Merci à toutes pour vos commentaires
Désolée je suis encore en retard... voilà une suite !
On sort de King's Cross
On passe devant St Pancras
On admire encore une fois la belle architecture des bâtiments londoniens
Et direction Euston Station (à 5-10 minutes à pied de King's Cross) pour prendre le train pour Watford ! En chemin on s'est un peu perdu, heureusement on était large ^^
Avant d'aller prendre nos billets on s'arrête dans ce supermarché pour prendre à manger
Ensuite on va donc acheter nos billets et au moment de payer bonne surprise : on pensait en avoir pour environ 15 £ aller/retour chacun mais avec notre carte Travelcard 7 jours on en a pour 7,30 £ chacun aller/retour
On se dirige vers le quai où on doit prendre le train et on se rend compte qu'il y en a un qui s'apprête à partir du coup on se dépêche et on monte dedans il est qu’11h et on a rendez-vous aux studios pour 14h on est largement dans les temps ^^ Et là nouvelle surprise alors qu'on pensait en avoir pour 30 minutes de train, on apprend qu'on arrive dans 10 minutes ! Décidément on a de la chance
On commence à manger dans le train même si c’est tôt voilà notre repas, on a pris tous les deux la même chose : sandwich oignons rouges et fromage, chips même goût pour moins de 2£ (chacun) et en plus c'est excellent
On a été vraiment agréablement surpris
10 minutes plus tard on arrive comme prévu à Watford Junction ! Quand on sort de la gare, on voit le bus et là je ne tiens plus en place
Pas trop le temps de bien prendre le bus en photos, on monte vite il y a du monde et tout le monde ne sera pas assis. On paye 2£ chacun pour l'aller/retour c'est raisonnable (attention il ne faut pas perdre le billet pour pouvoir reprendre la navette au retour). Environ 10 minutes de bus jusqu'aux studios de la gare et pour patienter on a un petit film sur les studios très sympa je suis surexcitée
On arrive je prends le temps de prendre quelques photos du bus qui est vraiment superbe
J'arrive pas à croire que ça y est on y est
Bon le bâtiment extérieur n'est pas très beau mais on s'en fiche on vient pour l'intérieur ^^
On passe par la caisse à l'extérieur pour récupérer nos billets (il faut montrer la réservation faite en ligne)
Rappel : 31£ pour une entrée simple adulte et moi j'ai pris un "Complete Studio Tour package" avec un livre guide officiel (en anglais mais super) et l'audio guide à environ 39 £. Le guide est à récupérer à la boutique, l'audio guide aux caisses à l'intérieur. Par contre attention, apparemment les prix des billets augmentent chaque année de 2£. Personnellement j'ai trouvé que le package valait vraiment le coup, sachant que l'audio guide seul est à environ 5£ sur place.
Il faut savoir qu'il n'est pas possible d'acheter des billets sur place, il faut réserver à l'avance sur internet et choisir un créneau.
La dame nous donne donc les billets d'entrée avec en plus un billet pour récupérer l'audio guide et un autre pour récupérer le guide. Je lui demande si on pourra rentrer avant l'heure (on a plus de 2h d'avance ^^) mais elle me dit qu'il faut voir ça dedans directement ça dépend du monde alors on rentre.
Kate, William et Harry sont passés par là ^^
On retrouve les empreintes des 3 acteurs principaux : Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint
En entrant dans le grand hall d'entrée on trouve à gauche un endroit où on peut manger (assez cher of course ...), à droite les caisses pour l'audio guide et aussi sur la droite au fond la boutique qu'on découvrira après. Au milieu, les gens font la queue pour commencer la visite. Je récupère mon casque pour l'audio guide et Axel en achète un.
Et voilà les décors du hall, top !
Ces grands tableaux des personnages sont vraiment superbes
J'adore celui-là
Je finis mon sandwich et on va tenter de passer, il est midi et il n'y a pas grand monde. On demande au monsieur qui surveille les billets à l'entrée de la queue et il nous laisse passer super
Voilà une petite photo prise depuis la file d'attente, juste en face c'est là où on récupère les audio guides (ou digital guide en anglais ^^)
On nous a offert un badge à l'entrée pour l'ouverture de la section "Dark Arts" du studio, sympa un souvenir en plus
On voit d'abord le placard sous l'escalier d'Harry
On apprend plusieurs petites anecdotes, par exemple ces lunettes sont les premières à avoir été utilisées par Daniel Radcliffe
Après on patiente dans une salle avec les affiches des 7 films dans différents pays, je ne connaissais pas la plupart c'est sympa
Après ça on s'assoit dans une salle qui ressemble à une salle de cinéma et là les guides nous font croire qu'ils vont nous passer les 7 films ^^ Au final c'est une vidéo sympa qui rappelle un peu toute l'histoire d'Harry Potter, avec les acteurs principaux qui parlent des tournages.
Et enfin on arrive devant les portes de la grande salle
Je suis aussi excitée que les enfants présents
Là le guide demande à un garçon qui fête son anniversaire aujourd'hui de venir l'aider à ouvrir les portes la chaaance ^^
Les portes s'ouvrent et...
La suite plus tard, très vite j'espère merci encore à vous de me suivre malgré mon retard