Merci à toutes
Clochette, Emma et Louky je comprends pour l'araignée même moi qui n'ai pas la phobie j'étais pas tranquille de passer à côté ^^
Anais comme ATD pour Lilou je pense que certaines scènes du 2 et du 3 peuvent être effrayantes et à partir du 4 c'est même pas la peine je pense
Vivie tu me diras si vous avez aimé la bière au beurre
Berth franchement l'expo est largement faisable pour les non-anglophones, les audio-guides sont vraiment biens il y a plein de détails ! En plus si vous êtes déjà fans de l'univers Harry Potter aucun souci, allez-y sans hésitation c'est top
Allez, voilà la suite !
On poursuit la visite avec un nouvel endroit attendu avec impatience: le Chemin de Traverse
Bon l'endroit manque de luminosité dommage ça donne une atmosphère sombre mais toujours plein de détails !
Pause photo ^^
Gringotts, la banque des sorciers
Devant chez Ollivanders, le fabricant de baguettes magiques ! Qu'est-ce que j'aurai aimé m'acheter une baguette magique pour de vrai dans cette boutique... Malheureusement j'attends toujours ma lettre pour Poudlard
Fleury & Bott, le magasin de livres et grimoires magiques !
Un détail de cette boutique : l'autobiographie de Lockart que l'on voit dans le 2 !
On croise à nouveau un mangemort dans le Chemin de Traverse alors photo, j'ai l'air vraiment effrayée
La boutique de Quidditch
La boutique des Weasley, farces pour sorciers facétieux, vraiment top
Bon il manquait quand même pour moi le Chaudron Baveur même si on a vu le couloir avant j'aurai aimé retrouver quelque chose là !
Après ça on passe au département des art avec plein de maquettes/croquis (moins intéressant selon moi ^^)
Toujours des détails : La Carte du Maraudeur
Le Chicaneur et la Gazette des sorciers !
Les cartes d'identités
On passe dans un endroit où il a a plein de beaux tableaux
Effrayant et magnifique à la fois
Dobby
Ce tableau semble représenter l'enterrement de Dumbledore, partie du 6ème livre que j'avais été très déçue de ne pas voir dans le film (pour moi le sixième film est de loin le moins bon). En tous les cas je trouve ce tableau triste mais superbe !
On continue toujours avec des maquettes et des tableaux et photos
Le saule-cogneur
Tableau magnifique qui changeait un peu de paysage
Et enfin le moment le plus attendu de la visite: la maquette du château de Poudlard juste magnifique
Pour info, c'est vraiment cette maquette qui a été utilisée pour les films, avec des effets spéciaux les techniciens ont réussis à rendre les images du château et des paysages réelles. 86 personnes ont participé à la construction de la première version du château pour le premier film. Je vous laisse admirer (évidemment j'ai mitraillé ^^)
J'ai une sale tête mais bon
Sur celle-là, on peut voir les serres !
Le Pont de Poudlard
Voilà fin de la visite dans une pièce remplie de baguettes magiques
Et cette magnifique phrase de JK Rowling
Bilan : pour nous 4h de visite (12h-16h)
Une superbe visite, pour les fans d'Harry Potter ça vaut vraiment le détour, on apprend plein de choses et on retrouve plein de détails de la saga. Une visite pleine de magie pour moi j'ai adoré
Passage par la boutique évidemment
A savoir : à la boutique vous pouvez de nouveau acheter les photos que vous avez prises sur les balais pendant la visite si vous avez gardé le numéro mais vous pouvez aussi prendre des photos là-bas avec un "numéro" de prisonnier d'Azkaban, une affiche "Indésirable n°1" (en anglais) et d'autres dont je me rappelle plus. J'en ai acheté une avec un "Have you seen this wizard ?" pour 12£
On trouve vraiment de tout dans la boutique : vêtements, mugs, baguettes, friandises, posters... mais c'est pas donné évidemment
Le superbe vitrail qu'on voit dans Harry Potter 4
En plus de la photo, j'ai acheté des dragées surprises de Bertie Crochue pour 8,95 £ et une baguette en chocolat (pour mes soeurs) 4£ au début je voulais leur rapporter une chocogrenouille mais c'était le même prix que les dragées trop cher
J'ai aussi récupéré mon guide officiel que j'avais commandé en ligne en même temps que mon billet d'entrée pour avoir une réduction, je ne regrette pas il est très bien ça fait un beau souvenir. Vous pouvez aussi l'acheter séparément dans la boutique. J'ai hésité à prendre le retourneur de temps d'Hermione en porte-clé je le trouvais beau mais trop gros et lourd. On trouve les baguettes de quasiment tous les personnages pour 33 ou 34£ environ même si c'est pas donné je m'attendais à plus cher, elles sont vraiment belles moi j'ai pas craqué (j'avais pas les sous mais je ne regrette pas du tout) Axel a hésité pendant un moment à prendre celle de Sirius Black mais finalement non trop cher pour lui aussi... Le choix a été dur mais bon étant limité niveau budget on fait avec !
17h15 on quitte définitivement les studios et on va attendre la navette qui va nous ramener à la gare
Le trajet retour en train est plus long qu'à l'aller, on en profite pour manger un muffin qu'on n'a pas mangé au petit-déjeuner. Arrivé à Euston petite frayeur au moment de passer les tourniquets pour sortir du quai : nos billets ne passaient pas on bataille mais rien à faire... Finalement on essaye avec nos tickets 7 day travel card et là ça marche bizarre
Bref l'important c'est qu'on s'en est sorti ^^
Il est 18h30 on est un peu fatigué mais moi j'ai envie d'aller faire un tour quelque part ... Alors où allons nous ? La suite très vite j'espère