Merci à tous pour vos gentils commentaires et votre patience
Letizia dans le miroir du Riséd je me suis vue avec les personnes que j'aime en train de voyager aux 4 coins du monde ! (Bon en fait j'ai juste vu mon reflet en train de prendre une photo mais bon, on peut rêver
)
Voilà enfin une suite !
On poursuit donc la visite avec la cabane de Hagrid, avec toujours autant de détails
Après on passe à des parties décors/effets spéciaux !
La "porte" de la chambre des secrets
La "porte" du coffre de la pierre philosophale à Gringotts
La grande porte de Poudlard, à côte je me sentais petite ^^
Un wagonnet de Gringotts
La valise du professeur Lupin...
... Qui comme vous pouvez le voir se range toute seule comme dans le film !
Les escaliers de Poudlard
Le coffre de Maugrey avec ses 7 serrures ^^
La moto d'Hagrid/Sirius Black
L'éclair de feu ! Bon là on comprend comment ils font pour faire voler les balais avec les effets spéciaux, ça casse un peu la magie mais bon ^^
Les tenues de Quidditch
Les balles du Quidditch
Là, on fait la queue pendant un petit moment pour avoir les fameuses photos sur les balais. On peut aussi faire dans la voiture de Mr Weasley il me semble mais nous on préfère les balais ^^ : on nous prête des tenues de Quidditch, il y en a pour les 4 maisons mais on ne peut pas forcément choisir ce qu'on veut, il y a pas mal de monde. Moi j'ai eu de la chance j'ai eu ce que je voulais : Gryffondor
On monte chacun notre tour sur un balais et on doit écouter les instructions du photographe qui nous dit de bouger à droite, à gauche, où regarder, un moment sympa ! Un truc chiant même si logique : on peut pas prendre de photo avec son appareil (de toute façon c'est avec un fond vert). A la fin on nous donne le numéro pour récupérer nos photos juste à côté si on veut en acheter. A savoir : on voit nos photos passés un peu comme à Disney mais interdiction de prendre des photos là aussi ... Il y a différents fonds proposés : sur le terrain de Quidditch, avec Poudlard... Je voulais absolument m'acheter la photo au dessus de Poudlard mais trop nul je regardais à côté pourtant j'avais bien écouté le photographe un peu déçue mais bon tant pis !
Après ça on voit qu'on peut faire une "animation" avec des baguettes, il y a pas trop de monde alors on y va ! En fait, il y a un animateur qui explique et un écran. A l'écran, on voit un mangemort qui nous montre comment jeter un sort, on l'imite, on en fait 3 différents et à la fin, on choisit celui qu'on préfère et on met le mangemort par terre
Sympa !
Je suis très concentrée
Après ce moment sympa, un des moments les plus attendus de la visite pour moi : Le Terrier
Encore une fois plein de détails et les objets bougent vraiment comme dans le film c'est génial !
La super horloge qui indique où sont les membres de la famille Weasley !
On quitte le Terrier pour passer dans la partie nouvelle partie "Dark Arts", les forces du mal !
On commence avec les horcruxes
La nouvelle scène du manoir des Malefoy quand Nagini tue la prof d'étude des moldus, un peu glauque ...
Voldemort sans visage ^^
Des objets des forces du mal
La Main de a Gloire
L' Armoire à disparaître
Les "cibles mangemorts" de l'armée de Dumbledore dans HP 5
A cet endroit on pouvait toucher un vrai serpent
J'ai horreur de ça alors j'y ai pas été Axel non plus
On passe à Ombrage au coin Ombrage où tout est ... rose
Petite anecdote : Plus elle devient méchante, plus ces vêtements sont roses ^^
Toujours des détails avec les fichiers des "indésirables"
Monument du Ministère de la Magie qui écrase les moldus
Rufus Scrimgeour
La tombe de la famille Jedusor : superbe mais à mon avis ils auraient mieux fait de la mettre plus en valeur en bas, là elle était en hauteur
Et un détraqueur pour finir avant de quitter cette salle (désolée c'est flou ^^)
Après ça on va faire de nouvelles découvertes et expériences mais quoi ? Vous verrez dans la suite
Merci encore à tous de me suivre malgré la longueur de mon TR