Merci Emma !
Allez je vous fais une suite !
Direction donc le métro pour rejoindre l'hôtel ! On doit rejoindre la station Gloucester Road mais on n’est pas sûr de quelle ligne prendre du coup on demande à un employé sauf que problème quand on a changé comme indiqué pour prendre la Piccadilly line on se rend compte que notre station n'est pas desservie jusqu'en décembre
Du coup on s’arrête à Earl's Court la station d'après mais évidemment on se perd ... Du coup on demande dans un hôtel et on nous donne un plan du quartier, la station était à 5-10 minutes de marche de notre hôtel. Le quartier a l'air vraiment joli, très chic mais il fait nuit et je suis fatiguée, j'ai qu'une envie arriver à l'hôtel et enfin vers 20h45 c'est bon ouf ! On rentre et première impression c'est vrai que l'hôtel est un peu vieillissant avec de la moquette et tout mais bon ça me dérange pas j'aime bien ça fait chaleureux quand même
Le réceptionniste arrive très gentil avec un bon accent slave ^^ J'ai un peu stressé vu que je n’avais pas imprimé le papier mais au final il m'a juste demandé ma carte d'identité pour vérifier que c'était bien moi qui avait réservé^^ je remplis un papier et il nous donne une sorte de bracelet/montre bleu pour rentrer dans la chambre c'est sympa comme principe au moins on bataille pas à chercher la carte ou la clé en rentrant ! ^^ On est au 5ème étage le dernier alors on prend l'ascenseur ^^ On découvre vite fait la chambre et on sort manger parce qu'il est quand même 21h et on est crevés... Le réceptionniste nous indique une rue juste à côté où il y a pleins de restos pour manger on y va mais on est tellement crevés qu'on rentre dans le 1er venu sans prendre la peine d'aller un peu plus loin (on se rendra compte que c'était une erreur ^^) on mange donc chez Zack's Deli on prend une sorte de sandwich avec du jambon, du fromage et de la tomate dedans pour moi, Axel prend avec des olives en plus : 3,75 £ le sandwich c'est vraiment pas donné pour ce que c’est et surtout pour la quantité fallait pas avoir trop faim
On mange sur place alors on nous sert les sandwichs chauds et coupés en tranches dans une assiette avec à côté des sortes de lentilles froides (très spécial) ^^ C'est bon mais sans plus, trop cher pour ce que c'est bref ça casse pas 3 pattes à un canard ... En plus on est trop crevés pour profiter alors on mange vite et on rentre à l’hôtel, Axel regarde un peu la télé, moi je m’endors quasiment de suite
Le lendemain matin réveil à 7h pour le petit déj à 7h30 ! On nous propose différents types de gâteaux (muffins, scones, cookies, beignets et d'autres), des fruits (ananas, bananes, orange ...), des céréales, du jus d'orange et de la grenadine, chocolat, thé, café et enfin on peut avoir des toasts et un vrai English Breakfast (saucisses, oeufs, haricots blancs, bacon). Voilà ce que j'ai pris :
Le scone aux raisins était excellent ! Dommage les autres jours on n'en avait pas. Par contre le jus d'orange rien que la couleur ça n'annonçait rien de bon et ça n'a pas loupé : il avait le goût de médicament pour la toux (trop sucré et pas le goût d'orange) bref après 2 gorgées je pouvais plus
Sinon les toasts ben du pain de mie rien d'exceptionnel ^^ Je ne suis pas du tout salé au petit-déjeuner alors je n'ai pas osé goûter l'English Breakfast et Axel non plus mais ça avait l'air bien copieux ! Un petit-déjeuner très correct avec un plus pour les gâteaux
On est parti plusieurs fois avec fruits, muffins ou cookies pour manger le midi, ceux qui tenaient l'hôtel nous incitaient à le faire ça nous a fait bizarre mais tout le monde le faisait alors on s'est pas fait priés :p En parlant des propriétaires de l'hôtel ils étaient bien tous slaves (ils parlaient russe entre eux) et on pense orthodoxes vu les tableaux religieux qui étaient dans la salle du petit déjeuner en tous cas ils étaient très accueillants !
Après le petit-déj un petit tour par la chambre pour se préparer, je vous mets les photos de la chambre prisent le soir maintenant (désolé pour le bazar ^^)
On avait 2 portes (dont celle-là) avec un mini espace entre les 2 pas très pratique ...
On avait demandé une chambre double et on a eu 2 lits : un 1 personne et un 2 personnes un peu petit j'ai trouvé mais bon je suis peut-être mal habituée avec le mien ^^
Grand lit
TV, armoire et grand lit
Petit lit et velux
Un des 2 tableaux autour du lit de Monnet
La salle de bains avec lavabo, baignoire et WC vraiment trèèèèèès petite on peut à peine tenir à 2 dedans ! C'est sympa d'avoir une baignoire mais il faut pas être trop grand pour se doucher même moi je touchais le plafond
La pièce en général n'est pas fonctionnelle et vieillit mal (carrelage au sol craquelé, la "plaque" contre la baignoire bouge, chasse d'eau qui marche mal) bref c'est vraiment pas top mais bon pour le peu de temps qu'on y passe c'est pas grave ! Par contre pas de gel douche heureusement on avait amené les nôtres (merci les petits gels douches Disney
)
Voilà en gros une chambre sympa, la salle de bains pas terrible mais bon comme déjà dit on ne venait pas pour rester à l'hôtel donc je trouve que pour le prix payé pour Londres c'est correct.
En tous cas la vue du velux est sympa et il fait beau pour notre premier jour
Vers 8h15 c'est parti j'ai du mal à réaliser qu'on y est !
Voilà l'entrée de l'hôtel
On est vraiment dans un beau quartier, j'adore ces briques rouges
Mais aussi beaucoup de colonnes blanches ça fait très chic je trouve ^^
On trouve aussi des petits jardins privés
Voilà là où on a mangé dimanche soir
On passe devant une belle église on aurait aimé rentrer mais c'est fermé ...
Juste à côté il y avait un chantier entouré de citations comme celle-là qui m'a bien fait rire, c'est pas faux
On passe devant l'institut français et on voit un superbe bâtiment au loin
Je suis sûre qu'au fond les anglais sont jaloux de nous, la preuve
On passe devant le consulat de France
Et on arrive devant notre destination , mais qu'est-ce que c'est ? Vous verrez la prochaine fois