
Le vendredi 16 mars est un vendredi de vacances scolaires de la zone C, dont Disneyland Paris est au coeur, je m'attendais donc à un parc paré à accueillir un nombre conséquent de visiteurs.
Arrivée à 11h30 au Café Hypérion, parc Disneyland: Très exactement 3 clients devant moi, très exactement 22 minutes d'attente après avoir payé pour avoir une commande où on a changé mon plat car le plat commandé n'était pas disponible. Je refuse poliment, le cm me dit que "ce n'est pas son problème, qu'il faut voir son manager". Le manager est là, glacial, je me fait rembourser et je pars.
> service client nul, je n'ai pas d'autre mot et gestion du fast food déplorable en terme de flux, de rapidité etc....
Arrivée à 12h30 au Café Mickey, Disney Village (aucune file d'attente, je tente ma chance) Moi: Bonjour, madame, auriez-vous une table de disponible pour le déjeuner pour 3 personnes ? CM: Vous avez une réservation ? Moi: Non, malheureusement CM: C'est bien de croire au père Noël, il faut toujours réserver ici Moi: Pardon ? CM: C'est obligatoire, il faut lire les guides.
> est-ce qu'objectivement cette réponse est professionnelle ?
(Je vais donc déjeuner au Rainforest Café)
Arrivée aux environ de 13h45 au Parc Disneyland - Space Mountain en panne - Big Thunder Mountain en panne - Peter Pan en panne - Pavillon des Princesses "plus d'invitations aujourd'hui" - Pirates - ferme en rehab - Blanche Neige et les 7 nains ferme en rehab - Disneyland Railroad ferme en rehab
> le nombre cumulé d'attractions en panne ou en rehab dépasse l'entendement
Je vais donc faire It's a Small World, le pays des conte de fées puis je repasse vers Peter Pan qui ré-ouvre. A mi-chemin, au-dessus du pays imaginaire, éclairage de secours, plus d'audio et panne, suspendu au plafond pendant 20 minutes. Aucune explication, le ride repart, je me permets de demander à rester dans le bateau pour refaire l'attraction pour ma fille qui 1 a eu très peur dans cette ambiance et à cette hauteur et qui 2 n'a objectivement pas profité du ride. Le bateau devant moi demande la même chose.
> réponse du CM aux 2 familles: "Le ride a repris normalement après la panne puisque nous avons éteint les lumières de travail et il y a trop de monde qui attend à l'extérieur"
Je vais à Adventureland / Frontierland où je constate que le Blue Lagoon et le Fuente del machin chose sont fermés et je profite des ponts flottants et suspendus pour amuser ma fille qui adore cela. Direction Big Thunder Mountain, qui bonne nouvelle marche, mais qui, mauvaise nouvelle, a une attente de 75 minutes. Tout se passe bien, je profite de l'attente pour chercher un spectacle pour compenser les attractions fermées ou en rehab: RIEN, pas l'once d'un seul spectacle.... A la sortie de BTM, je demande à un cm (super pro et super sympa) s'il n'y a pas de spectacles. Il entend ma fille qui parle d'aller voir le dragon de Merlin sous le chateau, et il me parle du spectacle de fontaines dans les douves.
Je retente Peter Pan pour que ma fille ne reparte pas déçue de cette expérience. Super, le ride est ouvert, on fait le ride, et bam, panne identique (éclairage de secours et plus d'audio) cette fois nous sommes après la dernière porte avec la moitié du bateau déjà engagé sur le quai d'unload. 15 minutes d'attente encore.... 2 cms de la maintenance arrivent vite et parlent fort "p*tain elle part en lambeaux cette attraction, quel bordel" devant les guests bloqués et ceux dans la file d'attente.
> au secours
Je me rends au Chateau (il devait être aux alentours de 17h30) et on attend le spectable des fontaines. Il durera montre en main 3 mn. Une famille d'anglais dit à coté de moi "is that it"... Je ne m'attendais pas à un vrai spectacle bien entendu mais à une animation plus sympa.
La soirée se poursuit au Buffalo Bill Wild West Show, tout se passe bien.
Mon expérience visiteur se résume donc à cette phrase de la famille anglaise: "Is that it ?"
Est-ce ceci ce que propose la première destination touristique européenne ?
- des attractions en très faible nombre à cause des pannes et des rehabs ? - des cms dont le discours est à 20.000 lieues de l'image de la marque ? - aucun spectacle ? - aucun service client ? - une communication souvent défaillante (1:le pavillon des Princesses, comment marchent les invitations ? comment y accéder ? c'est indiqué nul part 2 en panne dans Peter Pan avec des enfants qu'il faut rassurer, un message sur une durée, une explication serait la bienvenue comme un geste commercial du type oui vous pouvez la refaire excusez nous du désagrément) - une gestion des fast food déplorable (ils sont surstaffés par rapport à un Mcdo et pourtant sont 10 fois moins efficaces)
Je ne rentre pas dans le débat sur l'offre (qui on le sait est stoppée 15 ans en arrière avec 0 vraie nouveauté majeure depuis plus d'une décennie) par rapport aux autres parcs Disney, car en état, avec un service TOP proportionnel aux prix pratiqués, je serai très content d'y retourner régulièrement surtout pour ma fille avec l'offre actuelle. Mais, pour la première année depuis 1995, j'ai hésité avant de renouveler mon passeport annuel, je l'ai même acheté pour la première fois après la date d'expiration.
L'expérience visiteurs se dégrade, le service aussi, et certains cms n'ont rien à faire dans ce parc...
Un visiteur fidèle mais de plus en plus déçu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'impensable retour à DLP. Jeu 28 Mar 2013 - 7:41 | |
| Aie oups mais bon c'est hélas ce que pense beaucoup de visiteurs (petit détail faudrait mettre la sources direct grand ^^ pour ne pas avoir de soucis avec DCP merci ) je résiste a ouvrir un sujet pareil car sa va être un peu la guerre froide entre les fans absolues (dont je suis tout de même) et ceux qui voient clairement les choses se dégradées (comme moi aussi ^^) "dans quel camp serais-je donc |
|
| |
Bastia 33 Modérateur
| Sujet: Re: L'impensable retour à DLP. Jeu 28 Mar 2013 - 8:29 | |
| Je comprends mon petit bonhomme , moi cela ne me gène pas que mon topic serve à ça , si j'ai pris cette ecxemple c'est qu'il correspond à la période ou j'étais donc cela m'a interpellé quelque part..... |
|
| |
Alizea Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4393 Age : 45 Localisation : Var Date d'inscription : 04/12/2009 J'aime : 120
| Sujet: Re: L'impensable retour à DLP. Jeu 28 Mar 2013 - 8:35 | |
| Je suis effarée de la phrase "vous croyez au père noël"!! L'histoire ne dit pas si ça a été dit sur le ton de la plaisanterie ou pas, si ça n'a pas été le cas elle aurait du la remettre à sa place...
C'est triste...car de tomber sur un ou 2 casts qui n'aiment pas leur métier peut gâcher tout un séjour et laisser un sentiment aussi pourri que celui la...
|
|
| |
alexjenni Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1481 Age : 40 Localisation : 44 Humeur : "rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur." Date d'inscription : 08/01/2013 J'aime : 36
| Sujet: Re: L'impensable retour à DLP. Jeu 28 Mar 2013 - 9:55 | |
| oui je pense aussi que de tomber sur des cms pas très pro peuvent nous gacher le séjour mais je pense que sa reste une minorité... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| L'impensable retour à DLP. | |
|