Merci à toutes
Les écureuils j'adore, en plus ça m'a rappelé des bons souvenir du Canada, ils étaient pareils là-bas !
Allez une petite suite !
Après le Parc on ne savait pas trop où aller prendre un verre dans un pub alors en regardant le Routard on décide d'aller vers Picaddilly Circus et on arrive sur Oxford Street, les décos de Noël sont déjà installées mais pas allumées.
Bon on bataille un peu pour trouver un pub ...
Et finalement on en trouve un pas loin de Shaftesbury Avenue, la rue où il y a plein de théâtres. Tous les pubs où on a été étaient décorés pour Halloween ^^
Axel est content, il a sa bière
Bon ce pub n'est pas transcendent, j'ai envie de bouger et on commence déjà à avoir faim alors qu'il n'est que 18h
Le changement d'heure et le fait qu'il fasse nuit ont joué beaucoup je pense ^^ Du coup on sort à la recherche d'un resto
On atterrit dans une rue avec plusieurs restos, on regarde les cartes et puis on se décide pour ce pub là
Bon la déco est pas exceptionnel surtout avec ces têtes de "mangemorts" mais bon l'ambiance est sympa et les prix sont corrects !
Une petite photo du gérant
On regarde la carte mais le choix est vite fait, ce sera Fish and chips à environ 12£, offert par mon chéri
C'était très bon, copieux et correct ! J'ai tout aimé sauf les petits pois pas cuits, ça passe pas
Après ce bon repas j'avais repéré un Starbucks quand on était à la recherche d'un resto alors on y va ! Il y a beaucoup de choix et les prix sont abordables par contre comme partout à Londres il y a une différence de prix entre si on prend à emporter ou sur place...
On voulait manger sur place mais plus de place, c'est assez petit donc je demande à emporter mais finalement pile au moment où je venais de payer une place se libère je demande si on peut s'y mettre en payant ce qu'il fallait en plus mais pas la peine, super
J'ai donc opté pour un carrot cake à 2,95 £ prix très correct comparé aux autres endroits où j'en ai vu environ à 3,50 £ ... Je rêvais de goûter depuis longtemps même si je suis pas fan de cannelle et ben j'ai pas été déçue j'ai adoré ! On sent la cannelle mais c'est pas trop prononcé pile poil comme j'aime bref je me suis régalée
Axel n'avais jamais goûté et a aimé aussi.
Après ce dessert, on fait quelques boutiques sans rien acheter, je fais du repérage pour des éventuels souvenirs !
La Reine des Neiges est partout
Au final on traine pas trop il est pas tard mais on est crevé, on a quand même beaucoup marché donc direction le métro pour rentrer à l'hôtel !
Quand on arrive à l'hôtel je prends les photos de la chambre que je vous ai montré au début du TR, je mets l'appareil photos à charger et au lit ! Axel regarde la télé mais moi je m'endors vite je suis crevée et je veux être en forme pour demain !
Le matin réveil un peu avant 7h mais pas trop dur aujourd'hui c'est LA grande visite du séjour : Les studios Harry Potter, je suis surexcitée
Passage à la douche, petit-déjeuner, passage rapide par la chambre pour brossage de dents et vérifier que j'ai bien tous les papiers de réservation et c'est parti !
On a réservé l'entrée aux studios pour 14h alors ce matin direction la gare de King's Cross pour une journée totalement HP
On retrouve encore un coquelicot pour l'hommage aux soldats de la 1ère Guerre Mondiale !
On cherche le fameux "quai 9 3/4" où je sais qu'on peut prendre des photos mais on se perd un peu dans la gare en allant vers les quai 9 et 10 en pensant que ce sera par là mais non ...
On finit par demander à quelqu'un qui travaille à la gare et on trouve enfin l'endroit et je m'attendais vraiment pas à ça : il y a une file d'attente bien délimitée pour prendre la photo et il y a même une photographe qui prend des photos. Il y a une "mise en scène" : on met une écharpe d'une des maisons de Poudlard, quelqu'un nous la tient et la lance et en même temps on doit sauter pendant que le photographe prend la photo. C'est sympa mais je m'attendais pas à ça je pensais que c'était plus spontané et qu'on faisait ce qu'on voulait je suis un peu déçue ...
Il y a un peu de monde mais tant pis on a le temps alors on fait quand même la queue ! On se rend compte qu'il y a carrément une boutique Harry Potter dans la gare où on peut notamment acheter la photo prise par le photographe je m'étais pas bien renseignée sur King's Cross du coup je suis vraiment surprise ^^ Et voilà l'endroit où on prend la photo
Pile quand c'est mon tour il y a un changement de photographe du coup pas de photo du photographe pour moi mais c'est pas plus mal
Au tour d'Axel, lui il aura droit au photographe ^^ Dommage ma photo est floue ...
Après cette séance photo, on va faire un tour à la boutique HP de la gare. Évidemment plein de choses sympas mais c'est assez cher, on regarde mais on achète rien puisqu'on va aux studios de toute façon ^^
La suite dans le week-end j'espère !